Candidature Philippe Laude

:: Taverne :: Recrutement

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature Philippe Laude

Message par Neyght le Lun 24 Aoû - 15:49

1 ) Prénom + Nom GPRO: Philippe Laude / neyght(

2 ) Groupe: Rookie 350

3 ) Âge: 23 ans

4 ) Expérience: environ 3 saisons au total, la première étant la 36ème, j'ai repris pour la 41 et la 42 o|u j'ai beaucoup appris (mentor) et je reviens maintenant avec la saison 48 et une bonne approche du jeu

5 ) Activité / Disponibilité: Je me connecte tous les jours, et je spectate de temps en temps les courses en direct

6 ) Motivation personnelle: J'aime bien ce jeu, à dimension internationale et j'aimerais tâter dans le Pro d'ici quelques saisons

7 ) Ancienne team? Aucune !

8 ) Utilisation d'une base de donnée? Par manque de données personnelles emmagazinées, je me sers d'une base de données créée par des gens sur internet pour mes calculs de carburant et pneus pour le moment
Neyght
Red Viper
Red Viper

Joueur : Philippe Laude
Groupe : Pro - 11

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Philippe Laude

Message par Flament.J le Lun 24 Aoû - 15:58

Salut et bienvenu sur le forum Smile

Je suis a toi dans 2 minute ^^
Flament.J
Meilleur Pronostiqueur F1 Saisons 2014 et 2015

Joueur : Jonathan Flament
Groupe : Pro - 13

Message par Kevin Button le Lun 24 Aoû - 15:58

Salut à toi et Bienvenue sur le forum =)
Kevin Button
Macho de l'équipe
Macho de l'équipe

Joueur : Kevin Button
Groupe : Pro - 7

Message par Flament.J le Lun 24 Aoû - 16:25

Génial j'avais posé toute mes questions mais un problème de connexion m'a tout effacé .. bon je recommence --

- Quel est le bilan de tes courses parcourues jusqu'à maintenant ? As tu des difficultés particulières, si oui lesquelles ?
- Quel est ton objectif cette saison ?
- Qui était ton mentor à l'époque ?
- Je vois que tu n'as jamais fait une saison dans son intégralité, pourquoi ? Es tu capable de faire une saison entière (voir plusieurs même), sans rater une seule course ?
- La cause de ton arrêt après la saison 42 était due à un manque de motivation ou c'était tout autre chose ?
- Récupères tu des données après chacun de tes Grand Prix ? Et quelle est la base de données que tu as trouvée sur internet ?
- Qu'attend tu d'une équipe et d'un forum ?
- Es tu supporter GPRO ?

Ce sera tout pour le moment ^^ Bonne journée à toi =)
Flament.J

Message par Neyght le Lun 24 Aoû - 18:35

Re bonjour !

Si je dois poser un bilan de mes courses sur cette dernière saison, je me suis pas mal débrouillé au niveau des stratégies en en testant plusieurs, le seul problème qui faisait que je ne pouvais progresser au classement est mon temps au tour en général et des ualifications très moyennes, je pense essayer de travailler sur ce point maintenant. Et si je vois que le bédut de saison se passe bien (avec le mercato pilote en cours) je compte monter en amateur pour engrenger de l'expérience.
Mon mentor était Remy Pointet, en amateur il me semble à l'époque. J'ai perdu quelques connaissances qu'il m'a donné depuis mais j'y retravaille de moi même
Ma 1ère saison (36) je découvrais le jeu et je n'y avais pas accroché, ensuite pour les 41 et 42, jj n'ai pas contiuné par manque de temps (j'étais en Erasmus) et des déménagements emmenagements, changement de rythme de vie etc
Donc oui, je suis maintenant parti pour rester plusieurs saisons ans problème en pouvant être assuré de participer à 99% des courses (sait on jamais les aléas inattendues)
J'ai pensé à récuperer mes données avec la fin de saison 48, mais n'étant pas supporter j'ai été pris à défaut et j'ai pas commencé, et je cherche comment stocker/géer ces données. Donc pour le moment j'utilisais la base de données que voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui vient elle même d'un forum italie, et il me semblait assez fiable pour le moment tant que je n'ai pas ma personelle.

