Candidature Brice Meyer

:: Taverne :: Recrutement

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Candidature Brice Meyer

Message par Brice le Dim 17 Juin - 13:37

Bonjour à tous, je crée ce topic dans le but de pouvoir, si vous m'acceptez, rejoindre le groupe PSC à partir de la saison prochaine.

1 ) Prénom + Nom GPRO:
Brice Meyer

2 ) Groupe:
Amateur - 8

3 ) Âge:
20 ans

4 ) Expérience:
358 GP, première course S44 C3 (et les 2 dernières courses passées sur le chat de ce forum Very Happy )

5 ) Activité / Disponibilité:
Etudiant en deuxième année de classe préparatoire aux écoles d'ingénieurs, filière Maths-Physique.
Disponibilité faible jusqu'aux vacances. Je serai beaucoup plus disponible à partir de mes vacances, quand j'aurai quitté la prépa, c'est-à-dire vers le 20 juillet. Je serai donc beaucoup disponible à partir de la saison prochaine !

6 ) Motivation personnelle:
L'envie de franchir un palier dans mes performances, moi qui n'ai jamais vraiment réussi à être performant en pro, et l'envie de partager de bons moments avec des gens, dans une bonne ambiance conviviale. L'envie aussi de comprendre un peu mieux ce jeu, qui me passionne de plus en plus, même après 4 ans.

7 ) Ancienne team?
F1 Simu Racing Team, anciennement Nicoteam (la vraie...  *sifflote* )
Je tiens à préciser que mon équipe actuelle est totalement au courant de ma démarche. Aussi, je souhaite finir la saison avec celle-ci pour ne pas les désavantager, c'est pour ça que je postule pour la saison prochaine.

8 ) Utilisation d'une base de donnée?
GPRO Strategy pour l'usure des pièces de la voiture pour préparer la saison, même si c'est très imprécis, et aussi pour le Wing Split.
Depuis que je suis en prépa, par manque de temps, j'utilise GPRO Analyzer pour l'usure des pneus et la conso d'essence, même si je tiens à préciser que c'est juste un gain de temps, et que dans l'absolu, je n'en ai pas besoin.

Je pense savoir quelle question viendra assez vite, alors je préfère répondre avant qu'on me la pose  Smile
Concernant mon retour en rookie pour la saison 60:
Mes études me prennent énormément de temps. Je dois bosser environ 60h par semaine, ce qui laisse peu de place pour les activités extra-scolaires, et donc encore moins pour GPRO. J'ai donc dû faire un choix entre GPRO et mes études, et évidemment celui-ci s'est tourné vers GPRO mes études ^^
Retourner en rookie m'a permis de passer très peu de temps sur GPRO, car je n'avais pas besoin de planifier ma saison, je changeais juste les pièces quand je le devais, d'où ma fin de saison en négatif. Ma deuxième saison en rookie a démarré dans le même état d'esprit, mais vers la moitié de la saison, j'en avais marre de me battre sans réelle concurrence, donc j'ai décidé de retourner en amateur. Le faible budget de cette fin de saison s'explique par l'argent perdu à cause du nombre de points marqués la saison précédente, et le début de saison improvisé.

J'attends les questions avec impatience ! Smile
Brice

Joueur : Brice Meyer
Groupe : Amateur - 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Brice Meyer

Message par Maxoueldu17 le Dim 17 Juin - 14:43

Hello Brice.

Pour ma part j'ai pas de question dans l'immédiat, je t'en ai posé quelques unes lors du GP l'autre jour.

Je te souhaite une bonne postulation.

A très vite
Maxoueldu17
Red Viper
Red Viper

Joueur : Axel Moreau
Groupe : PRO - 2

http://buvette-assistance.forumactif.org/

Message par jeffcharb le Dim 17 Juin - 15:41

Salut Brice !! Wink

Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Jean-François Charbinat
Groupe : Pro - 11

Message par Hauntzer le Dim 17 Juin - 16:00

Salut Brice !!

Etant nouveau, c'est pas moi qui vais te poser des questions du haut de mes 18 courses.

Bonne chance pour ta candidature.
Hauntzer

Joueur : Philippe Calaan
Groupe : Amateur-35

Message par Whiplaäsh le Dim 17 Juin - 17:20

Hellooo Brice !

Je ne te cache pas que je te suis depuis de nombreuses saisons et que ton profil est très intéressant puisqu'à mes yeux, tu étais le meilleur de la NicoTeam. Pour info, je ne sais pas si tu jouais à une autre jeu de management F1 au sain de la Nicoteam de "Vettelman" il y a quelques années, mais je faisais partie de cette équipe avant de découvrir GPRO, beaucoup plus intéressant au final. Wink

Je ne te cache pas non plus que nous préférons recruter en général des joueurs "neufs" pour ne pas prendre un risque sur la fuite de nos fichiers vers les anciens coéquipiers… Ce n'est pas pour autant que nous n'allons pas étudier ta candidature avec soin, mais il me semble primordial que tu nous fasses un topo sur tes relations avec tes anciens équipiers et les raisons qui te poussent à les quitter (mis à part "une meilleure compréhension du jeu" qu'ils ne t'offrent visiblement pas pour atteindre tes objectifs en Pro) … Wink

Sinon, et pour finir mon interrogatoire :
_ Il y a plusieurs équipes francophones performantes, pourquoi ton choix s'est porté sur la PSC ?
_ Sachant qu'il y a 3 équipes PSC, nous avons l'habitude d'intégrer nos ptis nouveaux chez les orange pythons (à l'heure actuelle la moins performante). Est-ce un problème pour toi de devoir faire d'abord tes preuves au sein de cette team en attendant qu'une place se libère (ou que nous fassions un nouveau remodelage au sein des teams, mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment puisque les cobras et les vipers sont actifs et performants à l'heure actuelle) ?

N°1 FR - Trophée des Nations GPRO : S45
Stats : 493 GP - 1549 Points - 53 Victoires (5R/29A/19P) - 144 Podiums - 94 Poles - 45 MT
------------------------ 
Championnat PSC - Ama : S43, S64 // Pro : S45, S48, S51, S58 // Master : S46, S53
Coupe PSC : S40, S44, S45, S48, S50, S51 // Consolante : S52, S59
"Hero" PSC : S39, S40, S42, S44, S48, S50, S51, S58
Whiplaäsh
Admin
Admin

Joueur : Guillaume Delamarre
Groupe : Pro - 1

Message par Brice le Dim 17 Juin - 18:30

Merci pour l'accueil Smile

Ah oui ?! Ca me fait vachement plaisir ! Very Happy
Non, GPRO est le seul jeu de management auquel j'ai jamais joué.

Avant la première course de la saison 56, notre très cher chef d'équipe s'en est allé. Pile une saison après, un autre manager, qui était pour moi le meilleur de l'équipe (désolé JM ^^) car il a le 2ème meilleur ratio points marqués / courses disputées de l'équipe, a arrêté de jouer. A nouveau une saison plus tard, vous nous avez sauvagement volé Jean-Marc Wink. Et encore 1 saison plus tard, notre nouveau chef d'équipe, qui était là depuis quasiment le début, est parti également.
Ces 4 départs consécutifs ont fait très mal à l'équipe, et la communication en a pris un sacré coup.
On a migré vers un forum externe pour essayer de se redonner une nouvelle dynamique, sur lequel nous déposons nos analyses de course brutes (nous n'utilisons pas de fichier, ou base de donnée).
En parallèle, on a essayé de recruter de nouveaux joueurs. Beaucoup sont partis, et on est restés pas mal de temps à 8-9. En plus, assez régulièrement, 1 voire 2 managers ne participent pas à une course.
Mais sur le forum, seulement 2 ou 3 de l'équipe communiquent vraiment, il n'y a véritablement aucune communication. Un nouveau manager est arrivé avant la course précédente, on a été que 3 à simplement lui souhaiter la bienvenue.
On est donc nulle part niveau classement, donc on ne progresse pas, et on n'échange plus non plus.
C'est donc assez démoralisant.

Donc, même si je les apprécie, parce que pour certains je les connais depuis 3 ans et demi, ou d'autres 2 ans, je dois dire que je n'ai pas vraiment de relation avec eux, étant donné qu'on ne se parle quasiment pas.

C'est donc ça qui me fait quitter cette équipe : le manque de communication en son sein, le manque de participation aux courses, et l'absence de progression générale.

Je ne peux rien faire d'autre que donner ma parole qu'aucun fichier que je recevrais ira vers eux. Mais je suis un homme de parole ! Wink

Depuis son départ de l'équipe, je suis resté un peu en contact avec JM.
Et à chaque fois que je lui demandais comment il se sentait dans sa nouvelle équipe, il me disait toujours que c'était génial, qu'il y avait une bonne ambiance, que tout le monde partageait, et bossait sur certains points du jeu, que tout le monde était à l'écoute, et qu'il y avait une superbe entraide (c'est tout ce qu'il m'a dit, il est jamais entré dans les détails de ce que vous faites Wink ).
Donc que je lui ai fait part de mon souhait de quitter mon équipe et d'en changer, il m'a tout de suite dit que je pouvais regarder vers vous.
Et j'ai immédiatement pensé que c'était une bonne idée, avec tout le bien qu'il m'a dit sur vous. Wink

Non, pour moi ça ne pose aucun problème d'aller chez les orage, et je comprends parfaitement. De ce que j'ai vu sur les 2 courses que j'ai passées sur le chat, c'est que les membres des différentes équipes se parlent sans faire de différence. Et ce que je recherche avant tout, c'est m'amuser et passer du temps à discuter avec des coéquipiers. Donc ça me pose vraiment aucun problème d'arriver chez les orange.
Brice

Message par tanvapas le Dim 17 Juin - 19:03

Salut Brice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tanvapas
Red Viper
Red Viper

Joueur : bodin sébastien
Groupe : Pro - 25

http://buvette-assistance.forumactif.org/

Message par jeffcharb le Dim 17 Juin - 19:17

Salut Brice Wink

Alors tu connais JM ... :facepalm:

Green Cobra
Green Cobra

Message par Brice le Dim 17 Juin - 19:19

Salut Smile

Oui, on était dans la même équipe avant qu'il vous rejoigne.
Par contre, je suis pas sûr de comprendre le sens du dernier smiley ^^
Brice

Message par Whiplaäsh le Dim 17 Juin - 20:13

Jeff est une fripouille et crois bien que ce smiley n'est qu'un chambrage interne car il est, comme les autres vieux de la vieille, très content de l'apport de JM ! Smile

Stats : 493 GP - 1549 Points - 53 Victoires (5R/29A/19P) - 144 Podiums - 94 Poles - 45 MT
------------------------ 
Championnat PSC - Ama : S43, S64 // Pro : S45, S48, S51, S58 // Master : S46, S53
Whiplaäsh
Admin
Admin

Message par riton_lafouine le Dim 17 Juin - 20:39

Salut et bienvenue Brice,

même si tout le monde ne parle pas sur ce sujet, on est nombreux à le suivre avec attention.

D'après toi, quels sont les points à améliorer afin de progresser dans le jeu. Peux tu exposer objectivement ce que tu penses être tes points forts et tes points faibles. Quels aspects du jeu penses tu maitriser ?

Concernant JM, la confiance est totale et nous savons qu'aucune fuite ne viendra de lui. Son intégration au sein de la PSC à été très rapide et les performances étaient là immédiatement.Nous sommes heureux de l'avoir avec nous ! Il a fait progresser l'équipe avec des recherches très intéressantes.

Je vois que tu es dans une filière scientifique, quel est exactement ton cursus ? Penses tu être en mesure de participer à la recherche afin de faire progresser notre compréhension du jeu ?
riton_lafouine
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Riton Lafouine
Groupe : PRO-23

Message par Marmoth85 le Dim 17 Juin - 20:59

Salut Brice,

Sois le bienvenu!
J'ai pas de question ni de remarque... du haut de mes 4 GP, ce serait fort déplacé!^^ Smile

Bonne chance!
Marmoth85

Joueur : Vincent Douchez
Groupe : Amateur 41

Message par JM le Dim 17 Juin - 21:19

Salut Brice,

Je suis pour ma part ravi de te voir postuler ici, et je suis 100% confiant sur ta motivation, ta fiabilité et ta loyauté si tu nous rejoins!

Je laisse mes collègues te cuisiner un peu! Smile
JM
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Jean-Marc Boissinot
Groupe : Master - 1

Message par Brice le Dim 17 Juin - 21:37

Mes points faibles sont très certainement les sponsors et le testing.

Je ne me suis jamais intéressé à la partie sponsor. J'entre en négo avec un sponsor, et puis je réponds à ses questions en fonction de ce qui me semble coller le plus avec mes projets, mais j'ai jamais vraiment analysé ce que ça donnait. Je sais juste que ça doit pas être la bonne méthode, étant donné que beaucoup de sponsors me lâchent au cours de la négo et que les offres proposées sont souvent bien basses ^^
Concernant le testing, j'en ai jamais fait plus de 4 séances au cours d'une saison. Parce que c'est cher, et que ça use les pièces.
Je sais que mon faible niveau en pro vient en partie de là, mais je vois pas comment en faire +, étant donné qu'il faudrait changer beaucoup trop les pièces de ma voiture, et donc perdre de l'argent. Je sais donc que je passe complètement à côté de ce point du jeu.

Concernant mes points forts, j'arrive à trouver le setup parfait de mon pilote à +/- 1 en moyenne sur toutes les courses.
Aussi, au niveau de l'écart entre les gommes, je suis totalement indépendant sur tous les circuits pour les Pipirelli, Avonn, Dunno et Yoko, j'ai donc pas besoin de faire de tour supplémentaire lors des essais.
Je pense également ne pas être trop mal concernant le temps perdu à cause de l'essence embarquée.
Je dois peut-être en louper, mais c'est bien + facile de trouver ses points faibles que ses points forts ^^

Concernant mon cursus, je vais entrer dans les détails.
J'ai fait un bac S, que j'ai eu avec mention très bien, et puis je me suis dirigé vers une classe préparatoire aux Grandes Ecoles (CPGE) en Maths Physique Sciences de l'Ingénieur (MPSI) en première année, puis Maths Physique (MP) en deuxième année, celle que j'ai bientôt terminée.
On y étudie des maths que je qualifierais d'assez poussées ^^, algèbre (réduction d'endomorphismes, matrices, espaces préhilbertiens, structures algébriques, arithmétique, équations différentielles, etc), analyse (fonctions à plusieurs variables, séries de fonctions, séries numériques, suites, etc), probabilités et un peu de géométrie avec les arcs paramétrés. Niveau physique, on étudie la thermodynamique statistique, mécanique quantique, thermophysique, électrocinétique et traitement du signal, électromagnétisme, optique, mécanique du solide et ponctuelle. On fait aussi un peu de chimie, avec de la thermochimie, oxydoréduction, réactions acides-bases, solubilité entre autres. On a également du français-philo, de l'anglais et de l'informatique.
L'année prochaine, j'irai dans une école d'ingénieur. Il me reste une semaine de cours, et puis ce sera l'heure de mes oraux. Je ne sais pas encore vraiment vers quelle filière me diriger, aéronautique, informatique, automobile, etc. Donc je verrai les écoles dans lesquelles je serai admissible et j'en choisirai une qui restera assez généralisée et me laissera encore un peu le temps de me décider ^^

Je ne sais pas vraiment quel genre de recherches vous effectuez et dans lesquelles vous avez en priorité besoin d'aide, mais étant donné que je ne suis pas nouveau sur le jeu, je n'ai pas besoin d'apprendre ses bases, donc je pense sincèrement que je pourrai effectivement participer et vous aider, même si bien évidemment, vous m'aiderez bien + que l'inverse, tout du moins au début Wink
Brice

Message par riton_lafouine le Dim 17 Juin - 22:21

Merci pour la précision de ta réponse.

Concernant les lacunes que tu cites, on a effectivement des choses assez pointues là dessus. Mais tu ne t'en sortira pas en pro sans sponsoring ni testing. Le fait est que le sponsoring permet le testing, donc tes deux problèmes sont certainement liés.
riton_lafouine
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Riton Lafouine
Groupe : PRO-23

Message par jeffcharb le Lun 18 Juin - 6:34

Oui, Brice Wink
Evidemment, mon smiley sur JM était du chambrage !
JM et moi sommes dans la même poule cette saison et nous discutons pas mal.
Je l'apprécie énormément ! Mais ce n'est pas le seul à être exceptionnel dans cette équipe ! ( Et là, il n'y a aucune ironie !! )

Quand auras-tu les résultats de tes concours ?

Comme tu es ancien dans le jeu, tu auras certainement une phase de "mentoring" écourtée.
Cette phase servira sans doute surtout à lister les différents aspects du jeu et à voir si, pour chacune de ces parties, nos connaissances sont similaires.
Je suis particulièrement intéressé par tes valeurs de perte de temps en fonction du poids de l'essence ! Very Happy
J'espère qu'on en reparlera !!! ;--)

Green Cobra
Green Cobra

Message par fruity-fred le Lun 18 Juin - 12:18

Bonjour et bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta candidature

Champion Rookie : S42 (R-336)
Champion Amateur : S47 (A-89), S64 (A-17)
Coupe Gpro : S42 (R-336), S47 (A-89), S64 (A-17)
Championnat PSC : S47 (Amateur), S49 (Pro), S53 (Pro), S66 (Pro)
PSC's CUP/Big Race : S51, S53
Hero PSC2 : S47
Hero PSC : S56
Record PSC amateur : 164pts (S64)
46 Victoires,  107 Podiums, 46 Pôles, 38 Meilleurs tours, 2450 tours en tête
fruity-fred
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Frédéric PIERRET
Groupe : Master-1

Message par Flament.c le Lun 18 Juin - 12:49

Bienvenu sur le forum Brice

Je suis étonné du choix que tu a pris de retourner en rookie, c’est contre productif et sans aucun intérêt on peut très bien faire une saison de transition en amateur sans rien planifier le retour en rookie n’est pas justifié, on quitte se niveau et on le rejoint jamais, ça fait aussi parti des bases Wink

Sinon bonne chance ^^
Flament.c
Red Viper
Red Viper

Joueur : Flament.c
Groupe : Pro-19

Message par Brice le Lun 18 Juin - 18:16

Oui, je pense qu'une fois que j'aurai mieux compris la partie sponsor, tout se débloquera naturellement.

Les résultats des concours se font en plusieurs étapes. Les premiers résultats pointeront le bout de leur nez le 30 juillet, puis le 3 août, le 28 août, le 4 septembre, et enfin le 11 septembre.
Je pense que je serai fixé le 30 juillet, le 3 août au pire.

Pas de soucis, mais je dois dire que sur certains tracés, ces valeurs sont assez étonnantes ^^

Le choix de retourner en rookie s'est fait au terme de 3 saisons en pro lors desquelles je n'ai fait que régresser. La 1ère, j'ai fini 6ème du groupe, en dépensant presque 100M, la deuxième a été une longue descente aux enfers, alors que j'avais un pilote avec une bonne motivation et que je n'ai pas déclassé mes pièces. La 3ème a été horrible, avec la signature d'un nouveau pilote, qui n'avait aucune motivation. J'ai complètement perdu toute la performance que j'avais, et donc toute la motivation à jouer, étant donné que ce satané niveau pro me laissait encore plus perplexe.

Etant donné que je ne fais quasiment pas de testing, les caractéristiques non entraînables de mon staff n'étaient de toute façon pas beaucoup plus hautes que ce qu'elles sont actuellement.
Je voulais juste m'amuser à nouveau sur ce jeu, et retourner en rookie m'a permis de gonfler à bloc ma motivation et mon plaisir à jouer.
Et puis mes saisons de retour en amateur ne s'étaient jamais bien passées Wink

Après, je ne dis pas que je n'ai pas fait d'erreur. Peut-être qu'en retournant en amateur, j'aurais également retrouvé cette motivation, en ayant un staff un peu meilleur que celui que j'ai actuellement.
Je pense juste que pour l'instant, ce que j'ai fait n'est pas très préjudiciable.
Brice

Message par Brice le Jeu 9 Aoû - 21:17

Bonjour à tous.

Je vous avais fait part de ma volonté d'intégrer votre équipe à partir de cette saison lors de la dernière l'intersaison.
N'ayant pas eu d'acceptation ou de refus, je me permets de revenir vers vous pour vous demander ce qu'il en est.
Brice

Message par Brice le Jeu 9 Aoû - 21:27

Je n'ai pas pu être très présent sur le chat lors des courses, car j'ai dû passer mes concours. Ensuite, j'ai du faire faire tous les papiers administratifs pour l'école et pour les aides financières, j'ai dû trouver un logement (je m'en vais à Clermont-Ferrand alors que j'habite près de Nancy), et de la famille est venue chez moi.

Tout est réglé maintenant et je peux souffler ! Smile
Brice

Message par Whiplaäsh le Ven 10 Aoû - 17:05

Hellooo !

Il me semblait que tu devais remplacer Roa chez les oranges mais je le vois encore dans la team… Faudrait voir avec Arnaud comment vous allez procéder… Wink

------------------------ 
Whiplaäsh
Admin
Admin

Message par Admin le Ven 10 Aoû - 19:26

Je te contacte en mp d'ici peu pour t'expliquer comment se fera ton processus d'intégration à l'équipe =)

Admin
Admin
Admin

Joueur : Arnaud de Marneffe
Groupe : Master-4

http://www.psc-forumgpro.com

Message par Brice le Ven 10 Aoû - 23:03

Pas de soucis, chef ! Wink
Brice

Message par Admin le Sam 11 Aoû - 21:01

Normalement tu as reçu un mp sur ce Forum =)

Admin
Admin
Admin

Joueur : Arnaud de Marneffe
Groupe : Master-4

http://www.psc-forumgpro.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant