Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Candidature Thierry Catfamilie

+5
Stan83
Brice
jeffcharb
François Parmentier
Catfamilie
9 participants

:: Taverne :: Recrutement

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Candidature Thierry Catfamilie - Page 2 Empty Re: Candidature Thierry Catfamilie

Message par jeffcharb Sam 22 Mai - 20:27

Razz  Un peu comme moi ! ça fait au moins 20 ans que je n'ai pas regardé un GP ! ça ne m’empêche pas de trouver GPRO très sympa !
Quand au fait de connaitre la F1 pour comprendre ce jeu ... C'est très relatif !
Tu as largement le savoir pour comprendre le Jeu.

Pour ce qui est des Pneus :
Je te confirme. Les XT sont les plus rapides mas s'usent plus vite. les durs vont le moins vite mais s'usent le moins. Tendre et Medium sont des "intermédiaires".
Les Pneus Pluie sont assez différents. Sous la pluie, Ils sont les plus performants et s'usent assez peu. Mais sur le Sec, ils s'usent à vitesse grand V !!

Une petite astuce : Si la Q2 est sous la pluie, le GP commencera forcement sous la pluie !

2 questions pour toi : Il y a une différence de chrono entre les XT et les Tendres. Comment trouver cette différence ?
2/ L'écart entre XT et Tendre est-il le même qu'entre Tendre et Médium ?

Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Jean-François Charbinat
Groupe : Master - 5

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Thierry Catfamilie - Page 2 Empty Re: Candidature Thierry Catfamilie

Message par Catfamilie Sam 22 Mai - 22:03

Ah merd..., y'a interro !
Comme ça, sans prépa, je dirais que pour trouver la différence de chrono entre XT et Tendre, il suffit de le faire pendant les essais libres, une fois les réglages en place, je fais un tour en XT et un en tendre pour comparer.

Pour la question 2, au feeling, je dirais que l'écart est différent, et je pousserai même jusqu'à supputer que l'écart entre XT et Tendre est moins important que celui entre tendre et médium.
Catfamilie
Catfamilie

Joueur : Thierry Catfamilie
Groupe : Rookie - 19

https://catfamilie.com

Message par jeffcharb Sam 22 Mai - 23:19

Tu avais le temps pour répondre Wink !!

Parfait : En effet, il faut faire des essais libres avec chaque type de gomme.
Ainsi, les essais libres permettent de tester beaucoup de choses !
As-tu remarqué que pour chaque tour, GPRO te donne
- Le chrono
- La part d'erreur du pilote ( non optimisation )
- Le Temps Net ( Chrono - erreur pilotage )
Les essais Libres peuvent te donner des infos que tu n'aura pas ailleurs.
Car Les essais privées donnent des contraintes qui te permettent aussi de voir certains trucs mais les valeurs chrono n'ont pas cette précision ( tu vois bien pourquoi ).

Pour l'Ecart entre Tendre et Medium et entre Medium et Durs, Tu pourras vérifier par toi-même ! Wink

Tu as vu ? Le reset de saison est Fait !
Encore un conseil : Dépenser avec parcimonie !
Bonne soirée Wink

Green Cobra
Green Cobra

Message par Catfamilie Sam 22 Mai - 23:49

Ok, merci pour la correction rapide du devoir Wink
Et c'est vrai que j'apprécie beaucoup les infos des essais libres. Bon, je suppose que je ne suis pas le seul à trouver que je n'en ai pas assez, surtout au début ou on tâtonne un peu plus pour les réglages. Mais bon, entre les essais libres et les qualif 1 et 2, on a quand même pas mal de matos pour préparer la course. Surtout si le temps entre Q1/Q2 et départ de course sont à peu près similaires, comme ça semble être le cas pour le 1er GP de la saison 82 à Suzuka.

Donc oui, j'ai vu que le reset avait été fait. D'ailleurs, j'ai besoin d'un petit conseil pour le choix de mon pilote.
Je dois donc faire un choix de pilote pour la nouvelle saison et j'ai plusieurs options.
Dois-je proposer directement un contrat pour 17 courses à mon futur pilote ?
Quelle spécialité privilégier ? Alors personnellement, je comptais choisir celui qui aurait le plus de talent en critère n°1, car visiblement, le talent est la seule qualité qui ne peut pas augmenter.
Ensuite, il faut qu'il ne coûte pas trop cher non plus. 500 000 max /course me semble raisonnable. Mais ou je sèche un peu, c'est sur les autres caractéristiques à privilégier, surtout au niveau Rookie. L'expérience peut-être ? La concentration ?
Et, du coup, si j'ai bien lu, je saurais si mon pilote accepte mon offre seulement lundi ? Donc, d'ici là, pas d'essais à faire, il faudra attendre mardi. Mais si mon offre est refusée, ou qu'il accepte l'offre d'un autre, que se passe t-il ? Dois-je proposer des contrats à plusieurs pilotes pour être sûr d'en avoir un ?
Et toujours pour le pilote, c'est utile d'utiliser la "formation" régulièrement pour le faire progresser dans certaines caractéristiques ? J'ai vu que cela pouvait lui permettre de récupérer physiquement si on choisi une séance de spa, je crois.
Pour les dépenses, oui, je vais être très économe, histoire de pouvoir être sur de réparer la voiture quand j'en aurai besoin.
Catfamilie
Catfamilie

Message par Catfamilie Sam 22 Mai - 23:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello,

Bienvenue à toi sur le Forum.

Ton avatar va me donner une épilepsie à force de clignoter des yeux par contre Very Happy

Salut, merci pour l'accueil !
Désolé, faudra que je trouve plus soft alors, car c'est vrai que cet œil ne dors jamais !
Au plaisir de te croiser sur le forum ou sur les circuits
Catfamilie
Catfamilie

Message par Admin Sam 22 Mai - 23:58

Le membre 'Catfamilie' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'dé' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--------------------------------

#2 'dé' :

Admin
Admin
Admin

Joueur : Arnaud de Marneffe
Groupe : Master-3

https://www.psc-forumgpro.com

Message par jeffcharb Dim 23 Mai - 7:13

Ah le Pilote !!

En effet, ça, tu ne peux pas y couper : c'est de ça que tu dois t'occuper d'abord !

Le marché :

Mettre une offre sur un pilote coûte 0.5 M$. Mais , lundi à 11h, ça passe à 1M$ et ça augmente jusqu'à 19h ( heure de fin des offres). Je te conseille donc d'attendre 10h50 pour poser tes offres. Tu auras ainsi une vision du marché.

En début de saison, tu as 2 marché avant la 1ere course ( Lundi et Jeudi ). Donc, si tu te loupe Lundi, tu pourras toujours tenter jeudi. Si jeudi tu n'as pas eu de Pilote, tu seras obligé d'en prendre un au hasard ( Bouton sous le pilote ). Et là, ce sera la cata : Il sera tout moisi et très cher Twisted Evil

Ainsi, je te conseille de placer 4 offres ( le max, cf les règles ) pour lundi avant 11h sur des pilotes qui n'ont pas d'offres ou peu d'offres.

Quel Pilote :
Contrairement à HT, tu ne pourras pas revendre ton pilote. Il partira en fin de Contrat(s) ou quand tu en prendra un autre.
17 course : Oui ! ça c'est fait Wink
Bien vu : en effet, le talent ne bouge pas !
Le choix du pilote est un fin dosage entre les différentes carac' Pilote pour ne pas dépasser le Niveau Général (NG) maximum autorisé en Rookie :
( le NG est une espèce de somme des différentes carac' )
- Si tu prend un Pilote avec 250 de Talent, tu n'auras plus de place pour les autre Carac' !
- Certaines carac' ont un intérêt et des tares évidentes :
* Un gros va te plomber les chrono et te couter cher à la cantoche ( cantine pour les jeunes ( y'en a pas mal ici Wink et ils ne comprennent pas nos vieux mots  Evil or Very Mad ))
* un jeune sera certainement sensible à l'entrainement mais ne peux pas avoir autant d'expérience qu'un vieux ( Tu m'étonnes !! Twisted Evil ). Mais un vieux, au bout d'un moment, ça se décrépit Wink
Je te donne quand même une ligne de conduite ( assez large ) pour élaguer un peu dans cette forêt de pilote :
Concentration : un mini de 165 est correct. ( Je te confirme que c'est important Wink  )
Talent : Au moins 100
Agressivité : En Rookie, pas besoin d’agressivité !
Expérience : Au moins 50 ( Je te confirme que c'est assez important Wink  )
Connaissances Techniques : Plus ce sera bas, plus tes autres carc' pourront être hautes !
Endurance : Au moins 20 ( à ne pas négliger )
Motivation : Elle évoluera beaucoup suivant tes résultats. Même en partant de 0.
Poids : Moins de 82 kg
Salaire : Bé le moins possible ! Peut-être peux-tu ajouter quelques $ sur ce qu'il demande pour devancer d'éventuels concurrents ... Ainsi que monter un peu sa Prime Rolling Eyes

Voilà ! Ensuite à toi de jouer Wink

Pour continuer à répondre à tes questions :
- En effet, d'ici ton nouveau pilote : Pas d'essais !
- Pour les entrainements, chaque type t'apportent certaines choses, mais parfois t'en font perdre un peu d'autres ... Inspires-toi de la dénomination de l'entrainement pour deviner son utilité. Quand tu fais un entrainement, note les carac' avant et après l'entrainement : Ainsi, tu pourras analyser son utilité.
- SPA : Te remontes l'Energie du Pilote et améliore un peu ( de manière variable ) sa motiv'. Pas sûr que ce soit un bon choix pour ton 1er entrainement Wink
- Dépenses : Tu as raison : Attends d'user tes pièces Niveau 1 ( Lvl 1 ) pour changer tes pièces !! Tu verras si tu choisis de passer à une pièce Lvl 2 ou de reprendre du Lvl 1.

Quelques infos en vracs :
- Installation : Je te conseille de regarder après chaque Gp l'évolution.
- Négociations sponsors : C'est la seule manière de gagner du Fric ( en dehors de tes résultats en GP ). Donc, il faut t'y mettre dare-dare Twisted Evil
Comment en choisir un ? Oulà !! Pareil : Inspires-toi de la dénomination des carac'. Mais Attation  Shocked ( oui, moi, je dis Attation ...  Rolling Eyes ) : Un bon sponsors est un sponsor que tu gagnes !! Donc éviter la concurrence !! Ou être meilleur qu'elle Wink. Et bien sûr un sponsors dont la Moyenne de négo est déjà à 80%, inutile d'essayer de l'avoir en partant de 0% ...
Se lancer dans une négo ne coûte rien. s'enlever d'une négo ne coûte rien ...
On peut lancer une négo jusqu'à 18h30 les jours de GP.

Et puis un petit questionnaire encore Wink ( mais tu as le temps pour répondre ! ) :
- Lors de ton dernier GP, avec combien de litres as-tu fini le GP ?
- Combien de litres restant après le 1er Run ? ( Je dis bien Litres ...  Twisted Evil )
- Chaque circuit à une conso d'essence plus ou moins grande ( voir carac' circuit ). Tu m'as dis que tu calculais ta conso au Km. Pourras-tu en déduire des trucs pour le prochain Gp ?
- Quelle gomme vas-tu choisir et pourquoi ?
- A cause de quel salaud a-t-on perdu à Waterloo ( pays du Chef PSC Arnaud DM ) ?
- Combien as-tu perdu de temps au dernier GP au ravitaillement ? Pourquoi ?

Zut ! Je suis peut-être un peu long ... Embarassed

Green Cobra
Green Cobra

Message par Catfamilie Lun 24 Mai - 0:04

Whaou, là y'a du matos !

Donc si je comprend bien, si mon pilote devient trop bon (au dessus de 110), je serai obligé de m'en séparer même si la saison n'est pas terminée ?  Du coup, merci pour l'info du talent, car j'allais plutôt partir sur du gros. Je vais réduire mes prétentions. J'ai bien fait de demander. Et là, au moins, je peux faire un peu le tri des pilotes avec les filtres !
Je vais donc pouvoir me coller à ça et à la recherche de sponsor d'ici la prochaine course. Et puis faut que je me colle à l'étude approfondie de mes 2 courses précédentes pour répondre aux questions, et surtout préparer la prochaine Smile
Et j'éviterai peut-être de mêler Napoléon à tout ça, non ? Il n'avait sûrement pas trouvé les bons réglages ...
En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils, espérons que je saurais les mettre en pratique au mieux.
Catfamilie
Catfamilie

Message par Stan83 Lun 24 Mai - 8:06

Méfie toi. Un haut NG ne veut pas forcément dire qu'un pilote est fort (surtout dans les division rookie et amateur).
Certaines caractéristiques servent plus pour les essais, d'autres pour les qualifs / courses (certaine servent aux deux) et aussi des caractéristiques pour les à côté.

Pour ce qui est de ta question, Tant que ton pilote est sous contrat, il ira au bout de celui-ci même si son NG est supérieur à la limite imposée par la division. Le seul bémol concerne la prolongation du contrat car pour se faire, son NG doit être inférieur ou égal au niveau max requis (85 en rookie, 110 en amateur ...).

Pour exemple, si tu chope un pilote qui a un NG de 85 pour 17 courses et que tu le prolonge direct de 17 courses, tu sera "tranquille" avec pour les 34 prochaine courses (à condition d'être promu  en fin de saison).

Tu as un peu écrémé ta liste de souhait pour les pilotes. Peux tu nous la montrer et nous expliquer tes préférences ?
Stan83
Stan83
Red Viper
Red Viper

Joueur : Stanislawski Geoffrey
Groupe : Pro - 7

Message par Catfamilie Lun 24 Mai - 10:05

Salut Stan. Merci pour les précisions !

J'ai donc fait un choix de 4 pilotes à qui j'ai proposé un contrat. Dont une femme parmi ces pilotes.
D'un autre côté, j'ai vu qu'un certain Jarno Trulli avait plus de 20 propositions. Quand je suis allé voir ses caractéristiques, et que j'ai vu qu'il pesait 102 kg, j'ai rigolé. Celui qui l'aura a intérêt à renforcer les amortisseurs Wink
*Edit* => J'avais mis les liens pour pouvoir voir les pilotes, mais visiblement, les nouveaux membres du forum n'ont pas le droit de poster des liens externes pendant 7 jours. Du coup, je laisse juste la fin du lien, avec l'ID du pilote, vous pourrez retrouver les pilotes juste en remplaçant l'ID dans le lien https)
Donc, voilà la liste des 4 sélectionnés pour l'instant :
Kim Conway : DriverProfile.asp?ID=30556
Alors Kim, avec ses 23 ans et 81 kg a pour l'instant de grosses chances d'être mon futur pilote, étant donné que pour le moment, je suis tout seul sur le coup. Il a un peu d'XP, de la concentration, et peut peut-être progresser encore un peu. Mais faudrait qu'il maigrisse un peu, sérieux, 81, il est limite.
Alice Trimmer : DriverProfile.asp?ID=28515
Avec Alice, c'est un petit gabarit de 74 kg avec un bon petit mix d'expérience et de concentration. Et puis là aussi, nous ne sommes que 2 sur le coup.
Matthew Gethin : DriverProfile.asp?ID=30172
Un bon profil, peut-être un peu cher, mais bon, il y a déjà 9 personnes qui lui ont proposé un contrat. Mais possède de bonnes caractéristiques
Matthew Trimmer (le frère d'Alice ?) :DriverProfile.asp?ID=30421
Alors ce Matthew est peut-être mon préféré des 4. Alors certes un peu plus cher que les 2 premiers, mais il fait partie des pilotes qui se rapproche le plus des critères que j'avais établi sur les conseils de jeffcharb. Sa bonne endurance notamment qui m'a séduit et son poid plume (66kg). Mais 7 personnes sont intéressées. A surveiller.

