Je me présente... J'mappele pas Henry!

:: Taverne :: Recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me présente... J'mappele pas Henry!

Message par DzeTTai le Jeu 3 Mar - 14:06

Après ce titre de topic foireux où on peut déjà apercevoir toute la qualité (absence?) de mon humour, voilà la fiche pour me présenter:

1 ) Prénom + Nom GPRO: Laurent Delmarche

2 ) Groupe: Rookie 291 mais la je crois que je vais aller voir en amateur ce que ça raconte...

3 ) Âge: 32

4 ) Expérience: On parle bien de Gpro, hein? 2 saisons dont la 2eme complète. La première j'ai un peu galéré le temps de prendre mes marques et j'ai fait une saison moyenne avec une décevante 9eme place. Beaucoup trop dépensé au début car trop de prises de risques et donc d'usure de pièces. Ce qui fait qu'a la fin de saison j'avais une voiture très moyenne et je ne pouvais pas lutter. La 2eme s'est beaucoup mieux passée, 9 victoires, 13 podiums et 14 poles (j'aurais pu faire 3 victoires de + mais j'ai fait des essais de stratégies pas toujours au top lol). Et donc je vais passer en amateur comme je le disais au dessus.

5 ) Activité / Disponibilité: Jusque la j'en suis à 31h passée sur le jeu. J'essaie d'y consacrer une heure avant chaque course plus ou moins.

6 ) Motivation personnelle: Oh ben comme pour chaque jeu, devenir le meilleur possible, voir le meilleur tout court! A court terme, faire une bonne saison en amateur, prendre de l'expérience, me stabiliser pour ensuite viser les pros et répéter le même schéma! Ca me ferait chier d'être relégué, je l'avoue! Et donc suite au message reçu d'Arnaud, je me suis dit que ça pouvait être sympa de faire partie d'une équipe et progresser tout ensemble (et surtout moi vu mon expérience de 2 petites saisons!)

7 ) Ancienne team? Rien... Nada, j'ai fait mon chemin tout seul comme une grand (sinon j'aurais su dés la première saison que foncer droit devant avec 70 en prise de risque ça pouvait faire très mal en course et à l'argent du compte... hum!)

8 ) Utilisation d'une base de donnée? Je m'aide de Gpro tools puis ensuite je modifie un peu ça à ma sauce. En amateur je vais me faire une petite base de données perso, ce que j'aurais du faire avant d'ailleurs!

Bon bah voilà, j'ai fait le tour du questionnaire!
DzeTTai

Joueur : Laurent Delmarche
Groupe : Amateur 120

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente... J'mappele pas Henry!

Message par Flament.J le Jeu 3 Mar - 14:24

Salut et bienvenu sur le forum !

Pas mal le titre du sujet Razz Bon bon bon passons aux choses sérieuses, je vais te poser quelques questions =)

- Quelle sont les difficultés que tu rencontre encore sur ce jeu ?
- Tu as fais une jolie saison pour quelqu'un sans équipe et sans aide (si j'en crois les 0 mails que tu as envoyé ^^), de quelle façon te débrouillais tu pour faire tes réglages voiture, stratégie de course, choix de pneumatique et quantité d'essence, etc ?
- Je vois aussi que tu as mis un certains temps à trouver un pilote qui a l'air de te convenir, sur quel critère as tu choisis ton pilote ?
- Quelle données pense tu qu'il sera utile de récupérer la saison prochaine ?
- Es tu supporter GPRO, et si non compte tu le devenir ?

Bonne après midi le comique ! =)
Flament.J
Meilleur Pronostiqueur F1 Saisons 2014 et 2015

Joueur : Jonathan Flament
Groupe : Master - 5

Message par string de guerre le Jeu 3 Mar - 14:29

Salut et bienvenu sur le forum Smile
string de guerre
Red Viper
Red Viper

Joueur : Quentin Gonzalez
Groupe : Pro 18

Message par DzeTTai le Jeu 3 Mar - 15:00

Merci merci!

- Quelle sont les difficultés que tu rencontre encore sur ce jeu ?

J'ai un peu de mal avec les courses sous la pluie! Enfin, surtout une course avec alternance de pluie et de temps sec. J'ai perdu une des courses de cette saison rien que la dessus. Je suis parti en medium en me disant qu'ensuite ça allait être sec rapidement vu les prévisions donc je mets 4 tours sans rentrer dans la stratégie. Evidemment mon pilote fini par rentrer mettre des pluies et voilà pas que 2 tours après il arrête de pleuvoir... mais la j'avais mis 3 tours aussi avant de rentrer changer donc en fait sur les 10 premiers tours je suis rentré 2 fois et perdu un temps fou en piste vu le mauvais choix de pneus. Voilà pour l'exemple mais c'est pas le seul. Je galère aussi avec les départs, j'ai fait 14 pôles et j'étais jamais (je pense) en tête à la fin du 1er tour! Chiant pour ma stratégie :-/

- Tu as fais une jolie saison pour quelqu'un sans équipe et sans aide (si j'en crois les 0 mails que tu as envoyé ^^), de quelle façon te débrouillais tu pour faire tes réglages voiture, stratégie de course, choix de pneumatique et quantité d'essence, etc ?

La première année j'ai fait tout moi même au feeling et en apprenant de mes erreurs à chaque course. A la fin de ma première saison j'ai testé gpro-tools mais c'était pas forcément concluant (voiture médiocre aussi...) mais j'ai décidé de l'utiliser pour la deuxième saison, surtout pour tout ce qui est usure de la voiture. Ensuite avec l'aide de gpro-tools j'adapte ensuite les chiffres car j'aime par exemple faire au moins un run plus rapide à un moment donc je prends les chiffres et je recalcule de façon à obtenir ce que je veux en terme de pneus et de carburant pour établir ma stratégie. Pour les réglages voitures je me fie en général au programme car je m'y connais pas assez et pas assez de datas.

- Je vois aussi que tu as mis un certains temps à trouver un pilote qui a l'air de te convenir, sur quel critère as tu choisis ton pilote ?

Mon premier pilote était celui par défaut et si je me souviens bien c'était une chèvre, ma grand-mère pouvait aller plus vite! Puis j'ai été trop vite sans me renseigner avant et dans ma tête, beaucoup de talent = Pilote qui va envoyer du couscous... Il a envoyé du lourd oui... sur la pluie, une fois ou deux! C'est tout ce qu'il à fait d'ailleurs et le suivant également m'a fait le même coup. Puis en allant fouiller un peu partout j'ai fini par comprendre que je devais privilégier avant tout la concentration et l'expérience du pilote puis y ajouter un peu de talent et d'endurance.. Et je suis devenu champion avec lui. Je veux un pilote constant qui marque des points à chaque course.

- Quelle données pense tu qu'il sera utile de récupérer la saison prochaine ?

Toutes les données de courses de chaque grand prix afin que je puisse approfondir mes stratégies et ne plus faire les même erreurs... sous la pluie par exemple!

- Es tu supporter GPRO, et si non compte tu le devenir ?

Je ne le suis pas.. Je ne sais pas vraiment si c'est utile de l'être en fait. Mais je pourrais si c'est vraiment utile.
DzeTTai

Message par Flament.J le Jeu 3 Mar - 15:16

Merci pour tes réponses, je m'absente donc je lirais tout ça plus tard, je te répondrais vers 18h ^^
Flament.J

Message par VINCE33 le Jeu 3 Mar - 16:06

bienvenu laurent
VINCE33

Joueur : Vincent HERICK ( REY )
Groupe : Pro - 18

Message par Maxoueldu17 le Jeu 3 Mar - 16:56

Hello, bienvenue!!
Maxoueldu17
Red Viper
Red Viper

Joueur : Axel Moreau
Groupe : Pro-14

http://buvette-assistance.forumactif.org/

Message par fruity-fred le Jeu 3 Mar - 17:31

Bonjour pas Henry, quel drôle de prénom scratch :facepalm: lol! ... et bienvenue à toi sur le forum!
fruity-fred
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Frédéric PIERRET
Groupe : Ama-17

Message par Flament.J le Jeu 3 Mar - 18:04

Les courses mi-sec mi-pluie font partie de mes préféré, c'est tellement facile de se tromper que c'est l'occasion ou jamais parfois de frapper un grand coup pour semer la concurrence (ou se faire semer si on se rate ^^)

- Concernant tes départs tu les gérais comment pour ce qui est des risques etc ? ^^
- Du coup ton pilote actuel tu l'entrainais ou bien tu l'a gardé "d'origine" comme lorsque tu l'a embauché ? D'ailleurs quelles sont tes objectifs avec ce pilote pour les saisons à venir ?

Etre supporter GPRO te permet d'avoir automatiquement toute tes données de courses sauvegardées, ainsi que de pouvoir permettre à ton équipe d'avoir la livrée si 6 supporters sont présent dans l'équipe (détail que je juge important, toute grande équipe DOIT rouler avec une livrée qui lui est propre).
Flament.J

Message par DzeTTai le Ven 4 Mar - 9:22

J'apprécie aussi ce genre de course mais ce sera encore mieux quand je pourrai mieux les gérer. Pour l'instant quand je pensais frapper un grand coup, je perdrais des points ^^.

Concernant tes départs tu les gérais comment pour ce qui est des risques etc ? ^^

J'ai essayé maintenir position et dépasser si possible et une fois le risque maxi au démarrage mais la j'ai pas fait un seul tour donc je ne l'ai plus fait lol. Et en général je suis avec des risques de 35 en dépassement et conservation de position et 25 en temps sec, puis ensuite 30 et 20 (voir 15) surtout vers la fin de saison ou je voulais économiser un peu d'argent quand j'étais sur d'être champion.

Du coup ton pilote actuel tu l'entrainais ou bien tu l'a gardé "d'origine" comme lorsque tu l'a embauché ? D'ailleurs quelles sont tes objectifs avec ce pilote pour les saisons à venir ?

Je l'ai surtout entrainé sur l'endurance car il avait 0 et à la première course il m'a fait un arret au stand car il était malade ce con! Puis arrivé à 12 d'endurance je l'ai laissé comme ça parce que j'aimerais éventuellement essayer de recruter un meilleur pilote avec encore un peu plus de concentration et de talent. Le mien à 169 de concentration et 93 de talent. J'aimerais, en gardant une expérience de 120, 130 minimum, trouver un pilote avec 100 minimum en talent et 200 de concentration. Après si je trouve pas bonheur, je ferai évoluer un peu le mien^^.

Si c'est important pour la livrée je pourrais regarder pour être supporter alors, ce serait pas vraiment un problème...
DzeTTai

Message par Flament.J le Ven 4 Mar - 10:10

Ah je vois ce sont d'énormes risques quand même pour du rookie ^^ (A titre informatif, moi même je ne roule jamais avec autant de risque en dépassement et conservation, même dans ma catégorie actuelle Wink)

D'accord, réponses intéressante, merci =)

Je n'ai pas d'autre questions, donc je vais maintenant t'envoyer un test par message privé sur ce forum, merci donc de m'y répondre également par message privé ! =) Prend ton temps pour le faire et réfléchis bien Razz

Bonne journée !
Flament.J

Message par speeder le Ven 4 Mar - 10:25

bienvenue à toi
speeder

Joueur : Didier Rey
Groupe : Amateur - 31

Message par Flament.J le Dim 6 Mar - 0:54

Salut, j'ai encore une question !

- Combien de temps exactement as tu passé sur GPRO en tout, et combien de courses exactement as tu effectuées ?
Flament.J

Message par DzeTTai le Dim 6 Mar - 15:12

J'ai passé 32 heures en tout dessus et j'ai fait 32 courses d'après les stats. 9 gagnnées, 14 podiums et 14 pôles.
DzeTTai

Message par speeder le Dim 6 Mar - 15:21

excuse mais c'est ton double en amateur 31 Laurent DzeTTai
speeder

Message par DzeTTai le Dim 6 Mar - 21:44

Oui je m'étais fait un compte sur le pc du boulot pour faire mes expérimentations et passer un peu le temps mais je vais le supprimer demain celui la, j'en ai plus besoin. Du coup je comprends mieux la question d'avant vu que j'y avais déjà répondu...
DzeTTai

Message par speeder le Dim 6 Mar - 23:22

Merci pour ta réponse on ne veut pas de double compte
speeder

Message par Admin le Lun 7 Mar - 12:42

Evite les doubles comptes car tu risques de te faire prendre et surtout, ça n'en vaut pas vraiment la peine. Après c'est sûr que c'est une preuve de motivation mais pour adhérer à l'équipe, il faut être clean.
Admin
Admin
Admin

Joueur : Arnaud de Marneffe
Groupe : Pro-15

http://www.psc-forumgpro.com

Message par Flament.J le Lun 7 Mar - 13:00

Double compte = Suppression de tout les comptes de GPRO, les admins ne rigolent pas du tout avec ça.
Flament.J

Message par DzeTTai le Lun 7 Mar - 14:32

En fait quand j'ai crée mon compte j'ai mis assez bien de temps à recevoir la confirmation donc j'ai pensé qu'il y avait un bug et j'ai fait un 2eme. J'ai eu accès ensuite au premier et j'ai décidé de garder le 2eme sur mon autre pc pendant que j'étais en rookie parce que je ne savais pas encore si le jeu allait m'intéresser et que je pouvais tenter des trucs et voir ce que ça donnait. Mais maintenant je n'ai plus aucun interet à avoir 2 comptes. Mais je comprends tout à fait votre point de vue les gars Smile
DzeTTai

Message par Admin le Mer 9 Mar - 13:35

Quel genre de tests effectuais-tu avec ton autre compte?
J'ai lu que tu comptais te faire une petite base de données, mais comme tu avais le second compte, tu aurais pu déjà le faire avant, du coup je comprends pas trop à quoi il te servait ?
Admin
Admin
Admin

Message par DzeTTai le Mer 9 Mar - 14:38

Au début surtout je testais différentes stratégies pour comprendre l'impact des changements sur une course ou un pilote très différent. Ca m'a permis de comprendre certaines choses. Et je ne l'ai pas fait simplement car la première saison je n'y ai pas pensé et puis j'ai un peu oublié mais je me suis rendu compte que c'était assez important de garder les données Smile
DzeTTai

Message par Admin le Mer 9 Mar - 19:41

Je comprends,

est-ce que tu clotures ce second compte ou pas?

Nous sommes en train de débattre de ton cas et il est vrai cette affaire de double compte refroidit certains de nos membres.
Pas que tu aies de mauvaises intentions, mais nous voulons des gens jouant à 100% pour et uniquement pour l'équipe Smile

Bonne soirée
Admin
Admin
Admin

Message par DzeTTai le Mer 9 Mar - 19:50

J'ai essayé de le supprimer Dimanche mais ça ne marche pas, à chaque fois que je clique sur supprimer il m'affiche un message comme quoi il est supprimé automatiquement après 5 ou 6 courses d'inactivité donc je m'y connecte plus et j'attends qu'il soit supprimé d'office.

Donc oui je ne compte plus m'en servir et m'investir seulement sur ce compte vu que c'est mon "vrai" compte.

Bonne soirée à toi aiussi
DzeTTai

Message par Admin le Jeu 10 Mar - 18:12

Je t'ai envoyé un mp (ici sur le Forum) donnant notre décision finale.

Bonne soirée
Admin
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut