Recrutement Daniel Gallienne
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Recrutement Daniel Gallienne
Salut à tous,
Je suis Daniel Gallienne, 33 ans, débutant nooby complet dans le Groupe Rookie - 50.
Convié par Axel Moreau à poser ma candidature dans votre équipe, me voici.
Dans la vie je suis ingénieur en presta dans l'aéronautique / 1 à 2 co par jour sur plusieurs heures
Mes motivations personnelles dans ce jeu et pour vous rejoindre : Envie d'accrocher à l'esprit stratégique proposé dans le jeu et de défendre les couleurs de la France du mieux possible.
J'adore le sport auto, notamment l'endurance, étant manceau ... ^^, J'ai beaucoup de chose à apprendre sur la stratégie, les réglages et la course virtuelle.
Ancienne team? Et non, un vrai noob je vous dis, du genre à pas être foutu de démarrer la tondeuse ; )
Utilisation d'une base de donnée ? Pas pour le moment mais ça me fait pas peur si il faut, à condition d'être bien conseillé.
PS: Actuellement je suis suivi par un mentor, Kamal Naoui de la PSC Green Cobra, qui s'est gentillement proposé pour me donner des durites.
La place de fond de grille y'en a raz la caisse, j'espère être rapidement à la hauteur.
Bonne soirée à tous.
Daniel
Je suis Daniel Gallienne, 33 ans, débutant nooby complet dans le Groupe Rookie - 50.
Convié par Axel Moreau à poser ma candidature dans votre équipe, me voici.
Dans la vie je suis ingénieur en presta dans l'aéronautique / 1 à 2 co par jour sur plusieurs heures
Mes motivations personnelles dans ce jeu et pour vous rejoindre : Envie d'accrocher à l'esprit stratégique proposé dans le jeu et de défendre les couleurs de la France du mieux possible.
J'adore le sport auto, notamment l'endurance, étant manceau ... ^^, J'ai beaucoup de chose à apprendre sur la stratégie, les réglages et la course virtuelle.
Ancienne team? Et non, un vrai noob je vous dis, du genre à pas être foutu de démarrer la tondeuse ; )
Utilisation d'une base de donnée ? Pas pour le moment mais ça me fait pas peur si il faut, à condition d'être bien conseillé.
PS: Actuellement je suis suivi par un mentor, Kamal Naoui de la PSC Green Cobra, qui s'est gentillement proposé pour me donner des durites.
La place de fond de grille y'en a raz la caisse, j'espère être rapidement à la hauteur.
Bonne soirée à tous.
Daniel
Flys- Joueur : Daniel Gallienne
Groupe : Groupe: Rookie - 50
Messages : 73
Points : 77
Date d'inscription : 03/06/2019
Re: Recrutement Daniel Gallienne
Hello, bonne candidature. Tu te bases sur quoi pour prendre un pilote ?
Comment prépare tu ta course?
Tu peux nous expliquer ta démarche concernant la course de demain?
Ici, on aime les romans!
Comment prépare tu ta course?
Tu peux nous expliquer ta démarche concernant la course de demain?
Ici, on aime les romans!
Re: Recrutement Daniel Gallienne
Bienvenu à toi Daniel ! 

Philippe Taffonneau- Red Viper
- Joueur : Philippe Taffonneau
Groupe : Amateur - 39
Messages : 1611
Points : 1621
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 56
Localisation : Touraine
Re: Recrutement Daniel Gallienne
Bienvenue à toi Daniel , comparé aux autres tu es suivi par Kamal bon point
Sinon tu peux venir ce soir sur le chat du forum, on est plusieurs à venir là pendant les courses (quand on peut
)

Sinon tu peux venir ce soir sur le chat du forum, on est plusieurs à venir là pendant les courses (quand on peut

Hauntzer- Orange Python
- Joueur : Philippe Calaan
Groupe : Pro-9
Messages : 1352
Points : 1406
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 29
Re: Recrutement Daniel Gallienne
Connais pas!!! C'est qui?^^
Je plaisante bien sûr! Tu as beaucoup de chance d'être tombé sur lui pour te montrer les bases du jeu : il est vraiment très fort

Et bien, je te souhaite la bienvenue sur ce forum et te souhaite une très bonne chance pour ta candidature

Quels sont les points sur lesquels tu te sens le plus à l'aise sur le jeu et quels sont les points sur lesquels tu te sens le plus en difficulté?
Marmoth85- Green Cobra
- Joueur : Vincent Douchez
Groupe : Amateur 39
Messages : 1941
Points : 2459
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 35
Localisation : Croix
Re: Recrutement Daniel Gallienne
Bonjour à tous,
désolé de ne pas avoir été présent sur le forum depuis la dépose de ma candidature en juin.
Beaucoup de changement perso depuis juin et je vous l'avoue, la rentrée dans une team n'était pas la priorité.
J'ai changé de boulot en juillet, j'ai déménagé fin juin et appris que j'allais être papa à fin janvier avec tout le lot d'émotion et de préparation que cela demande.
Je me suis donc uniquement investis sur la saison 71 pour tenter la montée en amateur, ce qui est acté à présent.
Voila pourquoi me revoilou et cette fois avec l'intention d'être plus présent.
Pour répondre à Maxoueldu17,
Pour prendre un pilote je me suis basé sur les conseils de Kamal, à partir de la formule OA = ((Con/48)*8 ) + ((Tal/48)*12) + ((Agr/48)*7) + ((Exp/48)*4) + ((Tech/48)*6) + ((End/48)*7) + ((Cha/48)*4) + ((Mot/48)*4) - ((Poids/48)*4)
en accordant donc de l'importance aux facteurs concentration, talent et si possible l'expérience et l'endurance, tout en ayant des niveaux faible sur les facteurs moins primordiaux comme agressivité, connaissances techniques, charisme et motivation.
L'objectif étant d'avoir le meilleur pilote possible avec un niveau global sous la barre des 85 pour respecter la limite du championnat rookie.
Je prépare mes courses en regardant tout d'abord l'état de mon auto.
Je change grâce à GPRO analyser ce qui ne tiendra pas la course suivante ou a un risque fort de me lâcher en course.
Je check la météo et la température prévue pour la course.
Ensuite je regarde les caractéristiques du circuit et le temps nécessaire dans la pit lane.
Je cherche le meilleur compromis possible pour le réglage de l'auto avec les 8 tours d'essais libre et suivant ce que j'ai pu constater sur les caractéristiques du circuit et les retours du pilote.
J'essais également de jauger les écarts temps entre les différents type de gomme pour faire un choix stratégique moins gourmand en temps.
Même si je l'avoue faire une stratégie sans outil reste un peu du feeling et manque de finesse et de précision.
Ensuite je regarde sur GPRO analyzer pour connaitre la tenue des différents type de pneu et juger de la cohérence de faire 1, 2, x arrêts, par rapport aux écarts de temps au tour et de temps d'arrêt en pit lane.
Une fois la gomme et le nombre d'arrêt stand choisies, fais ma Q1.
Sur GPRO analazer je regarde la quantité d'essence à embarquer en fonction de ma stratégie et des boost laps que je souhaite mettre (généralement je les cales en fin de stint en partant du principe qu'étant moins lourd en carburant les tours seront meilleurs).
Je fais la Q2 et je complète ma stratégie pour la course avec le réglage du CT et des boost laps.
Voilà en gros comment je m'y prends actuellement. Bon je n'ai pas fais d'étincelle en qualifs, en étant souvent entre 3 et 5 au départ sur la dernière saison en rookie.
En course, j'ai eu quelques loupés sur les courses avec des changements de météo et l'arrivée potentielle de pluie que je n'arrive pas à bien lire et anticiper pour le moment. Du coup les choix stratégiques étaient parfois hasardeux.
Globalement sur la saison, en course, je terminais souvent entre 1er et 5ème. Même si clairement mes stratégies peuvent être optimiser et améliorer avec l'expérience et vos conseils.
Pour réponde à Marmoth85,
me sentir à l'aise est un grand mot, disons que j'ai pris un peu plus de confiance sur le fait de faire une stratégie payante grâce à mes 2 victoires cette saison. Mais quand le temps est disons changeant et difficile à anticiper, j'avoue être un peu perdu et pas très à l'aise car j'ai l'impression de faire un pari sportif.
Dans la gestion du budget et de l'usure de l'auto, je pense avoir réussi à faire durer l'argent pour ne pas passer en négatif trop vite et assurer la montée la ou d'autre joueurs ont flambés en début de saison et enchaînant les victoires pour terminer 1er mais sans montée car en nég à -50 millions.
Après en qualif., je pouvais être à 6s. du poleman sans raison particulière (souvent le même joueur). Kamal pense que cela vient du fait que l'autre pilote était tout simplement plus fort.
Je suis content d'avoir soldé cette saison par une montée et d'avoir remporté 2 courses. Maintenant je suis en amateur, cela va se corser et il est temps pour moi que je progresse avec l'aide d'une team pour montée en connaissances et apporter le maximum au collectif.
Je tiens à nouveau à remercier Kamal pour les précieux conseils qu'il m'a donné tout au long de la saison et qui m'ont permis de prendre du plaisir, de progresser et d'aboutir sur une montée dès la première tentative.
A plus tard
Daniel
désolé de ne pas avoir été présent sur le forum depuis la dépose de ma candidature en juin.
Beaucoup de changement perso depuis juin et je vous l'avoue, la rentrée dans une team n'était pas la priorité.
J'ai changé de boulot en juillet, j'ai déménagé fin juin et appris que j'allais être papa à fin janvier avec tout le lot d'émotion et de préparation que cela demande.
Je me suis donc uniquement investis sur la saison 71 pour tenter la montée en amateur, ce qui est acté à présent.
Voila pourquoi me revoilou et cette fois avec l'intention d'être plus présent.
Pour répondre à Maxoueldu17,
Pour prendre un pilote je me suis basé sur les conseils de Kamal, à partir de la formule OA = ((Con/48)*8 ) + ((Tal/48)*12) + ((Agr/48)*7) + ((Exp/48)*4) + ((Tech/48)*6) + ((End/48)*7) + ((Cha/48)*4) + ((Mot/48)*4) - ((Poids/48)*4)
en accordant donc de l'importance aux facteurs concentration, talent et si possible l'expérience et l'endurance, tout en ayant des niveaux faible sur les facteurs moins primordiaux comme agressivité, connaissances techniques, charisme et motivation.
L'objectif étant d'avoir le meilleur pilote possible avec un niveau global sous la barre des 85 pour respecter la limite du championnat rookie.
Je prépare mes courses en regardant tout d'abord l'état de mon auto.
Je change grâce à GPRO analyser ce qui ne tiendra pas la course suivante ou a un risque fort de me lâcher en course.
Je check la météo et la température prévue pour la course.
Ensuite je regarde les caractéristiques du circuit et le temps nécessaire dans la pit lane.
Je cherche le meilleur compromis possible pour le réglage de l'auto avec les 8 tours d'essais libre et suivant ce que j'ai pu constater sur les caractéristiques du circuit et les retours du pilote.
J'essais également de jauger les écarts temps entre les différents type de gomme pour faire un choix stratégique moins gourmand en temps.
Même si je l'avoue faire une stratégie sans outil reste un peu du feeling et manque de finesse et de précision.
Ensuite je regarde sur GPRO analyzer pour connaitre la tenue des différents type de pneu et juger de la cohérence de faire 1, 2, x arrêts, par rapport aux écarts de temps au tour et de temps d'arrêt en pit lane.
Une fois la gomme et le nombre d'arrêt stand choisies, fais ma Q1.
Sur GPRO analazer je regarde la quantité d'essence à embarquer en fonction de ma stratégie et des boost laps que je souhaite mettre (généralement je les cales en fin de stint en partant du principe qu'étant moins lourd en carburant les tours seront meilleurs).
Je fais la Q2 et je complète ma stratégie pour la course avec le réglage du CT et des boost laps.
Voilà en gros comment je m'y prends actuellement. Bon je n'ai pas fais d'étincelle en qualifs, en étant souvent entre 3 et 5 au départ sur la dernière saison en rookie.
En course, j'ai eu quelques loupés sur les courses avec des changements de météo et l'arrivée potentielle de pluie que je n'arrive pas à bien lire et anticiper pour le moment. Du coup les choix stratégiques étaient parfois hasardeux.
Globalement sur la saison, en course, je terminais souvent entre 1er et 5ème. Même si clairement mes stratégies peuvent être optimiser et améliorer avec l'expérience et vos conseils.
Pour réponde à Marmoth85,
me sentir à l'aise est un grand mot, disons que j'ai pris un peu plus de confiance sur le fait de faire une stratégie payante grâce à mes 2 victoires cette saison. Mais quand le temps est disons changeant et difficile à anticiper, j'avoue être un peu perdu et pas très à l'aise car j'ai l'impression de faire un pari sportif.
Dans la gestion du budget et de l'usure de l'auto, je pense avoir réussi à faire durer l'argent pour ne pas passer en négatif trop vite et assurer la montée la ou d'autre joueurs ont flambés en début de saison et enchaînant les victoires pour terminer 1er mais sans montée car en nég à -50 millions.
Après en qualif., je pouvais être à 6s. du poleman sans raison particulière (souvent le même joueur). Kamal pense que cela vient du fait que l'autre pilote était tout simplement plus fort.
Je suis content d'avoir soldé cette saison par une montée et d'avoir remporté 2 courses. Maintenant je suis en amateur, cela va se corser et il est temps pour moi que je progresse avec l'aide d'une team pour montée en connaissances et apporter le maximum au collectif.
Je tiens à nouveau à remercier Kamal pour les précieux conseils qu'il m'a donné tout au long de la saison et qui m'ont permis de prendre du plaisir, de progresser et d'aboutir sur une montée dès la première tentative.
A plus tard
Daniel
Flys- Joueur : Daniel Gallienne
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Re: Recrutement Daniel Gallienne
Il va falloir bosser l'aspect financier maintenant, et réussir à faire des stratégies aux petits oignons 

lolilouch- Green Cobra
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Re: Recrutement Daniel Gallienne
Hi Daniel, tu as reçu le message d'Axel pour aller postuler au niveau de la PSC orange ??
Hauntzer- Orange Python
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Flys- Joueur : Daniel Gallienne
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Re: Recrutement Daniel Gallienne
Hauntzer- Orange Python
- Joueur : Philippe Calaan
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Age : 29
Re: Recrutement Daniel Gallienne
Merci, je le fais de ce pas. A plus tard.
Flys- Joueur : Daniel Gallienne
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Re: Recrutement Daniel Gallienne
bienvenue chez les oranges daniel 

hervé- Red Viper
- Joueur : herve imbert
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Re: Recrutement Daniel Gallienne
Merci Hervé 

Flys- Joueur : Daniel Gallienne
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Re: Recrutement Daniel Gallienne
Bienvenue chez les serpents

Hauntzer- Orange Python
- Joueur : Philippe Calaan
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Re: Recrutement Daniel Gallienne
Hello. Excuse moi je devais le faire hier soir. Je suis rentré tard et j'y ait pas pensé. Merci a vous les gars !
Bienvenue Daniel
Bienvenue Daniel

Re: Recrutement Daniel Gallienne
je lui ai envoyer un mp hier soir histoire qu'il postule avant le 1 er gp, désolé maxou de t'avoir devancé

hervé- Red Viper
- Joueur : herve imbert
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Re: Recrutement Daniel Gallienne
Merci à tous pour votre accueil

Flys- Joueur : Daniel Gallienne
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Date d'inscription : 03/06/2019
Re: Recrutement Daniel Gallienne
Welcome ! On se réunit sur le chat les soirs de courses, si tu veux venir apprendre à nous connaître tu es le bienvenue 

lolilouch- Green Cobra
- Joueur : Kamal Naoui
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