Candidature Valnyris Tejet

:: Taverne :: Recrutement

Candidature Valnyris Tejet

Message par Valnyris le Mar 9 Oct - 23:00

Bonjour,

Suite à un mail d'un de vos membres me signalant que vous recruter, j'en profite pour venir poser ma candidature. Smile

1 ) Nom - prénom: Valnyris Tejet

2 ) Groupe: Amateur - 38

3 ) Âge: 32 ans

4 ) Expérience: J'ai commencé gpro cette année, j'en suis à 2 saisons et demi : j'attaque donc ma 3eme saison.

5 ) Activité / Disponibilité: Je passe quasi quotidiennement sur gpro pour checker 2 ou trois trucs. J'ai pas encore raté une course pour le moment.

6 ) Motivation personnelle: Continuer d'apprendre,y'a encore du boulot. Et me maintenir en amateur pour les saisons à venir.

7 ) Aucune, j'ai appris tout seul pour le moment en naviguant sur les forums et en utilisant quelques outils et formules trouvées sur la toile.

8 ) Je me sers de gproanalyzer en mode gratuit. En dehors de ça, j'ai ma petite feuille de calcul perso.

Voilà voilà.
Valnyris

Joueur : Valnyris Tejet
Groupe : Amateur 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Valnyris Tejet

Message par Hauntzer le Mar 9 Oct - 23:22

Bienvenue sur le forum et chez les PSC !!!

Mes collègues vont te poser des questions, ne t'inquiète pas rien de compliqué Wink
Hauntzer

Joueur : Philippe Calaan
Groupe : Amateur-35

Message par Admin le Mer 10 Oct - 14:46

Hello compatriote belge, bienvenue sur le Forum =)

Je vois que tu entames ta 3ème réelle saison sur gpro. Tu as fait une belle saison 65 qui t'a permis de monter en amateur. Rookie est un niveau facile, amateur demande déjà de maîtriser les connaissances de base. C'est donc normal que tu aies un peu plus galéré à ce niveau. Tu as une voiture correcte et des finances correctes également (qui ont légèrement diminuées suite à des résultats en dents de scie). A mon avis, tu dois un peu galérer au niveau du pilote. Tu as pris un nouveau pilote cette saison, qu'as-tu modifié dans ton choix par rapport au précédent pilote?
C'est vrai que tu n'as loupé aucune course depuis tes débuts, c'est pas mal sachant que sans équipe, c'est généralement difficile de rester de manière continue motivé sur le jeu. N'as-tu jamais essayé de rejoindre une équipe depuis tes débuts? Cela ne t'attire pas?

Admin
Admin
Admin

Joueur : Arnaud de Marneffe
Groupe : Master-4

http://www.psc-forumgpro.com

Message par Valnyris le Mer 10 Oct - 17:34

Merci pour l'accueil. Smile

Effectivement, j'étais également arrivé à la conclusion que mon pilote était le problème.
Pour le mode rookie, je savais qu'il fallait beaucoup de concentration et pas forcément prendre trop de risque. Donc j'ai trouvé un pilote pas cher, et avec une bonne stat de talent en me disant que j'allais essayer de le garder sur le long terme.
Arrivé en amateur, j'ai commencé à monter sa stamina, mais je me suis vite rendu compte que ça allait pas le faire.
En regardant un peu les anciens pilotes qui avait couru en amateur avec succès et en recherchant un peu sur le net, j'ai compris que le problème venait de l'expérience du pilote. Vu où en était le mien, je risquais de galérer encore au moins 2 saisons donc j'ai visé un pilote toujours bon en concentration, moins de talent mais plus d'expérience.

Pour les finances, j'avais fait une petite prévision via excel sur la saison en prenant le pire cas possible donc je savais jusqu'où je pouvais monter ma voiture sans me mettre dans le rouge. Idem cette saison, mais en plus je sais où je vais niveau usure.

Niveau team, en rookie j'ai pas trop regardé car je voulais prendre mon temps, apprendre un peu de mon côté, voir si j'allais pas me lasser du jeu... Je voulais aussi éviter de finir dans une team "fantôme".
Après, j'ai regardé en début de saison dernière rapidement, mais sur le forum j'ai pas vu de message de team qui m'intéressait. Je sentais aussi que j'avais encore une borne marge de progression en étant en solo donc j'ai pas insisté.
Maintenant, après une saison en amateur je commençais à me dire sérieusement qu'il allait falloir que j'en trouve une d'ici la suivante si je veux espérer un jour monter en pro. Et y'a aussi le côté jouer en team sur le jeu que je n'ai pas encore exploré. J'aimerais bien finir un jour avec un équipier dans la meme division et se tirer un peu la bourre pour le fun. :p

Valnyris

Message par Maxoueldu17 le Mer 10 Oct - 22:57

Hello, bienvenue.

Je vois que tu as aussi un petit passé sur GPRO, tant mieux, nous avons du grain à moudre.

D'après toi, quels sont les points à améliorer afin de progresser dans le jeu. Peux tu nus dire ce que tu penses être tes points forts et tes points faibles. Quels aspects du jeu penses tu maîtriser ?

Selon toi, qu'est-ce qu'un bon pilote (sur GPRO)?

Si tu rencontre un Grand Prix que tu as déjà fais, serais tu capable de te débrouiller pour ne pas t’arrêter à 2 tours de la fin ou bien ne pas trop avoir d'essence ?

Quand tu règle ton auto, de combien augmente tu ou descends tu le réglage pour qu'il soi dans l'intervalle de satisfaction?

Quel est selon toi le point le plus important pour performer en amateur?

Selon toi, quels sont les points les plus importants pour être prêt pour monter en pro?

Si tu es recruté, pense tu que tu viendra tous les jours (ou presque) quelques minutes sur le forum?

Si demain tu devais aider un nouveau joueur, quels conseils lui prodiguerai tu en premier ?

Tu es Leader ou suiveur dans un groupe?

Quel est selon toi ta principale qualité qui t'aide à t'améliorer sur GPRO?

Ton plus gros défaut ? Smile

Bon courage Razz

Maxoueldu17
Red Viper
Red Viper

Joueur : Axel Moreau
Groupe : PRO - 2

http://buvette-assistance.forumactif.org/

Message par Valnyris le Jeu 11 Oct - 20:27

Alors,

Point fort: Je sais gérer correctement mes finances et ma voiture, je sais régler ma voiture correctement suivant le temps, et je fais peu d'erreur niveau pneu et essence sur un grand prix avec une météo stable, même sans avoir couru sur ce circuit (merci les outils de gproanalyser).

Point faible: j'ai tendance à être trop conservateur en stratégie, j'ai du mal à exploiter les temps changeants pour assurer une super perf sur une course. Et je manque encore de données pour vérifier certaines formules de calcul que j'ai trouvé. Et je n'ai rien pour calculer le temps perdu suivant l'essence embarqué.

Un bon pilote dépend déjà de la catégorie. En rookie, la concentration suffit . Le talent est bien sur piste mouillé mais pas indispensable.
En amateur, il faut ajouter l'expérience et l'endurance si on veut prendre plus de risque.
En pro et au dessus, je ne sais pas encore trop. Je suppose que le talent devient plus important car les manager ne font plus beaucoup d'erreur donc le gain de quelques dixièmes est important.

Je sais donc choisir mes pneu et régler mon essence correctement. J'ai un outil qui me permet de faire ça même sur les circuit sur lesquelles je n'ai pas encore couru. Je prends toujours un peu de sécurité sur chaque relais pour être tranquille. Enfin ça c'est pour des météo stable. Avec des temps changeant je suis beaucoup moins bon pour évaluer précisément la quantité d'essence.

Quand je fais mon réglage, déjà je récupère la valeur de l'intervalle de satisfaction. Je fais un premier réglage pour essayer d'être dans l'intervalle, puis par itération je me rapproche de la borne supérieur ou inférieur. Une fois ça, je prend la moitié de mon intervalle pour obtenir le réglage idéal depuis la borne que j'ai estimé.
Si j'ai déjà les données, je pars de mon ancien réglage pour taper pas loin de la borne directement.

Le point le plus important en amateur selon moi? Pour performer sur une course, je dirais savoir exploiter correctement un gp avec temps piègeux.
Pour performer plus régulièrement , un pilote avec des bonnes caractéristique. En prenant l'hypothèse que le manager sait gérer ses finances, ses pneus et son essence en toute circonstance.

Pour monter en pro, il me faut déjà plus de donnée sur les circuits, une estimation de la perte de temps suivant la quantité d'essence, un pilote qui puisse tenir la route à un niveau supérieur et un matelas financier lors de la montée. Se maintenir en pro sera certainement plus difficile par contre.

Si je suis recruté je passerai certainement chaque jour sur le forum, au moins pour lire les discussions. C'est pas la première fois que je rejoins une team/guilde/etc sur un jeu multi.

A un nouveau joueur, je lui conseillerais de tester de trucs en rookie, chose que je n'ai pas assez faite sur certains aspect du jeu. Si c'est un conseil pour performer, je lui dirait de ne pas prendre de risque durant ses courses et de compter sur les erreurs des autres.

Dans un groupe je suis plutôt un suiveur, je suis pas un leader naturelle. Par contre, ça me dérange pas de faire lieutenant ou de filer des coups mains là ou je peux.

Ce qui m'a aidé jusqu'à maintenant, c'est que chaque fois que je commence un nouveau jeu, je lis tout ce que je peux dessus comme règle, guide, conseil, etc.. dessus pour éviter de faire des grosses erreur et ainsi avoir un niveau correcte. Sans oublier les programmes externe ou autre que je peux trouver tant que cela reste dans les règles du jeu en question évidemment. :p

Mon plus gros défaut actuellement, c'est de ne pas aimer prendre des risques de peur de faire un résultat pire que ce que j'aurais pu faire sans en prendre.

Voilà, désolé pour le pavé. :p

Valnyris

Message par Hauntzer le Jeu 11 Oct - 20:50

Valnyris a écrit:

Voilà, désolé pour le pavé. :p

Aucun soucis, Axel 'a posé plein de questions et tu réponds en détaillant ce qui est super Wink et ne t'inquiète pas on aime lire ici Wink Razz

Edit: N'hésite pas à passer sur le chat du forum durant la course de demain soir Wink
Hauntzer

Joueur : Philippe Calaan
Groupe : Amateur-35

Message par Maxoueldu17 le Jeu 11 Oct - 21:17

Hello. Merci pour ce paragraphe détaillé. Tu as frisé ce que j'attendais de voir, félicitations !
Maxoueldu17
Red Viper
Red Viper

Joueur : Axel Moreau
Groupe : PRO - 2

http://buvette-assistance.forumactif.org/

Message par Marmoth85 le Sam 13 Oct - 19:01

Sous les pavés la plage!

J'aime bien les pavés, cela montre ta disponibilité, ta motivation et ta pensée!

Sois le bienvenue sur ce forum!

Puis-je me permettre de te poser à mon tour quelques questions?

Que notes-tu sur ta feuille de données personnelles? Quelles sont les informations qui t'intéressent et procèdes-tu à des analyses de celles-ci?
A terme, quand tu seras formé et plus expérimenté, que penses-tu pouvoir apporter à la PSC?

Je te souhaite une très bonne soirée,

Très bonne chance à toi dans ta candidature Wink
Marmoth85

Joueur : Vincent Douchez
Groupe : Amateur 41

Message par Valnyris le Dim 14 Oct - 21:27

Actuellement, n'étant pas supporter, je fais des printscreens de toutes mes analyses de courses que je range proprement par circuit pour pour voir les exploités plus tard. j'avoue que j'ai perdu les gp de ma première demi-saison car j'avais pas compris qu'une fois les crédits supporter gratuit, je n'y aurais plus accès.
A la base, j'avais commencé à calculer la conso au tour et l'usure au tour des pneus à chaque gp. Je notais également la stratégie la plus rapide sur la course. Mais bon ensuite, j'ai trouvé gpro analyzer donc j'ai laissé tombé l'usure de pneus et la conso. Si un jour le site ferme, je serai tout de même capable de recalculer ça sur les circuits déjà couru. J'ai laisser tomber les stratégies car trop dépendant de la température du pilote et de la voiture.
Ce que je garde maintenant c'est l'usure voiture, afin de voir combien de changement de pièce j'ai besoin dans une saison environ.
ce que je projette de faire à un moment est une analyse de plusieurs gp afin d'essayer d'extraire le temps perdu par rapport à la quantité d'essence embarqué. Mais j'avoue que j'ai eu la flemme d'encoder tout les chronos d'un gp manuellement pour faire cela donc c'est toujours dans mes ToDo . J'ai également un plan prévisionnel des gains/dépenses pour la saison .
Mais oui, j'avoue qu'actuellement j'ai pas eu le courage de m'attaquer à de grosses analyses par flemme/manque de temps/autres excuses car gproanalyzer me suffit à mon niveau, que j'ai de la marge progression sur la compréhension des mécanismes du jeu ailleurs. Je suis conscient que si je veux monter dans les divisions supérieurs, va falloir y passer cela dit. :p
Après y'a plein de truc que je garde en tête niveau adversaire sur la saison en cours, genre les pilotes aux strats conservatrices qui bouchonnent tout le monde.

Ensuite, qu'est-ce que je pense apporter? Ca fais longtemps que j'avais pas vu ce genre de question même lors d'entretien pro. :p
Je peux pas vous dire mes performances actuellement en tout cas. Smile
En gros, de la motivation, l'envie d'apprendre le jeu et à terme des points pour l'équipe. J'aime bien aussi transmettre ce que je sais aux autres. Pour le moment je pense pas que j'ai des trucs à apprendre à votre équipe mais voila.
Et je refuse pas de filer des coup de main là où il y a besoin.

Après, je suis très présent le soir après 21h, une fois que les gamins sont couchés et que tout est rangé. Donc je passerai encore sur le chat lors des GPs, même si le début de grand prix je serai plutôt silencieux.

Valnyris

Message par Marmoth85 le Lun 15 Oct - 20:00

Valnyris a écrit:j'avoue que j'ai perdu les gp de ma première demi-saison car j'avais pas compris qu'une fois les crédits supporter gratuit, je n'y aurais plus accès.

Cela m'est arrivé aussi. Mais l'avantage c'est que ça nous tombe dessus qu'une seule fois!^^

Réponse très fournie et détaillée comme d'habitude Smile Vraiment sympa de lire tout ça, très intéressant!

Je t'ai soumis un petit exercice.
Je t'invite à me soumettre tes réponses quand tu auras fini (t'as ton temps tkt) uniquement par MP, pas par ici Wink

Bonne soirée et bonne chance Wink
Marmoth85

Joueur : Vincent Douchez
Groupe : Amateur 41

Message par Maxoueldu17 le Ven 19 Oct - 12:08

Bonjour,

Je t'invite à aller voir tes Mp Wink
Maxoueldu17
Red Viper
Red Viper