Candidature Philippe "Hauntzer" Calaan

:: Taverne :: Recrutement

Candidature Philippe "Hauntzer" Calaan

Message par Hauntzer le Mer 13 Juin - 23:00

Je me permets de déposer ma candidature dans votre équipe. Je dirai enfin. Après qu'Axel Moreau soit venu me proposer en milieu de saison dernière de venir sur le forum pour avoir des conseils pour bien débuter le jeu. A ce moment, je lui ai dit que je passerai un peu plus tard et du coup après avoir "essayé" d'apprendre par moi-même pendant une saison, me voilà avec ma toute petite expérience.

1 ) Prénom + Nom GPRO: Philippe Calaan

2 ) Groupe:
Rookie 122

3 ) Âge: 27 ans

4 ) Expérience: 18 courses au total (première course ==> Saison 64 Course 2)

5 ) Activité / Disponibilité: Agent Incendie (avant qu'on me demande .. non je ne les crée pas je les éteins Laughing  geek ) / Tous les jours car quand on aime, on ne compte pas euh non ... on joue  lol!

6 ) Motivation personnelle:
Toucher les sommets  *podium*  comme tout le monde, je pense. J'ai une forte envie d'apprendre, de m'améliorer et de passer un bon moment avec des passionné(e)s.

Comme expliqué un peu plus haut, j'ai essayé d'apprendre par moi-même. J'ai lu pas mal de forums (le votre entre-autres) pour essayer de collecter le maximum d'informations possible. J'ai Regardé beaucoup de choses sur le jeu, je suis pas loin d'avoir tout regarder je crois.

Et je me disais à l'intersaison que même si j'adore le jeu (ça il n'y a aucun doute),le fait de partager et d'être à l'intérieur d'une équipe me permettrait d'apprécier encore plus le jeu car même si je lis tous les messages du forum "Molière" sur le jeu, on voit presque toujours 6,7 personnes parler et pas plus. Là le fait de pouvoir (PEUT ETRE) intégrer une équipe de plus de 25 personnes, ça donne juste envie même si en passant régulièrement en "invité" je vois qu'il n'y a pas 27 personnes connectés toutes les 24 dernières heures (Après on a tous une vie =) ) mais surtout je cherche de la convivialité, de la bonne humeur et un super esprit d'équipe.  *houraaa*

Après ce que je pourrais apporter à l'équipe, ma joie de vivre même si c'est compliqué de voir ça sur un forum  Very Happy .

7 ) Ancienne team?
Aucune

8 ) Utilisation d'une base de donnée?
J'utilise surtout GPRO Calculator pour mes essais.
J'ai aussi utilisé GPRO Tools pour en apprendre un peu sur les "entrainements" de pilote, mais aussi pour la recherche d'un pilote en regardant ce que les amateurs, pros recherchaient comme spécificité chez un pilote, ce qui m'a amené à chercher un certain type de pilote que je forme là ( beaucoup de talents, peu d'agressivité, une bonne différence entre expérience et connaissance technique, peu de charisme, et pas un HOMER SIMPSON qui a mangé trop de donuts  pig )
Comme dit précédemment, j'ai lu aussi pas mal de forums (le votre, celui des VR46, celui des Gornidi entre autres).

Après en lisant un peu les candidatures de certains, je peux déjà répondre à une ou deux questions qui me seraient peut-être posés.

- Quels sont tes objectifs à long terme, et comment comptes-tu y parvenir ?

Cette saison je finis de former mon pilote (entre du "Yoga" (qui me casse la tête avec des +5,+4,+6 gagnés depuis le début de la saison, je comprend pas mon pilote ^^), du Fitness et un peu de Testing =)) pour attaquer la saison prochaine pour passer en Amateur, ensuite rester quatre - cinq saisons en amateur pour passer en Pro. Je pense que c'est déjà pas mal comme objectif déjà après je verrai comment ça se passe.

- Quel bilan retires-tu de tes 18 GP passés ?

Un bilan plutôt positif, je pense ne pas avoir fait trop de bétises à part mes 60 points de fin de saison (mais même en faisant deux ou trois arrêts de plus que mes adversaires avec un pilote à former, je finissais quand même dans les points, je voulais pas totalement "casser" mes courses mais j'aurais du. Ce que j'ai fait pour l'instant sur mes deux premières courses  *victory* ). Après la formation d'un pilote est longue mais étant fan de jeu comme Horizon Zero Dawn, les deux Terre du milieu: l'ombre de la guerre et du mordor par exemple, je suis habitué à "farmer" et j'adore ça.

- Quelles sont tes difficultés sur ce jeu, et comment y remédies-tu ou compte tu y remédier ?

J'ai quelques difficultés avec les Testings et les sponsors mais je teste des choses. Les Testings, j'essayais de comprendre vraiment l'utilité car prendre +1 en plus de connaissances techniques à force ça aide pas pour le niveau global du pilote mais vu l'endurance gagnée et surtout les points de caractéristiques, je trouve ça intéressant, cher certes mais intéressant.

Ensuite les sponsors, j'ai essayé de comprendre comment fonctionner l'augmentation du pourcentage ce que j'ai compris, par contre la saison dernière j'ai essayé de monter trois sponsors à trois moments différents alors que là cette saison j'ai monté deux sponsors directement en même temps et je pense que c'est la meilleure solution pour le moment.

VOILA je pense que ma candidature peut se terminer là, je vais pas non plus écrire un roman. bounce Je suis disponible pour toutes questions. Je vous souhaite bonne lecture pour ceux qui liront tout. Very Happy

Ah et aussi ALLEZ LES BLEUS !!! *pompom* *pompom*
Hauntzer

Joueur : Philippe Calaan
Groupe : Amateur-35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Philippe "Hauntzer" Calaan

Message par Maxoueldu17 le Mer 13 Juin - 23:16

Bonjour et bienvenue.

Ravi que tu aies franchi le pas de la porte.

Les questions vont arriver Wink
Maxoueldu17
Red Viper
Red Viper

Joueur : Axel Moreau
Groupe : PRO - 2

http://buvette-assistance.forumactif.org/

Message par string de guerre le Mer 13 Juin - 23:30

Bienvenu sur le forum
DU coup tu as déjà répondu a certaines question en plus, mais je suis sur que mes collègues t'en trouverons d'autre Wink

Bonne chance pour ta candidature Smile
string de guerre
Red Viper
Red Viper

Joueur : Quentin Gonzalez
Groupe : Amateur-8

Message par Flament.c le Mer 13 Juin - 23:43

Bienvenu sur le forum ^^
Flament.c
Red Viper
Red Viper

Joueur : Flament.c
Groupe : Pro-19

Message par fruity-fred le Jeu 14 Juin - 0:36

Bonsoir et bienvenue sur le forum!

Bon je vois malheureusement un point négatif à ta candidature : pourquoi ne pas avoir postuler avant indianapolis Oval? Bah oui quoi, tes compétences pour luter contre les incendies nous auraient certainement été fort utiles pour éteindre nos moteurs en feu en fin de course Razz Laughing

Plus sérieusement je te souhaite une bonne candidature

Champion Rookie : S42 (R-336)
Champion Amateur : S47 (A-89), S64 (A-17)
Coupe Gpro : S42 (R-336), S47 (A-89), S64 (A-17)
Championnat PSC : S47 (Amateur), S49 (Pro), S53 (Pro), S66 (Pro)
PSC's CUP/Big Race : S51, S53
Hero PSC2 : S47
Hero PSC : S56
Record PSC amateur : 164pts (S64)
46 Victoires,  107 Podiums, 46 Pôles, 38 Meilleurs tours, 2450 tours en tête
fruity-fred
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Frédéric PIERRET
Groupe : Master-1

Message par Whiplaäsh le Jeu 14 Juin - 7:40

Bonjour Philippe et bienvenue sur notre forum! Smile

Je vois que tu as pris les devants et que tu as déjà été plutôt complet… On voit que tu es motivé et c'est très bien ! Pour approfondir un peu, j'ai quelques questions supplémentaires :

_ Comment as -tu connu GPRO ? Joues-tu à d'autres jeux de management sportif / mécanique ?
_ Tu as pas mal bourlingué sur les différents forums francophone, pourquoi choisir la PSC ?
_ Pourquoi ne pas avoir tenté une montée cette saison ? Tu veux garder ton pilote au delà de la S65 (NG de 85 max au reboot) et monter ensuite ?

N°1 FR - Trophée des Nations GPRO : S45
Stats : 510 GP - 1592 Points - 55 Victoires (5R/29A/21P) - 146 Podiums - 95 Poles - 45 MT
------------------------ 
Championnat PSC - Ama : S43, S64 // Pro : S45, S48, S51, S58 // Master : S46, S53
Coupe PSC : S40, S44, S45, S48, S50, S51 // Consolante : S52, S59
"Hero" PSC : S39, S40, S42, S44, S48, S50, S51, S58
Whiplaäsh
Admin
Admin

Joueur : Guillaume Delamarre
Groupe : Pro - 1

Message par Hauntzer le Jeu 14 Juin - 15:45

Merci à tous pour l'accueil Smile

Axel: Oui j'ai mis mon temps mais comme je te l'avais dit je voulais d'abord découvrir par moi-même. Wink

Fred: Bah justement j'ai pas postulé avant car j'arrivais pas à passer la porte d'entrée avec tous les extincteurs Laughing

Guillaume:
Comment as -tu connu GPRO ? Joues-tu à d'autres jeux de management sportif / mécanique ?

Un peu par hasard, je cherchais un jeu de gestion F1 en ligne, j'ai regardé les jeux proposés et c'est GPRO que j'ai choisi. Non aucun en ce moment, il y a longtemps (à peu près 10 ans) je jouais à F1Time mais apparemment le jeu n'existe plus.

Tu as pas mal bourlingué sur les différents forums francophone, pourquoi choisir la PSC ?

Pour plusieurs points, déjà parce qu'Axel a été le premier joueur à me proposer ses "services" ce qui m'a fait super plaisir et beaucoup influencé mon choix.
Le fait aussi que vous êtes 27 (29?? d'ailleurs PSC Blue Mamba ne fait pas partie de l'équipe ?? ) , je pense apprendre encore plus avec vous tous.
Ensuite parce que comme dit dans ma candidature, je cherche de la convivialité je pense qu'une équipe comme la votre doit être composée de différents caractères ce qui est toujours bon. Et aussi un esprit d'équipe hors norme car le fait de voir l'équipe Green Cobra performée pousse les autres à se surpasser et ça j'aime  Twisted Evil .

Pourquoi ne pas avoir tenté une montée cette saison ? Tu veux garder ton pilote au delà de la S65 (NG de 85 max au reboot) et monter ensuite ?

Juste parce que je pense que mon pilote n'est pas prêt vu ce que j'ai lu. Car mon pilote a commencé la saison avec 118 de concentration, 34 d'expérience, 12 d'endurance et 81kg ce qui n'est pas assez.
Du coup oui je le forme cette saison pour monter en amateur avec et si c'est possible le garder le plus longtemps et pourquoi pas jouer la montée en Pro avec qui sait, c'est peut-être un futur Vettel, Hamilton et consorts.

Voilà j'espère que mes réponses ont bien répondu à tes questions.
Hauntzer

Message par Jeff le Jeu 14 Juin - 18:06

Salut et bienvenu Philippe
Jeff
Blue Mamba
Blue Mamba

Joueur : Jean-François CANAL
Groupe : Pro 5

Message par JM le Jeu 14 Juin - 20:45

Bienvenue à toi Philippe Smile
JM
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Jean-Marc Boissinot
Groupe : Master - 1

Message par Whiplaäsh le Jeu 14 Juin - 20:57

Effectivement, ton pilote va être long à monter… Wink Il y a beaucoup de caractéristiques importantes insuffisantes et même s'il n'est pas cher, je suis sûr que tu peux trouver mieux pour t'aider à faire ton apprentissage en rookie (puis faire un passage "crème" en amateur). Car malheureusement, on a que 17 entrainements par saison et même si tu aimes le farming, tu auras du mal à le maintenir en dessous de 85 au prochain reboot.

Peux tu me classer à tes yeux quelles sont les caractéristiques à ne pas négliger (les 3-4 les plus importantes) quand tu choisis un pilote en rookie / en amateur ?

Saches que nous prenons le temps de recueillir les avis des membres te concernant mais en attendant n'hésites pas à passer demain soir sur la chatbox (en bas du fofo) pendant le GP (t'auras toujours des managers avec qui discuter), même quelques minutes (ça dépend de ton emploi du temps), histoire que nous fassions plus ample connaissance. Smile

Stats : 510 GP - 1592 Points - 55 Victoires (5R/29A/21P) - 146 Podiums - 95 Poles - 45 MT
------------------------ 
Championnat PSC - Ama : S43, S64 // Pro : S45, S48, S51, S58 // Master : S46, S53
Whiplaäsh
Admin
Admin

Message par Hauntzer le Jeu 14 Juin - 21:57

Merci Jean-François et Jean-Marc Very Happy

Whiplaäsh a écrit:Effectivement, ton pilote va être long à monter… Wink Il y a beaucoup de caractéristiques importantes insuffisantes et même s'il n'est pas cher, je suis sûr que tu peux trouver mieux pour t'aider à faire ton apprentissage en rookie (puis faire un passage "crème" en amateur). Car malheureusement, on a que 17 entrainements par saison et même si tu aimes le farming, tu auras du mal à le maintenir en dessous de 85 au prochain reboot.

Bah à moins que je me trompe et que "Gpro tools" se trompe je pense arriver à 83 de Niveau Global après l'intersaison.

Whiplaäsh a écrit:Peux tu me classer à tes yeux quelles sont les caractéristiques à ne pas négliger (les 3-4 les plus importantes) quand tu choisis un pilote en rookie / en amateur ?

Je te réponds: _Talent
                    _ Concentration
                    _ Expérience
                    _ Endurance

Je mettrais le talent en premier vu qu'on ne peut pas le monter et pour les courses sous la pluie ça sera mieux. La concentration, l'expérience, l'endurance je les mettrais tous ensemble car vu ce que j'ai lu il est préférable d'avoir plus de 160 de concentration en rookie (ce que j'aurais), l'expérience plus on en a mieux c'est même chose pour l'endurance après je fais peut-être fausse route mais vu ce que j'ai vu pour les pilotes ayant des offres chez les pros, c'est ce qui m'a le plus sauté aux yeux autant la saison dernière que cette saison.

Whiplaäsh a écrit:Saches que nous prenons le temps de recueillir les avis des membres te concernant mais en attendant n'hésites pas à passer demain soir sur la chatbox (en bas du fofo) pendant le GP (t'auras toujours des managers avec qui discuter), même quelques minutes (ça dépend de ton emploi du temps), histoire que nous fassions plus ample connaissance. Smile

Il n'y a pas de soucis, je peux attendre Smile Par contre je pourrais pas demain soir car je travaille. Mais normalement Mardi il n'y aura pas de soucis je serais présent que ma candidature soit acceptée ou non Wink
Hauntzer

Message par Neyght le Sam 16 Juin - 17:11

Bienvenue Philippe !
J'ai bien aimé ta présentation tu m'as l'air très motivé !
Neyght
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Philippe Laude
Groupe : Pro - 17

Message par Hauntzer le Dim 17 Juin - 6:56

Merci Philippe!!!
Oh que oui tu peux le dire, si je peux réaliser une partie de ce que tu as déjà fait, ça serait super cool =).

Et merci à tous !!! Vous n'aurez pas à regretter votre choix, je vais me donner à 1 000 000% Twisted Evil
Hauntzer

Message par Maxoueldu17 le Dim 17 Juin - 8:54

Bienvenue chez nous.

En espérant que ton niveau d'implication et de motivation soit toujours aussi haut Smile

Allez, en piste !! Smile
Maxoueldu17
Red Viper
Red Viper

Joueur : Axel Moreau
Groupe : PRO - 2

http://buvette-assistance.forumactif.org/

Message par Whiplaäsh le Dim 17 Juin - 9:59

Bienvenue chez nous !

La motivation que tu as affiché et l'ambition que tu as affirmé nous on facilité le vote ! Wink
Reste à confirmer tout ça avec ton mentor (qui te sera bientôt attribué).

Pense à mettre un joli avatar aussi… drunken

------------------------ 
Whiplaäsh
Admin
Admin

Message par Admin le Dim 17 Juin - 12:31

Bienvenue dans l'équipe!

Je verrouille ce topic =)