Sébastien - Tanvapas Dycy

:: Taverne :: Recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sébastien - Tanvapas Dycy

Message par tanvapas le Mer 30 Mar - 14:59

1 ) Prénom + Nom GPRO: Sébastien - Tanvapas Dycy

2 ) Groupe: Rookie 295

3 ) Âge: 40 ans

4 ) Expérience: Je débute cette saison avec pour le moment 3 courses à mon actif (oui je sais c'est peux)

5 ) Activité / Disponibilité: Je suis plombier/chauffagiste ,mais plus chauffagiste car mon activité principale c'est l'entretien et le dépannage de chaudière.
J'adore passer dur temps sur internet ,donc connecté tous les jours matin ,midi et soir minimum 2h par jours.

6 ) Motivation personnelle: Pour la motivation j'en ai à revendre car quand je joue à un jeu je chercher toujours à être le meilleur et je suis prêt à tous pour y arrivé ,de plus je connais quelques joueurs des PSC via Rallye-Game c'est même eux qui on attiré ma curiosité pour GPRO et jouer avec des amis c'est encore mieux et je compte sur vous pour me guider dans mon apprentissage de GPRO.

7 ) Ancienne team? Non aucune

8 ) Utilisation d'une base de donnée? j'utilise des screens de mes courses plus excel du jeu mais aussi celui de GO donnée sur votre forum et certain de mes calcules perso mais en trois courses pas beaucoup d'info

A bientôt pour les questions Very Happy
tanvapas
Red Viper
Red Viper

Joueur : bodin sébastien
Groupe : Amateur - 45

http://buvette-assistance.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sébastien - Tanvapas Dycy

Message par Maxoueldu17 le Mer 30 Mar - 18:05

Hello et bonne postulation Seb! Wink
Maxoueldu17
Red Viper
Red Viper

Joueur : Axel Moreau
Groupe : Pro-14

Message par fruity-fred le Mer 30 Mar - 18:21

Bon courage pour ta postulation, tu devrais éviter les questions du sergent recruteur Jo' qui est en stage et c'est certainement Arnaud qui s'occupera de te poser les questions...
fruity-fred
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Frédéric PIERRET
Groupe : Ama-17

Message par Whiplaäsh le Mer 30 Mar - 22:30

Bienvenue sur notre forum Sébastien !

Bonne postulation !

N°1 FR - Trophée des Nations GPRO : S45
------------------------ 
Championnat PSC - Ama : S43 // Pro : S45, S48, S51, S58 // Master : S46, S53
Coupe PSC : S40, S44, S45, S48, S50, S51 // Consolante : S52, S59
"Hero" PSC : S39, S40, S42, S44, S48, S50, S51, S58
Record PSC : Pro (126 points)
Awards PSC 2015 : "MVP", "Gestion des Finances" et "Qui donne envie de progresser"
Whiplaäsh
Admin
Admin

Joueur : Guillaume Delamarre
Groupe : Amateur - 58

Message par Ludovic.B le Mer 30 Mar - 23:14

Bienvenue sur le forum :relax:
Ludovic.B
Red Viper
Red Viper

Joueur : Bauchez Ludovic
Groupe : Pro 19

Message par Admin le Jeu 31 Mar - 15:04

Hello bienvenue sur le Forum,

Comme tu es nouveau sur le jeu il est difficile de te poser beaucoup de questions,
ceci dit ... Toi qui vient de le découvrir, qu'en penses-tu ? Quelles sont les + et les -.
Est-ce que tu es quelqu'un disposé à devenir supporter ou non?
Comment abordes-tu ta préparation de course? (Réalisation du setup, essence embarquée et pneus choisis)
Est-ce que le jeu correspond à tes attentes?

Bonne journée
Admin
Admin
Admin

Joueur : Arnaud de Marneffe
Groupe : Pro-15

http://www.psc-forumgpro.com

Message par tanvapas le Jeu 31 Mar - 22:10

Merci à tous =D

Toi qui vient de le découvrir, qu'en penses-tu ?
Au premier contacte il m'a paru très complexe puis au fure et à mesure que j'y passe du temps je le comprend de plus en plus ,malgré le peut de temps que je joue ,je trouve qu'il est vraiment très bien.

Quelles sont les + et les -.
Pour commencer le plus c'est la possibilité quasi infini qu'aucun joueur ne se ressemble entre pilote ,voiture ,personnel ,installation ,sponsor ,pneus et tous les réglages de course.
Ensuite la gestion de sont argent et le fait qu'il y est 2 courses par semaine est les qualifs ce qui fait 4 soirs par semaine bien réparti .
Mais aussi le tuto ,règle et FAQ bien fait tous est claire pour débuter

Ce que j'aime le moins trop de tableau info sur la page d'acceuil (gestion personnel / gestion course / discussion forum / divers etc...) 7 tableaux avec plus de 30 sous titres (c'est ce qui refroidi au premier contacte avec le jeu) ensuite le forum en anglais Rrrrggg je suis nul en anglais
Petit regret de ne pas pouvoir mètre un avatar perso à la place de sa tête.

Est-ce que tu es quelqu'un disposé à devenir supporter ou non?
Non je ne pense pas devenir supporter .
Mais qui sais peut-être qu'un jour ,comme on dit il y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis.

Comment abordes-tu ta préparation de course? (Réalisation du setup, essence embarquée et pneus choisis)
Pour les pneus je me suis  fait avoir car en 3 courses la première j'ai laissé comme sa se presenté ,la deuxième c'était pluie et la dernière j'ai choisi des pneus extra tendre pensent les changer au qualif 2 et pour la course et c'est là que je me suis aperçu que ceux choisi en qualif 1 était valable pour Q2 et la course (on apprend de ses erreurs).
Pour l'essence je me basse sur l'info circuit je fais une moyenne puis j'ajuste un peut au dessus (info à ma 3é course il me resté 9% à chaque pit ,mais peut faire mieux).
Pour mes essais je me basse sur les infos piste est suit les remarque du pilote si avant les 8 essais il est satisfait je continue avec des changements pour essayer de trouver mieux ou les limites de réglage

Est-ce que le jeu correspond à tes attentes?
Actuellement je suis très content d'être sur ce jeu car faire des calcules ,stratégie ,gestion tous est parfait pour le moment.
tanvapas
Red Viper
Red Viper

Message par Kevin Button le Jeu 31 Mar - 22:13

Bienvenue sur le fprum =)
Kevin Button
Macho de l'équipe
Macho de l'équipe

Joueur : Kevin Button
Groupe : Pro - 7

Message par Flament.J le Ven 1 Avr - 9:40

Ah bah je savais bien que tu débarquerais ici !! Smile
Bienvenue sur le forum !! =)
Flament.J
Meilleur Pronostiqueur F1 Saisons 2014 et 2015
Meilleur Pronostiqueur F1 Saisons 2014 et 2015

Joueur : Jonathan Flament
Groupe : Master - 5

Message par Admin le Ven 1 Avr - 19:19

Je vois que tu ne dépenses pas à tort et à travers ce qui n'est pas mal. Les finances sont vraiment importantes dans ce jeu (à mon avis cela doit être pareil sur l'autre jeu auquel tu joues, ce qui expliquerait tes dépenses prudentes).

Gpro n'autorise pas les faux noms, bien qu'il soit original, il serait peut-être mieux que tu le mettes à jour afin de ne pas avoir de problèmes avec eux. Si tu tiens vraiment à garder ton identité secrète, tu peux inventer ton nom de famille mais mets ton réel prénom Smile

C'est pas mal de te baser sur tes anciennes courses pour avoir une idée de combien d'essence embarquer ainsi que quels types de pneus (fais bien attention aux caractéristiques du circuit)

As-tu une idée pourquoi tu es si loin des premiers actuellement ?
Et comment réalises-tu ton setup ?
Admin
Admin
Admin

Joueur : Arnaud de Marneffe
Groupe : Pro-15

http://www.psc-forumgpro.com

Message par tanvapas le Sam 2 Avr - 23:35

Je vois que tu ne dépenses pas à tort et à travers ce qui n'est pas mal. Les finances sont vraiment importantes dans ce jeu (à mon avis cela doit être pareil sur l'autre jeu auquel tu joues, ce qui expliquerait tes dépenses prudentes).
Oui sur RG aussi il faut économisé pour progresser et certain diront même que je suis un gros radin  Cool

Gpro n'autorise pas les faux noms, bien qu'il soit original, il serait peut-être mieux que tu le mettes à jour afin de ne pas avoir de problèmes avec eux. Si tu tiens vraiment à garder ton identité secrète, tu peux inventer ton nom de famille mais mets ton réel prénom
Ok j'ai mis mon vrais prénom et nom ,mon identité n'a pas besoin d'être secrète non c'est juste que ceux qui me connaisse me connaisse plus sous mon pseudo.
Sa prend une saison avant qu'il change mon nom de pilote car dans mes paramètres de compte c'est changé mais pour les course c'est toujours mon pseudo?

C'est pas mal de te baser sur tes anciennes courses pour avoir une idée de combien d'essence embarquer ainsi que quels types de pneus (fais bien attention aux caractéristiques du circuit)
Pour l'essence  après quelque course je peux faire des calcules approximative + une marge d'erreur ,par contre pour les pneus c'est un peux plus compliqué car faisant les circuits pour la première fois pas facile de savoir si c'est des extra tendre ,tendre ou médium etc.... et là aussi je me basse sur les donnés du circuit (usure des pneus : haute, très haute etc...)  

As-tu une idée pourquoi tu es si loin des premiers actuellement ?
1/ parce que je débute donc beaucoup inexpérience
2/ mes arrêt au stand sont trop long (je prend environ 10s par arrêt)
3/ les réglages de la voiture que je ne change pas après les essais de peur que se sois pire après(car je me doute que puisque le condition météo ne sont pas les même les réglages de la voiture aussi)
4/le fait que je ne prend aucun risque (car si c'est comme RG on commence en calme pour attaquer plus tard. Mais quand ?)
j'en oublie surement d'autre.

Et comment réalises-tu ton setup ?
D'abord je fais des réglages approximatif de la voiture en fonction des donnés du circuit et j'ajuste + ou - 100 ,ensuite je cherche les limites de réglage est je règle au milieux des limites (ex : je trouve un réglage de 500 moteurs qui satisfait mon pilote je cherche à combien au dessus et en dessous il n'est pas satisfait 350 et 600 et la je règle 475)je garde les mêmes réglage pour les qualif 1 et 2 mais aussi pour la course je ne change rien ,pour les stratégies de course tous à 0 je ne prend aucun risque ni de boost
tanvapas
Red Viper
Red Viper

Message par Admin le Lun 4 Avr - 13:01

Hello,

Je vais te soumettre un test,
prends-ton temps pour y répondre par mp Smile