Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
4.99 €

Je me présente, Denis , Nouveua sur GPRO !!

:: Taverne :: Recrutement

Je me présente, Denis , Nouveua sur GPRO !! Empty Je me présente, Denis , Nouveua sur GPRO !!

Message par Deun Deun le Jeu 2 Avr - 19:03

Bonjour à tous, voici une petite présentation:

1 ) Prénom + Nom GPRO:
Denis, Deun Deun sur GPRO

2 ) Groupe:
Rookie 30

3 ) Âge: 46 ans et 3 enfants

4 ) Expérience:
Beaucoup de jeu divers, mais nouveau sur GPRO, juste une course.

5 ) Activité / Disponibilité:
Géomètre, dispo le soir et le Week-end

6 ) Motivation personnelle:
Jeu de stratégie sur navigateur intéressant avec le temps pour préparer ses course sans forcement être toujours derrière l'écran.
Toujours été intéressé par les courses automobiles mais si jamais pus satisfaire ce plaisir sur de vrais voiture Sad

7 ) Ancienne team?
Rien

8 ) Utilisation d'une base de donnée?
Je ne connais pas encore !!
Deun Deun
Deun Deun

Joueur : Deun Deun
Groupe : Rookie 30

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, Denis , Nouveua sur GPRO !! Empty Re: Je me présente, Denis , Nouveua sur GPRO !!

Message par JM le Jeu 2 Avr - 21:09

Salut Deun, et bienvenue sur le fofo Smile

comment s'est passé ta première course et comment nous as-tu trouvé?
JM
JM
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Jean-Marc Boissinot
Groupe : Master - 2

Je me présente, Denis , Nouveua sur GPRO !! Empty Re: Je me présente, Denis , Nouveua sur GPRO !!

Message par François Parmentier le Jeu 2 Avr - 21:20

Bienvenue sur le forum, Deun.
François Parmentier
François Parmentier

Joueur : François Parmentier
Groupe : Rookie 67

Message par Deun Deun le Ven 3 Avr - 9:57

Première course, mes pneus tendres non pas étaient changés en pneus pluie du coup la voiture est resté loin derrière Smile

Je vous ais trouvé en cherchant des infos justement sur le changement de pneu en course.
Etant tombé sur un forum en Français je me suis dis que c'était mon jour de chance Smile

Voilà, j'espère passer de bon moments sur le jeu avec vous même si ça reste assez virtuel !!

Bonne course à tous pour ce soir,

Denis
Deun Deun
Deun Deun

Message par Brice le Ven 3 Avr - 22:31

Salut Denis et bienvenue sur le forum !

As-tu eu le temps de parcourir la partie publique du forum ?

On fait face à une succession de courses à météo incertaine sur GPRO, car même mardi cela risque d'être assez aléatoire.
D'habitude, les conditions sont beaucoup moins imprévisibles ! Wink
Brice
Brice
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Brice Meyer
Groupe : Pro - 23

Message par Deun Deun le Ven 3 Avr - 23:56

Non , pas pris de temps sur le Forum , j'ai passé ma certification sur le jeu ça m'a bien occupé mais bon réussi au 2ème essaie Smile

Aujourd’hui 2ème course, 10 ème sur 19 mais j'ai fais une erreur sur la charge de carburant , j’avais mis 30 litres pour le 3 eme arrêt mais comme la pluie nous a fait arrêté trop souvent j'ai du faire 2 arrêts dans les 10 derniers tours Sad j'aurais pus faire 6 ou 7 dommage!!

A binetôt
Denis
Deun Deun
Deun Deun

Message par Vostok le Sam 4 Avr - 9:09

Bienvenue à toi Denis.

Je débute également sur le jeu Very Happy

Bonne course à toi ^^
Vostok
Vostok

Joueur : Jerome Pierrot
Groupe : Amateur 48

Message par Brice le Mer 8 Avr - 14:31

Salut Deun !

Alors, tu as maintenant quelques courses à ton actif.

Quels sont les enseignements que tu en tires ?
Brice
Brice
Green Cobra
Green Cobra

Message par Deun Deun le Mer 8 Avr - 20:07

Bonjour Brice,

Déjà 3 courses à mon actif, voilà un peu les leçons retenues :

Eviter d'oublier que l'on à le droit de modifier sa voiture une seul fois avant la course, donc, éviter de faire une modif car moteur à 92% d’usure par exemple, faire des essaies libres et se retrouver avec la moitié de la voiture avec +90% d'usure et de ne plus pouvoir changer les pièces Smile

- Sur le même sujet, mieux vaut éviter de faire trop d'essaie libre pour ne pas trop endommager la voiture et ne plus pouvoir payer au bout de 2 ou 3 courses et se retrouver dans le rouge trop rapidement !!

- Niveau réglage voiture, a part le réglage des Ailerons avant/arrière ou je ne comprend pas encore le principe le reste je m'en sors pas trop mal.

- Niveau réglage carburant en course, éviter de mettre une trop petite somme de carburant sur la dernière ligne que l'on remplie. Pour éviter que si il y a 3 ou 4 arrêts de la voiture du au temps, on se retrouve au 3ème arrêt avec 30 ou 40 litres de carburant et sommes obligé de s’arrêter 2 fois de plus pour faire le plein et perdre plusieurs places dans les derniers tours.

- Après la 2éme course j'ai réinitialisé mon compte pour repartir sur de bon pieds, j'ai changé mon pilote car celui qu'il m'ont donné était plus que médiocre, j'en ais pris un niv 85 mais déjà 89 au bout d'une course, je pense que c'est une erreur car j'ai grand peur de rester en rookie l'année prochaine. On verra bien pour le moment j'apprends de mes erreurs Smile

Donc voilà , dans l'ensemble le jeu me plait bien, donc je reste en course Smile je parcours les forums de temps en temps pour trouver des infos.
J'ai installé GPRO organizer que je dois apprendre à maîtriser et à remplir Smile

Si vous avez des conseils je suis preneur bien entendus .

A bientôt

Deun deun
Deun Deun
Deun Deun

Message par Deun Deun le Mer 8 Avr - 20:53

Je rajouterais que ce soir j'ai essayer GPRO Database et j'essaie ce qu'il me propose pour la course !
Deun deun
Deun Deun
Deun Deun

Message par Brice le Mer 8 Avr - 21:23

Ce sont effectivement des leçons importantes, les bases pour bien débuter sur GPRO. Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:- Niveau réglage voiture, a part le réglage des Ailerons avant/arrière ou je ne comprend pas encore le principe le reste je m'en sors pas trop mal.

Peux-tu décrire la méthode que tu emploies pour régler ta voiture lors d'une course ?

Peux-tu également nous dire les données que tu conserves de tes précédentes courses, ce que tu décides au contraire de ne pas conserver, et pourquoi ? Smile
Brice
Brice
Green Cobra
Green Cobra

Message par Deun Deun le Jeu 9 Avr - 10:32

Bonjour Brice,
Pour le moment les réglage je les ais fait avec les infos que me donnait le Pilote sur les 8 course d'essaie libre et en regardant le profil de al course," beaucoup de ligne droite ou de virage". Hier soir j'ai essayé GPRO Database et j'ai modifié mes réglage de course par rapport aux résultats.

- Pour les données conservées, j'ai installé GPRO Organiser.

Deun deun
Deun Deun
Deun Deun

Message par Marmoth85 le Sam 11 Avr - 16:51

Salut Deun Deun!

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum Smile
Et bonne chance à toi dans ta candidature Wink
Marmoth85
Marmoth85
Red Viper
Red Viper

Joueur : Vincent Douchez
Groupe : Pro 16

Message par Deun Deun le Sam 11 Avr - 19:08

Bonjour à Tous,

Résumé de ma course d'hier, dans l'ensemble tous c'est bien passé.
Il annonçait 10% de pluie au départ j'ai donc garder mes pneus Ultra tendre et j'ai mis 6 tours d'attente pour le changement de pneus ce qui c'est avéré payant puisque la pluie c'est arrêtée au bout de 5 tours et je n'ais donc pas perdus e temps dans les stands. Par contre au départ les voiture devant on très vite pris de l'avance ce que je n'ais pas bien compris sauf si ils avaient des pneus pluie !!?
J'étais positionné 14ème sur la ligne de départ, je suis remonté à la 9ème place au 30 ème tour, mon arrêt au stand me fait passer à la 15 ème place, je remonte à la 8ème place jusqu'à mon 2ème arrêt au 57ème tour, je repars 9ème avec la voiture de la 3ème place collé au cul... je termine 8ème peut de temps derrière le 7ème que j'ai rêvé de rattraper dans les 10 derniers tour Smile. Sur les 15 derniers tour je suis resté avec le 3ème je pense que le temps perdus sous la pluis dans les premiers tour m'ont fait perdre pas mal de places.
Niveau Fuel et usure des pneus j'étais plutôt bien avec au 1er arrêt : Tyres 3% et Fuel left 2%, le 2ème arrêt : 4% et 7% et je termine avec 14% de Tyres et 15 litres de Fuel.
Donc voilà mon premier point en Championnat avec une voiture au 3/4 niveau 2. Très content de moi !!!
A bientôt
Deun deun
Deun Deun
Deun Deun

Message par Deun Deun le Mer 15 Avr - 23:44

Bonjour à tous,
Hier, je me suis qualifié à la 6ème place et je termine à la 5ème juste derrière le 4ème.
Ma stratégie était de ne pas changer mes pneus pluie une fois le soleil revenu et attendre l'arrêt au stand d’usure des pneus. je savais qu'ils annonçaient de la pluie donc je me suis dis, que tous le monde aller s'arrêter pour remettre les pneus pour temps sec ce qui me permis de prendre un avantage assez conséquent sur mes rivaux en ayant peut-être la chance que la pluie refasse sont apparition rapidement.. Une fois mon 2ème arrêt effectué J'ai eus la chance d'avoir assez de fuel pour finir la course ce qui m'a permis de doubler 5 concurrents sur les 2 derniers tours.
- Aujourd'hui j'ai un pilote bien trop haut niveau pour le garder en Rookie la saison prochaine, j'ai donc décidé de changer de pilote que je pourrai faire évoluer jusqu'au niv 85 avant la fin de saison et pouvoir le garder la saison prochaine avec un salaire bien plus correct pour mes finances.

4 points de plus dans la musette Smile

A bientôt
J'espère

Deun deun
Deun Deun
Deun Deun

Message par Marmoth85 le Mer 6 Mai - 17:57

L'équipe s'est montrée pas mal occupée ces dernières semaines et on a eu pas mal de nouveaux d'un coup après une longue période sans nouvelles arrivées.

Je vois que tu n'as pas eu de retour quant à ta candidature.

Tu es toujours en recherche d'équipe et de mentor?
Serais-tu éventuellement toujours intéressé malgré ces trois semaines sans news de part et d'autres?
Marmoth85
Marmoth85
Red Viper
Red Viper

Joueur : Vincent Douchez
Groupe : Pro 16

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

:: Taverne :: Recrutement