Alexandre Leray

:: Taverne :: Recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alexandre Leray

Message par Alexus49 le Ven 23 Jan - 13:57

1 ) Prénom + Nom GPRO: Alexandre Leray

2 ) Groupe: Rookie - 330

3 ) Âge: 30 ans tout rond

4 ) Expérience: Sexuelle, énorme! Gpro, j'en suis à ma 3e saison

5 ) Activité / Disponibilité: j'essaie de me connecter au moins une fois par jour sur le jeu.

6 ) Motivation personnelle: depuis que j'ai commencé sur Gpro, j'ai essayé de "recruter" des potes avec qui je joue sur d'autres jeux afin de jouer en équipe. Malheureusement, je suis le seul à être encore actif sur ce jeu! J'ai envie d'apprendre et de progresser. Je n'ai pas non plus l'ambition de devenir champion du monde, mais si je peux progresser et apporter ce côté stratégie d'équipe avec vous, ce serait avec plaisir.

7 ) Ancienne team? Aucune

8 ) Utilisation d'une base de donnée? Oui et non. Je fais des screenshots de mes analyses de courses que je garde sur un stockage online.
Alexus49

Joueur : Alexus49
Groupe : Rookie - 330

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexandre Leray

Message par Flament.J le Ven 23 Jan - 14:01

Bonjour et bienvenu sur le forum =)

- Comment as tu trouvé notre forum ? Razz
- Quels sont tes objectifs cette saison, et pour celles à venir ?
- Sur quoi te bases tu pour choisir un pilote ?
- As tu un mentor, ou as tu reçu de l'aide jusqu'à maintenant ?
- Tu as eu un DNS la saison passée, et un cette saison, pourquoi ?
- Comment fais tu tes stratégies de courses, que ce soit pour les réglages voiture, ou pour les pneus et l'essence embarqué ?
- Quelles sont les données de l'analyses de courses qui te semblent importante ?
- Es tu supporter GPRO ?

Bonne journée !
Flament.J
Meilleur Pronostiqueur F1 Saisons 2014 et 2015

Joueur : Jonathan Flament
Groupe : Master - 5

Message par Giovanni Bertolo le Ven 23 Jan - 14:10

Bienvenu et bonne chance Alexandre.
Giovanni Bertolo

Joueur : Giovanni Bertolo
Groupe : Amateur - 14

Message par FlorianSundermann le Ven 23 Jan - 14:15

Bienvenue Alexandre sur le forum et bonne chance pour integrer l'equipe !! Very Happy
FlorianSundermann

Joueur : Florian Sundermann
Groupe : Rookie 64

Message par Alexus49 le Ven 23 Jan - 14:25

Merci pour l'accueil! Very Happy

Pour ce qui est des réponses, les voici ( je ne sais pas si ça va plaire! Sad )

- Comment as tu trouvé notre forum ?

Florian Sundermann m'a contacté ingame

- Quels sont tes objectifs cette saison, et pour celles à venir ?

Je souhaite monter cette saison et me maintenir en amateur la saison prochaine

- Sur quoi te bases tu pour choisir un pilote ?

Bah sur ses caractéristiques! Pour celui-ci, je l'ai formé la saison dernière. Je choisis toujours des pilotes à 0 en motivation, ensuite c'est un mélange de talent, concentration, et endurance.

- As tu un mentor, ou as tu reçu de l'aide jusqu'à maintenant ?

J'en ai eu un qui a répondu ou plutôt confirmé tout ce que je pensais au début du jeu. Je n'ai plus de contact avec lui.

- Tu as eu un DNS la saison passée, et un cette saison, pourquoi ?

Question qui fâche! lol
Tout simplement car je suis informaticien dans un gros groupe IRL donc pas envie de rallumer mon PC perso le soir. En règle générale, quand je quitte le boulot, je ne me connecte plus avec un PC! Donc si je n'ai pas fait le nécessaire durant mes journées de boulot, je ne le fait pas le soir! Comme j'ai pu l'expliquer à Flo, je suis de + en + pris par mon taf ainsi que dans ma vie perso donc j'ai eu des loupés. Celui de cette saison par exemple, j'étais en déplacement et on faisait de grosses journées donc je n'ai pas pensé au jeu...

- Comment fais tu tes stratégies de courses, que ce soit pour les réglages voiture, ou pour les pneus et l'essence embarqué ?

Je me base sur mes screenshots quand j'ai déjà fait ces courses. Sinon, j'utilise aussi les gprotools.

- Quelles sont les données de l'analyses de courses qui te semblent importante ?

Réglages, quantité d'essence et usure pneus en fonction de la météo

- Es tu supporter GPRO ?

Oui
Alexus49

Message par Flament.J le Ven 23 Jan - 14:35

- Je me doute un peu que tu te bases sur ces caractéristiques Razz Ce que je voulais dire c'est bien évidemment lesquelles ^^ Peut tu me dire par mp l'utilité que tu connais pour chacune des caractéristiques ? =)
- Penses tu que d'autres DNS viendront dans la saison, ou les suivantes ?
- Pourquoi as tu autant de changement pilote pour si peu de courses pourtant, tu as eu du mal à en trouver un qui te plaisais ?
- Quelles sont les difficultés actuelle que tu rencontre ?
- As tu lu les règles de GPRO ?
Flament.J

Message par Alexus49 le Ven 23 Jan - 14:58

- Je me doute un peu que tu te bases sur ces caractéristiques Razz Ce que je voulais dire c'est bien évidemment lesquelles ^^ Peut tu me dire par mp l'utilité que tu connais pour chacune des caractéristiques ? =)

Fait

- Penses tu que d'autres DNS viendront dans la saison, ou les suivantes ?

J'espère que non, surtout si je veux monter! Mais je ne suis pas devin. Le jeu vidéo passe après ma vie de famille et mon boulot, donc je ne peux pas te garantir à 100% ( j'aurais ptete dû mentir là non? Laughing )

- Pourquoi as tu autant de changement pilote pour si peu de courses pourtant, tu as eu du mal à en trouver un qui te plaisais ?

Ouaip, au début je cherchais, je tatonnais, puis j'ai eu mon mentor et j'ai choisi un pilote en fonction de ses conseils... Fin de saison, je me suis fait avoir, il était à + de 85, raté!
Donc rebelote, et enfin je suis tomber sur mon pilote actuel et je n'ai pas répété les mêmes erreurs que par le passé!

- Quelles sont les difficultés actuelle que tu rencontre ?

Je me débrouille toujours pour réussir à jouer en mode "endurance", je n'arrive jamais à chatouiller les chronos des meilleurs... Mais en même temps, je vois régulièrement leurs voitures fumer, contrairement à moi... Bizarrement, je fais partie des meilleurs de mon groupe financièrement, donc est-ce que ça vaut le coup de ruiner ma caisse pour grapiller 2-3 places, je suis perplexe!

- As tu lu les règles de GPRO ?

Oui
Alexus49

Message par riton_lafouine le Ven 23 Jan - 15:04

Bienvenue sur le Forum, Alexandre !

J'espère que non, surtout si je veux monter! Mais je ne suis pas devin. Le jeu vidéo passe après ma vie de famille et mon boulot, donc je ne peux pas te garantir à 100% ( j'aurais ptete dû mentir là non? Laughing )

Oh que non, on attend de la sincérité des postulants, c'est un des critères de sélection. Par contre, je ne te caches pas que dans une équipe comme les PSC, qui est vouée à se battre dans le haut du classement mondial, comme c'est le cas en ce moment avec les PSC2, ce qui sera le cas avec les PSC1 dans quelques saisons, un DNS est très handicapant pour l'équipe !!!

Victoires : 23 (Amateur) + 2 (Pro) / 73 Podiums / 39 Poles / 29 Meilleurs tours
riton_lafouine
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Riton Lafouine
Groupe : PRO-8

Message par Flament.J le Ven 23 Jan - 15:08

J'ai reçu ton mp, je t'y répond juste après ça ^^

Dans une équipe qui comme la notre vise la 1ere place francophone, ainsi que les meilleures place possible aux classement mondiale, les DNS sont à proscrire, et ils énervent la plupart d'entre nous. Pour ce qui est de la sincérité, c'est comme l'a dit Riton, un mensonge aurait été une grosse erreur de ta part Wink

- Tu t'y prend comment pour savoir quelles pièces changés après chacun de tes Grand Prix ? =)
Flament.J

Message par Alexus49 le Ven 23 Jan - 15:19

Flament.J a écrit:J'ai reçu ton mp, je t'y répond juste après ça ^^

Dans une équipe qui comme la notre vise la 1ere place francophone, ainsi que les meilleures place possible aux classement mondiale, les DNS sont à proscrire, et ils énervent la plupart d'entre nous. Pour ce qui est de la sincérité, c'est comme l'a dit Riton, un mensonge aurait été une grosse erreur de ta part Wink

- Tu t'y prend comment pour savoir quelles pièces changés après chacun de tes Grand Prix ? =)

Alors j'ai bien compris que les PSC sont de vrais compétiteurs!
Moi ce n'est pas mon cas! Je prends du plaisir à jouer, je fais de mon mieux pour évoluer et performer, mais ça reste un jeu. Ca reste donc pour moi en retrait par rapport à la vraie vie.
Je confirme donc ce que j'ai marqué plus haut.
J'avais indiqué à Flo que je ne me voyais pas poser candidature dans une équipe car je n'aurai peut-être pas l'investissement personnel requis. Il m'a convaincu de tenter ma chance quand même... Après, si vous avez peur que je loupe des courses, bah je ne vais pas vous dire ce que vous voulez lire juste pour entrer dans l'équipe... J'essaie d'être le plus présent possible, après les circonstances font que je ne peux pas toujours...
Bref...

Pour les pièces, avec mes données récoltées, je connais à peu de choses près le % d'usure pour chaque pièce par course. Si je vois qu'une pièce ne fera pas la course complète, je la change en l'améliorant d'un niveau! Là certaines de mes pièces sont lvl 4, je n'irai pas au dessus.
Alexus49

Message par Flament.J le Ven 23 Jan - 15:41

Est ce que tu n'avais pas reçu un mp de Arnaud de Marneffe vers mis janvier ? scratch

Je te déconseille en effet d'aller au dessus, déjà niveau 4 en rookie à ce stade de la saison ça fait mal au budget ^^
Flament.J

Message par Alexus49 le Ven 23 Jan - 15:49

Si, je lui avais répondu la même chose que Flo, mais Flo a été plus insistant! Wink

Mon budget est pas trop mal si je compare à mes concurrents! Smile
Alexus49

Message par Flament.J le Ven 23 Jan - 15:53

C'est bien ce qu'il me semblait ^^ En fait on n'a pas pour habitude de forcer les gens à venir postuler. En général si la réponse est négative c'est que l'équipe ne correspond pas au profil du joueur, ou inversement, du coup c'est inutile de forcer à tenter quand même sa chance je trouve ^^

- Tu n'avais du coup pas l'intention de jouer en équipe ?
- Est ce qu'il y a moyen pour toi de prévoir, ou d'être au courant en avance lorsque tu n'auras pas le temps de faire tes qualifications, et ainsi éviter des DNS ?
Flament.J

Message par Alexus49 le Ven 23 Jan - 16:08

Ma réponse n'était pas clairement négative.

Comme j'ai pu l'expliquer à Flo, jouer en équipe est quelquechose qui m'attire sur ce jeu! C'est pour ça que j'ai essayé de motiver des amis ayant les mêmes convictions que moi des jeux vidéos à venir essayer gpro. Ils n'ont maheureusement pas accroché, je me retrouve donc seul à jouer à un jeu que j'apprécie. Jouer en équipe apporterait je pense un + à ce jeu déjà sympa.
Cependant, comme j'ai pu l'expliquer à Flo, je suis quelqu'un qui s'investit quand je commence quelquechose. Je fais déjà partie de plusieurs forums et jeux ( Team XP8 pour tous les jeux sur Xbox 360, j'ai organisé des championnats sur Forza par exemple, etc..., Planetarium football, jeu de gestion de foot où je suis entraineur et joueur, IRL je fais partie du bureau de mon club de foot)
En gros, j'ai déjà pas mal d'activité, je suis en pleine ascension proffessionnelle avec tout l'engagement que ça implique, ma vie perso va bientôt changer avec l'arrivée d'un bébé, donc tout ça au bout fait que OUI, ça m'intéresse beaucoup MAIS je ne sais pas si je trouverais le temps pour tout!

En effet, vous pénaliser n'est pas mon but et je comprendrai si vous rejetez ma candidature pour cette raison ( Flo m'avait bien dit que ça risquait de ne pas le faire à cause de ça!)

Pour ce qui est des DNS, en effet, je sais que lorsqu'il y a un déplacement pro ça risque d'être plus compliqué, mais je connais les dates à l'avance normalement.

Sinon, sauf cas exceptionnel ( genre naissance d'un bébé ! Very Happy ), je n'ai jamais de soucis.
Alexus49

Message par Flament.J le Ven 23 Jan - 16:13

Et bien, bon courage Razz ^^

Il existe un mode vacance pour éviter les DNS, donc c'est important en effet qu'il puisse être prévu =)

Je vais t'envoyer un test par mp, merci de le faire seul et de me répondre uniquement par mp également ! =)

Bon courage à toi, bonne journée, et bon week end ! (tu peux prendre ton temps pour faire le test, il n'y a aucun soucis =))
Flament.J

Message par Alexus49 le Ven 23 Jan - 16:14

Flament.J a écrit:Et bien, bon courage Razz ^^

Il existe un mode vacance pour éviter les DNS, donc c'est important en effet qu'il puisse être prévu =)

Je vais t'envoyer un test par mp, merci de le faire seul et de me répondre uniquement par mp également ! =)

Bon courage à toi, bonne journée, et bon week end ! (tu peux prendre ton temps pour faire le test, il n'y a aucun soucis =))

lol merci!

Ah ok, je ne connaissais pas ce mode vacances!

Je vais profiter de mon temps "libre" au taf pour faire ce test! Wink

Bon weekend
Alexus49

Message par riton_lafouine le Ven 23 Jan - 16:16

Le mode vacances est fait pour cela, mais il ne faut pas que ça soit une course sur 2 car assimilé à un double compte par les Admins du jeu ... mais ponctuellement et si tu anticipes, c'est potentiellement gérable ... qu'en penses tu ?

*** EDIT ***

post croisé avec Jo'

Victoires : 23 (Amateur) + 2 (Pro) / 73 Podiums / 39 Poles / 29 Meilleurs tours
riton_lafouine
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Riton Lafouine
Groupe : PRO-8

Message par Flament.J le Ven 23 Jan - 16:17

Le mode vacances nécessite que tu ai des amis sur GPRO. Si tu pense avoir un DNS tu lance une invitation à un de tes amis qui a la possibilité de se connecter sur ton compte (sans avoir besoin de ton mot de passe), et qui peut donc te faire faire tes qualifications, entrainement pilote, tout ce que tu veux en fait (sauf quitter une équipe).

C'est vraiment très pratique, et on l'utilise toujours si besoin afin d'éviter des DNS quand on part en vacances ou autre =)

Merci !

Edit : Riton à été plus rapide Razz
Flament.J

Message par Alexus49 le Ven 23 Jan - 16:38

Ah OK!!!

Bah c'est vraiment pas mal cette fonctionnalité!
C'est sûr que si je vois que ne peux pas faire ma course, je trouverais toujours le temps de me connecter rapidement et de cliquer sur ce bouton!
Alexus49

Message par Flament.J le Sam 24 Jan - 3:10

Salut =)

J'ai bien reçu ton test, je vais maintenant te demander de patienter le temps qu'une décision soit prise ! Les décisions peuvent être rapide, tout comme s'éterniser sur plusieurs jours, donc je m'excuse d'avance pour le temps et l'attente que ça prendra !

Bon week end à toi !
Flament.J

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut