-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
239 € 279 €
Voir le deal

Candidature : Maël Grosjean

:: Taverne :: Recrutement

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Candidature : Maël Grosjean Empty Candidature : Maël Grosjean

Message par mp45 le Mar 19 Mai - 12:51

Bonjour à tous.
Voici ma candidature.

1 ) Prénom + Nom GPRO: Maël Grosjean
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 ) Groupe:
Rookie 100

3 ) Âge:
28 ans

4 ) Expérience:
Peu, on ne va pas se le cacher. Inscrit depuis longtemps, mais je n'ai commencé à jouer qu'à partir de la 13ème de la saison 75. Mais déjà une victoire au palmarès Smile

5 ) Activité / Disponibilité:
Suffisamment disponible pour jouer sans soucis.

6 ) Motivation personnelle:
Apprendre et comprendre le jeu dans un premier temps. J'ai encore de quoi beaucoup progresser, pas mal de choses que je ne maîtrise pas totalement. Ensuite, je souhaite intégrer une équipe pour échanger sur le jeu, et plus facilement discuter (pas de soucis avec l'anglais, mais je préfère ma langue maternelle Smile )

7 ) Ancienne team?
Aucune

8 ) Utilisation d'une base de donnée?
Oui, construite par moi-même dans Excel. J'ai également GPRO Organiser, mais je récupère uniquement les données pour le moment, je ne l'utilise pas ensuite.

Bonne journée à tous Wink
mp45
mp45

Joueur : Mael Grosjean
Groupe : Rookie 100

Revenir en haut Aller en bas

Candidature : Maël Grosjean Empty Re: Candidature : Maël Grosjean

Message par François Parmentier le Mar 19 Mai - 13:38

Bonjour, et bienvenue sur le forum! Smile
François Parmentier
François Parmentier

Joueur : François Parmentier
Groupe : Rookie 67

Message par mp45 le Mar 19 Mai - 13:52

Merci Wink
mp45
mp45

Message par Valnyris le Mar 19 Mai - 14:36

Bienvenue sur le forum!
Valnyris
Valnyris
Orange Python
Orange Python

Joueur : Valnyris Tejet
Groupe : Amateur 52

Message par Admin le Mar 19 Mai - 20:04

Hello,

Bienvenue à toi sur le Forum !

Qu'en est-il de tes disponibilités sur le jeu? Es-tu quelqu'un avec pas mal de temps libre ou ton boulot (ou étudiant?) te prend pas mal de temps?

Admin
Admin
Admin

Joueur : Arnaud de Marneffe
Groupe : Pro-11

http://www.psc-forumgpro.com

Message par mp45 le Mar 19 Mai - 20:24

Admin a écrit:Hello,

Bienvenue à toi sur le Forum !

Qu'en est-il de tes disponibilités sur le jeu? Es-tu quelqu'un avec pas mal de temps libre ou ton boulot (ou étudiant?) te prend pas mal de temps?

Je dirais entre les deux Wink J'ai clairement du temps à y consacrer, et actuellement je pense que j'y passe au moins 1 à 2 h par jour, mais ça ne durera pas quand j’arrêterai le télétravail (vivement le retour de bouchons). Quoiqu'il arrive, je suis sur d'avoir le temps de m'y consacrer au moins 2h entre chaque course, et sûrement plus.
mp45
mp45

Message par François Parmentier le Mar 19 Mai - 22:46

Allez, j'ose une question: dirais-tu que ta victoire est due à une stratégie mûrement réfléchie ou à un coup de chance?

Mouarf. Après coup, je me dis que cette question est un peu vache. Désolé.
François Parmentier
François Parmentier

Joueur : François Parmentier
Groupe : Rookie 67

Message par mp45 le Mer 20 Mai - 1:13

Alors.

Probablement un peu des deux.
La chance :
- Je crois que je fais 3e des qualité et pendant la course je passe rapidement 2e, mais en restant à 5 10 secondes du premier. Et puis celui-ci a d'un coup disparu des radars suite a 1er son arrêt (Je pense qu'il a mis beaucoup trop d'essence). S'il avait fait une stratégie qui tenait la route, cela aurait été difficile de le battre.
- La pluie qui a été assez sage pour ne pas détruire ma stratégie complètement.

La stratégie :
- déjà, depuis la dernière course de la saison précédente, j'ai compris comment faire un set up "optimal" à partir du happy range. Ça m'a permis de gagner en performance (de 8 à 10e je suis passé 4e). Donc je savais que je pouvais espérer un podium.
- un nouveau pilote qui correspondait aux caractéristiques que je cherchais, donc normalement pas mal de performance.
- Ensuite, avec la météo incertaine, j'ai essayé de me couvrir des deux côtés : si pas de pluie, être capable de faire seulement 2 arrêts, et si pluie, bah prier ^^ la pluie avait plus de chance de tomber en fin de course donc je suis rester sur un set up prévu pour le sec, j'ai planifié un premier arrêt à un moment où j'étais sur que ce ne pleuverai pas et prévu un plein plus bas en cas de 3e arrêt, pour ne pas être trop lourd mais en ayant suffisamment de marge si la pluie arrivait rapidement.

Voilà à peu près Wink

Pour la course d'hier, parti 4e, finit 3e.
Stratégie à un arrêt car tres basse conso des pneus et d'essence. Je me suis planté sur la q1, j'ai laissé par erreur garder la voiture sur la piste, donc parti plus loin que prévu. Mauvais départ et je me suis retrouvé coincé dans le trafic, ce qui à permis à 4 pilotes de prendre pas mal d'avance. La strategie a plutôt fonctionné puisque j'en reprend 2, mais ça aurait pu être un peu mieux avec plus de réussite. Par contre j'ai surestimé l'usure des pneus et un peu la conso d'essence.
mp45
mp45

Message par hervé le Mer 20 Mai - 9:35

bonjour et bienvenue a toi sur le forum

quels sont t'es objectifs sur le jeu , tu recherche plus a t'amuser ou recherche tu la performance et atteindre les niveaux les plus hauts ? Wink
hervé
hervé

Joueur : herve imbert
Groupe : pro-12

Message par mp45 le Mer 20 Mai - 10:23

hervé a écrit:bonjour et bienvenue a toi sur le forum

quels sont t'es objectifs  sur le jeu , tu recherche plus a t'amuser ou recherche tu la performance et atteindre les niveaux les plus hauts ? Wink

Je cherche à avoir les meilleurs résultats possibles. Je ne m'attends pas à aller en Elite, mais j'aimerai à minima être capable de courir en Pro dans quelques saisons. Mais pour cela, il me reste plein de choses à maîtriser. Avec les infos que pu récupérer sur les différents forums et sur mes premières courses, je pense être capable de monter en Amateur sans gros souci, mais pour la suite, face à des pilotes qui connaissent un minimum le jeu, cela risque d'être plus compliqué.

Après, développer des outils, faire de l'analyse de données, ce sont des trucs qui me plaisent, donc la partie amusement devrait être aussi au rendez-vous Smile Et puis la compétition, c'est cool Smile
mp45
mp45

Message par jeffcharb le Mer 20 Mai - 12:09

Salut Maêl ! Wink
Et bienvenue sur notre forum !!

Pense-tu que seule la victoire est belle ?

Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Jean-François Charbinat
Groupe : Pro - 3

Message par mp45 le Mer 20 Mai - 13:37

jeffcharb a écrit:Salut Maêl ! Wink

Non. Faut que je développe? Laughing
Oui, gagner, c'est bien, mais ce n'est pas le plus important. Je fais du tennis de table en compétition, et souvent je ressort d'un match plus satisfait en ayant bien joué, mais perdu, que en ayant joué comme une buse mais en gagnant au final. Bon après, faut quand même gagner un peu de temps en temps, sinon ça risque d'être frustrant Razz
mp45
mp45

Message par Admin le Mer 20 Mai - 15:28

Oui, construite par moi-même dans Excel. J'ai également GPRO Organiser, mais je récupère uniquement les données pour le moment, je ne l'utilise pas ensuite.

Qu'en est-il de ce point, comment construis-tu actuellement ta base de donnée? Est-ce manuellement? Comment est-elle structurée?

Admin
Admin
Admin

Message par jeffcharb le Mer 20 Mai - 16:01

mp45 a écrit:
jeffcharb a écrit:Salut Maêl ! Wink

Non. Faut que je développe? Laughing
Oui, gagner, c'est bien, mais ce n'est pas le plus important. Je fais du tennis de table en compétition, et souvent je ressort d'un match plus satisfait en ayant bien joué, mais perdu, que en ayant joué comme une buse mais en gagnant au final. Bon après, faut quand même gagner un peu de temps en temps, sinon ça risque d'être frustrant  Razz

Super le Tennis de Table ! Wink
Bé oui qu'on peux développer !! Very Happy  On est là pour ça  Very Happy
Merci de ta réponse pleine de bon sens, je trouve.

Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Jean-François Charbinat

Message par mp45 le Mer 20 Mai - 16:35

Admin a écrit:

Qu'en est-il de ce point, comment construis-tu actuellement ta base de donnée? Est-ce manuellement? Comment est-elle structurée?

Alors, on en est au début, mais cela prend forme petit à petit. C'est clairement la partie sur laquelle je passe le plus de temps.

Globalement, j'ai 3 fichiers.
Un pour les pilotes (mais je ne sais pas si vais pouvoir le conserver une fois que je ne serais plus supporter). Il se base sur la liste de tous les pilotes disponibles, et à partir d'une formule, ça me sort les pilotes qui sont le plus proche des critères que je recherche (plus que X en concentration, moins que X en Poids, plus que X en endurance, etc).

Ensuite, j'ai un fichier données brutes. Je récupère le contenu de la page analyse après chaque course, avec le format excel fourni par GPRO aux supporter mais aussi en copiant directement les données de la page (encore une fois, ne sachant pas à quoi ressemble les pages sans être supporter, j'ai préféré tout prendre). A part du stockage, ce fichier n'a pas de grande finalité mais il me permet d'avoir les archives si je veux récupérer des données que je n'avais pas exploité initialement. L'objectif serait de sortir automatiquement les données qui m’intéressent, mais avec un nombre de tour et d’arrêt qui varie, il faut que je vois comment faire car les infos ne sont pas toujours  au même endroit  (peut-être en passant par une macro).

Enfin, le fichier que j'utilise réellement. Il est composé de différents onglets :
- Liste de tous les circuits et caractéristiques, pour ne pas avoir à les rentrer manuellement dans les autres onglets.
- Usure des pneus, avec les caractéristiques circuit, la température, la prise de risque, l'usure à chaque arrêt, et le calcul de la durée d'un pneu ou de l'usure moyenne du pneu par km.
- Consommation d'essence - Les caractéristique des circuits, le volume d'essence utilisé par course, le temps qu'il faisait, la prise de risque, et cela calcule le nombre de L/km et de km/L (j'évite les L/Tour vu que chaque circuit ne fait pas la même distance).
- Setup - Me permet de calculer l'Happy range, me traduit les commentaires de mon pilotes et m'aide à trouver les bornes en vue d'un setup parfait. Calcul des setup pour Q2 et course, suivant la température, le temps. Calcul des probabilités de pluie, etc.
- Suivi des entraînements pilotes, pour voir les effets des différents entraînements. Après, les infos sont facilement trouvables sur des forums, donc ce n'est clairement pas la page que je suis le plus.
- Les différents réglages utilisés sur chaque circuit, pour ne as partir de 0 à chaque fois (même si les réglages ne dépendent pas que du circuit), et pour avoir des indications sur les circuits qui ont les mêmes caractéristiques.
- Suivi de l'usure des pièces, encore une fois en parallèle des caractéristiques des circuits. Pour l'instant, j'ai du mal à prévoir l'usure de mes pièces, donc je fais des estimations par rapport à des outils en lignes (plus ou moins précis), car je n'ai pas identifié de modèle clair.
- Enfin, l'onglet où je fais ma stratégie de course, en récupérant les infos des autres onglets. Cela me permet de calculer combien de litres d'essence il me faut, si mes pneus peuvent tenir entre deux arrêts. Je suis entrain de voir pour essayer de calculer le temps gagné / perdu en utilisant différentes stratégies.

Idéalement, j'aimerai être capable de faire un budget prévisionnel, mais pour cela il faudrait que je sache comment varie l'usure de mes pièces, et ce n'est pas encore le cas.
J'essaie d'automatiser le plus de choses possibles, mais il y a encore pas mal d'étapes manuelles. Wink

Et comme je le disais plus haut, je récupère aussi tout sur GPRO Organizer, je n'en ai pas encore l'utilité, mais si ça peut me servir un jour, autant l'avoir.
mp45
mp45

Message par Marmoth85 le Jeu 21 Mai - 15:14

Bonjour Maël,

Sois le bienvenu sur ce forum!
Je vois que tu as déjà pas mal développé avec mes petits camarades sur ta façon de gérer tes courses et tout et tout.
Je veux t'emmener un peu ailleurs Wink

Comment as-tu connu GPRO?
Qu'est-ce que tu aimes ou n'aime pas dans ce jeu?
Joues-tu à d'autres jeux? lesquels s'il y en a?

Au plaisir de te lire quand tu seras dispo Wink
Marmoth85
Marmoth85
Red Viper
Red Viper

Joueur : Vincent Douchez
Groupe : Pro 16

Message par mp45 le Ven 22 Mai - 2:58

Marmoth85 a écrit:Bonjour Maël,

Je vois que tu as déjà pas mal développé avec mes petits camarades sur ta façon de gérer tes courses et tout et tout.

J'ai connu le site suite à la pub d'un joueur sur un autre forum où je suis, et je me suis aperçu que j'avais déjà un compte datant d'il y a 3 ans Laughing Et ayant un peu plus de temps en ce moment, j'ai regardé un peu plus en détail le jeu, et je me suis lancé.

Ce qui me plait, c'est déjà le thème (course de F1), et ensuite l'aspect gestion vraiment développé. Le fait de devoir analyser ses données pour comprendre comment cela ça marche, c'est vraiment quelque chose qui me plait (et un peu mon métier , il y a surement un lien Wink )
Concernant les jeux, il y a longtemps j'ai pas mal jouer à des jeux de gestion d'équipe de foot (Défifoot, Virtual Manager) mais je suis surtout sur plusieurs sites de pronostics sportifs depuis une dizaine d'année Wink Après, je joue pas mal aux jeux de sociétés (avec le confinement, le site Board Game Arena m'a beaucoup plus Cool ), et quelques jeux vidéos, mais qui ont la plupart une dizaine d'année à part F12019 Wink
mp45
mp45

Message par Admin le Ven 22 Mai - 14:01

mp45 a écrit:
Marmoth85 a écrit:Bonjour Maël,

J'ai connu le site suite à la pub d'un joueur sur un autre forum où je suis, et je me suis aperçu que j'avais déjà un compte datant d'il y a 3 ans Laughing Et ayant un peu plus de temps en ce moment, j'ai regardé un peu plus en détail le jeu, et je me suis lancé.

Sans indiscrétion, ce joueur est également présent sur gpro? Si oui, peux-tu nous dire de qui il s'agit?

Concernant les pronos, j'adore aussi mais en ce moment avec le confinement, y a rien sur quoi parier Very Happy

Admin
Admin
Admin

Message par mp45 le Ven 22 Mai - 23:07

Oui, c'est un joueur de GPRO qui vantait le site Wink
Il s'agit de Patrick Urlings. Mais Je n'ai pas eu de contact avec lui pour le moment. (J'ai même du chercher son nom pour répondre à ta question Wink )

Alors je ne fais pas de paris (Je ne joue pas d'argent ) mais des pronostics gratuits Wink Mais oui en ce moment, c'est très calme ... Il y a la Nascar et le championnat de foot allemand qui ont repris, ça en fait quelques uns.
mp45
mp45

Message par Admin le Ven 22 Mai - 23:19

OKi,

Nascar je ne suis pas du tout. Mais du coup, comme tu fais des pronos gratuits, cela ne t'a jamais tenté de miser sur tes propres pronos?

Admin
Admin
Admin

Message par qazar le Sam 23 Mai - 0:18

Ce Patrick Urlings est dans mon groupe Pro-10
qazar
qazar
Orange Python
Orange Python

Joueur : Laurent Qazar
Groupe : Pro-10

Message par mp45 le Sam 23 Mai - 0:26

Admin a écrit:OKi,

Nascar je ne suis pas du tout. Mais du coup, comme tu fais des pronos gratuits, cela ne t'a jamais tenté de miser sur tes propres pronos?

C'est bien parce que je fais des pronos gratuits que je sais qu'il ne faut pas que je mise Laughing Sur l'un des sites où je suis (accroprono), il y a un système de paris, avec la monnaie du site. Et malgré des côtes supérieures à celles des Bookmakers Arjel, et bien , on ne peut pas dire que je sois bénéficiaire Razz

Victoire ce soir avec plus de 2 min d'avance sur le second ! Very Happy La pluie est tombée quand il le fallait Smile
mp45
mp45

Message par mp45 le Lun 25 Mai - 12:42

Bonjour,

J'espère que vous avez passé un bon week-end.
Je voulais savoir, comment se passe la suite du recrutement? Il n'y a pas d'urgence particulière, mais si jamais cela n'est pas possible que j'intègre votre équipe, j'aimerai juste le savoir pour commencer à chercher une autre équipe FR ;-)

Bonne journée à tous.
mp45
mp45

Message par Flament.J le Lun 25 Mai - 16:04

Salut, bienvenue sur le forum ! On te tiens au courant bientôt !
Flament.J
Flament.J
Red Viper
Red Viper

Joueur : Jonathan Flament

Message par Admin le Mar 26 Mai - 23:53

mp45 a écrit:Bonjour,

J'espère que vous avez passé un bon week-end.
Je voulais savoir, comment se passe la suite du recrutement? Il n'y a pas d'urgence particulière, mais si jamais cela n'est pas possible que j'intègre votre équipe, j'aimerai juste le savoir pour commencer à chercher une autre équipe FR ;-)

Bonne journée à tous.

Hello,

Désolé, je suis un peu à la bourre en ce moment avec l'IRL.

Je vais t'envoyer un petit test par mp visant à vérifier tes connaissances actuelles.
Une fois que tu auras répondu aux différentes questions, nous te répondrons au plus vite concernant ton intégration ou non au sein de notre équipe =)

J'espère que ta course s'est bien déroulée sinon Smile

Admin
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé