Candidature Sam

:: Taverne :: Recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature Sam

Message par wingate le Ven 30 Sep - 23:23

1 ) Prénom + Nom GPRO: Sam Laru

2 ) Groupe: Rookie-168

3 ) Âge: 31

4 ) Expérience: 4 courses

5 ) Activité / Disponibilité: Tous les jours, quasiment toute la journée

6 ) Motivation personnelle: J'adore les jeux web en général, et j'aime les jeux nécessitant beaucoup de boulot d'analyse de résultats, de formules excel dans tous les sens, de stats, et de la stratégie. J'adore les courses automobiles en général (c'est de famille), et surtout j'adore gagner. J'ai donc découvert ce jeu récemment par une pub sur un forum, je me suis inscrit et j'ai tout de suite accroché au concept, donc je me lance dedans à 2 pieds !

7 ) Ancienne team? Nada

8 ) Utilisation d'une base de donnée? Oui
wingate

Joueur : sam laru
Groupe : Amateur - 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Sam

Message par string de guerre le Ven 30 Sep - 23:29

Salut et bienvenu sur le forum, on va passer te donner quelque question complémentaire (rien de méchant ^^)

Sinon comment as-tu trouver notre forum et as-tu postuler pour d'autres équipe (quelque soit la réponse ça me dérange pas, c'est juste pour savoir ^^) ?
string de guerre
Red Viper
Red Viper

Joueur : Quentin Gonzalez
Groupe : Pro 18

Message par wingate le Sam 1 Oct - 0:23

Merci Smile

J'ai trouvé le forum en parcourant les top contributeurs de la nation cup et en regardant les teams de chacun pour trouver les teams francophones actives.

Par ce biais j'ai identifié plusieurs teams avec lesquelles je suis entré en contact pour trouver celle dans laquelle je vais me sentir le mieux.

Ça fait une bonne quinzaine d'années que je joue en ligne à différents types de jeux, et pour moi au delà des jeux, ça a toujours été l'esprit communautaire qui m'a le plus accroché. Donc je cherche une équipe avec laquelle je vais pouvoir progresser mais aussi déconner, voir jouer à d'autres jeux si certains sont amateurs Smile
wingate

Message par string de guerre le Sam 1 Oct - 0:27

D'accord Very Happy
Il se fait tard, on te posera d'autres question demain Wink
string de guerre
Red Viper
Red Viper

Message par tanvapas le Sam 1 Oct - 7:39

Bienvenu sur le forum Sam .
tanvapas
Red Viper
Red Viper

Joueur : bodin sébastien
Groupe : Amateur - 45

http://buvette-assistance.forumactif.org/

Message par wingate le Sam 1 Oct - 11:05

merci
wingate

Message par fruity-fred le Sam 1 Oct - 11:25

Bonjour et bienvenue sur notre forum
fruity-fred
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Frédéric PIERRET
Groupe : Ama-17

Message par string de guerre le Sam 1 Oct - 12:11

Salut
D'habitude on a notre sergent recruteur qui pose les question mais il est pas la en ce moment, du coup je vais ouvrir le bal  Razz

Quel est ton bilan après ces 4 courses effectuées jusqu'à maintenant ? Quelles difficulté rencontre tu ?
Quelles sont tes objectifs pour cette saison ?
Comment prépare tu tes course ?
J'ai vu que tu avais changé de pilote (effectivement c'était une daube ^^). Sur quel(s) critère(s) t'es tu basé pour choisir tout nouveau pilote ?
Es-tu supporter GPRO?

Je pense qu'avec ça tu as de quoi faire ^^
Bonne journée Very Happy
string de guerre
Red Viper
Red Viper

Message par wingate le Sam 1 Oct - 21:16

Hello,

pas de soucis Smile

Quel est ton bilan après ces 4 courses effectuées jusqu'à maintenant ? Quelles difficulté rencontre tu ?

Bilan très positif, mon mentor m'a permis de comprendre pas mal de subtilités du jeu que j'arrive à mettre en pratique sur les courses en partie. J'ai fais pas mal d'erreurs que j'ai pu corriger par la suite ou du moins améliorer ou alors juste prendre en compte en espérant pouvoir tester d'autres choses sur les prochaines courses :

- le fait de choisir des pneus extra-soft en qualif en espérant prendre des hard pour la course (erreur sur ma 1ère course, je pense que quasi tout le monde l'a faite celle-là Very Happy )
- la gestion de la stratégie de course avec le nombre d'arrêts, les quantités de fuel à mettre et l'usure des pneus (super la 1ère course à 6 arrêts Very Happy), mais bon je me suis repris sur ce sujet depuis Razz
- le choix de partir avec des pneus pluie (course 3) qui m'a foutu en l'air toute ma stratégie de course puisque la pluie s'est arrêtée au 6ème tour et que j'avais pas tout compris au système des ravitaillement donc mon pilote a refait le plein après 6 tours, ce qui a tout décalé et j'ai fini la course avec 68% de fuel dans le réservoir... j'attends avec impatience une prochaine course avec de la pluie pour tester ça
- Bonne course pour la 4 puisque quasiment tout ce que je voulais faire s'est réalisé comme je le souhaitais
- Essais sur la 5 de diminuer les risques pris en mettant tout à 0 (j'essaie de diminuer les parts wear pour upgrade la voiture). Je me suis rendu-compte que mon pilote a traîné toute la course dans le peloton contrairement aux autres courses où je mettais 20 en risque. Et comme je galère encore à bien identifier quel type de pneus mettre sur la voiture, je me tape un arrêt au stand en plus que tous ceux devant moi qui fais que je perds comme d'hab 3 ou 4 positions à la fin de la course Sad Après je ne sais pas trop encore si je suis resté dans le peloton à cause des réglages et de la stratégie ou si c'est dû aux choix de prises de risques... Donc je me creuse les méninges là-dessus.

Au niveau des difficultés, j'ai pas eu trop de soucis à procéder aux réglages de la voiture grâce à des astuces confiées en mentoring. Par contre je suis toujours en analyse sur le stratégies de course car c'est ça qui me fait pas mal perdre de points. Sur 4 courses faites, il n'y en a qu'une sur laquelle j'ai réussi à bien gérer le type de pneus et le nombre d'arrêts, sur toutes les autres j'ai toujours fais un arrêt de plus que ceux devant moi et c'est ça qui me met dedans. Donc là j'essaie de comprendre si c'est du à mes choix de statégie, ou si c'est lié aux upgrades de la voiture, ou aux réglages, etc... Je cherche je cherche... Smile

Ensuite, là où je suis aussi dans le doute c'est au niveau de la gestion des upgrades en général. Pour la voiture, mon mentor m'a expliqué donc je me suis fait un planning des upgrades pour être prêt au cas où je monte en amateur. Par contre je suis à la ramasse complet pour tout ce qui concerne la gestion des facilities et du staff, et je ne trouve pas d'infos sur les forums pour le moment.

Tout ce que je sais c'est que j'upgrade avec parcimonie pour le moment afin d'éviter de claquer trop de tunes d'un coup.

Quelles sont tes objectifs pour cette saison ?

Pour cette saison mes objectifs étaient au début de bien comprendre les mécaniques du jeu. Je me suis rendu compte qu'avec les tips de mon mentor et les liens qu'il m'a filé, j'arrive à faire de relativement bons résultats, et je crains déjà d'être promus en amateur (non non pas de problèmes de chevilles Razz ). A la base j'avais pas trop envie d'être promu, mais là que ça a l'air de marcher un peu, mon esprit compétitif a repris le dessus car je n'aime pas perdre ou stagner. Donc j'ai changé et je vise la promotion. C'est pour ça qu'en plus des stratégies de course, je me planche déjà pas mal sur la façon de planifier mes finances et ma stratégie d'upgrades, ainsi que le choix de mon futur pilote (un jeune sûrement que je voudrais garder longtemps).

Comment prépare tu tes course ?

Pour la préparation de course, ça se fait en deux temps. Déjà j'analyse la DB qu'on m'a filé pour voir les réglages d'autres managers sur le circuit avec les mêmes conditions météos (ou le plus proche possible). Ensuite j'attends le dernier jour (le matin de la course même) car dans mon groupe à ce moment tous les mecs ont déjà fais leurs qualifs, comme ça je peux comparer mes temps de practice avec leurs temps de qualif et surtout je compare leurs temps avec ceux de la DB pour voir quels réglages et stratégie (fuel et pneus) se rapprochent le plus de leurs temps. Ensuite je lance mes tours de practice en partant d'un réglage proche de ce que j'ai trouvé et je regarde où je me situe ainsi que les commentaires du pilote. Et là j'ajuste en fonction de ça.
Il faut par contre, comme je l'ai dis précédement, que je trouve une façon de bien comparer mes temps avec ceux de la DB et de mes adversaires (en prenant en compte les éventuels écarts de niveau de la voiture ofc), car bien souvent j'ai les même temps que mes adversaires mais en ayant besoin de faire un arrêt de plus.

J'ai vu que tu avais changé de pilote (effectivement c'était une daube ^^). Sur quel(s) critère(s) t'es tu basé pour choisir tout nouveau pilote ?

Pour mon pilote, j'ai commencé par regarder un mec avec :
Pas mal de courses à son actif
Des perfs sur podium et et qualif
Un ratio points/course intéressant
Pas trop cher (même si j'ai fais le boulet au moment de proposer le contrat car je me suis cru dans FM2016, mais je le referai plus, promis Smile)

Ensuite, quand j'ai fais une short-list basée sur l'historique des pilotes j'ai regardé les stats. Pour mon tout premier pilote choisi au premier jour de jeu je voulais un pilote assez équilibré entre toutes ses stats car je ne savais encore pas trop dans quelle proportion chaque stat allait influer sur ses performances. Donc comme on dit, dans le doute, on prend au milieu pour sécuriser le truc. Maintenant, je cherche déjà un futur pilote pour la fin de saison que je souhaite conserver sur les prochaines, et je me tate encore au fait de prendre un mec avec de l'expérience pour avoir des perfs tout de suite, auquel cas je vais privilégier les stats dans cet ordre :
Concentration
Expérience
Connaissance techniques
Stamina
Talent
Charisme / Réputation (ce seront les stats wildcard pour trancher entre des pilotes proches)

Ou alors prendre un petit jeune à former sur le long terme. Auquel cas je vais revoir les priorités Smile

Es-tu supporter GPRO?

Oui !
wingate

Message par Maxoueldu17 le Dim 2 Oct - 8:03

Yo; Bienvenue sur le forum de La p'tite famille PSC!

Je vois que tu parles de mentoring... Peux-tu nous éclaircir a ce sujet? Wink
Maxoueldu17
Red Viper
Red Viper

Joueur : Axel Moreau
Groupe : Pro-14

http://buvette-assistance.forumactif.org/

Message par string de guerre le Dim 2 Oct - 12:11

Axel, il veut dire par la qu'il a un mentor sur GPRO qui lui file des tuyaux  Wink

Du coup qui est ton mentor, par curiosité ? Razz

Sinon peut tu nous parler un peu de toi, genre une mini présentation ? (c'est plus sympas de connaitre un minimum la personne que l'on pourrai recruter Razz)
string de guerre
Red Viper
Red Viper

Message par wingate le Dim 2 Oct - 15:55

Yes c'est ça, mon mentor est Erwan Julien.

Sinon pour parler de moi, j'ai 31 ans et je suis de Paris. Je travaille dans les Télécom. J'alterne mon temps entre mes deux maisons, le domicile conjugal et le parc des princes (nan je déconne je suis pas souvent au domicile conjugal What a Face ).
Je suis un grand fan de jeux vidéos en général, et tout particulièrement les jeux en ligne, j'ai longtemps joué à différents MMO, maintenant que j'ai moins de temps pour rester scotché devant un écran, je me tourne plus vers les jeux qui demandent moins d'engagements style HotS ou WoT.

En dehors de cela, j'aime le foot (Paris plus précisément), les sports automobiles, les belles voitures, la musique (je suis ancien bassiste d'un groupe de métal). Et j'adore faire des trucs sur Excel pour faire des stats, des proba et des analyses (déformation professionnelle).

J'aime beaucoup voyager, aller au resto, et boire du café quand je me fais chier. Et surtout les séries en tout genre (oui oui même les françaises !)

A contrario, j'aime pas perdre, perdre mon temps, faire ce que j'ai pas envie de faire, faire ce que l'on attend de moi que je fasse alors que je veux pas. J'aime pas voir l'indifférence des gens fasse aux injustices, ni l'immobilisme. Ah oui et j'aime pas les carottes aussi.

Voilou Smile
wingate

Message par Dours le Dim 2 Oct - 16:25

Hey salut l’ami et bienvenu sur le forum !

Étant bassiste (très amateur x) ) et passionné de foot (je passais mon temps au Stade du Ray <3 mais je ne vis plus à Nice) je ne peux qu’être sensible à ta présentation !! Very Happy

En plus, aussi, je vais tout le temps au resto et « j'aime pas perdre, perdre mon temps, faire ce que j’ai pas envie de faire, faire ce que l'on attend de moi que je fasse alors que je veux pas. » oO c’est tout moi à l’excès que ça me pose même des problèmes dans ma vie (surtout professionnel)...

Bref je t’aime bien déjà ! Bonne chance pour ta candidature !!! Razz
Dours
Red Viper
Red Viper

Joueur : Xavier Durepaire
Groupe : Amateur-120

Message par Flament.c le Dim 2 Oct - 19:01

Salut, bienvenu sur le forum.

Depuis quand Erwan Julien es ton mentor?
Flament.c
Red Viper
Red Viper

Joueur : Flament.c
Groupe : Amateur-86

Message par wingate le Dim 2 Oct - 19:34

Salut, merci.
Ça fait un peu plus d'une semaine environ Smile

Sinon Dours,
Tu joues quel style de musique en tant que bassiste ? Au doigt ou au médiator ?

Tu as du passer de bons moments au stade du ray, pas encore été dans le nouveau stade ? Il est pas mal Smile
wingate

Message par Dours le Dim 2 Oct - 21:36

Je joue du Rock, mais quand je dis que je suis "très" amateur c'est même que je suis débutant, j'ai acheté ma première basse il y a moins d'un an et je n'ai jamais joué d'un instrument auparavant. Depuis que je l'ai je me régale. Razz
On m'a conseillé d'apprendre au médiator, mais je déteste ça aussi bien au niveau du son que du ressenti. Du coup je joue aux doigts bien haut sur la guitare, juste en dessous du manche, là où les cordes sont bien souples. Je trouve ça agréable et ça fait un son bien lourd qui me correspond. Twisted Evil

Je joue les 3/4 du temps avec mon coloc qui est très bon guitariste et qui m'apprend petit à petit. On fait des reprises, mais à côté de ça on est plus genre à faire des expériences et... "du bruit" Razz  du noise du hardcore un peu de punk parce que c'est facile et puis un peu des trucs genre stoner/ambient/doom/sludge/drone avec des sonorité assez lourdes.

J'aime bien le métal aussi, mais surtout quand c'est planant et encore plus quand c'est du black metal planant. Twisted Evil x2

C'est quoi tes goûts et comment tu préfères jouer ?

Non jamais été dans le nouveau stade... je suis sûr que ça va me faire un petit pincement au coeur de voir jouer Nice ailleurs qu'au Ray (même si bon je suis déjà habitué au nouveau à cause de la télé). Même si j'ai bien envie d'y aller!! Ca me manque l'ambiance du stade Sad je suis limité à un match par an, quand mon club vient dans la ville dans laquelle je suis expat (c'est pas le parc :p). ^^

Paris forcément ça me fait penser à Hatem!! Je suis vraiment déçu qu'il ne s'épanouisse pas chez vous. Tu donnes de la voix au stade un peu ? ^^

Une petite question, pourquoi une candidature à la PSC et pas dans une autre team ? La team de ton mentor par exemple, elle ne t’intéresse pas ? Comment à tu entendues parler de nous ? Et pourquoi fais tu une candidatures si tôt, après seulement 4 courses, alors que tu as déjà un mentor qui te suit et qui te guide dans l'apprentissage de ce super jeu ?
Dours
Red Viper
Red Viper

Message par wingate le Dim 2 Oct - 22:03

Après ce qui est important quand on joue de la basse c'est de bien avoir le rythme, et ça c'est énormément de taff ! A l'époque où j'étais dans un groupe c'était 3 4 heures par jour.
Par contre moi j'ai toujours joué au doigt également et déconseillé de jouer au médiator. Tu perds vachement de la sonorité qui fait le charme de l'instrument sinon.

Perso j'aime surtout le metal et le dub/trip hop avec un peu de jazz. En général j'aime surtout les musiques rythmiques, qui groovent pas mal. Par contre j'avoue que je n'y connais pas grand chose en punk Sad

T'es basé où maintenant ? Parce que si c'est dans un stade qui pue c'est pas glop Razz
Je pense qu'Hatem va faire le boulot à Paris, mais il a eu un départ foireux, il revient de vacances avec des kilos en trop, même dans le stade en début de saison on voyait qu'il avait du bide et qu'il avait du mal à bouger comme l'année dernière.
Je pense que son grand défaut c'était d'imaginer que son talent ferait tout, donc il a mis le boulot de côté, mais là il a prit conscience que le niveau top 10 européen c'est plus que ça. Donc je pense que d'ici encore 1 mois il va se mettre en jambe et qu'ensuite il fera une grosse saison.
En tout cas, Nice ont le mérite de me faire regarder leur match avant tous les autres en enchaînant Hatem et super Mario Smile

Moi je chante bien sûr sinon aucun intérêt d'aller au stade, je serais mieux dans le canapé. Mon seul regret est d'avoir changé de place cette année et je suis dans un coin où il se passe pas grand chose, mais bon... avec le retour des ultras ça devrait le faire quand même Wink

J'ai contacté différentes équipes en parallèle, pour prendre la température un peu partout. Comme je l'ai dis dans mon 1er post, je cherche une team pour partager sur le jeu, mais aussi pour son esprit communautaire au delà de GPRO. Donc je fais connaissance un peu partout pour être sûr de mon choix également à ce niveau là Smile
J'ai pas entendu parler de vous particulièrement, j'ai juste checker les team des français et parmi les 1er résultats vous êtes apparus tel le messi What a Face What a Face Puis j'ai accroché à la présentation sur GPRO, j'ai accroché au forum et là j'accroche aux échanges par les posts donc me voilà Smile
wingate

Message par Dours le Dim 2 Oct - 22:54

Ouais je bosse régulièrement au métronome et je m’amuse à apprendre à doubler/tripler/quadrupler les temps. Bosser le rythme, je pense aussi que c’est la partie la plus importante de l’instrument. Dub/Trip hop : j’aime !! Very Happy Mais je ne joue pas.

Je suis à Montpellier, c’est sympa la Mosson je revois les amis et le parckage est toujours bien rempli ! Pour Hatem ce qui m’inquiète c’est que vous jouez en 4-3-3 alors que la place d’Hatem c’est au centre juste derrière la ligne d’attaque… son jeu est bridé sur l’aile. Sad J’espère vraiment que ça va marcher pour lui dans son club de coeur. C’est une super chose le retour des Ultras au Parc !!

Je suis pas sûr d'avoir bien compris : tu fais de la prospection et tu tâtes l'ambiance ici Razz (ce que je trouve tout à fait normal!) mais est-ce aussi une vraie de vraie candidature à effet immédiat ? ^^
Dans cet esprit de prospection, qu'attends tu d'une équipe sur le jeu ? Qu'est ce qui te ferais choisir une équipe plutôt qu'une autre ? Et ton avis sur l'utilisation d'un forum ?

A+ Very Happy
Dours
Red Viper
Red Viper

Message par wingate le Lun 3 Oct - 10:30

D'ailleurs, tu devrais écouter Primus et les red hot pour avoir de bonnes lignes de basse Smile

Alors pour expliciter un peu le truc, j'ai tapé à plusieurs portes avec l'optique de sonder un peu partout pour voir l'atmosphère de chaque team.
Il s'avère que toutes les teams que j'ai contacté jusque là, c'était pas génial génial au niveau de l'ambiance. Donc je m'étais dis, tant pis, faut bien que j'en apprenne plus sur le jeu, et une des meilleurs façons de le faire, c'est de se mettre avec des gens.

Ensuite, je suis tombé sur vous, ça m'avait l'air jeune et sympathique quand j'ai vu les profils sur GPRO, donc je me suis dis "cool, une dernière chance de tomber sur des mecs sympas !". Donc je suis venu sur le fofo Smile
Là pour le coup, c'est clair que ma candidature ici est plus que sérieuse avec effet immédiat Embarassed car c'est ce qui semble le plus coller à mon état d'esprit. I love you

Ensuite, ce que j'attends d'une équipe sur le jeu, c'est ce que j'attends de toutes les teams/guildes/clans que j'ai eu sur tous les jeux. L'envie d'en apprendre plus sur le jeu, de partager pour que tout le monde progresse, d'être les meilleurs.

Ensuite, au-delà du jeu, c'est important pour moi d'être avec des personnes avec qui je vais bien m'entendre, avec qui je vais aussi pouvoir parler d'autre chose que GPRO, car tout au long de ma carrière vidéoludique je me suis rendu compte que le plus important est d'être avec des personnes que l'on apprécie Smile

Pour l'utilisation du forum, pour moi c'est indispensable. Car c'est le meilleur support pour échanger sur le jeu, faire des guides, des tutos, partager des infos et des données. Mais c'est aussi le meilleur support pour se partager des conneries tout au long de la journée et de la nuit avec tout le monde, perso j'ai toujours passer mes journées de boulot entières sur le fofo de ma guilde MMO en tâche de fond pour raconter des conneries toute la journée dessus. Et ça c'est cool I love you
wingate

Message par string de guerre le Lun 3 Oct - 16:50

Bon aller, je t’embête une dernière fois X)

Si j'ai bien compris, tu vise la promotion en amateur. As-tu une idée des prérequis en pilote, voiture et staff pour se maintenir en amateur ?

Aussi, lors de nos recrutement, on soumet les postulant à un (petit) test Smile
Dans le cas ou tu serait pris, on fait aussi passer les nouveau par un mentoring interne a l'équipe. En general on le dit à l'avance aux postulant car c'est nous qui les contactons mais dans ton cas c'est une candidature spontané ^^
ça implique de mettre fin au mentoring que tu as actuellement avec ton mentor. Tu peux bien sur gardé contact avec lui mais on ne veut voir aucune de nos info filtré tu comprends ? ^^
C'est implicite mais je le précise quand même car on nous a déjà fait le coup mais on cherche des membre un minimum actif et régulier, surtout en période de mentoring ^^ (toutefois on est pas des monstres, on sais que chacun a des occupations IRL et on demande pas non plus un présence permanente ^^)
Est-ce que ça te pose un soucis ?
string de guerre
Red Viper
Red Viper

Message par wingate le Lun 3 Oct - 18:26

Pour la promo amateur et s'y maintenir, je sais qu'il me faut un pilote à 110 et une voiture mini 3 mais plutôt 4.
Par contre pour le staff, comme je l'ai dis au début, j'ai 0 billes Sad

Sinon pas de problème pour le test, je l'attends avec plaisir Suspect

Et pour le mentoring, je comprends tout à fait le point de vue que je trouve normal, y'a pas de raison de laisser fuiter des infos.
*censuré*

Et pour les dispos, comme je l'ai dis, je suis dispo quasi tous les jours et quasi toute la journée (vous avez peut-être remarqué que je passe sur le fofo toute les heures quasiment Smile)

Dernière édition par wingate le Mar 11 Oct - 16:12, édité 1 fois
wingate

Message par string de guerre le Mer 5 Oct - 12:26

Je t'envoie le test Very Happy
Bien sur a faire seul et sans l'aide de ton mentor Wink
Je te l'envoie par MP, tu m'enverra ta réponse par MP également Very Happy
Tu peut prendre ton temps (mais pas trop non plus ^^)
string de guerre
Red Viper
Red Viper

Message par wingate le Mer 5 Oct - 14:16

ça marche, je te fais ça en rentrant ce soir Smile
wingate