Candidature de l'ours

:: Taverne :: Recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature de l'ours

Message par Dours le Lun 16 Mai - 18:35

1 ) Prénom + Nom GPRO: Xavier Durepaire

2 ) Groupe: Rookie - 89

3 ) Âge: 26ans

4 ) Expérience: 4 courses, 1 podium.

5 ) Activité / Disponibilité: Je fais une thèse dans les sciences de l’eau. Je suis dispo à peu près tous les jours.

6 ) Motivation personnelle: Je découvre ce jeu et je le trouve pour le moment passionnant. Je ne joue pas à un jeu en ligne pour rester seul dans mon coin. La raison principale de ma candidature est l’ambiance qui règne dans votre équipe. Je pense également que votre expérience me permettra de grandir plus vite et d’être plus rapidement performant. Sur le long terme, j’espère être un des artisans qui font briller haut et fort les couleurs des PSC.

7 ) Ancienne team? Aucune

8 ) Utilisation d'une base de donnée? Je me sers de GO mais je n’aime pas trop son interface. Je me sers de différents outils que j’ai trouvés sur le net pour mes stratégies : usure des pneus, consommation d’essence et réglages de la voiture.
Dours
Red Viper
Red Viper

Joueur : Xavier Durepaire
Groupe : Amateur-120

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de l'ours

Message par Flament.J le Lun 16 Mai - 18:40

Salut Dours, et bienvenu sur le forum ! =)

Content que tu poste enfin ta candidature !! Je vais te poser quelques petites questions pour commencer ^^

- Pourquoi te décides tu maintenant, une raison particulière ?
- Quel bilan tires tu de tes courses effectuées jusqu'à maintenant ? Quelles sont tes difficultés majeure ?
- Comment prépares tu tes stratégies de courses (Quantité d'essence embarqué, choix des pneumatiques, réglages voitures etc) ? Et puisque tu va certainement me répondre que tu utilises des outils comme tu l'a précisé en 8 ), quel outils utilises-tu ? =)
- Je vois que tu as eu 5 pilotes différents pour seulement 4 Grand Prix de fait, pourquoi autant de changement pilote ?
- Sur quelle caractéristique t'es tu basées pour choisir ton pilote actuel, et pourquoi ?
- Qu'attends tu d'une équipe et d'un forum ?
- Es tu supporter GPRO ?

Bonne fin de journée à toi ! =)
Flament.J
Meilleur Pronostiqueur F1 Saisons 2014 et 2015

Joueur : Jonathan Flament
Groupe : Master - 5

Message par Dours le Lun 16 Mai - 19:48

- Pourquoi te décides tu maintenant, une raison particulière ?
J’ai fait le tour d’à peu près toutes les teams francophone (en tapant FRA dans l’onglet recherche de GPRO) j’ai visité quelques forum de team. Je suis maintenant certain de vouloir rejoindre les PSC. La première raison c’est pour l’ambiance, j’ai été vraiment très bien accueilli ici et ça c’est vraiment important. Vous êtes une famille nombreuse, avec une très forte activité, beaucoup d’échange et d’entraide mutuelle, on vous sent vraiment soudé. Ce qui plait aussi c’est que j’ai le ressenti que vous êtes très ambitieux et que vous visez le plus haut possible. Et aussi… je dois vous avouer que c’est assez frustrant de ne pas pouvoir profiter un peu plus des discussions forum. Wink
- Quel bilan tires tu de tes courses effectuées jusqu'à maintenant ? Quelles sont tes difficultés majeure ?
Mes trois premiers grands prix je les ai faits avec une voiture niveau 1 en fin de saison, impossible de rivaliser avec mes adversaires. Elles m’ont donné un très bon aperçu du moteur de jeu et m’ont permis de comprendre certains points. Tester la fiabilité des outils que j’utilise sur l’usure des pneus et la consommation d’essence. Comprendre qu’un boost lap s’utilise préférentiellement au départ ou après un arrêt au stand avec en contrepartie une usure méca. L’intérêt de bloquer ses adversaires en courses. Tester différentes prises de risques (pistes sèche, dépassement, etc… un domaine qui me pose toujours prb). J’ai compris que le nerf de la guerre était l’argent, qu’en rookie ça passe principalement par un salaire pilote pas trop élevé + une bonne gestion de l’usure méca de la voiture.

- Comment prépares tu tes stratégies de courses (Quantité d'essence embarqué, choix des pneumatiques, réglages voitures etc) ? Et puisque tu va certainement me répondre que tu utilises des outils comme tu l'a précisé en 8 ), quel outils utilises-tu ? =)
J’utilise GPRO Analyser et GPRO-Tools. Je ne sais pas encore si la meilleure stratégie est de 2 ou 3 arrêts en Rookie, je suis encore en phase d’expérimentation. Je prends les pneus les plus tendres possible qui me permettent de rentrer dans l’une de ces stratégies (et ça dépend du circuit, conditions météo, CT, du pilotes…). Je me sers de ces outils pour calculer approximativement ma consommation essence l/tours et mon usure des pneus %/tours et je fais ma petite cuisine. En général je fais en sorte de décaler de quelques tours mes arrêts au stand. Explications : Si je prévois de faire 2 arrêts, plutôt que de les mettre à 1/3 et 2/3 de la course, je les mets à 1/3 + qq tours et 2/3 + qq tours. Comme ça deux scénarios : si je suis bloqué par quelqu’un qui utilise la même stratégie en décalant mon arrêt je lui passe devant. Si je bloque quelqu’un, en faisant un arrêt 4-5 tours avant moi, avec ses pipirelli froid et son essence, il tournera moins vite que moi et je reste devant lui suite à mon arrêt. (Technique encore en expérimentation, peut être qu’elle me jouera de mauvais tours auquel je n’ai pas encore pensé, mais pour le moment je l’ai testée et approuvée lors de ma dernière course.) Smile

- Je vois que tu as eu 5 pilotes différents pour seulement 4 Grand Prix de fait, pourquoi autant de changement pilote ?
En fin de saison dernière, j’ai changé de pilote, car je savais que c’était la seule chose que j’allais garder pour la prochaine saison, donc je pouvais dépenser tout mon argent dessus. Plusieurs changements, car j’apprenais tous les jours de nouvelles choses sur le jeu… et de ce fait, je savais comment mieux choisir mon pilote… du coup j’en trouvé un mieux sur le marché que celui que je venais d’engager. Sauf que ça m’a joué un vilain tour lors de la dernière course, un passage de 83 à 86 en OA à cause de ma mauvaise gestion de la motivation (je n’ai pas assez planté mon GP). Du coup je me suis retrouvé sans pilote au début de la saison.

- Sur quelle caractéristique t'es tu basées pour choisir ton pilote actuel, et pourquoi ?
J’ai découvert les joies du marché des pilotes en début de saison, ça ne m’a pas plus. Tous les pilotes que je trouvais intéressant avaient un nombre important d’offres. Du coup, j’ai engagé un pilote pour 7 courses le temps que le marché se calme et que de nouveaux pilotes soient disponibles. J’ai pris le pilote avec le plus de concentration et le plus d’expérience, premièrement pour éviter les erreurs pilotes, puis dans un second temps pour faire de bon chrono en qualif. J’arrive à d’excellents réglages voiture même sans connaissances techniques. J’aurais aimé avoir un pilote avec de l’endurance, mais ils étaient beaucoup trop prisé. J’ai pris aussi un peu de talent pour ne pas me retrouver à la traine sous la pluie. J’ai pris une motivation à zéro pour avoir le plus d’OA possible, vu que la motivation, ça progresse facilement tout seul. Comme j’ai fait mon choix ? J’ai attendu la dernière heure du marché pour faire mon offre à un pilote qui n’avait pas d’offre, avec un salaire inférieur à 500.000€ et une prime inférieure à 200.000 €. Je suis vraiment dans l’optique de ne pas dépenser inutilement cette saison. Alors oui mon pilote à 37ans et régresse à chaque course. Mais comme je l’ai dit, c’est du très court terme et ça me permet d’avoir de bons résultats en début de saison avant de partir sur un autre choix... Et puis l’âge, ça donne des pilotes expérimenté malgré tout.

- Qu'attends tu d'une équipe et d'un forum ?
Pour moi avoir une équipe c’est partagé une expérience de jeu. Se tirer chacun vers le haut. Passer du bon temps et rendre l’expérience de jeu plus agréable. S’apporter de l’entraide et des conseils. Une équipe c’est avant tout de la communication entre ses membres, donc le forum c’est la base, c’est l’outil principal de communication sur ce genre de jeu et je compte y passer du temps.

- Es tu supporter GPRO ?
Pour le moment je suis supporter GPRO car ce sont les 5€ de crédit offert aux nouveaux inscrit. Est-ce que je vais le rester ? Je n’en sais rien, j’attends de voir ce que ça apporte de plus, si c’est vraiment indispensable ou pas. Dans tous les cas je suis disposé à dépenser pour le jeu si cela en vaut la peine.

Bonne fin de journée à tous. Wink
Dours
Red Viper
Red Viper

Message par Whiplaäsh le Lun 16 Mai - 19:53

Aaaaahh l'ours postule enfin !

Merci pour la qualité de tes réponses Wink et bonne chance pour ton recrutement !

N°1 FR - Trophée des Nations GPRO : S45
------------------------ 
Championnat PSC - Ama : S43 // Pro : S45, S48, S51, S58 // Master : S46, S53
Coupe PSC : S40, S44, S45, S48, S50, S51 // Consolante : S52, S59
"Hero" PSC : S39, S40, S42, S44, S48, S50, S51, S58
Record PSC : Pro (126 points)
Awards PSC 2015 : "MVP", "Gestion des Finances" et "Qui donne envie de progresser"
Whiplaäsh
Admin
Admin

Joueur : Guillaume Delamarre
Groupe : Amateur - 58

Message par Flament.J le Lun 16 Mai - 20:19

Ah niveau ambition tu as vu juste, une grande partie d'entre nous ont l'intention d'aller le plus haut possible et d'y amener son équipe avec lui ^^

- Pourquoi penses tu qu'un boost lap s'utilise-t-il de préférence en début de Grand prix où en sortie de stand ?
- Qu'as tu compris sur les prises de risques pour le moment après tes petits test ?

Tu utilises deux bons logiciel suffisamment fiable pour t'en sortir comme il faut, c'est parfait. Pour ce qui est de la stratégie en rookie, la meilleur n'est ni la 1 arrêt, ni la 2 arrêts, ni la 3, ni aucune autre. Elle dépend tout simplement des Grand Prix, des conditions de celui ci, de ton package etc ! Sur GPRO il n'y a pas une stratégie gagnante type, et c'est ça qui est intéressant =)

Je voulais aussi revenir sur un point sur ton "comme ça en décalant mon arrêt je lui passe devant" -> pas forcément. Ne te fie pas à l'undercut qui existe en F1, sur GPRO tout est différent. En effet en Formule 1 plus tu fais de Grand Prix, plus tes pneus s'usent et donc perdent en performance. Donc en s'arrêtant avec quelqu'un tu chausses des pneumatiques qui seront plus rapide que les siennes, et tu lui mettras donc des secondes supplémentaires le temps que lui s'arrête pour les changer, et ainsi tu pourras passer devant lui. Sur GPRO c'est différent. Premièrement tu remplie ton réservoir à chaque arrêt, ce qu'ils ne font pas en F1, donc un pilote qui s'arrête avant n'aura pas plus d'essence qu'un pilote s'arrêtant après, sur GPRO si, donc tu perdras du temps à ce niveau là avec ton réservoir plus lourd. Deuxièmement, sur GPRO les pneus ne perdent en performance qu'à partir de 85% d'usure, et atteignent leur paroxysme à 82% d'usure. Donc quand tu t'arrêtes avant quelqu'un qui a ses pneus qui ne sont toujours pas usé, tu met tout simplement les même pneumatique que lui, avec la même performance en piste, mais avec un réservoir plus lourd, et donc tu ne gagne pas forcément de temps Wink
Voilà tout ça pour dire qu'il faut se méfier de l'undercut sur GPRO Wink Parfois ça marche, et d'autre fois pour les raisons que j'ai évoqué, ça ne marchera pas ^^

Mais revenons à nos moutons ! ^^

- Pourquoi penses tu que la concentration et l'expérience ont un rôle en qualification ? A quoi servent les autres caractéristique selon toi ?
- C'est Arnaud qui t'a conseillé de faire ton offre sur le marché la dernière heure, et de ne pas dépasser les 500 000 de salaire, ou c'est ton initiative personnelle ?

En ce qui concerne les crédits supporter, ils t'apportent en plus un enregistrement de toute tes analyses de courses, ce qui n'est pas inutile ^^ Il permet aussi de pouvoir rouler avec une livrée d'équipe si il y a 6 ou plus supporter dans une équipe. Et pour une grosse équipe, rouler avec une livrée est normalement indispensable ^^
Flament.J

Message par riton_lafouine le Lun 16 Mai - 20:35

Eh bien, ça y est l'Ours a postulé !

Bienvenue sur le forum !

riton_lafouine
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Riton Lafouine
Groupe : Amateur-30

Message par Dours le Lun 16 Mai - 21:15

- Pourquoi penses tu qu'un boost lap s'utilise-t-il de préférence en début de Grand prix où en sortie de stand ?
En début de course car ça permet de faciliter les dépassements et de vite gagner des places, d’éviter de se retrouver bloquer dans un groupe et de perdre un temps considérable. Après un arrêt au stand car on peut facilement se retrouver pris au piège derrière un groupe. En fait je me base sur mon expérience personnel car lors d’une course j’ai utilisé un boost lap lors des tours 1 à 6 et ça m’a permis de doubler pas mal de voiture. J’ai fait un test aussi en fin de couses, mais étant isolé, ça ne m’a pas permis d’évoluer au classement. Je n’ai pas utilisé de boost lap lors de ma dernière course car j’ai cru comprendre que ça use le moteur (entre autre ?) dans une stratégie d’économie j’évite.

- Qu'as tu compris sur les prises de risques pour le moment après tes petits test ?
J’ai compris que le CT influe énormément sur le temps au tour. Je dirais qu’à voiture égale entre un CT 0 et un CT 100 ça doit aller au-delà de la seconde/tour. J’ai fait aussi ma dernière course avec un une prise de risque pour ne pas me laisser doubler à 50, j’étais quasiment infranchissable toute la course. De ce que j’ai compris aussi, plus la prise de risque est grande, plus le risque d’erreur du pilote est important. J’ai compris aussi que le CT influe sur l’usure mécanique. Lors de ma dernière, les deux pilotes qui avaient le meilleur temps/tour ont fini avec des problèmes mécaniques. Tant mieux ils vont perdre de l’argent et ne vont pas tenir la saison. En ce qui concerne la prise de risque dépassement/ne pas se laisser dépasser je ne sais pas encore comment bien doser la chose et quel sont les conséquences autres que l’erreur pilote.  

Merci beaucoup pour tes conseils sur la stratégie et sur l’undercut. En ce qui concerne l’undercut, j’ai remarqué avec mes graphiques d’analyse sur la dernière course que mon temps/tour ne fait que décroitre entre deux arrêts au stand, avec une différence de 2sec au tour entre deux arrêts. (Par contre je me suis arrêté à pile 85% d’usure pneus et ça c’est un hasard car j’ignorais que c’était là que le rendement des pneus diminués ^^). J’ai envie de continuer cette expérimentation car si je suis sur une stratégie de blocage… et que je prends 2sec/tour à un mec qui a fait son arrêt trop tôt, mais qui va un peu plus vite que moi, impossible que je ressorte des stands derrière lui et je continuerais à le bloquer.

- Pourquoi penses tu que la concentration et l'expérience ont un rôle en qualification ? A quoi servent les autres caractéristique selon toi ?
La concentration permet de minimiser l’erreur pilote/tour (temps qui est quantifié dans les essais libre) et permet aussi de prendre plus de risque en qualif pour améliorer son chrono (avec aussi une possibilité de prendre des risques plus grand en course avec un pilote concentré). L’expérience est une compétence qui permet, entre autre, de diminuer le temps en qualif. Je suis pas au point sur tous les aspects sur lesquels influent les caractéristiques, mais de ce que j’ai appris ce que je peux dire rapidement c’est que : le talent permet d’aller vite sous la pluie et ne s’entraine pas. L’endurance permet d’aller vite en course. La connaissance technique permet de réduire l’intervalle de satisfaction du pilote lors des réglages d’essai libre. Le charisme permet de réduire le temps des négociations sponsor. Un pilote agressif fait plus d’erreur (je crois qu’il y a un bénéfice à l’agressivité mais je ne le connais pas). La motivation je crois que c’est principalement pour les temps en qualif. La réputation je crois que c’est en lien avec les sponsors et le poids avec le temps/tour en course/qualif ?

- C'est Arnaud qui t'a conseillé de faire ton offre sur le marché la dernière heure, et de ne pas dépasser les 500 000 de salaire, ou c'est ton initiative personnelle ?

C’est de mon initiative personnel. Wink

Dernière édition par Dours le Lun 16 Mai - 21:28, édité 1 fois
Dours
Red Viper
Red Viper

Message par Flament.J le Lun 16 Mai - 21:21

(Je lis ça et te répond après mon film Wink je te préviens histoire que tu n'attende pas inutilement :p)
Flament.J

Message par Dours le Lun 16 Mai - 21:29

Idem je pars mater un film. Razz
Pas sûr que je ré-réponde ce soir, peut être avant d'aller me coucher. Wink
Dours
Red Viper
Red Viper

Message par Flament.J le Lun 16 Mai - 21:56

Ok ^^ Ce n'est pas pressé de toute façon Razz
Flament.J

Message par Flament.J le Mar 17 Mai - 12:23

Like a Star @ heaven Yosh Like a Star @ heaven =)

Reprenons nos questions ^^

- Tu n'as pas peur qu'un boost lap en début de Grand Prix t'amène à un start crash, et qu'un boost après les stand avec des pneus froids ne soit pas optimisé, et puisse éventuellement t'amener à faire des DM ?

50 en prise de risque tu y va un peu fort, tu as surement lu les règles et conseil de GPRO, tu as donc du voir qu'en rookie il était clairement déconseillé de dépasser les 40 Razz

Oui du coup le gain de temps que tu as entre deux arrêts c'est tout simplement le fait que ta voiture soit vidée en essence au fur et à mesure des tours =)

Ok ok, merci pour tes réponses ^^ En ce qui concerne les caractéristiques pilote, tu as compris les grosses lignes donc ça me va. Je ne te décrirais cependant pas ici ce que chacune des caractéristiques fait pour le pilote sinon ce sera à la portée de tout les postulants futurs qui passeront lire ceci et je n'y tiens pas ^^

Je vais t'envoyer un test par mp, test auquel tu devras me répondre également par mp =)

Bonne chance et bonne journée à toi !
Flament.J

Message par Dours le Mar 17 Mai - 12:34

Pour le moment je n’ai connu qu’un DM la saison dernière, lors d’une tentative de dépassement, ce n’était pas lors d’un boost lap. Je n’ai toujours pas eu de start crash. Donc j’avoue que je n’ai pas peur pour le moment. Razz
Mais j’imagine que si tu m’en parles c’est que ce sont des éléments à prendre en considération.

Étant donnée que j'ai un pilote avec une bonne expérience et concentration, je n'ai pas peur de pousser un petit peu les risques. Ce soir, je suis en pôle et je n'ai pas envie de me faire dépasser, J'y réfléchis mais je vais peut être bien rester à 50. Razz
Bon par contre, je vais rester calme en dépassement et en CT. ^^

Bonne journée Jonathan et aussi à tous ceux qui passent par là. Wink
Dours
Red Viper
Red Viper

Message par Flament.J le Mar 17 Mai - 13:12

Il faut toujours se méfier au cas où Razz Ce n'est jamais très agréable de partir dans les premières ligne et de se prendre un start crash où une DM qui nous fait perdre pas mal de temps juste à cause d'une prise de risque "inutile" =)

Ok ça marche, et bien bonne course à toi, je surveillerais ça du coin de l'œil Wink
Flament.J

Message par Maxoueldu17 le Mar 17 Mai - 18:52

Bonne postulation Nounours!! Smile
Maxoueldu17
Red Viper
Red Viper