Chapitre 2: Les notions Pilote,Voiture et Finances

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Chapitre 2: Les notions Pilote,Voiture et Finances

Message par Admin le Mar 26 Mar - 16:24

Chapitre 2: les notions Pilote,Voiture et Finances

Le pilote:

Pour commencer le jeu, il vous faut un pilote bien entendu.
Erreur à éviter: prendre un pilote random (laisser choisir le jeu pour vous autrement dit), la pire des solutions ... Celui-ci va vous sortir un fermier avec un salaire en or! Comment se faire plumer inutilement autrement dit.

Faisons un tour sur le marché des pilotes (Marchés du personnel -> Pilotes):
On y voit 50 pilotes par page, leur niveau global (correspond à un calcul basé sur leurs caractéristiques ... )(Ne pas croire qu'au plus haut le niveau global, au mieux c'est ... il y a des caractéristiques inutiles qui boostent le niveau global), l'âge du pilote (à partir de 35ans il commence à perdre des points), la prime à la signature (peut monter jusqu'a 3* le salaire) ainsi que le salaire minimum (peut être réduit si vous êtes le seul dessus ... mais cela reste rare et il y a une limite à la réduction)

Quand on clique sur un pilote, on voit qu'il a donc différentes caractéristiques, voici un bref aperçu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le niveau global est calculé à partir des autres caractéristiques.
A vous de découvrir sur quoi les caractéristiques influent.
Il faut par contre savoir que le talent ne s'entraine pas.

Comment choisir dans ce cas?

- Même si ce n'est pas toujours de confiance, dites-vous qu'un pilote qui a beaucoup d'offres est sans doute un pilote intéressant. Regardez donc ainsi quelles caractéristiques priment.
- Jetez également un oeil sur le Forum : Tapez dans la recherche la caractéristique dont vous souhaitez en savoir plus. Voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Regardez le nombre moyen de points par course du pilote ainsi que son passé avec d'autres managers peut également vous mettre sur la piste d'un bon pilote

Normalement, après cela, vous devriez être aptes à choisir votre nouveau pilote.
Une erreur à éviter: proposer un salaire en or pour avoir des finances en plomb après quelques courses. Soyez raisonnables, dites-vous bien qu'un salaire >1 300 000 en rookie est plus que déraisonnable! C'est sans doute une des divisions les plus simples, donc ne commencez pas à dépensez une fortune pour votre pilote même si il est vrai que c'est lui qui fera la différence (pas votre voiture donc)

Quand vous signez un pilote, prenez-le pour 17 courses.
Sachez que si vous lui faites resigner directement un nouveau contrat pour 17 courses, votre pilote gagner 50 points de motivation.

Voiture:

Dans mise à jour de la voiture, vous voyez les différentes pièces que composent la voiture.
Chaque pièce ainsi que son niveau apporte des points de caractéristiques, que vous verrez au dessus des pièces : P/H/A => Puissance / Maniabilité (Handling) / Accélération
Erreur à éviter: Je monte toutes les pièces au niveau 2 directement, ca me permet d'augmenter vite fait mes caractéristiques.
Oui oui bien entendu, et dans quelques courses vous serez en négatif au niveau des finances et sans avenir. Il est important de modifier ces pièces seulement si nécessaire ! Pour ceux qui n'ont aucune données (on dira que au dessus de 75% d'usure, la pièce est usée)

C'est à peu près tout ce que vous devez savoir pour la voiture actuellement, car son rôle est minime en rookie même s'il faut évidemment augmenter les pièces.

Indice: Essayez de voir si certaines pièces ont effet sur autre chose que les points P/H/A

Finances:

Et oui, que ce soit dans la vie IRL ou dans les jeux, les finances vous feront tourner la tête ... On a tant envie de dépenser pour tout et pour rien mais ce n'est pas possible sous peine d'être fauché.
C'est exactement pareil ici, soyez maître de vos finances , ne dépensez pas à tort et à travers.

Comme déjà dit, il faut éviter de changer ses pièces trop rapidement, d'offrir un salaire en or à son pilote etc

Si vos finances chutent trop rapidement, cherchez où se situent vos plus grosses dépenses et pourquoi?

Conclusion du chapitre:
- Acheter un pilote
- Ne pas dépenser inutilement
- Chercher l'effet des caractéristiques
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