Damien NETH BRENOR

:: Taverne :: Recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Damien NETH BRENOR

Message par Damned le Ven 19 Aoû - 1:24

1 ) Prénom + Nom GPRO: Damien, Neth Brenor

2 ) Groupe: Rookie 181

3 ) Âge: 30

4 ) Expérience: Plusieurs saisons sur un autre compte (Damien Chaillot), arrêt pendant quelques années et retour depuis cette saison.

5 ) Activité / Disponibilité: Passages courts mais fréquents (journalier en général) car dispo en dent de scie (je viens de créer mon activité, je me tape des 80h par semaine). Ceci dit, le gros de mon travail se fait sur PC, d'ou mes passages fréquents pendant le taf. Passage un peu plus long quand je suis chez moi.

6 ) Motivation personnelle: J'adore ce jeu, tout simplement. Si je m'y remet aujourd'hui, c'est avec la ferme intention de monter aussi haut que possible dans les classements.

7 ) Ancienne team? On avait créé la notre avec mes potes quand j'étais encore en nouvelle calédonie, la team Kanaky Racing (aucun classement, c'était surtout pour le fun) donc rien de bien intéressant à ce niveau là

8 ) Utilisation d'une base de donnée? La mienne. Celle faites pendants mes saisons précédentes, des tableaux excel avec des formules de partout, et le récap de mes courses. Le classique je pense.
Damned

Joueur : Neth Brenor
Groupe : Amateur - 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Damien NETH BRENOR

Message par string de guerre le Ven 19 Aoû - 1:36

Salut et bienvenu sur le forum Very Happy
Notre recruteur passera te poser quelque question complémentaire (rien de méchant Wink )

Bonne candidature Smile
string de guerre
Red Viper
Red Viper

Joueur : Quentin Gonzalez
Groupe : Pro 18

Message par tanvapas le Ven 19 Aoû - 2:01

Salut et bienvenu Damien .

Bonne chance pour ta candidature . Wink
tanvapas
Red Viper
Red Viper

Joueur : bodin sébastien
Groupe : Amateur - 45

http://buvette-assistance.forumactif.org/

Message par jeffcharb le Ven 19 Aoû - 5:00

Salut Damien ! Very Happy
Ta candidature est-elle spontanée ou bien as tu un ami dans la place ?

Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Jean-François Charbinat
Groupe : Pro - 11

Message par Maxoueldu17 le Ven 19 Aoû - 7:55

Hello et bienvenue Damien ! Smile

Bonne candidature Very Happy
Maxoueldu17
Red Viper
Red Viper

Joueur : Axel Moreau
Groupe : Pro-14

Message par Flament.J le Ven 19 Aoû - 9:53

Salut et bienvenu sur le forum ! Je reviens ce soir pour te poser quelques questions Wink
Flament.J
Meilleur Pronostiqueur F1 Saisons 2014 et 2015

Joueur : Jonathan Flament
Groupe : Master - 5

Message par Admin le Ven 19 Aoû - 10:16

Bienvenue et bonne chance!

jeffcharb a écrit:Salut Damien !  Very Happy
Ta candidature est-elle spontanée ou bien as tu un ami dans la place ?

Non spontanée, je l'ai contacté Smile
Admin
Admin
Admin

Joueur : Arnaud de Marneffe
Groupe : Pro-15

http://www.psc-forumgpro.com

Message par Damned le Ven 19 Aoû - 11:25

Salut à tous et merci pour l'accueil.
Ok chef, j'attends mon interrogatoire Smile
Damned

Message par Flament.J le Ven 19 Aoû - 12:57

En attendant que je sois sur mon pc ce soir? peut tu me faire un bilan de tes courses effectuées jusqu'ici ? As tu encore des difficultés, et si oui lesquelles?

Et parle moi un peu de ton autre compte. Pourquoi avoir arrêté le jeu et pourquoi avoir repris en créant un nouveau compte au lieu de reprendre l'an l'ancien ?
Flament.J

Message par Damned le Ven 19 Aoû - 17:45

Yo.
Bilan assez positif malgré 2 courses manquées par bloquage de compte GPRO (a cause du double compte justement).
- 2 poles positions, tous les départs dans le top 3 sur la grille (sauf une course)
- Toujours dans les points et 2 victoires cette saison.
- Actuellement 4eme (10 pts de retard sur le 3e) mais une très bonne situation financière (45M ajd avant course), loin devant mes concurrents.

Les difficultés que je rencontre encore sont sur les strat de course en fonction des circuits. Faut il favoriser léger quand plus de virages ou de lignes droite par exemple ? A quel point le grip d'un circuit joue sur la strat des pneus ? Quel écart de temps est révélateur d'un choix pneumatique sur la Q1 (et toujours en fonction du type de circuit et de l'influence que va avoir le poid de ma voiture sur celui-ci) ? Ce genre de questions.

Pour le nouveau compte, en fait j'utilisais l'ancien avec mes colloc (bon, y'a que moi qui jouait au final, après ils ont crée le leur), donc déja pour ça.
Ensuite (et surtout) parce que j'ai pas pu suivre la fin de saison dernière, et je me suis retrouvé a devoir passer en amateur alors que pas prêt du tout pour ça, donc j'allais perdre une saison a jouer pour rien, alors que je venais a peine de reprendre le jeu après des années de stop. C'était assez rageant et frustrant.
Tellement que j'en ai décider de recréer un compte histoire de pas perdre une saison dans le vent et attaquer direct la saison en rookie dans les meilleures conditions.... C'était sans compter sur le blocage GPRO pour multi accompte (prévisible) qui m'a bien niq*** 2 courses et mon départ de saison, qui fait que je suis a la lutte en 4e place maintenant.
Bien fait pour ma gueule me dirait vous. Ce a quoi je répondrai, oui, mais je fais ce que je veux même quand je sais que c'est con. C'est ça, les valeurs de la république française monsieur !
Damned

Message par Flament.J le Ven 19 Aoû - 20:14

"Je fais ce que je veux" -> même les règles précisent et ne demandent quun seul compte,et ça se serait bien que ce soit respecté monsieur Wink
Flament.J

Message par Damned le Ven 19 Aoû - 20:20

Je connaissais les règles, et justement, c'était un trait d'humour, mais les vannes passent parfois moins bien en texte
Damned

Message par Admin le Ven 19 Aoû - 20:46

C'est un as dans la compréhension des vannes *lolhihi*
Admin
Admin
Admin

Joueur : Arnaud de Marneffe
Groupe : Pro-15

http://www.psc-forumgpro.com

Message par Flament.J le Ven 19 Aoû - 20:56

Bah c'était une vanne moi aussi, donc niveau compréhension tu n'es pas tellement meilleur Arnaud Rolling Eyes
Flament.J

Message par Damned le Ven 19 Aoû - 21:00

Vanne dans une vanne et incompréhension de compréhension de vanne
Vanne-ception
Damned

Message par Flament.J le Ven 19 Aoû - 21:07

Bon sinon maintenant que je suis sur mon pc ce sera plus simple d'écrire mes quelques (^^) questions.

- Toute tes saisons sur ton premier compte n'ont pas pu pallier à ces faiblesses que tu m'énonces ? Malgré ta base de données avec des formules partout, tu n'as pas réussi à avancer dans ce niveau ?
- Tu n'as donc plus qu'un seul compte, et rien qu'un seul ? Du coup ton compte actuel n'est pas sous ton vrai nom ? (Je rappelle qu'un compte avec un faux nom est interdit sur GPRO, et donc chez nous aussi par la même occasion normalement). On préfère avoir des joueurs en règles histoire d'être sur à 100% que nos joueurs ne seront pas bannis, et qu'on n'en perdra pas inutilement de cette façon.
- Tout ton travail ne risque-t-il pas de t'amener à ne plus pouvoir jouer à GPRO ?
- Comment procèdes tu pour faire tes stratégies de courses, que ce soit au niveau des choix de gommes, de l'essence embarqué, ou bien des réglages voiture ?
- Avec quels risques cours tu en course ?
- Es tu supporter GPRO ?

Voilà voilà ça suffira pour ce soir, je suis d'humeur soft aujourd'hui Razz

Bonne soirée à toi ^^
Flament.J

Message par Damned le Ven 19 Aoû - 21:42

Yo.
- Non malheureusement. J'ai a l'époque pris des données incomplètes (que je complète aujourd'hui : niveau de grip, virages etc...) sauf que je n'ai plus (et surtout pas l'envie) de retourner regarder chaque course pour voir ce qu'il s'est passé en course etc...
Je sais globalement comment gérer ma stratégie, mais j'ai encore des doutes sur l'impact exact de certaines données par manque d'infos prises à l'époque en gros.
- Oui, un seul compte, j'ai transférer mes points GPRO depuis celui ci, et je n'ai pas l'intention d'être bannis donc aucune raison de retourner dessus. Pour le nom j'ai pas tenté de le changer depuis la création, je pense pas pouvoir reprendre l'ancien, mais ça sera pas dur d'utiliser d'imagination pour que ça soit crédible.
- Non, GPRO reste un jeu très peu chronophage tout de même, c'est plutot cool. Les semaines chargées j'ai juste a vérifier mes stats chez moi, faire mes qualifs et zou c'est réglé.
- Avec les données des courses précédentes. Je choisis mes gommes en fonction des conditions météo et du circuit, l'essence embarquée idem, que j'accorde avec l'utilisation optimum des pneus quand c'est possible, et pour les réglages de voiture je m'adapte au circuit et ses caractéristiques (et en fonction de l'essence et gomme accessoirementà.
- Peu, 12 en CT (j'aime bien le douze) j'optimise l'usure de la voiture pour économiser en cas de montée en amateur
- Oui

Merci, bonne soirée a toi aussi.

PAr contre je suis en train de faire une course dégueulasse là pour le coup...
Damned

Message par Maxoueldu17 le Ven 19 Aoû - 22:41

Excuses de vous couper..

Damien, n’hésite pas à passer sur le tchat (tout en bas de la page d’accueil) y'a souvent minimum 2/3 mecs qui se battent en duel Razz
Maxoueldu17
Red Viper
Red Viper

Joueur : Axel Moreau
Groupe : Pro-14

Message par Flament.J le Sam 20 Aoû - 17:36

Salut =)

Oui je comprend, GPRO est très complexe comme jeu, ce n'est pas du tout évident de savoir ce qu'on pourrait garder lorsqu'on débute, et même si on a des idées des choses importante, on ne sait pas toujours ce qu'on peut faire avec ^^
Est ce que tu récupère la quantité d'essence consommé, l'usure pneumatique etc ?
D'accord ça marche =) En tout cas c'est cool d'avoir parlé de ton double compte !
Sinon je t'assure que pour beaucoup d'entre nous ce jeu est très chronophage x) que veut tu on est un peu des tarés dans cette équipe ^^
Tu réussis toujours à avoir un réglage satisfaisant ?

- Pour ton pilote, comme le choisis tu, sur quelle caractéristique te bases tu et pourquoi ?
- Niveau finance tu es en effet pas mal, dans quoi part donc majoritairement ton budget ? As tu touché à tout ce qui est entrainement (pilote ou staff), essais privé, installation, etc ?
- Ta voiture ne m'as pas l'air trop mal non plus, à partir de quel moment commences tu as changer tes pièces, et de quel façon procèdes tu ? (j'entend par là, utilise tu des fois le rétrogradage, ou change tu toujours la pièce par une neuve)

Dernière petite question pour le moment (Razz) qu'attends tu d'un forum et d'une équipe ?

Bon week end à toi !
Flament.J

Message par Damned le Sam 20 Aoû - 18:33

Yop.
Oui c'est clair, mais la complexité du jeu fait tout son charme et son addictivité (si ça se dit).
Oui, je récupère toujours ma conso (L / km) et usure des pneu (km / 1%), en gardant aussi le nombre de virage, température et niveau d'humidité.
Niveau réglage oui, mais la Tech du pilote étant parfois approximative, je trifouille un peu pour affiner quand les essais me le permettent. Mais j'ai toujours des réglages satisfaisant pour mon pilote dans tous les cas (sauf cas ou meilleurs temps malgré léger désagrément du pilote).

- Pilote, First : Salaire, le plus bas possible.
Carac : j'opte pour ces 3 : Concentration (150+, 200+ de préférence), Talent (100+, 150+ de préférence) et expérience (100+).
Ensuite, j'essaye d'avoir de l'endu et du tech le plus haut possible.
=> Concentration car limite les erreurs, talent pour la pluie (et parce que c'est un niveau fixe par pilote), expérience pour la compétitivité en course. Endu pour la régularité, Tech pour les réglages.
- Budget dans la voiture (que j'upgrade depuis le début, pas de retro pour l'instant, je me dois d'être compétitif si je veux parvenir en amateur à la fin de la saison vu ma situation au classement).
Entrainement fitness de mon pilote après chaque course (il était gros et 0 endu). Staff non, par contre j'ai up mon commerce niveau 10 pour rafler les sponsors, ce qui porte ses fruits pour un coût par course bas. Aucun essai privé, je risque d'en faire un là maintenant pour up mes chances de grimper sur la fin de saison (10 pts de retard).
- Je change mes pièces a partir de 70% usure (en fonction des pièces, certaines s'usent lentement). Le circuit suivant peut être déterminant dans mon choix (ex : 70% moteur avant un oval, forcément, je up le moteur pour limiter les risques et up ma compétitivité sur la course).
Sinon oui, en temps normal je joue avec le rétrogradage, niveau 3 / 4 en fonction des pièces (ou moins si je suis bien placé au classement).

Pour le fofo et l'équipe, j'attends de la bonne humeur, et de l'échange d'idée sur les strats. Et tant qu'à faire un peu de compétitivité en interne c'est marrant aussi Wink.

Voilà. Bon week end a toi aussi
Damned

Message par Flament.J le Sam 20 Aoû - 19:20

J'aime bien tes réponses, où as tu appris tout ça ?

A part quelques points qui pourraient être améliorer (ou plutôt affiné, puisqu'ils ne sont pas faux), les réponses montrent une bonne base de connaissance.
Du coup je vais t'envoyer un test par mp, test auquel tu devras également me répondre par mp uniquement ! Il est bien entendu à faire tout seul cela va de soi ^^

Tu as le temps que tu veux pour le faire, donc prend ton temps, je préfère un test parfait qui a duré une semaine, plutôt qu'un test bâclé fait en quelques minutes ^^

Bonne soirée ! =) (Je t'envois le test d'ici 21h je pense)
Flament.J

Message par Damned le Sam 20 Aoû - 20:35

Merci ^^
J'ai appris ça avec les potes quand j'étais en Nouvelle Calédonie (équipe kanaky racing). On a commencé le jeu en même temps, et on avait des choix très différents lors de nos premières courses, et notamment sur le choix des pilote. J'optais pour un combo Concentration / Tech, un autre pour Talent / Expé, un autre pour Concentration / Endu. On a fait qques courses avec les même strats pour comparer nos résultats. On a appris beaucoup comme ça.
Pour le choix de upgrade de voiture et de budget, ça a été la douloureuse leçon des première saisons, et en regardant les autres joueurs être compétitif avec des voitures moins évolué et des pilotes moins cher ^^.
Pour les entrainements, je les ai tous testé pour voir les résultats, et pour la voiture, un peu de bon sens et d'analyse de l'usure des pièces Wink.
Pour les éléments que je donne, c'est de l'analyse d'infos et de résultats partiels (d'ou le besoin d'affinage) et comparatif avec les potes de la kanaky racing.
C'est ce qu'on a remarqué avec le temps, mais on a relevé que le plus évident, ça pèche forcément dans les détails j'en doute clairement pas.

Ok pour le test mp, je checkerai ça !
A vot' bon coeur m'sieur dames
Damned

Message par Flament.J le Sam 20 Aoû - 21:47

Très intéressant tout ça, je prend note ^^

Test envoyé =)
Flament.J