Candidature Pierre Cordier

:: Taverne :: Recrutement

Candidature Pierre Cordier

Message par Pierre C. le Mar 9 Oct - 14:18

Alors déjà, bonjour!

1 ) Prénom + Nom GPRO: Pierre, Pierre Cordier (kaplugh en nom d'utilisateur)

2 ) Groupe: amateur - 62

3 ) Âge: 29 ans

4 ) Expérience: 24-25 saisons. La plupart du temps en amateur, quelques passages furtifs en pro

5 ) Activité / Disponibilité: souvent. Ca m'est arrivé de rater une course, mais uniquement par accident. Sinon je prends le temps de poster les rapports sur le forum.

6 ) Motivation personnelle: j'aimerai ré-apprendre le jeu, car je n'arrive pas a franchir un pallier. Le 1er objectif sera évidement la monté en pro (ce qui devrai être fait cette saison), mais surtout arriver à m'y maintenir la 1ere saison. Le tout passe par un nouveau défi global, la découverte d'une nouvelle équipe.

7 ) Ancienne team? j'étais chez la 2CV, pendant quasi toute ma carrière.

8 ) Utilisation d'une base de donnée? j'utilise l'ancien module de la 2CV, fait par Alain Libaros
Pierre C.

Joueur : Pierre Cordier
Groupe : amateur - 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Pierre Cordier

Message par Maxoueldu17 le Mar 9 Oct - 14:29

Bonjour Pierre, Bienvenue.

quels sont te liens avec les 2cv?

Pourquoi les a tu quitté?
Maxoueldu17
Red Viper
Red Viper

Joueur : Axel Moreau
Groupe : PRO - 2

http://buvette-assistance.forumactif.org/

Message par Pierre C. le Mar 9 Oct - 16:10

Merci!
Alors mes liens? Rien de particulier, je dirai normal. J'ai évidemment beaucoup appris avec eu et du respect, et y reste attaché vu tout le temps que j'y ai passé, mais c'est terminé, j'ai tourné la page.
La raison elle est dans le point 6 au final : un nouveau défi, découvrir d'autres choses, renouveler la façon de jouer qui était devenue monotone sur mes dernières saisons. Il était tout simplement temps de partir.
Pierre C.

Message par Maxoueldu17 le Mar 9 Oct - 16:22

D'accord.

D'autres questions de mes coéquipiers seront posées sur tes liens avec ton ancienne équipe.

Entros directement dans le vif du sujet:
D'après toi, quels sont les points à améliorer afin de progresser dans le jeu. Peux tu nus dire ce que tu penses être tes points forts et tes points faibles. Quels aspects du jeu penses tu maîtriser ?

Selon toi, qu'est-ce qu'un bon pilote (sur GPRO)?

Si tu rencontre un Grand Prix que tu as déjà fais, serais tu capable de te débrouiller pour ne pas t’arrêter à 2 tours de la fin ou bien ne pas trop avoir d'essence ?

Quand tu règle ton auto, de combien augmente tu ou descends tu le réglage pour qu'il soi dans l'intervalle de satisfaction?

Certaines questions sont bateau pour un joueur d'experience comme toi. Nous attendons donc une réelle réflexion sur tes savoirs ou tes manques de savoirs.

Bon courage !! Very Happy
Maxoueldu17
Red Viper
Red Viper

Message par Pierre C. le Mar 9 Oct - 18:44

En point à améliorer il y a :
- réussir à surperformer sur une course. J'arrive à avoir des résultats réguliers qui correspondent à mon pilote et ma voiture, mais pas a faire des coup d'éclats (hors coup de chance). Je sais que y'en a qui arrivent a faire un bon résultat avec une voiture et un pilote moyen.
- mieux régler les risques (dépassement et défense) par rapport au clear track et difficulté de dépassement.
- d'une façon générale, réussir à trouver les risques optimum (de la meme facon qu'un set up par exemple).
- tout le délire autour du personnel. J'ai du mal a voir l'effet des entrainements ou de l'amélioration des bâtiments.

Sur tout ces points, je pense que je vais reprendre de 0 et faire comme si j'étais un débutant, et écouter vos conseils.

En point fort il y a :
- régularité. CF plus haut.
- gestion financière. Hormis grosse catastrophe, j'arrive a dégager du profit chaque saisons.
- gestion de la voiture. Ce revient à la gestion financière, mais également des risques pour pas avoir de "random" ou de casse. J'ai ai d'ailleurs quasi jamais.
- gestion essence. Je finis toujours les courses avec 1 ou 2L.
- réglages. Pas de soucis la dessus, je tombe à 1 ou 2 points de la limite. Ca va aussi pour la balance.

Je suis bien aidé par le module que j'ai, il est très précis pour ca. En revanche l'usure des pneus est a améliorer, surtout à haute température.

Et pour finir qu'est-ce qu'un bon pilote gpro pour moi? Et bien un bon manager qui prévoit 1 ou 2 saisons à l'avance, qui sait donc ou il va. Un bon gestionnaire quoi. Il y a également l'aspect équipe. Seul c'est faisable, mais pour etre au top le mieux est de partager avec une équipe. Sans oublier la collecte de données.
Pierre C.

Message par Maxoueldu17 le Mar 9 Oct - 19:19

D'accord Smile

As tu appris quelque chose de tes passage en pro ? Sais tu pourquoi tu n'as pas réussi à y performer longtemps ?

De quelle manière as tu réussi à te préparer à plusieurs reprises pour monter ?

Je renouvelle ma dernière question, Qu'est-ce qu'un bon PILOTE ?

Pour les risques dépassement et défense, comment tu fais pour les choisir? Quels sont les paliers que tu t'inflige?

Je vois que tu es pointilleux dans ta préparation de course. Comment calcule tu le bon écart aileron pour en tirer le maximum?

Maxoueldu17
Red Viper
Red Viper

Message par Hauntzer le Mar 9 Oct - 23:25

J'ai oublié les bonnes manières, bienvenue sur le forum Pierre Wink
Hauntzer

Joueur : Philippe Calaan
Groupe : Amateur-35

Message par Pierre C. le Mer 10 Oct - 14:00

Hauntzer a écrit:J'ai oublié les bonnes manières, bienvenue sur le forum Pierre Wink

Merci!

Alors pour les passages en pro : la 1ere fois je n'avais pas assez d'argent, du coup dur dur... Le 2eme fois j'avais de l'argent mais mauvais pilote et installation/personnel trop juste, et la 3eme fois j'avais beaucoup d'argent, un bon pilote, un staff un peu pus entrainé, j'ai marqué mes 1ers points, mais ca n'a pas suffit. Et la je ne sais pas pourquoi :/

Un bon pilote? Hum de l'endurance, de l'expérience, de la concentration évidemment. Et pas à un salaire exorbitant^^

Concernant les risques, 40-45 max en amateur, 55-60 max en pro. Après je baisse en fonction du niveau de grip, des erreurs pilotes en essais, et par rapport à l'usure des pneus. Quand j'ai une stratégie conservatrice, je mets plus de risques en défense qu'en attaque, et l'inverse quand j'ai une stratégie agressive. Mais je ne dépasse pas le risque en CT.

Et pour finir, je ne vais pas donner les détails du calcul de la balance vu que je le tire du module de mon ancienne équipe. Je ne sais pas si c'est un secret ou pas (je ne pense pas), mais dans le doute je me tais^^
Pierre C.

Message par Admin le Mer 10 Oct - 15:35

Bienvenue sur le Forum et bonne chance dans ta candidature =)

Admin
Admin
Admin

Joueur : Arnaud de Marneffe
Groupe : Master-4

http://www.psc-forumgpro.com

Message par Maxoueldu17 le Mer 10 Oct - 16:39

Derniere question facultative :

Je vois que tu n'es pas supporter. Tu pourrais être amené à faire partie de la rotation?
Maxoueldu17
Red Viper
Red Viper

Message par Pierre C. le Mer 10 Oct - 18:30

Admin a écrit:Bienvenue sur le Forum et bonne chance dans ta candidature =)

Merci

T'entend quoi par faire partie de la rotation? Sinon non je ne suis pas supporter, et ne le deviendrai pas.
Pierre C.

Message par Maxoueldu17 le Mer 10 Oct - 22:47

Merci Pierre pour tes reponses assez argumentées qui permettent de te connaitre un petit peu mieux sur plusieurs points.

cependant, je ne te cache pas que nous préférons recruter en général des joueurs "neufs" pour ne pas prendre un risque sur la fuite de nos fichiers vers les anciens coéquipiers… Ce n'est pas pour autant que nous n'étudions pas ta candidature avec soin, mais il me semble primordial que tu nous fasses un topo détaillé sur tes relations avec l'ensemble de tes anciens équipiers.

Merci d'avance.

A bientôt Smile
Maxoueldu17
Red Viper
Red Viper

Message par Pierre C. le Jeu 11 Oct - 14:17

Je suis un peu surpris, vu que je suis venu postuler suite à ton invitation in game...
Après je peux comprendre que les autres se posent des questions. Néanmoins à la base j'ai donc quitté mon équipe, et je pensais jouer seul quelque temps et voir les propositions d'équipe qui me sont faites. Je ne me suis pas pris la tête.

J'ai vraiment rien de particulier a dire sur mes relations avec mes anciens coéquipier, j'ai peu de contacts avec. Mais bon je pourrai aussi dire qu'on s'entend super, ou qu'on s'est foutu sur la gueule, au final ca ne prouve rien^^
Pierre C.

Message par Maxoueldu17 le Jeu 11 Oct - 16:24

Tu comprends qu'on bosse sur nos fichiers. Certes tu peux dire n'importe quoi, mais tu peux aussi dire la vérité.

Nous voulons pas que des années de travail soient partagées à d'autres équipes en quelques secondes. Merci de ta compréhension à ce sujet.

Pour ma part j'ai pas d'autre questions.

A bientôt.
Maxoueldu17
Red Viper
Red Viper

Message par Pierre C. le Jeu 11 Oct - 16:49

Mais je le comprends très bien, et la vérité je l'ai déjà dise 2 fois : je n'ai pas de relation particulière avec mon ancienne équipe. C'est pourtant pas compliqué.
Pierre C.

Message par Maxoueldu17 le Jeu 11 Oct - 16:56

Merci, j'avais lu. Je me suis permis de souligner une seconde fois quelque chose d'important.

Bonne chance pour la suite de ta candidature Smile
Maxoueldu17
Red Viper
Red Viper

Message par Hauntzer le Jeu 11 Oct - 17:45

Pierre C. a écrit:
Admin a écrit:Bienvenue sur le Forum et bonne chance dans ta candidature =)

T'entend quoi par faire partie de la rotation?

Axel a pas répondu mais en gros si jamais certains ne pouvaient être que supporter que 1 saison sur 2, est-ce que tu pourrais aider à ce niveau Wink du coup on a ta réponse.
Attention pur cette question ne t'inquiète pas il n'y a pas de réponse bonne ou mauvaise Wink
Hauntzer

Message par Hauntzer le Jeu 11 Oct - 21:00

Même conseil qu'à certains, N'hésite pas à passer sur le chat du forum durant la course de demain soir Wink on fera encore plus connaissance Wink et tu verras l'ambiance de l'équipe Wink
Hauntzer

Message par Marmoth85 le Sam 13 Oct - 18:51

Bonjour Pierre,

A mon tour de te souhaiter la bienvenue sur notre forum!
Tu es expérimenté et sembles savoir où aller. Cela peut être un bon point.

En fait j'aurais voulu te poser des questions sur ton profil etc mais j'en ai pas tellement: tu as déjà pas mal balayé les questions avec des réponses succinctes mais très ciblées.

Du coup je vais m'intéresser à la personne plus qu'au gestionnaire. Car si tu es pris, je n'ai aucun doute sur la rapidité de ton apprentissage grâce à ton expérience significative.

Quelles sont tes attentes vis-à-vis de la PSC?
Si tu venais à être en concurrence avec 10 candidats (au hasard) quels sont les points qui feraient pencher la balance en ta faveur?
A terme, que penses-tu pouvoir apporter à la PSC?

Dans l'attente de te lire, je te souhaite une très bonne soirée Wink
Marmoth85

Joueur : Vincent Douchez
Groupe : Amateur 41

Message par Pierre C. le Dim 14 Oct - 10:29

Salut, merci!
Pour mes attentes d'un point de vue technique, ca revient à évoluer avec et apprendre des personnes expérimentés pour corriger mes faiblesses évoqués plus haut. Concrètement, mon objectif et de passer pro et réussir à m'y maintenir.
D'une façon générale, le fait d'appartenir à une grande famille me plairait. Lorsqu'on me fait confiance en me sélectionnant pour une coupe par équipe, je fais le max (même s'il faut sacrifier la course précédente) lors de la course concernée. C'est un exemple tout con mais bon^^
Je ne sais pas comment vous fonctionnez pour les rapports de course, mais je les postes toujours, avec des infos complémentaires si besoin.
Sinon niveau personnalité, je suis assez réservé, mais du coup je fous pas la merde partout ou je passe^^ Je suis plutôt facile a vivre, bon public.
Pierre C.

Message par Marmoth85 le Lun 15 Oct - 20:02

Tu as le droit d'être réservé. On ne dirait pas comme ça, mais je le suis également!^^ Smile

Je t'ai soumis un exercice en MP. Stresse pas, t'as ton temps!

N'hésite pas à me faire part de tes réponses UNIQUEMENT en MP, pas ici Wink

Bonne chance et bonne soirée Wink
Marmoth85

Joueur : Vincent Douchez
Groupe : Amateur 41

Message par Maxoueldu17 le Ven 19 Oct - 13:25

Bonjour Pierre, je t'invite à aller voir tes MPS Smile
Maxoueldu17
Red Viper
Red Viper