Recrutement Vincent Douchez

:: Taverne :: Recrutement

Recrutement Vincent Douchez

Message par Marmoth85 le Mer 13 Juin - 12:01

Bonjour tout le monde,

J'ai assez peu d'expérience sur le jeu mais souhaite intégrer une structure française. Après avoir fait mes recherches, c'est votre structure que j'ai choisi car elle semble correspondre au mieux à mes attentes. Je développerai plus loin dans la partie motivation, ce sera mieux.

1 ) Prénom + Nom GPRO: Vincent Douchez

2 ) Groupe: Rookie 47

3 ) Âge: 32

4 ) Expérience: Hem... trois courses.

5 ) Activité / Disponibilité: J'ai du mal à saisir cette question. Si la question est "Souhaitez-vous participer aux 17 courses chaque saison?", la réponse est oui, évidemment. Je souhaite gratter chaque point qui serait à gratter Smile

6 ) Motivation personnelle: Pour ma part, je souhaite l'excellence et la performance. Seul ou en équipe, je sais que ce n'est qu'une question de temps. Enfin... je le crois en tout cas. Néanmoins, je souhaite intégrer une structure française où je peux trouver une bonne ambiance et des "jeux" collectifs également (compétitions inter-équipe par exemple) et pourquoi pas bénéficier de l'expérience des plus anciens sur les idées de débutants qui seraient plus ou moins bonnes, à faire ou à éviter. Cela pourrait être un gain de temps.
Je ne suis expert de rien du tout IRL, mais j'ai quand même une bonne culture mathématique et informatique. Je me dis que d'une façon ou d'une autre, ça pourrait peut-être aider. Pour le moment, je ne vois pas comment, je découvre le jeu. Je note les choses. Je fais des hypothèses qui sont souvent approximatives pour le moment. Trois GP, c'est trop court pour être précis xD

7 ) Ancienne team? Non, aucune.

8 ) Utilisation d'une base de donnée? Au sens strict du terme, non (genre SQL j'entends), mais pourquoi pas à l'avenir.
Je n'utilise aucun logiciel pour le moment et ne souhaite pas en utiliser pour le moment car je ne souhaite pas jouer à GPro en mode boîte noire.
Pour l'instant je note des résumés, des calculs dans des tableurs open office, les propriétés des circuits roulés... finalement, ça s'approche d'une bdd qui ne dit pas son nom, mais ce que je note pour le moment n'est pas complet. D'ailleurs, là, je vais focaliser un peu plus sur l'usure pour avoir une meilleure estimation de l'usure qui sera faite lors de la prochaine course. Car j'ai commencé un barbecue au tour 98 hier, mais j'ai pas pu profité de ces saveurs car au tour 197, tout était calciné. J'ai bénéficié de la règle des 90%, c'est déjà ça... Smile
Lorsque j'aurai une idée plus précise du fonctionnement du jeu et que des outils développés (ou à développer?) sont clairs sur le fonctionnement interne, je pense que là, ça sera intéressant pour moi d'en utiliser. Mais pas avant, j'aurais l'impression de griller les étapes.
Marmoth85

Joueur : Vincent Douchez
Groupe : Rookie 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recrutement Vincent Douchez

Message par JM le Mer 13 Juin - 12:50

salut Vincent et bienvenu sur le forum Smile

Je vois que tu ne viens pas en touriste sur ce jeu et que tu réfléchis à ce qu'il faut faire pour avancer, c'est une très bonne chose!

Comment as-tu découvert Gpro?
JM
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Jean-Marc Boissinot
Groupe : Master - 1

Message par Whiplaäsh le Mer 13 Juin - 12:56

Bonjour Vincent et bienvenue sur notre forum !

Je vois que tu sais ce que tu veux et que tu as déjà commencer à t'imprégner des règles de GPRO... Wink

A ce sujet, as tu lu notre topic "Comment bien débuter ?" accessible à tous les utilisateurs ? Est-ce que ça t'a aidé à y voir plus clair ?

Sinon pour que nous apprenions à te connaitre un peu mieux… :

_ Comment as tu connu GPRO ?
_ Joues tu à d'autres jeux de management sportif / mécanique ?
_ As tu recruter un nouveau pilote au début de la saison ? Quelles étaient les caractéristiques qui te semblaient importantes ?

N°1 FR - Trophée des Nations GPRO : S45
------------------------ 
Championnat PSC - Ama : S43, S64 // Pro : S45, S48, S51, S58 // Master : S46, S53
Coupe PSC : S40, S44, S45, S48, S50, S51 // Consolante : S52, S59
"Hero" PSC : S39, S40, S42, S44, S48, S50, S51, S58
Record PSC : Pro (126 points) Bravo JM !!
Awards PSC 2015 : "MVP", "Gestion des Finances" et "Qui donne envie de progresser"
Whiplaäsh
Admin
Admin

Joueur : Guillaume Delamarre
Groupe : Master - 3

Message par string de guerre le Mer 13 Juin - 13:32

Salut, bienvenue sur le forum Smile
En tout cas c'est plaisant de voir un candidat motivé comme toi Very Happy

Je vois que les questions complémentaires on déjà commencé
Si tu as des questions sur le jeu hésite pas à lire et posté des questions sur la partie publique du forum

Bonne chance pour ta candidature Wink
string de guerre
Red Viper
Red Viper

Joueur : Quentin Gonzalez
Groupe : Pro 18

Message par Marmoth85 le Mer 13 Juin - 13:35

@JM

Merci Smile

En effet, jouer et une chose (et j'aime bien), mais j'aime aussi performer dans ce que je fais.
GPro? Découvert complètement par hasard!

Je joue sur OnlineFootballManager où je me suis bien éclaté par le passé (j'ai fait le tour du jeu, je déroule en "automatique" maintenant). J'aime les jeux en lignes où il n'y a pas d'IA donc où on affronte des humains (ça rend les choses plus intéressantes) et où il y a des chiffres.
Très intéressé par le sport auto (ce qui se ressent niveau jeux vidéo où je joue à Motorsport Manager de temps en temps et je fais un peu de simracing également), l'idée de passer du temps sur GPro est naturelle au final. Et il semble bien plus complexe que ce que j'ai rencontré jusqu'à présent et ça me plait beaucoup Smile

Comment je l'ai découvert? Tout bêtement un jour où j'ai désactivé adblock... J'ai vu une pub sur ce fameux jeu de foot en ligne et là je me suis dit "là, faut vraiment que tu cliques, tu vas kiffer grave". Bah... je me suis pas trompé xD

@Whiplaäsh
Merci Smile

Oui, j'ai lu les conseils pour bien débuter. J'y ai appris deux-trois trucs mais pour être franc, ça n'a pas été la révolution car j'ai lu deux fois les règles du jeu et le tutoriel ingame pour les débutants. Car il y a beaucoup d'info et c'était pas simple d'avoir une vision d'ensemble. Je n'ai pas encore réponse à toutes mes questions, mais je pense que le cadre est déjà solide. Je vois où vont être les difficultés, quelles vont être les questions à traiter. Les réponses viendront en temps et en heure.

En jeux de management sportifs, oui, je joue à Motorsport Manager (version Steam) et Football Manager (moins ces derniers temps car je le trouve très chronophage). Puis les jeux en lignes où je parlais plus tôt de OnlineFootballManager.
Moins orienté gestion et plus simulation, je suis fan d'assetto corsa où j'ai notamment appris à setuper une voiture dessus et préparer un pit stop. Donc un zeste de gestion au sein d'une session de "pilotage" à proprement parler.

Non, je n'ai pas recruté de pilote en début de saison.
Le mien n'est pas bon et me coute 1 million par course. Je sais qu'en en signant un, je peux diviser le salaire par deux ou trois. Plutôt par deux en début de saison où l'on dit que la concurrence est rude.
Donc payer la moitié du salaire en licenciement pour payer la deuxième moitié au second pilote n'a aucun intérêt à mes yeux sur un plan sportif financier.
Si le pilote était vraiment vraiment vraiment mauvais, je l'aurais dégagé quand même. Là, j'attends que son contrat se termine pour recruter.
Il est dôté d'une bonne concentration, alors pour l'intérim, ça me suffit.

Les qualités d'un pilote que je recherche? Bon, faut mettre beaucoup de pincettes sur ma réponses car c'est spéculatif par "culture" et non basé sur l'expérience ingame.
Trois ou quatre caractéristiques m'intéressent: la concentration, le talent, les connaissances techniques et l'aggressivité.
La concentration, pour moi est primordiale. Rien ne sert d'avoir une voiture rapide si ton pilote fait des erreurs tous les cinq tours. A mon sens, cette aptitude à ne pas faire d'erreur devrait être représentée par une bonne note en concentration.
Le Talent, car j'ai lu que c'est une caractéristique qui ne s'entraine pas. Et je pense que le talent traduit la capacité à faire des chronos intéressants.
Les connaissances techniques, juste pour avoir un meilleur retour et régler plus finement la voiture. Je sais pas si pour le jeu c'est important, mais c'est une caractéristique qui m'intéresse sur un plan purement pratique. J'aurais plus de runs en essais libres pour faire des tests par exemple.
L'aggressivité, à la base je m'en fous. Mais mon pilote est aggressif et je trouve que l'usure de la voiture est relativement conséquente. Je m'interroge sur le fait que cela puisse venir de cette caractéristique. Je le saurai quand je prendrai mon prochain pilote avec une note très basse dans ce domaine et voir comment évolue l'usure de la voiture: si elle monte ou si elle baisse. Je pense qu'elle baissera, mais peut-être que je me trompe^^

@string de guerre

Merci! Smile
Je n'y manquerai pas Smile
Marmoth85

Message par Flament.c le Mer 13 Juin - 13:49

Bienvenu sur le forum ^^
Flament.c
Red Viper
Red Viper

Joueur : Flament.c
Groupe : Master-1

Message par Traban le Mer 13 Juin - 14:14

:hatsoff:
Traban
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Arnaud Ferraris
Groupe : Pro - 20

Message par Marmoth85 le Mer 13 Juin - 14:30

Merci à vous pour ce chaleureux accueil Smile
Marmoth85

Message par Whiplaäsh le Mer 13 Juin - 14:31

Comme tu peux le constater, nos membres sont actifs… Wink

J'aime tes réponses posées et précises, ça confirme de base ton potentiel sur ce jeu qui nécessite une réflexion certaine avant chaque GP… Ca te facilitera le travail ! Smile

Pour rebondir sur ce que tu as dis sur ton pilote, en effet, ta réflexion est globalement bonne sur les caractéristiques énoncées. Néanmoins, l'impact des différentes caractéristiques est plus ou moins importants selon le niveau où te situe… Je mettrai quand même un bémol sur l'aspect financier car de meilleurs résultats apportent plus d'argent et "l'argent perdu" en changeant de pilote peut être facilement récupéré par de meilleurs résultats (et un salaire plus petit potentiellement !).

Tes résultats de ce début de saison prouvent que ton pilote a des stats "clés" insuffisantes en rookie, ce qui t'empêche de te classer correctement en qualifs puis en course. En attendant que les membres de l'équipe valide ton recrutement (on est une démocratie à la PSC Very Happy), je ne saurai te suggérer d'essayer de comprendre quelles sont ces caractéristiques clés (ex : regarder le marché des pilotes le lundi soir/jeudi soir avant 19h pour voir ceux qui ont le plus d'offres. C'est pas une science exacte, mais ça peut t'aider à affiner ta réflexion).

Bien entendu, si tu deviens un manager officiel de la PSC, nous t'accompagnerons sur tous les aspects pour que tu puisses atteindre rapidement tes objectifs et prendre du plaisir sur le jeu (le plus important !).

------------------------ 
Championnat PSC - Ama : S43, S64 // Pro : S45, S48, S51, S58 // Master : S46, S53
Awards PSC 2015 : "MVP", "Gestion des Finances" et "Qui donne envie de progresser"
Whiplaäsh
Admin
Admin

Message par Admin le Mer 13 Juin - 14:32

Hello,

Bienvenue sur le Forum =)

Tu m'as l'air d'avoir fait des débuts intéressants sur Gpro. C'est bien d'avoir pris le temps de lire les guides du débutant et compagnie afin d'acquérir directement quelques notions de base.
Si tu continues ainsi, ça te permettra rapidement de te mettre à niveau afin de voir plus loin dans le jeu car rookie n'est vraiment pas intéressant. Pas mal de joueurs ont beaucoup d'expérience sur ce jeu donc tu verras qu'à chaque fois que tu franchiras un pallier, le niveau augmentera de manière considérable.

Es-tu au courant que nous fonctionnons à 3 équipes? Si jamais tu rejoins l'équipe, tu commenceras d'abord chez les Oranges. Il s'agit de notre équipe formatrice/réserve, qui n'est pas aussi compétitive que nos deux premières équipes. Bien entendu, si on voit que tu confirmes ton potentiel, tu rejoindras une de nos deux équipes compétitives par la suite mais tout cela dépendra bien entendu de toi x)

Admin
Admin
Admin

Joueur : Arnaud de Marneffe
Groupe : Master-4

http://www.psc-forumgpro.com

Message par jeffcharb le Mer 13 Juin - 14:47

Salut Vincent Wink

Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Jean-François Charbinat
Groupe : Pro - 11

Message par Marmoth85 le Mer 13 Juin - 15:08

Merci pour tes encouragements Smile

Whiplaäsh a écrit:Comme tu peux le constater, nos membres sont actifs… Wink

Oui, et c'est très plaisant Smile

Whiplaäsh a écrit:Je mettrai quand même un bémol sur l'aspect financier car de meilleurs résultats apportent plus d'argent et "l'argent perdu" en changeant de pilote peut être facilement récupéré par de meilleurs résultats (et un salaire plus petit potentiellement !)
[...]
Tes résultats de ce début de saison prouvent que ton pilote a des stats "clés" insuffisantes en rookie, ce qui t'empêche de te classer correctement en qualifs puis en course.
En effet, ça m'a effleuré et cet aspect ne devrait pas être négligé.
Faut voir que pour le moment, sur mes trois GP, j'ai un peu foiré mes trois stratégies... Les classements moyens obtenus sont... hem... pleinement de mon ressort je le crains.
Par contre, c'est vrai qu'en qualifs on a du mal... (j'avais chaussé les médiums, je sais pas pour mes concurrents).
Hier, de ce que j'ai pu voir, j'aurais pu finir 5° ou 6°, mais bon, j'ai fais des erreurs... Lors du GP1, si je n'avais pas pitté pour le dernier tour du GP 1, j'aurais finis 6° (j'avais légèrement sous-estimé la surconsommation d'essence avec les tours de boost et il m'a manqué un tour de carburant) C'est symbolique, mais en l'état j'ai tout ce qu'il faut pour marquer des points à chaque course. Ma première course (donc le GP17 de la saison passée)... bon ben c'était la première course quoi, les valeurs étaient dans l'à peu près^^
En revanche, il est clair que pour gagner une course, j'ai un écart assez conséquent à combler, et pas que sur la stratégie de course. Sans doute est-ce là que le pilote, l'usure de la voiture, des réglages plus fins viennent en ligne de compte.

Whiplaäsh a écrit:En attendant que les membres de l'équipe valide ton recrutement (on est une démocratie à la PSC Very Happy), je ne saurai te suggérer d'essayer de comprendre quelles sont ces caractéristiques clés (ex : regarder le marché des pilotes le lundi soir/jeudi soir avant 19h pour voir ceux qui ont le plus d'offres. C'est pas une science exacte, mais ça peut t'aider à affiner ta réflexion).

Je prends bonne note du conseil! Tu fais référence aux pilotes bien nôtés où ceux qui sont dans mes cordes (<85)?

Whiplaäsh a écrit:Bien entendu, si tu deviens un manager officiel de la PSC, nous t'accompagnerons sur tous les aspects pour que tu puisses atteindre rapidement tes objectifs et prendre du plaisir sur le jeu (le plus important !).

J'en serais ravi Wink Smile

Admin a écrit:Hello,

Bienvenue sur le Forum =)

Tu m'as l'air d'avoir fait des débuts intéressants sur Gpro. C'est bien d'avoir pris le temps de lire les guides du débutant et compagnie afin d'acquérir directement quelques notions de base.
Si tu continues ainsi, ça te permettra rapidement de te mettre à niveau afin de voir plus loin dans le jeu car rookie n'est vraiment pas intéressant. Pas mal de joueurs ont beaucoup d'expérience sur ce jeu donc tu verras qu'à chaque fois que tu franchiras un pallier, le niveau augmentera de manière considérable.

Merci Smile
Disons qu'en grand débutant, pour le moment, le niveau rookie me permet d'expérimenter et de voir comment tout fonctionne. Pour le moment, je ne trouve pas ça inintéressant. Mais j'imagine que lorsqu'on connait le mécanisme du jeu... oui... on doit bien s'y ennuyer. Il y a bien moins de possibilités que sur les niveaux supérieurs!

Admin a écrit:Es-tu au courant que nous fonctionnons à 3 équipes? Si jamais tu rejoins l'équipe, tu commenceras d'abord chez les Oranges. Il s'agit de notre équipe formatrice/réserve, qui n'est pas aussi compétitive que nos deux premières équipes. Bien entendu, si on voit que tu confirmes ton potentiel, tu rejoindras une de nos deux équipes compétitives par la suite mais tout cela dépendra bien entendu de toi x)

Je connaissais la présence de plusieurs équipes, oui. Mais, je pensais qu'il y en avait quatre^^
En tout cas, ce serait parfait comme ça Smile

Edit : Salut Jeffcharb Smile
Marmoth85

Message par Whiplaäsh le Mer 13 Juin - 15:32

Pour le pilote, commence déjà par regarder le marché de ceux en dessous de 85, mais également ceux proches de 110 (limite amateur) puisqu'ils te permettront d'affiner tes observations… puis d'anticiper les entrainements nécessaires à réaliser en rookie (et arriver avec un pilote au taquet en amateur Very Happy) dès que tu auras trouvé ta perle !!

------------------------ 
Whiplaäsh
Admin
Admin

Message par Admin le Mer 13 Juin - 16:21

Nous tournions à 4 écuries à un moment donné, mais malheureusement, les jeux sur internet attirent de moins en moins les joueurs et il devient rude de trouver de nouveaux joueurs motivés qui ne font pas qu'illusion. C'est pourquoi nous sommes revenus à 3 équipes =)

Admin
Admin
Admin

Groupe : Master-4

http://www.psc-forumgpro.com

Message par fruity-fred le Mer 13 Juin - 18:30

Bonjour et bienvenue sur le forum Vincent!

ça fait plaisir de voir une candidature comme la tienne : argumentée, et même si tu n'as que 3 courses à ton actif on voit que tu as déjà réfléchi aux rouages du jeu!

@++
fruity-fred
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Frédéric PIERRET
Groupe : Pro-16

Message par lolilouch le Mer 13 Juin - 19:35

Un informaticien/mathématicien du nord, je dis pourquoi pas Smile
lolilouch
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Kamal Naoui
Groupe : Master - 4

Message par Maxoueldu17 le Mer 13 Juin - 20:02

Bonsoir et bienvenue.
Maxoueldu17
Red Viper
Red Viper

Joueur : Axel Moreau
Groupe : Amateur 80

http://buvette-assistance.forumactif.org/

Message par riton_lafouine le Mer 13 Juin - 20:59

Salut Vincent !

Ah non, pas un nouveau candidat, après on a des manager super balèze qui bousculent les vieux et qui nous obligent à augmenter notre niveau de jeu !

JE SUIS TOTALEMENT CONTRE !!!

lol!

Coupe PSC S64
Champion Amateur PSC - Saison 59 / Champion PRO PSC - Saison 62 / Champion MASTER PSC S64  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Victoires : 23 (Amateur) + 2 (Pro) +1 (Master) / 83 Podiums / 39 Poles / 32 Meilleurs tours
riton_lafouine
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Riton Lafouine
Groupe : MASTER-3

Message par Jeff le Jeu 14 Juin - 17:57

Bienvenu Vincent et bonne découverte
Jeff
Blue Mamba
Blue Mamba

Joueur : Jean-François CANAL
Groupe : Pro 5

Message par Vincent G le Jeu 14 Juin - 19:49

Bienvenue Vincent !

Vincent G
Red Viper
Red Viper

Joueur : Vincent Gaubert

Message par Whiplaäsh le Jeu 14 Juin - 20:41

Nous prenons le temps de recueillir les avis des membres te concernant mais en attendant n'hésites pas à passer demain soir sur la chatbox (en bas du fofo) pendant le GP (t'auras toujours des managers avec qui discuter), même quelques minutes (ça dépend de ton emploi du temps), histoire que nous fassions plus ample connaissance. Smile

Et sinon, qu'as tu appris pendant le marché des pilotes de ce jeudi sur les caractéristiques "bankable" ?

------------------------ 
Whiplaäsh
Admin
Admin

Message par Marmoth85 le Ven 15 Juin - 10:54

Merci pour cet accueil!

riton_lafouine a écrit:Ah non, pas un nouveau candidat, après on a des manager super balèze qui bousculent les vieux et qui nous obligent à augmenter notre niveau de jeu !

JE SUIS TOTALEMENT CONTRE !!!

D'ici à ce que je sois balèze et que "je te fasse de l'ombre" t'as le temps je crois  Laughing

Whiplaäsh a écrit:Nous prenons le temps de recueillir les avis des membres te concernant mais en attendant n'hésites pas à passer demain soir sur la chatbox (en bas du fofo) pendant le GP (t'auras toujours des managers avec qui discuter), même quelques minutes (ça dépend de ton emploi du temps), histoire que nous fassions plus ample connaissance. Smile

Pas de problèmes Smile
Je passerai avec plaisir! Ce sera une course riche en enseignement pour moi. Normalement, ma stratégie de course est déjà prête, mais j'ai choisi un type de gommes que j'ai jamais utilisé en course, donc ça sera intéressant de valider les hypothèses ou les améliorer. Idem pour la pluie, car il y a de fortes chances que ça tombe et j'ignore ce que l'usure donnera. Donc j'espère qu'il pleuvra pour que je puisse répondre à cette question.
J'attends la course avec impatience en espérant ne pas pitter à un tour de la fin cette fois-ci  Laughing

Whiplaäsh a écrit:Et sinon, qu'as tu appris pendant le marché des pilotes de ce jeudi sur les caractéristiques "bankable" ?

Pour être tout à fait franc, j'ai pas pris le temps de regarder hier. Je suis en période recrutement IRL aussi (ouais, je cumule), et avec les obligations familiales, à 21h c'était un peu trop tard pour checker ça.
Je regarderai lundi, j'ai a priori pas d'imprévu en perspectives, ça sera plus simple ainsi Wink
Marmoth85

Message par Neyght le Sam 16 Juin - 17:17

Hello bienvenue Vincent ! (ok jsuis en retard de quelques jours)
Tu me semble bien motivé, intéressé c'est cool !
Mais par contre le LOSC quoi :s
Neyght
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Philippe Laude
Groupe : Pro - 17

Message par Marmoth85 le Sam 16 Juin - 20:16

hé hé hé hé, j'ai envie de dire que c'est toujours mieux que le RCL (que supporte mon frère notamment xD), mais ils sont tellement mal, que j'ai mal pour leurs supporters et j'ose pas chambrer... c'est dire^^

Le LOSC m'a conquis quand j'avais 12 ans... on peut plus rien faire pour moi maintenant!^^ J'suis foutu xd
Marmoth85

Message par Admin le Dim 17 Juin - 12:31

Bienvenue dans l'équipe!

Je verrouille ce topic =)

Admin
Admin
Admin