En tout cas, pour chacun, j'ai légèrement augmenté le salaire et la prime de signature. J'ai aussi rajouté une prime de victoire, de podium et de points (10.000 / 5.000 / 1.000)

Donc voilà, comme je ne sais pas trop comment se passe la suite, je n'ai plus qu'à attendre. Il y aura peut-être un pilote à convaincre plus qu'un autre Smile
Catfamilie
Catfamilie

Message par jeffcharb Lun 24 Mai - 10:25

( Posté avant d'avoir vu le message de Stan et ta réponse Wink )

Wink
oh ! Des bétises, tu vas en faire Wink C'est l'apprentissage.
C'est pas grave : 'Faut apprendre.
OK, on laisse Napoléon de côté ( En effet, son set-up n'était pas au top ) Razz

Pour mes questions : Oui, prends ton temps. Ce sont des questions pour te faire réfléchir au truc et te faire peut-être découvrir une ou 2 astuces ... Mais si tu n'en déduit rien, c'est pas grave, hein !!

Je vais juste te préciser les choses sur le contrat du Pilote et la limite de NG :
- Quand tu signes un pilote, son NG doit être inférieur au NG max de ta Catégorie ( Rookie = 85 ! Amateur = 110 )
- Tant que ton Pilote est sous contrat, il reste avec toi ! ( Quelque soit son NG )
- Tu peux avoir 2 contrats en cours Shocked  Oulàh ! Je te donne quelques exemples concrets :

On est en Saison S82 avant GP1. Tu es en Rookie. Tu viens de signer un pilote NG 85 pour 17 GP.
- Tu peux le ressigner directement pour 17 GP ( Page du pilote, onglet "Contrat du pilote" ), soit ne pas le ressigner.
- Si tu ne ressigne pas :
Au bout de 5 GP, sont NG est à 100. Après le GP17, sont NG est à 100. Que tu restes en Rookie ou que tu montes en Amateur, tu perds ton pilote ! ( Car juste après le GP17, sont contrat est fini )
- Si tu le ressignes pour 17 GP :
1/ Après le GP17, si tu restes en Rookie et  que sont NG est inf à 85, tu le garde !
2/ Après le GP17, si tu restes en Rookie et  que sont NG est sup à 85, tu le perds !
3/ Après le GP17, si tu montes en Amateur, tu le gardes quelque soit sont NG, même sup. à 110 ! Et oui, il est sous contrat, merde !

Je te propose un truc :
- Tu choisis tes 4 pilotes,
- tu essayes d'en faire signer un ( offres à poser avant ce jour 11h !! )
- tu nous le montre
- On te dit si c'est bien de le resigner directement !

Attation, ne l'entraine pas avant de le ressigner, il pourrait dépasser NG85 et serait in-re-signable !! Wink

Green Cobra
Green Cobra

Message par jeffcharb Lun 24 Mai - 10:50

Tu as vu que tu peux donner un ordre de priorité à tes choix ?Et ce, jusqu'à 19h, je pense Wink

Je ne suis pas super fort en recherche de Pilote, mais des avis vont certainement tomber d'ici ce soir Wink

Green Cobra
Green Cobra

Message par Catfamilie Lun 24 Mai - 17:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as vu que tu peux donner un ordre de priorité à tes choix ?Et ce, jusqu'à 19h, je pense Wink

Je ne suis pas super fort en recherche de Pilote, mais des avis vont certainement tomber d'ici ce soir Wink

Ah cool, merci pour la saisie d'écran, c'est tout de suite plus clair !

Par contre, concernant l'ordre de priorités, tu parles de leur classement dans le tableau ci-dessus ? Moi, je les ai mis dans l'ordre de celui que j'avais le plus de chances d'avoir en position n°1, et celui que j'ai le moins de chances d'obtenir en 4. Mais ce n'est pas forcément le pilote que je voudrais vraiment que j'ai mis en N°1.
Je vais peut-être modifier ça du coup.
Catfamilie
Catfamilie

Message par jeffcharb Lun 24 Mai - 17:39

Oui ! Wink
Mets bien ton préféré en 1er et ainsi de suite !
Et ainsi soit-il , aussi ! Bref, Alea jacta est et tout ce genre de choses Rolling Eyes

Green Cobra
Green Cobra

Message par Catfamilie Lun 24 Mai - 18:14

Ok, c'est fait, j'ai changé mon ordre de priorité
Et ça se passe comment ensuite ? Plusieurs pilotes peuvent accepter une offre ? Peuvent-ils demander une rallonge financière ou autre chose ? Le suspens est à son comble !!
Catfamilie
Catfamilie

Message par jeffcharb Lun 24 Mai - 18:49

Non, non. Rien ne se passe Wink
à partir de 19 h, chaque pilote va commencer à annoncer où il va.
Bien sur, il aura choisi en fonction des ce que chacun a promis.
Un seul Pilote pour un Manager.

Ceux qui ont été demandé par plusieurs managers, iront au plus interressant pour eux.
Si tu es seul sur 1 Pilote ET(!) que tu lui as promis ce qu'il demandait ou plus ET (!) pour 17 GP, tu es sûr de l'avoir Wink

Green Cobra
Green Cobra

Message par Catfamilie Lun 24 Mai - 19:18

OK, et donc ils l'annoncent en fonction de l'ordre dans lequel je les ai mis ! Du coup, si le premier accepte mon offre, on ne demandera pas au second, et s'il refuse, on passe au second, et ainsi de suite jusqu'au 4ème. Très bien. Alors plus qu'à attendre 21h pour savoir qui rejoindra mon écurie !
Catfamilie
Catfamilie

Message par jeffcharb Lun 24 Mai - 20:09

C'est ça Wink
Et bé, ça s'est bien passé !!

Le problème en Rookie, c'est que certains font n'impote quoi :
- Matthew Gethin  est parti à 2.225.000 $ de salaire : Le managers sera ruiné en fin de saison
- l'autre matthew est parti à 1.148.000 $ : C'est pas donné !
Toi, tu as un Pilote, maintenant. Certes, pas le meilleur, mais bien plus fort que certains. Et son embauche ( son prix ) est pérenne !

Maintenant, il faut décider si tu le ressignes directement pour 17 Gp de plus !!
Ressigner, c'est verser à nouveau une prime ...

Un petit point sur le fonctionnement du Jeu : à n'importe quel moment, tu peux changer de pilote. Il suffit d'en embaucher un autre et le précédent te quitte ( moyennant la moitié DES salaires DU contrat restant ) !

Green Cobra
Green Cobra

Message par Catfamilie Lun 24 Mai - 20:44

Oui, en gros, si je pense que je peux faire une bonne saison et monter au niveau sup, je peux le resigner de suite et éviter qu'il dépasse les 110 de NG. Sinon, si je pense que je vais filer vers une autre saison rookie avec réinitialisation, je reste sur le contrat initial. Et j'avoue que pour l'instant, je ne sais pas trop. Va falloir réfléchir à ça. Bon, je passe à table, je viendrai réfléchir plus tard ! Bonne soirée tous
Catfamilie
Catfamilie

Message par Catfamilie Mar 25 Mai - 12:13

Bonjour la Team PSC !

Fini le grand week-end, et la soirée d'hier a été intense. En pleine réflexion pour mes essais libres !

Vu la météo prévue, en plus, il n'y aura pas trop de différences entre les qualif1, 2 et le départ de la course. Donc si je trouve les bons réglages, je devrais pouvoir assez bien me projeter sur la course. Jusqu'à là, je suis optimiste.
Mais j'ai une question concernant les réglages ! Attation, comme dirait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], soyez concentrés ! Car après, ça devient vite très flou

Alors voilà la question : Comment on se lance dans une séance d'essais libres ?
Ok, c'est vague dis comme ça. Alors je vais tenter de préciser un peu ma pensée.
Il y a plusieurs types de pneus, et du coup, je me demandais avec lequel il était mieux de commencer pour faire ses réglages. Personnellement, je pensais commencer par des pneus médium, et adapter ensuite les réglages en fonction des retours pilotes. Une fois ceci fait, je profite des autres essais libre pour tester avec les autres types de pneus. Mais j'ai l'impression que je vais être court en essais pour tout tester correctement.
Donc Médium pour commencer -> Réglages OK -> On teste en Extra Tendre -> On teste en Dur -> On teste en Tendre s'il reste des essais, et ensuite, on extrapole Wink En gros, je voudrais déjà savoir déjà si l'approche était sensée
Mais je me demandais aussi s'il y avait des conditions particulières qui me permettraient d'éliminer directement tel ou tel type de pneus. Alors je suppose que tout cela se complique (ou pas) quand on veut associer à tout ça un certain nombre d'arrêts. Par exemple, si je veux faire la course sans arrêt aux stands, il va obligatoirement falloir que je chausse des pneus durs pour espérer tenir toute la course. En l'écrivant, je m'aperçoit que je serais obligé de faire au moins un stop vu qu'on ne peut pas mettre plus de 180 L. Mais la question reste posée pour une stratégie en 1 arrêt. Par exemple, il doit bien y avoir certains type de condition ou les pneus tendres sont rédhibitoire, pareil pour les pneus durs.
Après, j'ai vu que les pneus pouvaient influencer l'adhérence et la maniabilité de la voiture. Du coup, certains types de circuits entament peut-être plus les pneus car plus de freinages, de virages, etc ... vous voyez que ça devient le bordel !
Bon, désolé, là je vous fais un peu du free-style, comme ça vient dans ma tête, avec quasi pas de filtre, et vous voyez que c'est pas tout net. Le pilote me regarde depuis les stands en se demandant c'est qui ce gugusse chez qui il vient de signer   Laughing
En gros, quelles sont les conditions idéales pour tenter une course avec le moins d'arrêts possibles. Et est-ce judicieux de le tenter ? N'est-il parfois pas mieux de faire plusieurs arrêts pour embarquer moins de carburant ? Est-ce que la vitesse d'usure de mes pneus doit être le critère premier que je dois choisir pour cette course ?
Et tant que j'y suis, je dois faire une petite séance de formation à mon pilote pour le renforcer quelque part, ou alors il est très bien comme ça pour débuter ?  

Allez je préfère ne pas me relire, sinon, je vais en rajouter, et il faut que je file.
Et si vous voulez prendre des exemples, on peut le faire avec la course de jeudi, par exemple Wink
Allez, bon ap aux PSC
Catfamilie
Catfamilie

Message par Admin Mar 25 Mai - 12:45

Hello,

Petite question pour ma part :
Nous utilisons couramment Discord au sein de l'équipe ( assez pratique pour des discussions rapides, que ce soit à l'écrit ou à l'oral ). Est-ce que tu serais prêt à l'utiliser ou n'aimes-tu pas ce genre d'outils? 

Bonne journée

Admin
Admin
Admin

Joueur : Arnaud de Marneffe
Groupe : Master-3

https://www.psc-forumgpro.com

Message par Catfamilie Mar 25 Mai - 14:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello,

Petite question pour ma part :
Nous utilisons couramment Discord au sein de l'équipe ( assez pratique pour des discussions rapides, que ce soit à l'écrit ou à l'oral ). Est-ce que tu serais prêt à l'utiliser ou n'aimes-tu pas ce genre d'outils? 

Bonne journée

Salut

Alors oui, je sais ce que c'est. J'utilise régulièrement skype, messenger, zoom, voire même google chat. Donc à l'occasion et si le besoin s'en fait sentir, je ne suis pas réticent. Je commencerai sûrement par le tchat du forum les soirs de course ou je suis dispo pour le direct (vu l'heure, ce sera plutôt en fin de course).
Voilà, en espérant que ça réponde à ta question
Catfamilie
Catfamilie

Message par jeffcharb Mar 25 Mai - 14:55

Hé bé !! Razz

Thierry, ici, c'est un sujet public. On ne va pas donner des infos ... sensibles ! Wink
Je vais donc te répondre en MP ( message personnel ).
( Tu auras "Messages" en Rouge tout en haut Wink

J'en profites pour te faire remarquer que tu n'as pas répondu à mes questions du 23 mai à 7:13 Wink

Tu peux répondre ici !

Green Cobra
Green Cobra

Message par Catfamilie Mar 25 Mai - 19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hé bé !! Razz

Thierry, ici, c'est un sujet public. On ne va pas donner des infos ... sensibles ! Wink
Je vais donc te répondre en MP ( message personnel ).
( Tu auras "Messages" en Rouge tout en haut Wink

J'en profites pour te faire remarquer que tu n'as pas répondu à mes questions du 23 mai à 7:13 Wink

Tu peux répondre ici !

Ok, c'est vrai que si c'est public, faut pas trop en mettre. Alors pour les questions, c'est un peu à cause d'elles que je me suis retrouvé à poster mon dernier long message sur les pneus que j'allais choisir pour mon prochain grand prix ! Car du coup, je ne sais pas du tout encore, car ça dépend de pas mal de choses auxquelles je n'ai pas encore répondu. Sinon, pour les autres :

- Lors de ton dernier GP, avec combien de litres as-tu fini le GP ? => Il me restait 57 litres
- Combien de litres restant après le 1er Run ? ( Je dis bien Litres ... Twisted Evil ) => C'est quoi un "Run" ? Si ce sont les tours que j'ai fait jusqu'à mon 1er arrêt, alors il me restait 0 litres, voire moins de 1,8 litres, en tout cas, pas de quoi faire un tour supplémentaire.
- Chaque circuit à une conso d'essence plus ou moins grande ( voir carac' circuit ). Tu m'as dis que tu calculais ta conso au Km. Pourras-tu en déduire des trucs pour le prochain Gp ? Il y a écrit que la consommation est "moyenne", donc je vais tabler sur une consommation de 0,86 L/km. Après, comme évoqué dans mon précédent post, je ne sais pas encore si je dois opter pour une stratégie à 2 ou plus d'arrêts, ou bien si je tente un seul arrêt, auquel cas il faudra que je m'adapte au niveau des pneus et de l'essence que j'embarque au départ et pour les arrêts (qu'il faudra synchroniser avec le/les changement(s) de pneu si possible). Mais là, va falloir que je fasse une estimation au cordeau pour y parvenir, ce qui, avec les éléments que j'ai en main pour l'instant, n'est pas forcément évident scratch scratch
- Quelle gomme vas-tu choisir et pourquoi ? =>Bon, je n'y ai pas répondu 2 fois, je vais rester sur ma position, lol ! En attente !
- Combien as-tu perdu de temps au dernier GP au ravitaillement ? Pourquoi ? => en moyenne, je perds entre 38 et 45 secondes lors de mes arrêts aux stands. Mais bon, sur la dernière course, il s'agissait d'arrêts forcés par la pluie et le changement de pneus. Les 3 sont long je pense car à chaque fois, il y a eu de l'essence de remise également (même quand je n'aurais pas du) pale
Voilà, maintenant, j'ai plus qu'à éplucher mes 2 courses de référence, et surtout, ne rien rater de cette saison, ou les chiffres seront très important à collecter. Et puis ça va être une découverte pour chaque circuit.

Catfamilie
Catfamilie

Message par jeffcharb Mar 25 Mai - 19:59

Pas de soucis Wink
Si mes questions t'ont fait réfléchir, le but est atteint !! Twisted Evil

Pour ta conso au Gp précédent :
Oui, un run, c'est ce qu'il y a entre 2 arrêts.
Et tu n'est pas tombé dans le piège : tu as fini entre 0 et 1.8 litres.
ou plutôt, si on t'indique 0% : Tu as fini entre 0 et 0.9 litres
Si tu as finis à 1%, il te reste entre 0.9 et 2.7 litres.

Conso à Suzuka :
Chaque GP a sa conso propre, mais en effet, Il y a des catégories de Conso ! Tu pourras donc t'inspirer pour Suzuka des conso que tu as relevé pour d'autres conso identique ...
Bon, il y a d'autres paramètres qui entrent en compte ... Mais pour l'instant, on en restera là Wink

Quelle Gomme ? : OK ! on en reparlera.

Ravitaillement : Je voulais en venir au fait que la page du circuit dit "Temps entrée/sortie des stands: 18s".
Donc, ton temps passé aux stands NET est de 38 à 45 s - 18s !!
Ainsi, ton changement de pneu + le plein à duré entre 20 et 27 s.

Tu noteras que multiplier les arrêts est plus ou moins pénalisant en temps ! Est-ce compensé par l'écart entre les différentes gommes .... scratch

Je vais voir ton Message Privé ( MP ) Wink

Green Cobra
Green Cobra

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

:: Taverne :: Recrutement