Une équipe pour moi, c'est de la communication, faire des connaissances, du blabla divers, de l'entraide, un moyen de discuter du jeu avec d'autres genset sentir qu'on represénte plus que nous même lors des courses.

Je ne suis pas(encore) supporter gpro, mais pourquoi pas une fois que je me serai bien installé sur le jeu

Voilà, bonne soirée Smile
Neyght
Red Viper
Red Viper

Message par Flament.J le Lun 24 Aoû - 18:49

Re =)

Alors déjà petite précision au cas où tu n'en savais rien, en étant supporter GPRO, le jeu stocke automatiquement toute tes analyse de courses, avec comme information donc ta consommation, usure pneu, caractéristique pilote au moment de la course, et pièce et usure de ta voiture, entre autre =) C'est donc assez intéressant si tu n'as aucune donnée et cherche comment en garder =) (Bon en fait en écrivant je viens de me rendre compte que tu étais au courant vu que tu précisais que justement tu n'étais pas supporter ^^

Sinon le forum des Gornidi est en effet un bon moyen d'avoir des informations très intéressante. Tu as trouvé leur forum tout seul ? =)

Revenons aux questions ^^

- Je vois que tu as beaucoup de changement pilote en très peu de courses, pourquoi cette décision ? Recherches tu un pilote en particulier ?
- D'ailleurs, sur quelle caractéristiques te bases tu pour ton choix de pilote, et pourquoi ?
- Je vois aussi que tu as déjà dépensé quasiment 5 millions de ton budget, dans quoi sont passé ces 5 millions ?

Merci, bonne soirée ^^
Flament.J

Message par Neyght le Lun 24 Aoû - 19:12

Oui grosse erreur de ma part j'ai zappé la collecte des données, :s

J'ai fait quelques recherches sur le net, ce forum des Gornidi me semblait complet et assez fiable, c'est en quelque sorte tricher je le conçois mais je pouvais directement rentrer dans le vif du sujet.

Au niveau des pilotes, eh bien le premier est donné par défaut, j'ai donc voulu le changer pour la suite et fin de saison, manque de bol, il me manquait une course dans mon calcul au moment du recrutemnt, et comme il a passé les 85 de NG, pas pu le refaire signer pour la dernière; J'ai finalement cherché un pilote viable pour pouvoir le garder cette saison, et bien sa motivation a été boosté un peu trop et il a été retiré avec l'intersaison. C'est un peu con mais on s'y fait :3

Pour le choix de mon pilote, je cherche des caractéristiques en particulier et pas un pilote équilibré, par exemple je vais chercher un pilote entre 20 et 30 ans, un poids inférieur à 80kgs, un salaire inférieur à 1million et mes carac' importantes sont le talent, puis la concentration, la connaissance technique et l'expérience. Je met aussi un point d'honneur à prendre un pilote avec une motivation la plus proche de 0, ça me semble un manque un gagner sur d'autre caract' dun lvl 85 de niveau global.

J'ai dépensé pas mal déja, j'ai implanté tout de suite mes structures et installations, et les propostions de contrat aux pilotes, et une surrenchère car il ya du monde sur ma cible
Neyght
Red Viper
Red Viper

Message par fruity-fred le Lun 24 Aoû - 19:16

Bonjour et bienvenue sur le forum PSC!
fruity-fred
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Frédéric PIERRET
Groupe : Pro-8

Message par riton_lafouine le Lun 24 Aoû - 19:30

c'est en quelque sorte tricher je le conçois
ce n'est pas tricher selon moi. Ces informations étant disponibles à tous sur un forum public, on peux les trouver facilement avec un simple moteur de recherche ...

On se débrouille comme on peux !

Tricher serait récupérer des informations confidentielles d'un team à leur insu, là oui, ça serait de la triche !!!!

Cela dit, Bienvenue sur le forum !!!

riton_lafouine
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Riton Lafouine
Groupe : Amateur-30

Message par Flament.J le Lun 24 Aoû - 20:00

Neyght a écrit:J'ai fait quelques recherches sur le net, ce forum des Gornidi me semblait complet et assez fiable, c'est en quelque sorte tricher je le conçois mais je pouvais directement rentrer dans le vif du sujet.

Au contraire, comme l'a si bien dit Riton, c'est quelque chose disponible à tous volontairement, et donc on s'en sert. Et justement pour nous c'est un bon point que tu ai trouvé ce forum, ça montre que tu as cherché des informations sur le jeu, et que tu cherches par toi même à progresser, ça c'est bien ! ^^

- Effectivement tu n'as pas eu de chance niveau pilote ... Aurais tu une idée de comment gérer un peu la motivation de ton pilote, ce qui aurait pu te permettre de le garder sous la barre des 85 de niveau global ?
- Est ce que tu as une idée de l'utilité des caractéristiques que tu as cité ?
- Que fais tu de l'endurance du pilote dans tes recherches ?
Flament.J

Message par Admin le Lun 24 Aoû - 20:33

Hello,

Bienvenue sur le Forum Smile
Admin
Admin
Admin

Joueur : Arnaud de Marneffe
Groupe : Pro-15

http://www.psc-forumgpro.com

Message par Neyght le Lun 24 Aoû - 20:44

Pour la motivation pilote, je sais que certaines formations dispensées la changent (comme plusieurs caractéristiques) mais je n'ai pas encore bien cerné lesquelles et pour quelles valeurs, je ferai des test au fur et à mesure, mais si il existe d'autres options pour la gérer, je ne le conais pas encore !
J'ai quelques visions de l'utilité des caractéristiques oui, sans être trop précis, mais par exemple, la concentration du pilote lui permettra de faire moins d'erreur en piste, le talent gérerait son patitude à conduire vite et/ou la situation de pluie, pour éviter les fautes (que j'ajouterais avec l'expérience)
Les connaissances techniques serviront aux rglages voitures je dirais.

Quant à l'endurance, je peine à trouver une pilote qui en ait, du moins au niveau rookie, ou alors ils ont des exigences de salaire très élevées, et on peut l'améliorer petit à petit via sa formation, c'est si je passe amateur+ que je pourrai commencer à m'y intéresser plus je suppose

Et merci à tout le monde pour l'accueil !
Neyght
Red Viper
Red Viper

Message par Ludovic.B le Lun 24 Aoû - 20:52

Bienvenue sur le forum Smile
Ludovic.B
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Bauchez Ludovic
Groupe : Pro 19

Message par Flament.J le Lun 24 Aoû - 20:57

- Quels aspect du jeu avais tu abordé avec ton mentor si tu te souviens ? (Sans me détailler ce que tu avais appris, mais juste les "grandes lignes", genre utilité de telle ou telle choses, etc)
- As tu lu les règles du jeu, et notre guide pour bien débuter disponible sur ce forum ?

Concernant l'endurance des pilotes sinon oui tu auras beaucoup de mal à trouver un pilote qui en a sur le marché. Le peu qui en ont sont submergé d'offres horrible ^^
Flament.J

Message par riton_lafouine le Lun 24 Aoû - 21:13

Il y a d'ailleurs peut être une raison à celà, qui sait ...

riton_lafouine
Green Cobra
Green Cobra

Message par Neyght le Lun 24 Aoû - 21:19

Je me rappelle surtout des discussions à propos des réglages de stratégie en course, les risques à prendre, et ce qui concernait mon pilote (motivation, formation...), je met habituellement un risque maximum de 10 en cleartrack mais je sais que le mieux en rookie est de ne pas dépasser 30/40.
Et pour finir comment gérer l'augmentation des structures et personnels avec mon mentor, ne pas trop dépenser en rookie.

Je pense avoir lu en tout 3 ou 4 fois les règles du jeu sur le site gpro ainsi que sa FAQ, voulant un temps tenter ma chance pour le certificat, manque de chance j'étais encore trop nouveau pour les aspect historiques et avancés.
Et oui, j'ai déja lu tout ce que je pouvais sur votre forum en arrivant, voir un peu l'environement du lieu :p

Neyght
Red Viper
Red Viper

Message par riton_lafouine le Lun 24 Aoû - 21:27

le certificat est juste nul ... je l'ai planté à cause de la question sur la localisation des meetings GPRO ...

Comme si on en avait quelque chose à br**ler

riton_lafouine
Green Cobra
Green Cobra

Message par Giovanni Bertolo le Lun 24 Aoû - 21:29

riton_lafouine a écrit:le certificat est juste nul ... je l'ai planté à cause de la question sur la localisation des meetings GPRO ...

Comme si on en avait quelque chose à br**ler

idem... osef ça rapporte rien de toute façon!
Giovanni Bertolo

Joueur : Giovanni Bertolo
Groupe : Amateur - 14

Message par Flament.J le Lun 24 Aoû - 21:38

Moi j'ai eu le certificat en une seule fois dès ma première saison Razz Bon ok je venait tout juste de me taper les 6000 posts du forum à l'époque mais je suis assez content quand même Razz

Sinon Philippe, merci pour tes réponses =) Je t'envois donc un test par mp, test auquel il faut également me répondre par mp uniquement ! Le plus important étant de le faire tout seul, prend ton temps ce n'est pas pressé =)

Bon courage, et bonne soirée =)
Flament.J

Message par Neyght le Lun 24 Aoû - 21:54

Ok très bien, je vais m'y mettre tranquillement et méthodiquement !

Pour info, j'ai réussi à choper le pilote que je convoitais, je pense donc pouvoir partir sur de bonnes bases !
Bonne soirée à vous, membre de la PSC !
Neyght
Red Viper
Red Viper

Message par Flament.J le Lun 24 Aoû - 22:08

Et bien je vais observer ta première qualification et course avec attention voir un peu ce que donne ton pilote, et tes stratégies de courses Razz

Bonne soirée à toi aussi =)
Flament.J

Message par Kevin Button le Lun 24 Aoû - 22:35

Limite tu pourrais nous envoyer par MP à l'un d'entre nous pour nous montrer les caractéristiques de ton pilote.

Et pour revenir sur un point t'inquiète pas pour le forum des Gornidi, avant d'arriver ici, j'ai tout lu du forum et ça aide, c'est pas non plus du feu de dieu quand tu connais les choses mais ça aident vraiment bien pour un débutant =)
Kevin Button
Macho de l'équipe
Macho de l'équipe

Message par Neyght le Mar 25 Aoû - 13:26

bonjour ! Test rendu !

J'ai déja fait ma qualif, bon jsuis un peu déçu quand je compare par rapport aux top rookie mais c'est peut être pas si mal pour le moment !
Et oui je vais vous envoyer les stats de mon pilote, que vous puissiez juger aussi !

Neyght
Red Viper
Red Viper

Message par Kevin Button le Mar 25 Aoû - 13:47

Re,

comme je te l'ai dit je vais fournir aux autres les stats de ton pilote, après dis toi que certains en Rookies ont déjà fait une saison ou deux pour former leurs pilotes donc c'est pour ça, pour ma part l'an dernier j'ai toujours fait mes qualifs dans les 50 premiers et souvent dans le top 10 mais j'avais formé mon pilote Wink

Après tu n'as pas peut-être pas la même stratégie que les autres tout simplement les dix premiers sont peut-être parti en Extra Tendres et toi en Durs (ne réponds pas à ça ou si tu veux dire ta stratégie seulement par MP Wink ) ce qui change aussi Wink .
Kevin Button
Macho de l'équipe
Macho de l'équipe

Message par Flament.J le Mar 25 Aoû - 14:11

Ne te compare pas au top10 rookie si tu n'as pas un pilote formé ^^

Comme l'a dit Kevin nous on forme nos pilote, et ça reste difficile de battre le top10 rookie. Personnellement ma dernière saison rookie j'avais un pilote formé comme il fallait, il m'a rapporté 17 pôles, 17 podiums, et 13 victoires pendant la saison (non je ne me vante pas Rolling Eyes ), et j'étais régulièrement dans le top10 en qualification, mais mon pilote en avait dans le ventre et sans une formation jamais je n'aurais été dans ce top 10 ^^

Après il n'y a pas que le pilote qui joue, il y a aussi la stratégie pneumatique, les risque etc, c'est un tout et c'est à toi de trouver ce qui pourrait être amélioré tongue
Flament.J

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut