Frédéric PETIT

:: Taverne :: Recrutement

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Frédéric PETIT

Message par Littlefred le Mar 20 Jan - 20:41

1 ) Frédéric PETIT

2 ) Groupe: Rookie 395

3 ) Âge: 42 ans

4 ) Expérience: Je suis arrivé au cours de la saison dernière j'ai donc couru les 14 derniers GP. Je cours désormais tout les GP.

5 ) Activité / Disponibilité: Je me connecte tout les jours. Rapido le matin et plus longtemps le soir.

6 ) Motivation personnelle : Monter et progresser. J'ai finis ma 1re saison dans le top 4 mais on m'a conseillé de ne pas monter et de faire une seconde saison en rookie pour bien appréhender le jeu. Je ne regrette pas d'avoir suivi ce conseil. Même si mes résultats ne le reflète pas nécessairement, je gère mieux ma saison actuelle. L'objetcif étant de monter en amateur à l'issue de cette saison... ensuite on veillera à se maintenir.

7 ) Ancienne team? Je suis actuellement chez BBR Racing.

8 ) Utilisation d'une base de donnée? Je gère assidûment l'usure de la voiture et mes finances.
Littlefred
Orange Python
Orange Python

Joueur : Frédéric Petit
Groupe : Amateur - 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frédéric PETIT

Message par Giovanni Bertolo le Mar 20 Jan - 20:45

Bienvenu, chez nous Frédéric et bonne chance pour ton recrutement Smile
Giovanni Bertolo

Joueur : Giovanni Bertolo
Groupe : Amateur - 14

Message par speeder le Mar 20 Jan - 20:47

Bonsoir, M

jo va te poser des questions pour en savoir plus
speeder

Joueur : Didier Rey
Groupe : Amateur - 31

Message par Flament.J le Mar 20 Jan - 20:47

Re bonjour Frédéric, et re bienvenu sur le forum ^^

Je vais te poser quelques questions afin d'éclaircir un peu ce que tu sais ou ne sait pas, pour nous aider à prendre une future décision =)

- Pourquoi postuler si tu as une équipe ? C'est assez bizarre comme situation de rechercher une équipe alors qu'on en a déjà rejoins une la saison passée.
- As tu un mentor ?
- As tu lu les règles du jeu ?
- Sur quoi te bases tu pour choisir tes pilotes ?
- Comment fais tu tes stratégies, que ce soit au niveau des réglages voitures, ou bien du choix des pneu et de la quantité d'essence à embarquer ?
- Comment te débrouilles tu pour gérer l'usure de ta voiture et savoir quand tu dois changer tes pièces ?
- Récupère tu des données après chacun de tes Grand Prix ?
- Es tu supporter GPRO ?

Bonne soirée, et bonne course !
Flament.J
Meilleur Pronostiqueur F1 Saisons 2014 et 2015

Joueur : Jonathan Flament
Groupe : Master - 5

Message par Littlefred le Mar 20 Jan - 21:04

- Je trouve qu'il y a un manque flagrant d'échange et de dialogue dans mon équipe actuelle. Dommage car individuellement, il y a de bons éléments, mais nous sommes peu à participer et échanger. Je pense que l'une des clefs de la réussite (de l'équipe et individuelle) est l'échange d'expérience.
- As tu un mentor ? Oui au début. J'ai gardé le contact et il m'arrive de le solliciter. 1er fois que je vois cela dans un jeu et je trouve l'idée très sympa.
- As tu lu les règles du jeu ? Oui... Mais sans les conseils et les explications des joueurs, cela aurait été très difficile.
- Sur quoi te bases tu pour choisir tes pilotes ? J'ai regardé en priorité la concentration, le talent, le poid... et l'âge. Mais je n'ai pas trouvé le futur Ayrton Senna de Gpro Sad
- Comment fais tu tes stratégies, que ce soit au niveau des réglages voitures, ou bien du choix des pneu et de la quantité d'essence à embarquer ? J'utilise les outils disponibles (Gpro tools). Je cherche toujours à avoir une voiture légère donc une stratégie avec plus d'arrêts.
- Comment te débrouilles tu pour gérer l'usure de ta voiture et savoir quand tu dois changer tes pièces ? Je me sers des données récoltées par d'autres et je prends les plus pessimiste. Généralement lorsque je vois que je risque de finir la course à plus de 95% je change la pièce (Et parfois c'est juste).
- Récupère tu des données après chacun de tes Grand Prix ? Non hormis l'usure des pièces.
- Es tu supporter GPRO ? Oui
Littlefred
Orange Python
Orange Python

Message par Flament.J le Mar 20 Jan - 21:31

- Est ce qu'ils sont au courant que tu es actuellement entrain de chercher une autre équipe ? C'est toujours assez délicat de voir des joueurs changer d'équipe comme ça, ça fait parfois passer les équipes qui reçoivent le joueur pour des gens qui viennent piocher chez les autres.
- Pierre-Yves c'est ça ? T'es-t-il arrivé de transmettre des informations apprise chez les BBR à ton mentor ?
- As tu une idée de l'utilité de chacune des compétences pilote ? (Si oui, ne détaille pas ça ici s'il te plait =))
- Donc si je comprend bien tu privilégie toujours, quelques soit les conditions, les pneu Extra tendre voir Tendre ? Pour quelle raison ?
- Pourquoi ne récupère tu aucune données (mise à part l'usure des pièces bien entendu)
- Es ce que tu compte rester supporter GPRO lorsque tes crédits supporters viendront à s'épuiser ?
Flament.J

Message par Littlefred le Mar 20 Jan - 21:46

- Non, ils ne sont pas au courant. Mais je n'ai pas pour habitude de me sauver comme un voleur, donc je leur expliquerai mon choix. Quant a recruter chez les autres, je doute que je sois le candidat dont vous ayez absolument besoin au point d'aller me débaucher Smile

- Pierre-Yves c'est ça ? T'es-t-il arrivé de transmettre des informations apprise chez les BBR à ton mentor ? Oui, tout à fait ! Non jamais. Chacun chez soit... Donc si je viens chez vous, je ne viendrai qu'avec ce que j'ai appris et ce que j'ai récolter personnellement.

- As tu une idée de l'utilité de chacune des compétences pilote ? (Si oui, ne détaille pas ça ici s'il te plait =)) Oui ! En fait, je me suis "planté" lors de mon premier recrutement donc avant de faire le second je me suis bien renseigner. Je pense avoir fait un choix correct lors du 2d.
- Donc si je comprend bien tu privilégie toujours, quelques soit les conditions, les pneu Extra tendre voir Tendre ? Pour quelle raison ? Non. Mais si j'ai le choix entre par exemple 1 arrêt en hard ou deux arrêts en médium, je privilégierai cette dernière solution.

- Pourquoi ne récupère tu aucune données (mise à part l'usure des pièces bien entendu) Etant supporter, j'y ai accès donc je ne le fais pas pour l'instant. De plus je ne sais pas trop comment exploiter les anciennes données et les réutiliser.

- Es ce que tu compte rester supporter GPRO lorsque tes crédits supporters viendront à s'épuiser ? Oui. La somme est modique je trouve.
Littlefred
Orange Python
Orange Python

Message par Flament.J le Mar 20 Jan - 21:52

- Oui ça ça ne nous pose aucun problème que tu ne vienne que avec ce que tu as appris, mais c'est l'autre sens qui nous intéressent en fait. Il ne faudrait pas que ce que NOUS nous avons appris quitte cette équipe si tu vois ce que je veux dire ^^
- Tu pourrais me décrire par mp l'utilité selon toi des caractéristiques pilote ? =)
- Selon toi ta façon de procéder pour les arrêts fonctionne toujours ou pas forcément ?
- Hmmm alors pourquoi récupère tu l'usure des pièces, vu que tu y as accès en étant supporter ? ^^ (Razz)
- Tu ne verras surement pas le rapport, mais es tu bon en informatique ou en maths ?
Flament.J

Message par Littlefred le Mar 20 Jan - 22:04

- Cela fonctionne dans les deux sens Wink
- Je ne le ferai pas ce soir mais pas de soucis.
- Globalement cela fonctionne. Lorsque je prends des stratégies avec de longs relais... j'obtiens des résultats médiocre. Maintenant ce n'est pas la solution miracle.
- Déformation professionnelle sans doute, je suis prêt de mes sous Smile. Plus sérieusement, ma première saison a été surtout un casse tête financier. J'ai mal gérer les risques donc plus d'usure des pièces... et des sous qui fondent comme neige au soleil. Pour cette 2d saison, j'ai décidé de faire attention à mes sous... L'argent c'est aussi le nerf de la guerre.
- En informatique, non... En maths cela depend de ce que l'on me demande. Ne me parlez pas de stats ou de probabilités Sleep
Littlefred
Orange Python
Orange Python

Message par Flament.J le Mar 20 Jan - 22:32

C'est ce que je voulais lire ^^ Et ok prend ton temps, rien n'est pressé Razz

- Comment s'est passée ta course de ce soir, a-t-elle été à la hauteur de tes attentes ? Toi qui n'est pas fan des stratégies en 1 seul arrêt, tu en as fait combien ce soir ? Razz
- As tu des difficultés précises sur ce jeu à part pour l'usure des pièces et la gestion du budget ? (qui reste un point délicat même quand on a de l'expérience d'ailleurs)
- Si je te demande une équation différentielle afin de retranscrire l'influence du poids de ton pilote sur l'usure pneumatique, tu me répondrais quoi ? Ou plus simple, d'estimer l'impact de la chaleur de la piste sur la vitesse de ton pilote grace à une équation du second degré ?

Bonne soirée à toi ! (je plaisante pour la dernière question, j'ai dis n'importe quoi Embarassed)
Flament.J

Message par Littlefred le Mer 21 Jan - 6:42

- Qualifié en 2e position sur la grille, je finis à la même place. J'ai été sage, je n'ai fait qu'un arrêt... C'est l'exception qui confirme la règle Razz
- L'usure et les finances sont mieux maîtrisé cette saison. Après j'ai parfois des "ratés" comme une course cette saison où j'ai été complètement hors du coup (la seule ou je n'ai pas marqué un point).
- Je te répondrais "A tes souhaits !" Razz
Littlefred
Orange Python
Orange Python

Message par Flament.J le Mer 21 Jan - 16:25

- Est ce que ton équipe actuelle sait que tu es entrain de rechercher une autre équipe ?
- Et est ce que tu as postulé ailleurs qu'ici ?

Alors pourquoi je te pose ces 2 questions,
Le fait est que quitter une équipe en cours de saison est extrêmement pénalisante, car en quittant l'équipe on fait perdre à celle ci tout les points qu'on a rapporté au cours de la saison. Pour une équipe comme les BBR qui est disons le une équipe qui se meurt, ce genre de chose est à mon avis très très mal vu par le peu de joueur encore actif.
Quand au fait de quitter une équipe pour immédiatement intégrer une autre équipe, cela peut faire passer cette dernière pour une équipe pas très clean, c'est en effet très mal vu par la communauté de récupérer des membres d'autres équipes, et cela a à plusieurs reprise, créée des problèmes de toute sortes.
Flament.J

Message par Littlefred le Mer 21 Jan - 17:29

- Je pense qu'ils se doutent que je vais partir. Vu qu'a plusieurs reprises, j'ai fait part de ma consternation devant le manque flagrant de participation au forum (En MP, c'est le silence total). Je ne m'étendrai pas sur les problèmes internes de l'équipe qui ne concerne que ses membres.
- Non, je n'ai pas postulé ailleurs. Cela me semble être la moindre des corrections.

Je comprends que cela soit pénalisant pour l'équipe (J'ignorais l'histoire des points... Il faudra que je découvre cela). Après lorsque l'on a des éléments motivés, il appartient à l'équipe de faire en sorte qu'ils restent.
Je vais peut être paraître égoïste (Ce qui n'est pas le cas). Mais être dans une équipe qui ne vit pas est pénalisant pour le joueur. L'absence de conseils ne peut conduire qu'à passer son temps en Rookie ou à faire le yo-yo entre rookie et amateur. Je n'ai envie de faire ni l'un ni l'autre. Au pire, je préfère faire ma vie seul...

(Désolé si mon message paraît un peu sec - Journée de m....)

Littlefred
Orange Python
Orange Python

Message par jeffcharb le Mer 21 Jan - 17:47

Salut Fred !!
T'en fais pas : on se dit les choses gentiment, mais franchement. Very Happy
C'est que vis-à-vis des BBR, faut faire les choses proprement.
On réfléchi dans l'équipe et on te tiens au courant !! Very Happy
jeffcharb
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Jean-François Charbinat
Groupe : Pro - 11

Message par Littlefred le Mer 21 Jan - 18:02

Je comprends tout à fait votre problématique... et j'ai la mienne.
Littlefred
Orange Python
Orange Python

Message par FlorianSundermann le Mer 21 Jan - 18:22

Moi tu me plais Fred contrairement a hier ^^

Personnellement je trouve que tu es honnete alors voila autant te mettre un peu de pression sur les epaules en te disant qu'on te fait confiance et que tout ce qui appartient a la PSC reste chez la PSC Very Happy

Voila je partage l'avis de mes coequipiers mais si a chaque fois on refuse des gens car ils ont ete dans une equipe ou qu'ils vont la quitter on va passer pour des murailles du recrutement.
FlorianSundermann

Joueur : Florian Sundermann
Groupe : Rookie 64

Message par Flament.J le Mer 21 Jan - 18:49

FlorianSundermann a écrit:Voila je partage l'avis de mes coequipiers mais si a chaque fois on refuse des gens car ils ont ete dans une equipe ou qu'ils vont la quitter on va passer pour des murailles du recrutement.

Ouai enfin je préfère qu'on passe pour des murailles de recrutement plutôt que mettre en périls nos données tu vois Very Happy On s'en moque totalement de ce que les autres équipes pensent de notre façon de faire concernant le recrutement, chacun sa façon de faire, par contre on s'en fout moins si tout le travail qu'on à fait en prenant sur notre temps de vie privée se retrouve entre de mauvaise mains.

C'est juste une question de principe, ça ne se fait pas de postuler dans une autre équipe quand on a déjà une équipe et que celle ci n'est même pas au courant qu'un de leur membre postule ailleurs, tout simplement. Donc laissons Fred régler ça de son coté, il nous tiendra au courant de ça, et nous on réfléchit à tout ça de notre coté Razz
Flament.J

Message par speeder le Mer 21 Jan - 20:40

Les BBR ce meurt et je comprend que l'on veille voir ailleur
speeder

Joueur : Didier Rey
Groupe : Amateur - 31

Message par chamillard le Mer 21 Jan - 20:42

je suis l'exemple Twisted Evil
et j'ai jamais donner les donner a mon ancienne équipe ^^
chamillard

Joueur : demande de suppression
Groupe : demande de suppression

Message par riton_lafouine le Mer 21 Jan - 21:06

ça serait pas plus sage d'en débattre ailleurs ?

Victoires : 23 (Amateur) + 2 (Pro) / 73 Podiums / 39 Poles / 29 Meilleurs tours
riton_lafouine
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Riton Lafouine
Groupe : PRO-8

Message par Flament.c le Jeu 22 Jan - 19:00

Sujet a effacer !!!
Flament.c
Red Viper
Red Viper

Joueur : Flament.c
Groupe : Amateur-86

Message par Flament.J le Jeu 22 Jan - 19:01

Flament.c a écrit:Sujet a effacer !!!

Ah bon carrément ? xD

Pourquoi ? ^^
Flament.J

Message par Flament.c le Jeu 22 Jan - 19:03

Ca n'a pas sa place ici et c'est une conversation confidentiel
Flament.c
Red Viper
Red Viper

Joueur : Flament.c
Groupe : Amateur-86

Message par Flament.J le Jeu 22 Jan - 19:23

Qu'est ce qui n'a pas sa place, personne n'a rien dis
Flament.J

Message par chamillard le Jeu 22 Jan - 19:25

Flament.c a écrit:Ca n'a pas sa place ici et c'est une conversation confidentiel
Je ne vois pas ce qui a été dit de mal Smile
chamillard

Joueur : demande de suppression
Groupe : demande de suppression

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut