Olivier Galliano

:: Taverne :: Recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Olivier Galliano

Message par gallygator le Lun 11 Nov - 2:32

Fiche de recrutement :

1 ) Olivier Galliano

2 ) Groupe: Rookie - 199

3 ) Âge: 38

4 ) Expérience: 5 saisons complètes

5 ) Activité / Disponibilité: Comédien / Aléatoire

6 ) Motivation personnelle: Fan de jeu de management de sport. Être compétitif.

7 ) Ancienne team? Non.

8 ) Utilisation d'une base de donnée? Non, par manque de temps surtout.
gallygator

Joueur : Olivier Galliano
Groupe : Rookie - 199

Revenir en haut Aller en bas

Re: Olivier Galliano

Message par Admin le Lun 11 Nov - 13:55

Hello,

bienvenue sur le Forum =)

j'ai constaté que lors de tes 5 saisons, tu avais du mal a faire les 17 courses, est-ce dû souvent à un manque de motivation ou .. ?
Admin
Admin
Admin

Joueur : Arnaud de Marneffe
Groupe : Pro-15

http://www.psc-forumgpro.com

Message par gallygator le Lun 11 Nov - 22:40

Ou...

La motivation, je l'ai. Le temps, pas toujours. Alors, pour avoir été administrateur dans d'autres forums pour d'autres jeu on line, je sais bien que dire qu'on est motivé mais qu'on a pas le temps, ça sonne souvent bizarre pour pas dire faux.
Mais c'est un fait. Le jeu me plait beaucoup. Je souhaite continuer à y prendre plaisir et à en profiter encore plus que les précédentes saisons. Les courses que j'ai râté, c'est par manque de temps, réellement. Je rentre chez moi, crevé, ma fille (de quelques mois) est pas bien (c'est un exemple)... sincèrement, même si en rentrant, je pense à GPRO, une fois chez moi, beaucoup de choses peuvent me faire zapper l'"urgence" de me qualifier pour la prochaine course.

Maintenant, quand le lendemain je vois dans mes mails qu'hier, il ne restait que quelques heures pour me qualifier, ben j'ai les boules. Vraiment. Parce que la saison est foutue. Parce que je ne peux que sauver les meubles ou faire de la figuration jusque la prochaine saison.

En présentant ma candidature, je ne promet pas d'être toujours assidu, je le serais peut-être mais je ne peux pas le garantir tous les jours. Ma candidature est le reflet du réel intérêt que j'ai pour ce jeu, de ma volonté de rejoindre une team qui a potentiellement un intérêt au moins aussi réel que le mien, mais sans prise de tête ni autre engagement que celui de jouer pour la team et pour chacun des membres qui la compose. Tant qu'on reste dans une optique de jeu, et qu'on souhaite être compétitif.

Après, je comprend complètement qu'une team attendent bien plus d'un joueur. Ce n'est pas pour rien que j'ai jusqu'ici toujours rejeté les diverses propositions de team que l'on m'a proposé : je ne veux pas décevoir, donc je ne m'engage pas. Neutral 
gallygator

Message par Admin le Mer 13 Nov - 1:21

Désolé pour la réponse tardive,

Je comprends totalement ta situation, l'irl prime sur le reste donc il n'est pas toujours possible d'être présent. Cependant nous disposons de quelques jours pour faire la stratégie de course, tu n'es je suppose pas occupé tout le temps non plus?
De plus il existe le mode vacances, tu ne pouvais pas en profiter tant que tu ne connais pas grand monde, mais si jamais tu es dans une team, j'espère que tu en feras usage quand tu es débordé (respect vis à vis des coéquipiers)

Autre chose ... Quand est-il de ton expérience sur le jeu, tu viens de réaliser 5 saisons sur gpro en rookie, as-tu compris tes erreurs? Comment s'est passé jusque là ton apprentissage?
Admin
Admin
Admin

Message par gallygator le Mer 13 Nov - 20:32

J'essaierais de faire usage du mode vacance au besoin à l'avenir. Cool 

Ce que j'ai appris de mes 5 premières saisons...
-Qu'en Rookie, il ne sert pas à grand chose pour ne pas dire à rien de dépenser de l'argent dans l'entraînement et les infrastructures.
- Que le choix du pilote est prépondérant, majeur, ultra méga important, bref... déterminant quant à la possibilités de réussir en Rookie.
- Qu'il vaux mieux signer son pilote pour la saison intégrale pour sa motivation. Cela dit, dans l'apprentissage, j'aurais plus rapidement appris des caractéristiques d'un pilote en en ayant eu beaucoup plus sous des contrats plus courts.
- Bien entendu qu'il est très utile de comprendre les caractéristiques des circuits pour la course, météo, etc.

J'avoue encore avoir du mal à gérer mon budget correctement. Mais saison après saison, je comprend certaines choses comme l'impact réel sur les performances de certaines pièces. Mais y a encore du boulot... study 

Voilà, grossomodo. afro 

J'ai probablement fait toutes les erreurs possibles ou un bon nombre en tout cas. Je ne doute pas que j'en ferais encore de bien belles, mais comme IRL, il faut souvent payer pour apprendre. Wink 
gallygator

Message par Admin le Sam 16 Nov - 1:36

C'est déjà de belles constatations en soit!

Comment s'est déroulée ta première course de la saison? Le pilote a été à la hauteur ou non? Quelle stratégie as-tu adoptée?
Admin
Admin
Admin

Message par gallygator le Dim 17 Nov - 1:15

La 1ère course présente un bilan peu satisfaisant :
- 6ème sur la grille de départ, 9ème à l'arrivée... Mauvaise gestion évidente du réservoir et donc des arrêts, la stratégie de course et du pilote m'ont semblé correcte bien que peu ambitieuse après course ; d'un autre côté cela permet de ne pas avoir à changer de pièces pour la prochaine course. Bon comportement du pilote qui a fait sa course globalement et progresse de 2 pts au global.
+ 7.4 M au budget, toujours bon à prendre.

gallygator

Message par Admin le Dim 17 Nov - 16:47

En soit tu n'as fait que 2 arrêts donc c'est vraiment au niveau du pilote que ca coince. Tu tournes en 01:56 ce qui est assez lent.

Sur quelles caractéristiques t'es-tu basées pour son recrutement?
Admin
Admin
Admin

Message par gallygator le Dim 17 Nov - 17:29

Je me suis concentré sur les pilotes de niveau global supérieur à 80. Parmi eux, ceux qui n'avaient pas ou peu de propositions de contrat, parmi ces derniers ceux qui demandaient un salaire inférieur à 1 M. C'était les 1ers critères surtout pour limiter les dépenses, car avant de me battre vraiment pour la promotion, je voudrais être sur de bien savoir gérer mon budget. Pour l'instant, ce n'est pas le cas.

Ensuite, je m'étais en critère prioritaire le talent et le nombres de pts moyens remportés par course dans la carrière du pilote. Il m'en restait 3 à la fin. J'ai proposé un contrat pour la saison à chacun des trois en privilégiant celui qui avait le plus d'expérience et de concentration. J'avoue préférer ce type de profil mais plus ça va et plus je me dis qu'en Rookie, l'Agressivité et la Motivation sont peut-être préférables...

Pour revenir à la course, je pense ma principale erreur a été mon choix de pneu. Mes 2 arrêts ont eu lieu pour réservoir vide avec 54 % d'état des pneus au 1er arrêt 28 % au second. La même course avec des pneus tendres au lieu des médiums qui ne convenaient pas du tout, je rentre dans les points ; du moins je pense.Neutral
gallygator

Message par Admin le Dim 17 Nov - 23:25

Le talent est surtout important sous la pluie. Ce n'est pas réellement un paramètre important en rookie, il faut que tu approfondisses un peu mieux.
L'agressivité laisse tomber et la motivation, ca monte tout seul Razz
Lis attentivement mon guide dans la rubrique ci-dessous, peut-être que tu en tireras des infos Wink

Oui c'est sûr que médium n'était pas top ici
Admin
Admin
Admin

Message par Fabadam le Jeu 12 Déc - 13:58

Salut Olivier,

Toujours intéressé pour rejoindre une équipe PSC? Une place vient de se libérer chez les oranges...
Fabadam

Joueur : Fabrice ADAM
Groupe : Amateur - 86

Message par gallygator le Jeu 12 Déc - 23:39

Yep !! La PSC Orange, ça me va impecc.  Very Happy 
gallygator

Message par jeffcharb le Ven 13 Déc - 7:23

Fais' gaffe : ça rigole pas chez les oranges ...  Suspect
Que des Killers !!  Twisted Evil
jeffcharb
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Jean-François Charbinat
Groupe : Pro - 11

Message par victor_hbt le Ven 13 Déc - 12:45

Si tu sens inférieur à notre niveau c'est normal mais on s'y fais vite t'inquiète pas ;)Je rigole Smile Pas de soucis pour que tu vienne nous rejoindre de ma part :p
victor_hbt

Joueur : Victor Herbreteau
Groupe : Amateur - 72

Message par Fabadam le Ven 13 Déc - 18:30

Salut Olivier,

Tous les feux sont au vert !
Tu peux postuler sur GPRO au sein de la PSC numéro 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'accepterai ta candidature !

Bienvenu parmi les oranges !
Fabadam

Joueur : Fabrice ADAM
Groupe : Amateur - 86

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut