Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
Voir le deal
15.99 €

Candidature Gaëtan Melaye

+6
mp45
Stan83
Brice
François Parmentier
Whiplaäsh
Legorn
10 participants

:: Taverne :: Recrutement

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Candidature Gaëtan Melaye - Page 2 Empty Re: Candidature Gaëtan Melaye

Message par Legorn Dim 29 Aoû - 19:43

Oui, le fichier donne des réglages "opti" mais dans prendre en considération le Happy je ne sais plus quoi. Et donc en faisant les essais on peut obtenir les réglages optis de son pilote.
Legorn
Legorn

Joueur : Gaëtan Melaye
Groupe : Amateur 62

Revenir en haut Aller en bas

Message par Brice Dim 29 Aoû - 21:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:D'ailleurs à mes yeux c'était un des gros problèmes du tutorat de David, en gros c'était utilise ça et fait ça, ça marche comme ça.
Mais le pourquoi y était rarement et c'est quelque chose de frustrant. En gros j'ai appris comment utiliser le fichier et pourquoi. Mais comment il fonctionne, qu'est ce que tel ou tel chiffre implique etc. Pourquoi avec telles données sur un circuit on met telles réglages non je n'ai pas eu ces infos.

As-tu déjà essayé de comprendre le fichier ou certains de ses aspects par toi-même ?
En essayant de faire varier certains paramètres pour voir leur influence selon ce que tu pouvais modifier ?
Brice
Brice
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Brice Meyer
Groupe : Pro - 16

Message par Legorn Lun 30 Aoû - 8:51

Absolument pas non, c'est rempli de formule excel complexe du coup je t'avoue que non. Pour le fuel et l'usure des pneus il y a les infos d'écrit, mais d'où viennent-elles je ne sais pas.
Legorn
Legorn

Message par Cedric Mo Lun 30 Aoû - 18:56

Bonjour Gaetan et bienvenu sur le forum.
Une petite question pour moi, que fais tu pour pour économiser de l'argent ?
Cedric Mo
Cedric Mo

Joueur : Cédric Mo
Groupe : amateur 36

Message par Legorn Lun 30 Aoû - 21:48

Pour économiser je fais principalement deux choses :
- Je mets un CT faible ou modéré pour faire dans les top 20 25 et rapporter quand même de l'argent.
- J'achète des pièces rarement, je privilégie le changement de pièce en -1 ou -2 plus rarement. Et pour le changement de pièce vers le haut, je ne le fais que si la pièce est niveau 3. Ou si une baisse de 1 ou 2 est impossible. Et en général je ne change pas les pièces qui vont arriver à moins de 105% d'usure. quitte à risquer la fumette en fin de GP.
Legorn
Legorn

Message par François Parmentier Lun 30 Aoû - 22:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour économiser je fais principalement deux choses :
- Je mets un CT faible ou modéré pour faire dans les top 20 25 et rapporter quand même de l'argent.
- J'achète des pièces rarement, je privilégie le changement de pièce en -1 ou -2 plus rarement. Et pour le changement de pièce vers le haut, je ne le fais que si la pièce est niveau 3. Ou si une baisse de 1 ou 2 est impossible. Et en général je ne change pas les pièces qui vont arriver à moins de 105% d'usure. quitte à risquer la fumette en fin de GP.

Mais alors, envisages-tu de maintenir un tel comportement lors d'une saison de montée ?
François Parmentier
François Parmentier

Joueur : François Parmentier
Groupe : Amateur 10

Message par Legorn Mar 31 Aoû - 10:14

Ah non non pas du tout, en saison de maintien, déjà je vais tâcher d'arriver en début de saison avec un package entre 5 et 6 ce serait bien, voir plus près de 6 que 5.
Autrement à côté de ça, je maintiendrai toute la saison un package haut, avec quelques courses économiques j'imagine.
Legorn
Legorn

Message par Stan83 Mar 31 Aoû - 10:45

Chaque début de saison, tu as accès au calendrier des courses de la saison suivante.

As tu déjà commencé à regarder comment tu va gérer ta voiture (orientation du PMA), faire un prévisionnel sur tes finances (les dollars partent vite en pro) tout en continuant ton entrainement pilote ? L'énergie reste un paramètre qui peut ralentir ta progression du pilote arrive tu à la gérer?
Stan83
Stan83
Red Viper
Red Viper

Joueur : Stanislawski Geoffrey
Groupe : Pro - 7

Message par Legorn Mar 31 Aoû - 11:50

Absolument pas non, je n'ai pas vraiment le temps pour faire une prévision sur 2 3 saisons.
La progression du pilote est gérée elle sur x saisons.
Legorn
Legorn

Message par Brice Mer 1 Sep - 13:27

Bon ne t'inquiète pas trop de ce qui se passe sur le forum du jeu : ce qui se passe sur le Molière reste sur le Molière. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Alors oui j'ai une préférence qui est liée à FM (football manager) 
Est-ce que tu joues/as joué à d'autres jeux de gestion, et lesquels ?
Et qu'est-ce qui te plait le plus dans GPRO ?
Brice
Brice
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Brice Meyer
Groupe : Pro - 16

Message par Legorn Mer 1 Sep - 16:41

Je ne m'inquiète pas, je n'ai rien à me reprocher. Je sais où j'ai eu des manquements, mais pour le reste, je n'ai rien à me reprocher en terme de courtoisie, et de bienséance. Mais merci de me le dire.

Alors je joue à FM et anciennes moutures depuis mes 12/13 ans donc presque 20 ans.
Et autrement beaucoup de jeux de gestion ou de stratégie sur le PC, pas forcément sportif d'ailleurs.

Dans GPRO j'aime beaucoup la préparation aux courses, la gestion de notre pilote et la stratégie de course.
Legorn
Legorn

Message par Erwan LC Mer 1 Sep - 21:35

Salut Gaëtan et bienvenue sur notre forum
Chez les Oranges, la progression est constante et se fait dans la bonne humeur, la preuve avec notre belle saison en cours avec des managers presents depuis quelques saisons !
Je vais y aller de mes petites questions aussi

Premièrement, combien de temps (approximatif) prends tu pour préparer tes courses?
A quel moment prépare tu tes courses? Plutôt dernier moment ou tôt ?
Adapte tu ta stratégie aux autres pilotes ayant déjà fait leurs qualifs, et si oui dans quelle mesure?
Erwan LC
Erwan LC

Joueur : Erwan Le Caill
Groupe : P-2

Message par Legorn Jeu 2 Sep - 8:34

C'est parfait, et en effet l'humeur, et le ton semble agréable, ça fait plaisir.

Les course je les prépare en 15 à 30mn je dirai, ça dépend si il y a ou non de l'enjeu. En l'occurrence depuis que j'ai mon maintien je les prépare plus rapidement. Quand il y a de l'enjeu, j'optimise mes réglage avec le happy range, j'utilise le reverse calc pour mettre les réglages d'usure des pneus et de conso d'essence au plus près de ce qu'elles sont vraiment etc. Donc c'est plus long dans ces moments là. Quand je ne joue rien c'est un peu plus à l'arrache. Mais même à l'arrache et CT0 j'ai fait 9ème de cette dernière course, c'est plutôt satisfaisant financièrement.

En général au plus tôt, souvent le samedi et les mercredis, les jours où je ne bosse pas et où j'ai du temps pour le faire.
Du coup non je ne m'adapte forcément que très peu à ce qu'on fait les autres.
Legorn
Legorn

Message par Legorn Jeu 2 Sep - 8:46

à titre informatif sur cette course là, j'avais deux possibilités, CT10 en hard 1 arrêt, ou CT30 en Médium 2 arrêts. J'ai préféré la seconde, pour avoir plus de punch et être plus haut après les qualifs Smile
Legorn
Legorn

Message par Legorn Sam 4 Sep - 20:12

Tiens vous aurez peut être la réponse, faire ses qualifs en ayant le pilote fatigué, cela impact ses perfs ?
Legorn
Legorn

Message par Admin Sam 4 Sep - 22:40

Non, pas d'impact

Admin
Admin
Admin

Joueur : Arnaud de Marneffe
Groupe : Master-3

https://www.psc-forumgpro.com

Message par Marmoth85 Dim 5 Sep - 13:38

Bonjour Gaëtan,

Sois le bienvenu sur le forum! Smile
J'ai quelques petites questions pour toi : ce n'est pas technique, rassures-toi Wink

Ma première question va porter sur GPRO et la seconde sur la PSC.

Que recherches-tu au travers de GPRO?
As-tu des objectifs en particulier? Comment tu te vois dans 2, 5, 10 voire (soyons fous) 20 saisons?
Qu'est-ce qui te plait le plus dans ce jeu, et qu'est-ce qui t'y plait le moins?

Concernant la PSC, que recherches-tu au travers de ta candidature?
Que penses-tu apprendre de nous et/ou que penses-tu nous apporter à court, moyen et long terme?

D'une façon plus globale, qu'est-ce qui te branche dans le fait de jouer à gpro et de candidater chez nous?

Marmoth85
Marmoth85
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Vincent Douchez
Groupe : Pro 1

Message par Legorn Mer 8 Sep - 8:06

Bonjour, désolé j'ai eu peu de temps pour me connecter, la reprise du boulot, et mes journées sont chargées, donc j'ai moins de temps.

J'aime beaucoup ton avatar Marmoth, je suis également un supporter du LOSC.
Tant mieux si ce n'est pas technique ^^

Pour GPRO, le côté progression, le plaisir des courses, de la prépa, j'aime beaucoup tout ça.
Mes objectifs c'est déjà de monter en Pro et de découvrir le jeu en Pro, puis pourquoi pas monter en Master, je ne recherche absolument pas l'Elite je pense que ça demande bien trop d'investissement, bien plus que ce que je pourrai jamais en mettre dans le jeu. Que ce soit en terme de temps ou de connaissances.
Me plait le plus c'est le côté gestion, ce qui me plait le moins c'est assurément le côté trop "maths" du jeu, qui par certains aspects, sans outils, n'est clairement pas un jeu ^^ après ce n'est que mon avis là dessus.
Ce qui est certain c'est que je ne cherche pas à avoir une connaissance encyclopédique sur le jeu mais à m'y amuser. Tenter des coups etc.

Par exemple là, mon fichier me permettait de mettre des XS et d'avoir le meilleur temps comme ça. Mais j'ai décidé d'aller en médium pour augmenter mon CT, de manière significative. Du coup les qualifs n'ont pas été bonne, j'ai fait 27ème. Par contre je fais podium en course Smile et ça quel pied ! :p

J'aimerai bien rejoindre la Team, et je recherche de la convivialité, des échanges, des discussions stratégiques et des conseils en terme de gestion venant de joueurs connaissant le jeu et pouvant m'éclairer sur de petites questions que je peux avoir de temps à autre.
J'espère au moins vous apporter ma bonne humeur ^^ et à long terme et moyen terme, des échanges des discussions stratégiques et des questionnements qui peuvent peut être permettre de revoir certaines choses, j'ai également appris beaucoup de choses chez Projet X et peut être certaines que vous n'avez pas qui sait ^^
Legorn
Legorn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

:: Taverne :: Recrutement