Candidature

:: Taverne :: Recrutement

Candidature Empty Candidature

Message par qazar le Ven 5 Oct - 22:49

Bonjour à tous

Je suis donc candidat pour être des votres

1 ) Prénom + Nom GPRO: Laurent Qazar

2 ) Groupe: R66

3 ) Âge: 52

4 ) Expérience: 2 saisons

5 ) Activité / Disponibilité: assidu

6 ) Motivation personnelle: progresser dans le jeu

7 ) Ancienne team? aucune

8 ) Utilisation d'une base de donnée?  la mienne (une trentaine de circuits courus seulement une fois)
qazar
qazar
Orange Python
Orange Python

Joueur : Laurent Qazar
Groupe : R66

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Empty Re: Candidature

Message par Maxoueldu17 le Ven 5 Oct - 23:10

Bonjour Laurent.

Bienvenue sur le forum. 

Comment préparés tu tes courses? 

Que regardes tu en priorité et pourquoi ? Smile
Maxoueldu17
Maxoueldu17
Red Viper
Red Viper

Joueur : Axel Moreau
Groupe : PRO - 2

http://buvette-assistance.forumactif.org/

Message par qazar le Sam 6 Oct - 15:46

Bonjour Max :hatsoff:

Merci de votre accueil

Pour préparer mes courses, je fais une estimation de la consommation d'essence et du nombre de tours que je peux faire suivant mon choix de pneus pour planifier mes arrêts aux stands

Je viens de terminer ma 2ème saison avec 16 circuits différents de ma première (et encore le 17ème, je l'ai couru sous la pluie la saison 1 et sous le soleil la saison 2, donc j'ai pas pu profiter de mes données)

Du coup, il y a eu beaucoup d'improvisation

Résultat 9e du championnat avec 20 points sur une vingtaine de pilotes actifs alors que ma première saison j'ai fini 7e avec 23 points pour une quinzaine de pilotes actifs

Ca stagne, ça stagne scratch
qazar
qazar
Orange Python
Orange Python

Message par Hauntzer le Sam 6 Oct - 16:47

Salut Laurent.

Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Wink
Hauntzer
Hauntzer
Orange Python
Orange Python

Joueur : Philippe Calaan
Groupe : Amateur-35

Message par qazar le Dim 7 Oct - 16:01

Merci Hauntzer :hatsoff:
qazar
qazar
Orange Python
Orange Python

Message par Maxoueldu17 le Dim 7 Oct - 18:25

qazar a écrit:Bonjour Max :hatsoff:

Merci de votre accueil

Pour préparer mes courses, je fais une estimation de la consommation d'essence et du nombre de tours que je peux faire suivant mon choix de pneus pour planifier mes arrêts aux stands

Je viens de terminer ma 2ème saison avec 16 circuits différents de ma première (et encore le 17ème, je l'ai couru sous la pluie la saison 1 et sous le soleil la saison 2, donc j'ai pas pu profiter de mes données)

Du coup, il y a eu beaucoup d'improvisation

Résultat 9e du championnat avec 20 points sur une vingtaine de pilotes actifs alors que ma première saison j'ai fini 7e avec 23 points pour une quinzaine de pilotes actifs

Ca stagne, ça stagne scratch

D'accord,

Comment estime tu ta conso et tes usures? Puis-je savoir ton raisonement et calculs?

C'est déjà pas mal. Il te reste à comprendre les bases du jeu pour monter et te maintenur = en amateur Smile
Maxoueldu17
Maxoueldu17
Red Viper
Red Viper

Message par qazar le Dim 7 Oct - 21:49

En fait je regarde la consommation , l'usure des pneus et le temps des arrêts aux stands sur la fiche du circuit  (le niveau de grip je ne sais pas à quoi ça correspond)

