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Chapitre 4: Les essais libres & qualifications

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Message par Admin Mar 26 Mar - 17:08

Chapitre 4: Les essais libres & qualifications

Choix du set-up:

Vous disposez de 8 tours d'essais (Faites ceux-ci après l'entrainement pilote + la mise à jour de la voiture)
Les réglages dépendent de nombreux paramètres, ne vous attendez donc jamais a pouvoir réutiliser le même set-up sur le même gp, celui-ci variera toujours un minimum.

Votre pilote va vous donner son ressenti après chaque tour, ceci peut varier de -3 à +3 (largement trop bas à largement trop haut). Votre but est de trouver le 0 (=satisfait)

Si vous n'êtes pas adeptes des calculs, utilisez gpro database practice pour calculer votre set-up: Voici le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Usage très simple, Il vous suffit de mettre l'expérience de votre pilote ainsi que ses connaissances techniques avant de commencer. Ceci va permettre au site de calculer le coefficient de satisfaction de votre pilote.
Le coefficient de satisfaction correspond à largeur d'une borne. C'est par exemple le passage de la limite -2 à -1 ou -1 à 0 ...
Explications pratiques: Imaginons coeff de satisfaction de 100
Un pilote satisfait (=0) avec 500 sera peu satisfait (+1) avec 601.

Vous remplissez ensuite votre premier tour fait avec les set-ups de votre choix et vous ajoutez également les réactions de votre pilote suite à ce premier tour. Appuyez ensuite sur calc et gpro database vous donne les set-ups du deuxième tour. Continuez ainsi jusqu'au tour 8 (ou avant, à vous de décider) et pour avoir le set-up final, appuyez sur Calc Set-up.

Le site recherche les limites entre les différentes bornes pour mieux pouvoir calculer votre set-up final, il ne faut donc pas vous préoccuper si vous êtes moins rapides lors des différents tours d'essais. Seul le set-up final compte.

ATTENTION: Gpro database ne cherche pas la différence entre les ailerons. Il vous donnera par exemple 500-500. Faites simplement la somme des deux 500+500=1000 et chercher à partir de là la différence entre les deux ailerons. Par exemple 600-400 ou 400-600 (La somme fait également 1000)

Choix des pneus:

C'est ici que vous vous rendrez compte que la collecte des données est importante ... Sans cela il vous est difficile de choisir les pneus adéquats.
Dites-vous bien qu'il est important de connaître la différence de temps entre les différents types de pneus pour faire le meilleur choix possible.
Certains facteurs ont également effet sur les pneus.
Vous le verrez assez vite

Il faut savoir que le temps de la Q2 correspond au temps de départ.

Même si vous avez fait votre Q2 en pneus ou pluie secs, il vous est possible de choisir quels pneus chausser au départ (Sec/Pluie). Par contre le pneu sec utilisé en Q1 sera le seul que vous pourrez utilisez en course. Il est donc impossible de passer de pneus médium à pneus softs par exemple.

Conclusion chapitre:
- Choix du set-up, trouver les limites
- Type de pneus appropriés suivant votre stratégie
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