Candidature au sein de votre Alliance

:: Taverne :: Recrutement

Candidature au sein de votre Alliance

Message par Steve974 le Ven 5 Oct - 19:44

1 ) Prénom + Nom GPRO: Steve Chauchau

2 ) Groupe: Rookie 133

3 ) Âge: 34

4 ) Expérience: Débutant

5 ) Activité / Disponibilité: Menuisier / soir

6 ) Motivation personnelle: Etant un grand fan de F1 depuis l'époque Schumacher/Villeneuve... Pour moi une course est un film à regarder du début à la fin... Donc je suis vraiment motivé à pouvoir essayer de gérer un pilote, une course et des tactiques...

7 ) Ancienne team? Aucune

8 ) Utilisation d'une base de donnée?
Steve974

Joueur : Steve Chauchau
Groupe : Rookie 133

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature au sein de votre Alliance

Message par Marmoth85 le Ven 5 Oct - 19:52

Sois le bienvenu Steve!

Des plus anciens que moi viendront te poser des questions sur toi, tes envies, tes motivations, ta couleur préférée ou que sais-je encore!^^

Bonne chance pour ta candidature!
Marmoth85

Joueur : Vincent Douchez
Groupe : Amateur 41

Message par Maxoueldu17 le Ven 5 Oct - 21:07

Bonjour Steve,

Bienvenue ! :p
Maxoueldu17
Red Viper
Red Viper

Joueur : Axel Moreau
Groupe : PRO - 2

http://buvette-assistance.forumactif.org/

Message par Admin le Lun 8 Oct - 2:29

Salut Steve,

Je vois que personne ne t'a posé de questions actuellement donc je vais m'en occuper.

Tu es encore très récent sur le jeu, comment se sont déroulées tes 6 premières courses en rookie? Tu as eu des résultats mitigés ce qui est normal quand on commence. La principal cause est probablement ton pilote. Comment as-tu choisi celui-ci?
Comme tu redémarres en rookie, tout a été reset de ton côté. Tu aurais pu par contre continuer avec un pilote recruté la saison passée s'il avait moins de 85 de niveau global avant le reset.
Tu n'as pas réponse à la question de base de données. Est-ce que tu as tenu compte de tes courses précédents afin de ne pas partir dans l'inconnue cette saison?

Bon lundi =)

Admin
Admin
Admin

Joueur : Arnaud de Marneffe
Groupe : Master-4

http://www.psc-forumgpro.com

Message par Marmoth85 le Lun 8 Oct - 19:37

Allez, bien qu'assez récent dans la team, je me lance aussi!

0 - Comment as-tu connu GPRO?
1 - Qu'est ce qui te motive dans le jeu? Qu'est-ceque tu préfères dans le jeu?
2 - Lors que tu prépares une course, comment procèdes-tu pour établir une stratégie?
3 - Sais-tu ce que renfermes le terme "base de données"? Et si oui, en utilises ou en construis-tu une?
4 - Lorsque tu as réalisé une course, regardes-tu l'onglet "analyse de la course précédente" et si oui, quelles sont les informations qui t'intéressent?
5 - Quels sont les points du jeu qui te sembles les plus faciles et que tu maitrises le mieux?
6  -Quels sont les points du jeu sur lesquels tu bloques ou tu ressens le besoin de progresser seul ou avec une aide? Qu'est-ce qui te semble le plus dur dans le jeu à ce jour?

Les questions que je te pose ne sont pas des plus simples. Ne stresse pas, prends ton temps pour y songer et tenter d'y apporter des réponses.
Ce qui va nous intéresser c'est de voir comment tu réfléchis.
Si tu rejoins l'équipe, tu seras encadré par un mentor qui t'aidera à accéléré ton apprentissage du jeu Wink

Bonne chance pour ta candidature Wink
Marmoth85

Message par Steve974 le Mar 9 Oct - 20:30

Admin a écrit:Salut Steve,

Je vois que personne ne t'a posé de questions actuellement donc je vais m'en occuper.

Tu es encore très récent sur le jeu, comment se sont déroulées tes 6 premières courses en rookie? Tu as eu des résultats mitigés ce qui est normal quand on commence. La principal cause est probablement ton pilote. Comment as-tu choisi celui-ci?
Comme tu redémarres en rookie, tout a été reset de ton côté. Tu aurais pu par contre continuer avec un pilote recruté la saison passée s'il avait moins de 85 de niveau global avant le reset.
Tu n'as pas réponse à la question de base de données. Est-ce que tu as tenu compte de tes courses précédents afin de ne pas partir dans l'inconnue cette saison?

Bon lundi =)

Bonjour, oui effectivement mes premières courses étaient mitigés, mais entre chaque course, j'ai étudié un peut quelques réglages sur mon pilote et la voiture. comme par exemple, reste à 40 étant rookie, or je m'étais beaucoup plus et c'est vrai que ma voiture se dégradé très vite et du coup dûr pour les courses suivantes sur les niveaux des pièces... mais je regarde tout cela attentivement.
Au début, en découvrant le jeu j'avais un pilote au niveau 86 a la fin de la dernière course et là a été la surprise de voir la saison terminé et du coup le reset. Mais je me dis que ce n'est pas grave car le niveau avait dépassé les 85.
J'ai essayé de faire quelque calcul pour les réglages en début de course sur la quantité de carburant... d'ou j'ai encore un peut de mal...
j'essai de lire les tutos du jeu, sur le forum ( quand c'est en français)...
Steve974

Message par Steve974 le Mar 9 Oct - 20:53

Marmoth85 a écrit:Allez, bien qu'assez récent dans la team, je me lance aussi!

0 - Comment as-tu connu GPRO?
1 - Qu'est ce qui te motive dans le jeu? Qu'est-ceque tu préfères dans le jeu?
2 - Lors que tu prépares une course, comment procèdes-tu pour établir une stratégie?
3 - Sais-tu ce que renfermes le terme "base de données"? Et si oui, en utilises ou en construis-tu une?
4 - Lorsque tu as réalisé une course, regardes-tu l'onglet "analyse de la course précédente" et si oui, quelles sont les informations qui t'intéressent?
5 - Quels sont les points du jeu qui te sembles les plus faciles et que tu maitrises le mieux?
6  -Quels sont les points du jeu sur lesquels tu bloques ou tu ressens le besoin de progresser seul ou avec une aide? Qu'est-ce qui te semble le plus dur dans le jeu à ce jour?

Les questions que je te pose ne sont pas des plus simples. Ne stresse pas, prends ton temps pour y songer et tenter d'y apporter des réponses.
Ce qui va nous intéresser c'est de voir comment tu réfléchis.
Si tu rejoins l'équipe, tu seras encadré par un mentor qui t'aidera à accéléré ton apprentissage du jeu Wink

Bonne chance pour ta candidature Wink

Bonsoir!!...
0- J'ai connu le jeu GPRO car j'adore les jeux de stratrégies et je me suis dis, tiens il doit surement y'avoir des jeux sur la F1 étant un grand Fan, je me suis donc retrouvé ici...
1- l'envi de voir ma voiture de l'avant en utilisant de bons réglages... le moment de la course et voir ma voiture se comporter par rapport à mes réglages de courses
2- Pour préparer mes réglages, je regarde les informations de la piste, Grip, usure pneus, la consommation d'essence etc...
3- non j'ai vu écris ceci, mais je ne sais pas en quoi cela consiste... je présume pour enregistrer des données suivant le réglages que j'ai pu faire sur tel et tel circuit...
4- Oui, je regarde ma consommation d'essence et l'usure de mes pneus. je compare pour essayer d'avoir des repères pour la suite..
5- les réglages de la voiture pour les essais et Qualifs.. je me base suivant les tests du pilotes
6- Il y'a quelque détails dans le jeu comme le classement général que je ne suis pas encore arrivé à trouver.. les crédits supporter?? j'ai vu que cela baisser après chaque course, et comment en avoir ( s'il fallait payer). Sur la stratégie de course quelques doutes parfois...

J'ai essayé de faire le tour des questions à laquelle je me posais... Cool
Steve974

Message par Hauntzer le Mar 9 Oct - 23:20

Bienvenue sur le forum !! Wink
Hauntzer

Joueur : Philippe Calaan
Groupe : Amateur-35

Message par Maxoueldu17 le Mer 10 Oct - 9:29

Quel est selon toi le point le plus important pour performer en rookie ?

Selon toi, quels sont les points les plus importants pour être prêt pour monter en amateur ?

Si tu es recruté, pense tu que tu viendra tous les jours (ou presque) quelques minutes sur le forum?

Est tu solitaire ou Solidaire dans ton approche de jeu?
Maxoueldu17
Red Viper
Red Viper

Joueur : Axel Moreau
Groupe : PRO - 2

http://buvette-assistance.forumactif.org/

Message par Admin le Mer 10 Oct - 15:21

Quand tu dis ne pas avoir trouvé le classement général, tu parles de quel classement général? Quand même pas celui de ton groupe, si? Car pour celui-là, il suffit de cliquer sur le nom de ton groupe sur la page d'accueil de gpro. Exemple pour toi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une base de données, c'est ça oui, l'enregistrement de tes données d'une course pour une consultation future. Tu récupères les données d'analyse après course comme tu veux, et ainsi ça te permet de mieux appréhender les courses suivantes. Efficace notamment pour l'essence par exemple

Admin
Admin
Admin

Joueur : Arnaud de Marneffe
Groupe : Master-4

http://www.psc-forumgpro.com

Message par Marmoth85 le Sam 13 Oct - 18:17

Yop,

Je reviens vers toi!

Steve974 a écrit:
2-  Pour préparer mes réglages, je regarde les informations de la piste, Grip, usure pneus, la consommation d'essence etc...
3- non j'ai vu écris ceci, mais je ne sais pas en quoi cela consiste... je présume pour enregistrer des données suivant le réglages que j'ai pu faire sur tel et tel circuit...
4-  Oui, je regarde ma consommation d'essence et l'usure de mes pneus. je compare pour essayer d'avoir des repères pour la suite.

je souhaite insister sur ces points qui sont plus essentiels que les autres.
Je pense que des réponses plus détaillées nous aiderait à mieux te cerner Smile

2 -> Techniquement, comment procèdes-tu?
Donne-nous un exemple comme ce que tu as fait pour la dernière course par exemple Wink

3 -> Comme le dit Arnaud, c'est un moyen de garder un historique de grandeurs qui vont t'intéresser pour faire des calculs (si tu veux) et consulter ton historique pour t'aider à faire des choix dans tes situations semblables ou alors pour faire des prédictions (mais ça c'est plus poussé). La base de données en tant que telle, c'est essentiellement enregistrer et stocker les informations qui te seront utiles pour l'avenir. En tenir une est vivement recommandée Wink

4 -> Peux-tu me détailler ton procédé? En particulier pour analyser ta dernière course par exemple?
Marmoth85

Message par Steve974 le Lun 22 Oct - 16:54

Bonsoir,
donc pour m'aider dans mes réglages, je regarde donc l'analyse de ma dernières course et je regarde le % d'usure de mes pneus et ma consommation par rapport à la quantité que j'avais mis avant.
il doit y'avoir forcément des calculs bien précis, que j'ignore encore...
je me suis fais un tableau excel avec toutes les courses ainsi que leurs analyses et que j'essai d'améliorer course après course.
Y'a 2 courses, j'ai réussi à partir 4ème et terminer 2ème... très motivant pour la suite.
J'essai donc par rapport au infos du circuit à venir, de réfléchir si je met plus de carburant si les infos me disent si la consommation est haute et suivant mes réglages des courses précédente.

Une petite question sur les crédits supporter, j'ai vu que l'on pouvait miner mais combien faut-il pour avoir 0,50?
car j'en suis à 430.000...

A bientôt
Steve974

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé