Candidature Kamal Naoui

:: Taverne :: Recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature Kamal Naoui

Message par lolilouch le Sam 10 Jan - 18:56

Bonsoir à tous, ma candidature ci-jointe :

1 ) Prénom + Nom GPRO : Kamal Naoui

2 ) Groupe : Rookie - 386

3 ) Âge : 31 ans

4 ) Expérience : C’est ma première saison donc 4 courses en tout.

5 ) Disponibilité : Tous les jours en règle générale.

6 ) Motivation personnelle : Je cherche en premier lieu à progresser grâce à l’interaction avec d’autres membres de la communauté PSC puisque l’entraide ne peut qu’être bénéfique aux membres d’une même équipe. Je peux en parler puisque étant un fan de courses automobile, j’ai pratiqué le  « simracing » dans de nombreux championnats et le partage des « setups » ou encore des stratégies de course ont permis aux équipes auxquelles j’ai appartenu d’être assez performante.  Enfin, je pense que vous pouvez être d’accord avec moi, jouer à plusieurs à un jeu est toujours plus fun  Very Happy

7 ) Ancienne team ? Non pas d’ancienne équipe.

8 ) Utilisation d'une base de donnée? Oui, la base donnée du jeu « supporter » en parallèle à « gpro organiser » et « gpro analyzer ».
lolilouch
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Kamal Naoui
Groupe : Pro - 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Kamal Naoui

Message par Flament.J le Sam 10 Jan - 19:52

Bonjour et bienvenu sur le forum Kamal =)

- Quels sont tes objectifs pour la saison et les suivantes ?
- Tu es inscrit depuis 2012, pourquoi n'avoir fais que si peu de Grand Prix, et pourquoi ces DNS ? ^^
- As tu lu les règles du jeu ?
- Comment établis tu tes stratégies (réglage voiture, choix des pneumatiques, essence) ?
- Sur quoi te bases tu pour choisir un pilote, et pourquoi ?

En effet on est d'accord avec toi, jouer à plusieurs est bien plus amusant, et tout seul ce jeu n'a pas grand intérêt =)

Bonne soirée !
Flament.J
Meilleur Pronostiqueur F1 Saisons 2014 et 2015

Joueur : Jonathan Flament
Groupe : Master - 5

Message par lolilouch le Sam 10 Jan - 21:36

Pour mes objectifs, je ne cherche pas forcément à monter tout de suite en amateur, cette saison va me servir avant tout à découvrir le jeu dans sa profondeur en comprenant quelles sont les différentes variables sur lesquelles on peut jouer et leurs conséquences sur la vitesse en qualification, course, constance des temps en course etc.. Mes deux prochaines saisons vont me servir à étoffer ma base de données en optimisant  mon pilote pour le rendre performant afin de monter en amateur en étant compétitif.

Pour mon inscription en 2012, je vais être honnête en te disant qu’à l’époque j’avais découvert le site un peu par hasard sur un site web où j’organisais et participais à des courses en ligne. Je m'étais inscris puis j’avais à l’époque survolé le site, je ne suis pas vraiment rentré dans les détails donc je n’ai pas pu voir à quel point le jeu était intéressant. Je tiens à te rassurer tout de suite, ce n’est pas par manque de motivation, je n’ai juste pas eu le déclic à l’époque. Mais maintenant c’est tout à fait différent, j’ai pris le temps de lire tout ce qu’il y’avait à lire sur le jeu, j’ai aussi découvert à quel point le jeu était complexe et profond et ça a tout de suite accroché.

Oui j’ai lu les règles et le wiki.

Bon parlons un peu stratégie maintenant en sachant que je débute donc je peux me tromper sur certains point. Commençons par le plus simple : les pneus. Pour mes premières courses j’ai simplement choisi mes pneus en fonction de la température moyenne durant la course. A basse température, la différence de temps au tour entre des pneus tendres et des pneus durs est plus importante qu’à plus haute température. Donc  je choisi le type de pneus en fonction de la température de la piste. Je choisi pour l’instant des stratégies de courses plutôt agressives, les grilles de départ ne sont pas vraiment fournies par rapport aux catégories supérieures donc je suppose que les stratégies agressives s’y apprêtent plutôt bien. Pour l’essence, c’est plus compliqué n’ayant aucune infos et "google" étant mon amis  Very Happy , j’ai récupéré la conso essence moyenne par course et je l’ai appliqué en prenant un peu de marge. Pour les réglages voitures je tâtonne jusqu’à ce que ce que mon pilote soit satisfait de son réglage. Je ne sais pas comment calculer l’écart entre l’aileron avant et arrière, mais je sais que la logique veut qu’on mette plus de poids sur l’arrière. Il y' a surement un gain de temps à avoir la dessus, je réfléchis encore sur ce point.

Pour le pilote je ne sais pas vraiment si je suis dans le vrai ou pas mais je vais t’envoyer par mp ce que je pense.
lolilouch
Green Cobra
Green Cobra

Message par Flament.J le Sam 10 Jan - 23:09

Je comprend parfaitement, je m'étais moi même inscrit sur GPRO il y a longtemps, mais ne comprenant rien tout seul je n'avais fais qu'une seule course dont je n'avais même pas regardé le résultat. Ce n'est que longtemps plus tard que je suis retombé sur ce jeu après la fermeture d'un autre, et que je m'y suis mis sérieusement ^^

Très intéressant tout ce que je viens de lire en tout cas. Où as tu trouvé les informations comme la consommation moyenne etc ? =)

Pour ce qui est des caractéristique pilote je suis assez impressionné je dois dire. Tu as en tout cas un très bon pilote, je te conseil de tout faire pour le garder, et de continuer à faire ce que tu fais dessus Wink

- Tu as des difficultés particulière, à part les réglages qui sont certes assez compliqués au début ?
- Tu m'as dis être supporter du jeu, si tes crédits finissent comptes tu t'y remettre ? =)
Flament.J

Message par lolilouch le Dim 11 Jan - 1:58

Pour la consommation d’essence et l’usure des pneus j’ai utilisé des informations trouvé sur le site gprotools.com. Vu les variables utilisées pour le calcul de l’essence nécessaire pour les différences relais, il semblerait que l’engine level, l’expérience et la compétence technique du pilote influence bien l’usure sur la conso global. D’instinct j’avais pensé qu’un engine level plus élevé engendrait une conso plus élevé mais d’après ce que j’ai lu c’est le contraire.

Merci pour le pilote, en effet je vais faire ce qu’il faut pour le garder, j’ai mis 2 jours à faire le tri pour le trouver donc bon j’y tiens maintenant  Very Happy

Pour les difficultés rencontrées, je dirais que je manque d’expérience dans l’estimation de l’usure des différentes pièces mécaniques. Une autre difficulté rencontré est la négociation avec les sponsors, je suis en cours de négociation avec 3 sponsors (un en haute priorité et 2 autres en très basse), ma négociation prioritaire avance plutôt bien mais à chaque fois que le sponsor veut négocier je me pose dix mille questions pour savoir quoi répondre. J’aimerais au mieux ne pas trop dévier de la vérité pour ne pas faire capoter les négociations et quand même avoir un contrat sympathique  Smile

Quand mes crédits finiront, je compte bien prendre des crédits pour une nouvelle saison. 6 euros pour enregistrer toutes les infos des courses effectuées ce
n’est pas chère payé et ça aide les developers.
lolilouch
Green Cobra
Green Cobra

Message par Flament.J le Dim 11 Jan - 2:07

Ah ce n'était pas bête ce que tu pensais d'instinct sur la consommation =) Mais c'est logique aussi en tant que jeu de gestion que plus on paye une pièce chère en la montant de niveau, plus elle nous est utile Wink

J'aime bien ce que tu viens de dire à propos des crédits supporters !! Je pense exactement la même chose que toi, ce n'est pas chère payé et ça permet de remercier les créateurs du jeu =) C'est pas courant ceux qui voient les choses de cette façon j'ai envie de dire ^^

Je t'envois un test par mp (message à coté de log out =)), merci d'y répondre également par mp Smile

Bon courage à toi !
Flament.J

Message par riton_lafouine le Dim 11 Jan - 12:31

Bienvenue sur le forum, Kamal

Victoires : 23 (Amateur) + 2 (Pro) / 73 Podiums / 39 Poles / 29 Meilleurs tours
riton_lafouine
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Riton Lafouine
Groupe : PRO-8

Message par Giovanni Bertolo le Dim 11 Jan - 12:33

Bienvenu sur le forum Smile
Giovanni Bertolo

Joueur : Giovanni Bertolo
Groupe : Amateur - 14

Message par Vincent G le Dim 11 Jan - 13:49

Bienvenue Very Happy
Vincent G
Red Viper
Red Viper

Joueur : Vincent Gaubert
Groupe : Pro - 15

Message par jeffcharb le Dim 11 Jan - 15:37

Salut Kamal !! Very Happy
Bienvenu !!

Je vois que tu t’interroges, entre autre, sur l'écart entre les 2 ailerons :
En effet, ça joue sur les chronos !!
Aurais-tu une idée ou une piste pour trouver le bon Ecart ?
Une méthode ? une manière de tester ? scratch   Question
Peux-tu me répondre en MP ?
jeffcharb
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Jean-François Charbinat
Groupe : Pro - 11

Message par lolilouch le Dim 11 Jan - 17:05

Merci à tous.
Test envoyé pour Flament et Jeff je t'ai répondu également pour le wing split.
lolilouch
Green Cobra
Green Cobra

Message par Flament.J le Dim 11 Jan - 19:28

Je l'ai reçu, merci =)

Je vais te demander de patienter le temps de prendre une décision, je te recontacte bientôt =)

Bonne soirée !!
Flament.J

Message par Flament.J le Lun 12 Jan - 16:48

Bonsoir =)

Va voir tes mps ^^
Flament.J