En gros j'estime 75 litres / 100 km pour conso très basse, 79 pour basse, 82 pour moyenne, 86 pour haute et 90 pour très haute (je prévois large)
Je me suis planté quelques fois mais pas de beaucoup (à 2 tours près max)
Et quand il pleut, je prévois 0 ou 1 arrêt suivant la longueur du circuit avec une estimation de 70 litres / 100 km

Pour les pneus , en général,  je prends médium pour une usure moyenne, tendres en dessous et durs au dessus
Quand il pleut je prends extra tendres sur le sec

Mais en qualifs c'est pas le top, je suis rarement dans les 10 (au mieux 8e je crois)
qazar
qazar
Orange Python
Orange Python

Message par Maxoueldu17 le Dim 7 Oct - 22:09

D'accord.

Niveau sponsors, comment et pourquoi les choisis tu? Quelle stratégie arbore tu pour en tirer le plus profit (gains, nombre de course, rapidité d'activation) ?
Maxoueldu17
Maxoueldu17
Red Viper
Red Viper

Message par Admin le Lun 8 Oct - 2:30

Bienvenue sur le Forum,

bonne candidature à toi =)

Admin
Admin
Admin

Joueur : Arnaud de Marneffe
Groupe : Pro-6

http://www.psc-forumgpro.com

Message par qazar le Lun 8 Oct - 14:48

J'ai pas assez de recul pour les sponsors non plus

J'essaye de négocier avec ceux qui ont de bonnes finances et peu d'attente vu mon faible niveau study
qazar
qazar
Orange Python
Orange Python

Message par Marmoth85 le Lun 8 Oct - 19:54

Bonsoir Laurent,

Sois le bienvenu! Nous te remercions pour les réponses que tu fournis: tu sembles motivé à l'idée de nous rejoindre et ça fait plaisir.
J'ai à mon tour quelques curiosités à ton propos que je souhaite assouvir.

1 - Comment as-tu connu GPRO?
2 - Qu'est-ce que tu préfères dans ce jeu et qu'est-ce que tu y aimes le moins?
3 - Tu affirmes utiliser une base de données: très bonne initiative de ta part Wink Sous quelle formes est-elle? Qu'y enregistres-tu? Sous quelles forme? Et comment t'en sers-tu?
4 - Pour le moment, tu ressens un sentiment de stagnation. Qu'est-ce qui te freines pour passer un cap? Quelles sont les difficultés que tu rencontres?
5 - Quels sont les points que tu maitrises le mieux dans le jeu?
6 - Lorsque tu as terminé une course, procèdes-tu à une analyse de celle-ci? Sur quoi te penches-tu? Comment t'y prends-tu?

Ces questions ne sont pas toutes faciles. On se doute bien que tu n'es pas "on fire" sur le jeu puisque tu es en rookie et qu'on est tous passé par là. Plus que les réponses, c'est le raisonnement et la démarche que tu emploies qui va nous intéresser là.
Si ta candidature abouti à une place chez nous, tu seras encadré de sorte à t'aider à progresser donc ne soit pas inquiet sur cette question Wink

Bonne chance à toi pour ta candidature et n'hésite pas à prendre un peu de temps à répondre à toutes ces questions quand tu auras un peu de temps pour cela.

A très bientôt Smile

Marmoth85
Marmoth85
Red Viper
Red Viper

Joueur : Vincent Douchez
Groupe : Amateur 41

Message par qazar le Mar 9 Oct - 13:59

Bonjour Vincent,
et merci de me consacrer un peu de ton temps

Alors je vais essayer de répondre du mieux possible

1 - Comment as-tu connu GPRO?
  - En cherchant sur le net. J'ai testé d'autres jeux sur la F1 et c'est GPRO qui m'a le plus attiré

2 - Qu'est-ce que tu préfères dans ce jeu et qu'est-ce que tu y aimes le moins?
  - Le +: J'aime bien la retransmission des Grands Prix. C'est mieux que de regarder des ronds numérotés
             qui tournent et se chevauchent
  - Le - : Le fait que je ne puisse pas accéder aux archives de mes premiers GP que je n'avais pas noté, ne sachant pas qu'il fallait payer pour les consulter.

3 - Tu affirmes utiliser une base de données: très bonne initiative de ta part Wink Sous quelle formes est-elle? Qu'y enregistres-tu? Sous quelles forme? Et comment t'en sers-tu?
  - Ma seule base de données sont les archives des GP que j'ai disputé , que je retranscris sur un fichier excel que j'ai crée, avant qu'elles ne soient bloquées
    Donc pour l'instant, y a pas grand chose. Je m'en sers surtout pour comparer les circuits

4 - Pour le moment, tu ressens un sentiment de stagnation. Qu'est-ce qui te freines pour passer un cap? Quelles sont les difficultés que tu rencontres?
  - J'imagine que pour passer un cap doit falloir avoir au moins 5 ou 6 saisons derrière soi. Je n'en ai que 2 donc je patiente
     La difficulté est qu'il y trop de données dont je suis incapable de me servir . Va me falloir un paquet de saison pour voir ce que je peux en tirer

5 - Quels sont les points que tu maitrises le mieux dans le jeu?
  - Je crois que je ne maîtrise rien du tout à part ma souris

6 - Lorsque tu as terminé une course, procèdes-tu à une analyse de celle-ci? Sur quoi te penches-tu? Comment t'y prends-tu?
  - Je note la consommation de fuel, le kilométrage max que pouvaient faire mes pneus, le classement des pilotes en fonction de leur nombre d'arrêts aux stands
    et pleins d'autres trucs
qazar
qazar
Orange Python
Orange Python

Message par Maxoueldu17 le Mar 9 Oct - 14:45

D'après toi, quels sont les points à améliorer afin de progresser dans le jeu. Peux tu nus dire ce que tu penses être tes points forts et tes points faibles. Quels aspects du jeu penses tu maîtriser ?

Selon toi, qu'est-ce qu'un bon pilote (sur GPRO)?

Si tu rencontre un Grand Prix que tu as déjà fais, serais tu capable de te débrouiller pour ne pas t'arreter à 2 tours de la fin oou bien ne pas trop avoir d'essence ?

Quand tu règle ton auto, de combien augmente tu ou descends tu le réglage pour qu'il soi dans l'intervalle de satisfaction?

Bon courage ! Wink

Maxoueldu17
Maxoueldu17
Red Viper
Red Viper

Message par qazar le Mar 9 Oct - 23:26

D'après toi, quels sont les points à améliorer afin de progresser dans le jeu. Peux tu nus dire ce que tu penses être tes points forts et tes points faibles. Quels aspects du jeu penses tu maîtriser ?

Il y a tellement de paramètres que pour progresser, il doit falloir trouver lesquels sont liés entre eux pour faire les meilleures combinaisons possibles
Pour mes points forts , peut-être des stratégies de courses correctes vu que je finis souvent mieux classé que ma position sur la grille
Pour mes points faibles , le fait que je laisse de coté trop de données car je ne sais pas quoi en faire
Sinon je maîtrise assez bien les calculs de consommations

Selon toi, qu'est-ce qu'un bon pilote (sur GPRO)?

Pour les rookies, je pense que la concentration, le talent et les connaissances techniques doivent être importants

Si tu rencontre un Grand Prix que tu as déjà fais, serais tu capable de te débrouiller pour ne pas t'arreter à 2 tours de la fin oou bien ne pas trop avoir d'essence ?

Je pense que oui, même si j'ai tendance à mettre un peu plus pour assurer

Quand tu règle ton auto, de combien augmente tu ou descends tu le réglage pour qu'il soi dans l'intervalle de satisfaction?

je fais varier de 200 puis de 100 puis de 50 etc
qazar
qazar
Orange Python
Orange Python

Message par Maxoueldu17 le Mer 10 Oct - 9:21

D'accord Smile

Quelle est ta plus grande réussite sur GPRO ? Pourquoi?
Maxoueldu17
Maxoueldu17
Red Viper
Red Viper

Message par Admin le Mer 10 Oct - 15:10

Tiens petite question,

Quand tu dis faire tes réglages, d'ajuster par 200 par 100 puis 50 etc
Est-ce que tu t'arrêtes dès que ton pilote est satisfait pour tout où cherches-tu à peaufiner encore plus ce réglage?
Car par exemple, il se peut que pour les freins, ton pilote soit satisfait avec un réglage à 400 et 500, quel réglage choisirais-tu du coup pour les freins?

Admin
Admin
Admin

Joueur : Arnaud de Marneffe
Groupe : Pro-6

http://www.psc-forumgpro.com

Message par qazar le Mer 10 Oct - 15:46

Alors pour ma plus grande réussite, ou plutôt pour la chose qui me satisfait le plus, c'est que dès ma 2e saison pleine, je n'ai eu ni abandon, ni problème technique, sauf un qui a été résolu aux stands et qui doit être du à la partie aléatoire du jeu (problème de volant)

Pour les réglages, j'utilise les extra soft. En principe le pilote est satisfait au bout du 3e ou 4e essai.
Je fais un essai en plus avec les même réglages, mais avec des soft pour noter l'écart de temps entre soft et extra soft. Il me reste donc 3 ou 4 essais avec lesquels je peaufine soit le moteur (circuit rapide), soit la boite de vitesse (circuit lent)
Si j'ai un meilleur temps avec 400 qu'avec 500, je teste 430 sinon 470
qazar
qazar
Orange Python
Orange Python

Message par Hauntzer le Jeu 11 Oct - 21:00

Même conseil qu'à certains, N'hésite pas à passer sur le chat du forum durant la course de demain soir Wink on fera encore plus connaissance Wink et tu verras l'ambiance de l'équipe Wink
Hauntzer
Hauntzer
Orange Python
Orange Python

Joueur : Philippe Calaan
Groupe : Amateur-35

Message par Marmoth85 le Sam 13 Oct - 18:38

Bonjour Laurent,

Je suis très content de lire tes réponses fournies. Tu sembles à la fois motivé et disponible. De plus tu sembles te poser de bonnes questions... Cela m'intéresse! Smile

qazar a écrit:
  - Ma seule base de données sont les archives des GP que j'ai disputé , que je retranscris sur un fichier excel que j'ai crée, avant qu'elles ne soient bloquées
    Donc pour l'instant, y a pas grand chose. Je m'en sers surtout pour comparer les circuits

Lorsque tu dis qu'il n'y a pas grand chose, je pense que tu fais références au nombre de lignes de ton fichier (lié aux nombre de course effectuées j'imagine).
Mais qu'en est-il des colonnes? Que cherches-tu à comparer sur les circuits et dans quel but?
La question n'est pas simple et moi aussi je fais cela de mon côté en vue d'en faire une analyse plus poussée prochainement... La démarche m'intéresse plus que le résultat Wink

qazar a écrit: 4 - Pour le moment, tu ressens un sentiment de stagnation. Qu'est-ce qui te freines pour passer un cap? Quelles sont les difficultés que tu rencontres?
 - J'imagine que pour passer un cap doit falloir avoir au moins 5 ou 6 saisons derrière soi. Je n'en ai que 2 donc je patiente
    La difficulté est qu'il y trop de données dont je suis incapable de me servir . Va me falloir un paquet de saison pour voir ce que je peux en tirer

Pas forcément un paquet de saison, même si trop de données c'est toujours mieux que pas assez Smile
J'ai vu que les trois saisons rookie que tu as faites ne se sont jamais finies en finances négatives.
Pourquoi? Et comment procèdes-tu?

Comment gères-tu ton pilote?
Comment gères-tu ta voiture?
Comment gères-tu ton staff et installations?
Comment gères-tu tes sponsors?

Cela fait beaucoup de comment, je sais. Mais j'ai envie de creuser avec toi Wink

qazar a écrit:5 - Quels sont les points que tu maitrises le mieux dans le jeu?
 - Je crois que je ne maîtrise rien du tout à part ma souris

Et en plus avec la souris, tu peux te connecter à notre chat, les soirs de course Wink
J'aime bien l'humour, voilà un bon point de plus Smile

qazar a écrit:6 - Lorsque tu as terminé une course, procèdes-tu à une analyse de celle-ci? Sur quoi te penches-tu? Comment t'y prends-tu?
 - Je note la consommation de fuel, le kilométrage max que pouvaient faire mes pneus, le classement des pilotes en fonction de leur nombre d'arrêts aux stands
   et pleins d'autres trucs

Quels autre trucs? Smile

Je songe à te soumettre un résumé de course et voir ce que tu en tires d'intéressant à tes yeux. j'attends de voir si je peux pour le faire Wink

Dans l'attente de te lire, je te souhaite une excellente soirée Wink

Edit : Qazar est ton nom de famille ou un pseudo? Si c'est un pseudo, pourquoi ce choix? Smile
Marmoth85
Marmoth85
Red Viper
Red Viper

Message par qazar le Dim 14 Oct - 1:44

Bonsoir Vincent

Effectivement je n'ai qu'une vingtaine de lignes
Pour les colonnes j'en ai une quarantaine avec les caracs du circuits, les conditions météo, mes réglages, la conso totale, la marque et le type de pneu avec la distance max qu'ils peuvent faire, les caracs du pilote (début et fin de course), mes résultats de courses, position sur la grille, temps des qualifs, nbre d'erreur, riques pris, et je suis en train de voir pour rajouter l'usure des pièces avec leur niveau.

Pour les finances, j'essaye de finir ma saison juste au dessus de 0 pour avoir 35 millions au lieu de 30 la saison suivante

Le pilote, je ne le garde qu'une saison en le faisant progresser au max et j'en teste un autre avec des caracs différentes la saison suivante
La voiture , je répare dès que les pièces dépassent 65% et j'en profite pour monter d'un niveau suivant mes finances
Pour les installations et le staff, je monte aussi suivant les finances mais aucune idée des effets
et le sponsor je négocie qu'avec un seul (2 sponsors en rookie me parait improbable)

Quels autre trucs? Smile
Entre autres, l'usure des pièces et l'usure des pneus en fonction de la météo (et de l'age du pilote  Laughing mais non je deconne, ça esquinte ce jeu)

Allez bonne nuit à tous, parait que je vais avoir un test affraid
qazar
qazar
Orange Python
Orange Python

Message par Marmoth85 le Dim 14 Oct - 1:59

Je suis un peu dans le même cas que toi : j'enregistre beaucoup de choses de mon côté.

Passé un stade, ça rentre plus dans un tableau c'est plus un ensemble de tableaux!^^

J'aime beaucoup ta démarche concernant la collecte de donnée visant à répondre à des questions pas simples. Je n'ai pas regardé ton pilote, mais je me dis que si tu es encore en rookie avec ta démarche, ça vient sûrement de là.

Finalement je pense pas avoir besoin de te tester. Pour ma part tu as très bien répondu à mes questions et je n'en ai pas d'autres Wink
A voir ce qu'en penseront les autres!

Je te souhaite bonne chance dans ta candidature et te souhaite une très bonne nuit Wink
Marmoth85
Marmoth85
Red Viper
Red Viper

Message par Marmoth85 le Lun 15 Oct - 20:03

Salut Qazar,

Finalement je t'ai quand même envoyé un petit exercice en MP.

N'hésite pas à me faire part de tes réponses, UNIQUEMENT en MP, pas par ici! Smile

Prends ton temps Wink

Très bonne soirée et bonne chance à toi!
Marmoth85
Marmoth85
Red Viper
Red Viper

Message par Maxoueldu17 le Ven 19 Oct - 12:10

Bonjour.

Merci d'aller voir tes Mp Smile
Maxoueldu17