Candidature

:: Taverne :: Recrutement

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature

Message par crolette le Lun 24 Aoû - 18:46

Bonjour à tous,
Voici ma petite fiche de présentation.

1 ) Prénom + Nom GPRO: Jonathan De Dijcker (Surnom : Crolette)
2 ) Groupe: Rookie 90
3 ) Âge: 27
4 ) Expérience: 8 saisons et demi
5 ) Activité / Disponibilité: Je me connecte quasiment tous les jours et généralement je regarde la course.
6 ) Motivation personnelle: Ayant arrêté pendant plusieurs saisons, je souhaite revenir un peu dans le jeu. Mon but étant de gravir les échelons petit à petit pour au moins arriver en Pro.
7 ) Ancienne team? Oui, et pas des moindres Wink Ruff Ryders Corse F1 Racing / Ruff Ryders Corse F1 United
8 ) Utilisation d'une base de donnée? Oui
crolette

Joueur : Jonathan De Dijcker
Groupe : Rookie 90

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature

Message par Giovanni Bertolo le Lun 24 Aoû - 18:56

Bienvenu à toi ici et bonne chance pour ton test Smile
Giovanni Bertolo

Joueur : Giovanni Bertolo
Groupe : Amateur - 14

Message par Flament.J le Lun 24 Aoû - 18:59

Bonjour et bienvenu sur le forum =)

Je vais malheureusement te dire de ne plus te reconnecter ici, malgré le fait que tu ai le plus beau prénom du monde, je tiens à rester l'unique Jonathan :/ (Je plaisante bien évidemment Razz)

Je vais te poser quelques (*touss touss*) questions afin d'avoir une meilleure idée du joueur que tu es =)

- Quel est le bilan de tes 111 courses effectuées jusqu'à maintenant ? As tu toujours des difficultés, si oui lesquelles ?
- Quel est ton objectif cette saison ?
- Je vois que tu as déjà dépensé un petit peu de budget, dans quoi est partie la dépense ?
- Pourquoi avoir quitté une équipe comme les RR ?
- En regardant ton historique de carrière et équipe, je vois que tu as eu un petit coup de mou pendant les saisons 33 à 35 et que ça t'avais valu une exclusion des Racing, c'était un manque de motivation ? Es tu motivé à participé à chacune des courses maintenant que tu es revenu ?
- Qu'attend tu d'une équipe et d'un forum ?
- Es tu supporter GPRO ?

Bonne soirée =)
Flament.J
Meilleur Pronostiqueur F1 Saisons 2014 et 2015

Joueur : Jonathan Flament
Groupe : Pro - 13

Message par fruity-fred le Lun 24 Aoû - 19:17

Bonjour et bienvenue sur ce forum!
fruity-fred
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Frédéric PIERRET
Groupe : Pro-8

Message par riton_lafouine le Lun 24 Aoû - 19:22

Salut, bienvenue sur le forum ...

et ne fait pas attention aux sales blagues de Jonathan !

riton_lafouine
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Riton Lafouine
Groupe : Amateur-30

Message par crolette le Lun 24 Aoû - 19:40

Flament.J a écrit:Bonjour et bienvenu sur le forum =)

Je vais malheureusement te dire de ne plus te reconnecter ici, malgré le fait que tu ai le plus beau prénom du monde, je tiens à rester l'unique Jonathan :/

Bon ben ciao.. super l'ambiance ici ! Merci pour l'accueil !
crolette

Message par crolette le Lun 24 Aoû - 19:40

Flament.J a écrit:
- Quel est le bilan de tes 111 courses effectuées jusqu'à maintenant ? As tu toujours des difficultés, si oui lesquelles ?

Mon bilan... mmhh.. bonne question ! Je viens de téléphoner à mon médécin et apparemment mon bilan sanguin et mon bilan rénal sont parfait, donc pas de soucis de ce côté-là. Very Happy
Plus sérieusement, je trouve ce jeu vraiment passionnant et chaque course est un nouveau challenge. Après 111 courses, on ne peut pas simplement se dire ok, je fais ça comme ça, ça comme si,.. il faut savoir tenir compte de chacun de ses concurrents et pouvoir s'adapter en fonction d'eux. J'estime après 111 courses, comprendre assez bien les méandres du jeu (du moins jusqu'en Amateur, après c'est autre chose). Au niveau des difficultés, j'ai eu des soucis au niveau de la gestion d'argent mais j'espère pouvoir règler cela à l'avenir en préparant ma saison plus en avance et avec des prévisions plus importantes.

Flament.J a écrit:
- Quel est ton objectif cette saison ?
La montée en Amateur tout simplement.

Flament.J a écrit:
- Je vois que tu as déjà dépensé un petit peu de budget, dans quoi est partie la dépense ?
Dépenses : Essais libres + installations diverses Wink

Flament.J a écrit:
- Pourquoi avoir quitté une équipe comme les RR ?
- En regardant ton historique de carrière et équipe, je vois que tu as eu un petit coup de mou pendant les saisons 33 à 35 et que ça t'avais valu une exclusion des Racing, c'était un manque de motivation ? Es tu motivé à participé à chacune des courses maintenant que tu es revenu ?
Comme tu l'as vu, j'ai été exclu et puis je l'ai quitté. A la fin de la Saison 33, j'ai eu plusieurs éléments dans ma vie privée qui ont fait que je ne savais plus participer à GPRO, ni participer au forum RR etc.. je n'ai donc malheureusement plus donné signe de vie à la communauté RR. Ce qui m'a valu l'exclusion de l'équipe. Quelques saisons après je suis revenu et j'ai intégré l'équipe RR United. 3 saisons plus tard, rebelote, soucis d'ordre privé qui ont fait que j'ai du arrêter GPRO, j'ai donc quitté l'équipe pour qu'ils puissent recruter quelqu'un d'autre.

Je préfère être honnête et dire ce qui s'est passé car je n'ai rien à cacher Smile

En ce qui concerne mon "retour" à la compétition, je suis vraiment motivé. Je ne peux pas consacrer du temps tous les jours à GPRO et à la compréhension du jeu, mais il est évident que si je reviens après un si long moment d'absence ce n'est qu'après mûres réflexions et que je reviens pour gravir les échelons.

Flament.J a écrit:
- Qu'attend tu d'une équipe et d'un forum ?
Moi je ne vois pas une équipe, mais plus le forum en lui-même. D'une équipe, je n'attends rien de spécial. Pour moi une équipe n'est qu'une composition de membres d'un forum dont le but est de battre les autres équipes du jeu, mais un peu plus les équipes internes  Twisted Evil Car il ne faut pas se cacher, les équipes ce n'est qu'une compétition supplémentaire dans GPRO mais dont le but est de gagner des places dans le classement et de gagner des sous-sous.
D'un forum par contre c'est autre chose. D'un forum j'attend surtout de la convivialité, de la bonne entente et qu'on se tire tous les uns et les autres vers le haut. Un forum de ce style est la pour se soutenir, bénéficier des expériences de chacun pour pouvoir progresser, aider les petits nouveaux à comprendre le jeu sans pour autant divulguer toutes les infos et le plus important s'entre aider pour arriver tous en Pro. Le forum c'est une communauté qui se lie et qui tend vers un but ultime.

Flament.J a écrit:
- Es tu supporter GPRO ?
Oui, et ce depuis le début en S29.

Voili voilou Smile

Signé : JONATHAN Twisted Evil

PS : Le nom du forum contient Scuderia... je ne suis pas fan du tout de Ferrari xD

Dernière édition par crolette le Lun 24 Aoû - 20:03, édité 1 fois
crolette

Message par riton_lafouine le Lun 24 Aoû - 19:48

PS : Le nom du forum contient Scuderia... je ne suis pas fan du tout de Ferrari

ça veux juste dire Ecurie en italien, rien à voir avec eux ! même si nos ingénieurs de course n'ont rien à leur envier !

riton_lafouine
Green Cobra
Green Cobra

Message par Flament.J le Lun 24 Aoû - 19:55

J'aime cet humour, on a le même ! Very Happy

Aaaaah la gestion de l'argent .. c'est quelque chose qui pose toujours problème je trouve, même lorsqu'on a compris le jeu et qu'on n'a aucun mal à aller en pro, la gestion du budget reste toujours incertaine en début de chaque nouvelle saison ^^

Je me doutais bien que tes dépenses étaient due à ça, après tout tu es un ancien RR ^^ Je peux juste te demander d'éditer ton post et de retirer du coup les détails de tes dépenses s'il te plait ? =) (J'aime ne laisser aucun détail sur cette partie, qui pourrait servir à de futurs réponses de futurs postulant ^^)

J'apprécie cette honnêteté ^^ La vie personnelle avant tout, c'est parfaitement normal de mettre GPRO de coté quand il y en a besoin =)
Par contre j'ai une autre question à ce sujet, penses tu pouvoir participer à toute les courses maintenant, ou bien utiliser le mode vacances si tu en est dans l'impossibilité ?

Merci pour tes réponses =) Je pourrais t'en poser d'autre comme j'ai l'habitude de le faire, mais connaissant ton ancienne équipe je pense que ça n'en a pas beaucoup d'utilité. Je vais donc attendre tes réponses à mes dernières questions juste au dessus, et ensuite je t'enverrais un test si d'ici là je n'ai pas d'autre questions ^^
Flament.J

Message par Kevin Button le Lun 24 Aoû - 20:22

Re et Bienvenue sur le Forum =)
Kevin Button
Macho de l'équipe
Macho de l'équipe

Joueur : Kevin Button
Groupe : Pro - 7

Message par crolette le Lun 24 Aoû - 20:31

Post édité comme demandé Wink

Oui je vais pouvoir participer à toutes les courses et, effectivement, en cas d'indisponibilité j'utiliserais le mode vacances Smile

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je me ferais un plaisir d'y répondre Smile

Merci pour ta compréhension Jonathan Smile

Merci à tous pour vos messages de bienvenue Smile
crolette

Message par Flament.J le Lun 24 Aoû - 20:35

Super merci beaucoup =)

Et bien comme dit tout à l'heure, je t'ai envoyé un test par mp, merci de me répondre également uniquement par mp =) tu peux prendre tout le temps que tu veux pour le faire il n'y a rien de pressé, l'essentiel étant bien évidemment de le faire tout seul =)

Bonne soirée à toi =)
Flament.J

Message par riton_lafouine le Lun 24 Aoû - 20:37

on à plutôt tendance à réunir les critères que tu cherches pour un Forum (je vais pas dire "équipe" car tu t'en fous ... même si je ne suis pas forcément tout à fait d'accord, nous sommes un équipe qui utilise un forum pour partager et s'exprimer ... Le forum n'est donc rien sans l'équipe ... mais ce n'est qu'un détail !)

riton_lafouine
Green Cobra
Green Cobra

Message par Admin le Lun 24 Aoû - 20:38

Hello crolette,

Bienvenue sur le Forum Smile

N'as-tu pas gardé des contacts avec les RR ? Et pourquoi n'avoir pas retenté l'aventure chez eux pour ton retour sur le jeu?
Admin
Admin
Admin

Joueur : Arnaud de Marneffe
Groupe : Pro-15

http://www.psc-forumgpro.com

Message par Flament.J le Lun 24 Aoû - 20:39

Tu lis dans mes pensées Arnaud, je me posais exactement les deux mêmes questions, mais j'ai oublié de les écrire x)
Flament.J

Message par crolette le Lun 24 Aoû - 20:59

riton_lafouine a écrit:

on à plutôt tendance à réunir les critères que tu cherches pour un Forum (je vais pas dire "équipe" car tu t'en fous ... même si je ne suis pas forcément tout à fait d'accord, nous sommes un équipe qui utilise un forum pour partager et s'exprimer ... Le forum n'est donc rien sans l'équipe ... mais ce n'est qu'un détail !)

Je n'ai pas dit que je m'enfoutais, c'était peut-être mal exprimé. Désolé.
Pour moi et de par mon expérience, c'était le forum qui faisait l'équipe. Tout dépend maintenant de l'historique et je ne connais pas celle de PSC donc ici c'est peut-être l'inverse.
L'essentiel de ce que je voulais dire c'était que pour moi l'équipe c'est la communauté. Les équipes dans le jeu ne sont qu'un plus.
crolette

Message par crolette le Lun 24 Aoû - 21:03

Admin a écrit:Hello crolette,

N'as-tu pas gardé des contacts avec les RR ? Et pourquoi n'avoir pas retenté l'aventure chez eux pour ton retour sur le jeu?

Non, car ayant arrêté depuis un bon moment je n'ai pas gardé de contact avec les RR. Et puis comme je l'ai dit, à un moment donné je n'avais plus donné signe de vie, ce qui a fait que je les ai déçus et de ce fait, une réintégration n'était pas envisageable.
De plus je préférais attendre et tenter un nouveau challenge dans une nouvelle équipe. Je n'étais pas spécialement à la recherche d'une équipe mais l'occasion s'est présentée via Kevin Papillon (désolé je ne connais pas son pseudo sur le forum) et donc je me suis dit pourquoi pas ici.
crolette

Message par Flament.J le Lun 24 Aoû - 21:05

En tout cas chez nous il y a une réelle compétition entre certaines de nos équipes, et ça permet de se pousser simultanément ^^ La PSC pousse la PSC2 a rouler plus vite pour être devant, et du coup ça pousse la PSC à pousser pour rester devant. Quand à la PSC3 elle, elle pousse du coup pour suivre et être au même niveau =)

Après oui c'est vrai que c'est le forum qui crée un peu cette communauté, sans le forum il n'y aurait pas tout ça et les équipes ne seraient que de simples équipe sans réel lien entre les joueurs ^^ Et donc oui ce ne serait qu'un plus dans le jeu pour les bonus d'argent etc ^^

Kevin Papillon = Kevin Button ici =)
Flament.J

Message par riton_lafouine le Lun 24 Aoû - 21:09

Les équipes dans le jeu ne sont qu'un plus.

Ok, j'ai désormais compris que tu parlais de la compétition entre équipe de GPRO et non d'une entité dans laquelle tu te projetterai comme membre.

La question ne portait pas forcément là dessus, mais le reste de ta réponse est suffisante pour que l'on se fasse une idée.

Merci de ta réponse !

en tout cas chez nous il y a une réelle compétition entre certaines de nos équipes

on se pousse entre équipe, mais aussi entre managers via des compétitions internes, championnat et coupe. En toute amitié bien évidemment !

riton_lafouine
Green Cobra
Green Cobra

Message par Kevin Button le Lun 24 Aoû - 22:46

crolette a écrit:

Non, car ayant arrêté depuis un bon moment je n'ai pas gardé de contact avec les RR. Et puis comme je l'ai dit, à un moment donné je n'avais plus donné signe de vie, ce qui a fait que je les ai déçus et de ce fait, une réintégration n'était pas envisageable.
De plus je préférais attendre et tenter un nouveau challenge dans une nouvelle équipe. Je n'étais pas spécialement à la recherche d'une équipe mais l'occasion s'est présentée via Kevin Papillon (désolé je ne connais pas son pseudo sur le forum) et donc je me suis dit pourquoi pas ici.

Je deviens Famous ^^

C'est Kevin Button mon pseudo sur le forum Wink (edit: merci Jo' il est vexé que j'ai fait son boulot donc il se permet des choses ^^  Razz )
Sinon après oui, on se pousse chacun, quand Jonathan par exemple était encore chez les PSC3 et que j'étais encore là avant de partir, on voulait qu'une seule chose ... Finir devant les "Verts" (PSC1) et aujourd'hui encore ça n'a pas changé à part que Jo' est passé chez l'ennemi ^^

Dernière édition par Kevin Button le Lun 24 Aoû - 22:52, édité 1 fois
Kevin Button
Macho de l'équipe
Macho de l'équipe

Message par riton_lafouine le Lun 24 Aoû - 22:48

on se pousse chacune

attention, tu sais ce qui te pend au nez !!!!

riton_lafouine
Green Cobra
Green Cobra

Message par Kevin Button le Lun 24 Aoû - 22:51

riton_lafouine a écrit:
on se pousse chacune

attention, tu sais ce qui te pend au nez !!!!

Oh non merde ....
Kevin Button
Macho de l'équipe
Macho de l'équipe

Message par crolette le Lun 24 Aoû - 22:53

Kevin Button a écrit:
crolette a écrit:

Je deviens Famous ^^

C'est Kevin Button mon pseudo sur le forum Wink (edit: merci Jo' il est vexé que j'ai fait son boulot donc il se permet des choses ^^  Razz )
Sinon après oui, on se pousse chacune, quand Jonathan par exemple était encore chez les PSC3 et que j'étais encore là avant de partir, on voulait qu'une seule chose ... Finir devant les "Verts" (PSC1) et aujourd'hui encore ça n'a pas changé à part que Jo' est passé chez l'ennemi ^^

Merci pour la proposition via GPRO en tout cas Wink

Oui tout à fait chaque équipe se pousse l'un l'autre et qu'il y ait du chambard entre chaque équipe Smile Mais je présume que les infos sur la compréhension du jeu, les discussions sur les stratégies etc.. se fait entre tout les monde (toutes équipes confondues) ou non ?

Petite question à Kevin (et aux autres si ils ont participé au choix). Pourquoi mon profil était-il intéressant de prime abord pour un éventuel recrutement chez vous ?
crolette

Message par riton_lafouine le Lun 24 Aoû - 22:59

oui, le partage d'info est total ! La compétitions entre managers est en toute camaraderie et le but est que toutes les équipes soient dans les meilleurs conditions pour performer. Tout le monde peut répondre à tout le monde peu importe son équipe, même si le forum est catégorisé par équipe pour plus de lisibilité, il n'y a pas de mur entre chaque.

Je répond pour Kevin :

Arrosage massif des managers franco de Gpro

riton_lafouine
Green Cobra
Green Cobra

Message par crolette le Lun 24 Aoû - 23:02

riton_lafouine a écrit:oui, le partage d'info est total ! La compétitions entre managers est en toute camaraderie et le but est que toutes les équipes soient dans les meilleurs conditions pour performer. Tout le monde peut répondre à tout le monde peu importe son équipe, même si le forum est catégorisé par équipe pour plus de lisibilité, il n'y a pas de mur entre chaque.

Je répond pour Kevin :

Arrosage massif des managers franco de Gpro

Ok, super !

Arrosage massif des managers FR ? snif snif... je pensais que j'avais ce petit quelque chose de spécial cherry
crolette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

:: Taverne :: Recrutement