Candidature Vincent Gaubert

:: Taverne :: Recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature Vincent Gaubert

Message par Vincent G le Sam 29 Nov - 12:17

Salut à tous !

1 ) Je m'appel Vincent Gaubert, dans GPRO et presque partout ailleurs.

2 ) Groupe: Rookie 245

3 ) Âge: 36 ans

4 ) Expérience: 8 courses

5 ) Activité / Disponibilité: Je me connecte chaque jour sur GPRO, et divers autres jeux en ligne d'ailleurs, donc j'ai une activité quasi quotidienne, mais à des horaires parfaitement anarchique.

6 ) Motivation personnelle:
- concernant celle pour le jeu, j’adore les jeux de management en ligne, et GPRO m'a agréablement surpris. Voilà un jeux différent des autres, nécessitant une stratégie bien aboutie, une gestion serré et de l'analyse. Je me suis régalé lors de ces premières courses, bien qu'ayant commencer un peut à l'aveuglette. J'ai très envie de continuer à découvrir GPRO.
- concernant la team, c'est un aspect du jeux qui m'a l'air essentiel et passionnant. Je pensais m'y intéresser un peut plus tard, le temps pour moi de m’aguerrir un peut plus, mais les mp d'Arnaud et les récentes courses m'ont permis de me rendre compte que ce n'est pas une utilse d'attendre, au contraire. En temps que personne j'ai toujours fait partie d'un collectif, d'une équipe (sport, traf, musique, jeux de rôles ... et vie de famille), et faire du jeux de gestion en équipe me botte.

7 ) Je débute et je n'ai donc jamais appartenu à une team. Je n'ai jamais eu de contact avec une autre team, bien que j'ai déjà visité le forum des Gornidi, grâce à leurs super tableau sur l'usure des pneumatique j'ai pu assuré quelques places sympa sur mes courses malgrès mon arrivé à mi-saison.

8 ) Utilisation d'une base de donnée? J'utilise GPRO Orgeniser pour le moment. C'est ma seul sauvegarde de donné pour le moment.

Au plaisir de vous répondre !

Vincent

Vincent G
Red Viper
Red Viper

Joueur : Vincent Gaubert
Groupe : Amateur - 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Vincent Gaubert

Message par Flament.J le Sam 29 Nov - 12:27

Bonjour Vincent et bienvenu sur le forum !! =)

Je vais te poser quelque questions pour y voir un peu plus clair =)

- Est ce que tes 8 courses t'ont un peu permis d'entrevoir les grosses difficultés de ce jeu, et de comprendre quelque petit aspect ? =)
- 28 points, 3 podiums, c'est déjà pas mal, comment élabores tu tes stratégie, notamment les réglages voiture, et la quantité d'essence embarqué ?
- Quels sont tes objectifs et comment comptes tu y parvenir ?
- Qu'attends tu d'un forum et d'une équipe donc ? =)
- As tu lu les règles du jeu ?
- Es tu supporters GPRO ?

Je te souhaite une bonne journée =)
Flament.J
Meilleur Pronostiqueur F1 Saisons 2014 et 2015

Joueur : Jonathan Flament
Groupe : Master - 5

Message par Vincent G le Sam 29 Nov - 14:14

Bonjour Jonathan

- Est ce que tes 8 courses t'ont un peu permis d'entrevoir les grosses difficultés de ce jeu, et de comprendre quelque petit aspect ? =)

Oui au deux élément de cette question.
La difficulté est ce qui m'a tout de suite attiré. Les nombreux réglages et paramètres dépendant les uns des autres, c'est au tant de variable qui rendent passionnant ce jeux. J'en ai compris certain, le plus grand nombre m'échappent encore bien entendu, mais cela m'a déjà permis d'élaboré quelques stratégies payantes.

- 28 points, 3 podiums, c'est déjà pas mal, comment élabores tu tes stratégie, notamment les réglages voiture, et la quantité d'essence embarqué ?

Je commence par prendre en compte le circuit : pour les réglages voiture (suspension et appui), pour mon choix de stratégie de course (usurpe pneu, consommation, dépassement, temps d'accé stand)
Puis la météo : est ce que je vais avoir de la pluie, si oui quand ? Cela peut influencer mon choix sur le nombre d’arrêt prévus.
Humidité (usure pneu modifié à la hausse par temps sec par exemple) et température (change grandement l'usure)
Je lance ensuite mes premiers essaies libres, pour commencer les réglages à l'aide des commentaires pilotes, et avec les pneumatiques qui me sembles au premiers abord correspondre à la meilleurs stratégie.
Une fois la voiture régler je conserve les derniers essaies libres pour tester les temps avec les autres types de pneumatiques. En comparent les écart au tour et en les multipliant par le nombre de tour j'en déduis le gain potentiel entre les différente gommes. Je compare ces gains avec les temps d’arrêts moyen au stand tout en tenant compte de la difficulté de dépassement du circuit.

A l'aides des essaies libre je décide donc quel gomme et donc quel stratégie d’arrêt j'aurait dans la course. Puis je lance ma Q1 (pour le moment la consigne pilote c'est de garder la voiture sur la piste)

Avant la Q2 je me sers de mes consommations moyennes précédente et de celles trouvé sur le net (j'ai encore peut de donné perso à ce propos) en fonction de la conso circuit pour déterminé combien j'embarque d'essence. J'évite de faire tourné la voiture avec moins de 20% d'usure pneu si possible.

Voilà en gros, pour les réglages voitures, les arrêts au stand et l'essence embarqué.

- Quels sont tes objectifs et comment comptes tu y parvenir ?
La je test.
Mon objectif est de débuté la saison prochaine en ayant recruté un bon pilote NG<85 en fin de cette saison et de jouer la monté. Je compte monté le niveau de la voiture au cour de la saison prochaine (à l'usure des pièces) tout en entraînant le pilote si il en vaut la peine (sinon je change en fin de saison).
Trouver des sponsors (deux si c'est jouable, là je suis à 88% en 7 courses)

- Qu'attends tu d'un forum et d'une équipe donc ? =)
Et bien élaborer les stratégies à plusieurs me semble plus sympa. On peut confronter données et idées, analyse des risque de la course à venir (météo, spécificité du circuit) et puis il y a l'aspect compète entre équipe qui me semble bien sympa. Cela est motivant de suivre aussi les résultats de tout le monde et de voir un groupe monter au classement.
En tant que pioupiou (tout jeune débutant) j'y trouverais surement des conseils et correction sur des erreurs d'interprétation des données.
Egalement de pouvoir parler du jeu plus simplement

- As tu lu les règles du jeu ?
J'ai lu les règles présente sur le site du jeu, oui, et elles m'ont grandement servit

- Es tu supporters GPRO ?
Plus depuis l'arrivé de la dernière course. Ce jeux me plait et je vais surement le redevenir bientôt (j'ai pas encore regarder cela de pret)

Je te souhaite une bonne journée =)
Bonne journée à toi aussi [/quote]
Vincent G
Red Viper
Red Viper

Message par riton_lafouine le Sam 29 Nov - 14:31

Bonjour Vincent et bienvenue sur le forum PSC !

Bon courage pour ton recrutement car tu va être harcelé de questions ! On a besoin de vraiment comprendre comment tu fonctionne, nous recherchons des managers prometteurs et nous n'avons pas le droit de se planter vu les ambitions de l'équipe. Sache que la décision finale ne sera pas prise à titre personnel, ce sera une décision collective. La meilleure chose à faire est de continuer à répondre aux questions comme tu le fait, sincèrement et humblement. Ces questions ont pour but de savoir comment tu raisonnes !

Concentres toi bien sur les tests que tu recevra, ils sont très importants et pèsent beaucoup dans la balance !

En te souhaitant de bons résultats !

Riton

riton_lafouine
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Riton Lafouine
Groupe : Amateur-30

Message par Flament.J le Sam 29 Nov - 15:09

Merci pour ces réponses très complète, j'apprécie =)

- Pourquoi évite tu d'utiliser les pneu en dessous de 20% ? Une raison particulière ?
- Sur quelle caractéristiques compte tu te baser pour choisir un nouveau pilote pour la saison prochaine ?
- Tu compte former un pilote, du coup tu as une idée des caractéristique importante et intéressante à former ? Par quoi comptes tu commencer ?
- Es tu bon en informatique ? (Rien à voir avec GPRO je sais Razz)

Si être supporter GPRO ne te pose pas de problème niveau argent, alors je te conseil de t'y remettre, je ne sais pas si tu le sais mais être supporter permet de garder sur ton compte GPRO des données de course très intéressante (Usure pièce avant et après le GP, analyse de la course, caractéristique de ton pilote à la fin de la course, etc).

Merci =)
Flament.J

Message par speeder le Sam 29 Nov - 15:10

Bienvenu Vincent,

Est tu pour l’apéro avant la course ? Razz
speeder

Joueur : Didier Rey
Groupe : Amateur - 31

Message par riton_lafouine le Sam 29 Nov - 15:47

question important dans une équipe où le grand chef est belge XD

riton_lafouine
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Riton Lafouine
Groupe : Amateur-30

Message par fruity-fred le Sam 29 Nov - 16:48

Bonjour et bienvenue sur le forum!
fruity-fred
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Frédéric PIERRET
Groupe : Ama-17

Message par Vincent G le Sam 29 Nov - 17:57

Merci Riton, vous êtes mieux à même que moi de savoir si mon profils convient ou pas, alors quoi qu'il arrive je vivrais bien la réponse que vous me donnerez.
Merci Didier, pour l'apéro ? Le mieux c'est les deux ! Avant et après.

Pour la suite des questions :
- Pourquoi évite tu d'utiliser les pneu en dessous de 20% ? Une raison particulière ?

A partir de 20% leur efficacité diminue, je n’ajouterais pas un arrêt au stand pour ça, mais j'essaie de manquer d'essence avant de manquer de gomme

- Sur quelle caractéristiques compte tu te baser pour choisir un nouveau pilote pour la saison prochaine ?

Concentration >150
Talent > 100
Expérience le plus possible
Endurance égallement
Connaissance et Charisme me paraissent moins prioritaires que les autres.
Poids le plus bas possible.
Age < 24 si je compte le former
L'Agressivité et Motivation le plus bas possible, histoire de laisser de la place dans les 85 NG pour les autres carac.

- Tu compte former un pilote, du coup tu as une idée des caractéristique importante et intéressante à former ? Par quoi comptes tu commencer ?

Actuellement j'estime que les carac essentiel sont concentration, talent, expérience et endurance. Puisque les pilotes manque d'endurance et sont plustot gros, j’entraînerais fitness très certainement.

- Es tu bon en informatique ? (Rien à voir avec GPRO je sais Razz)

Je ne suis pas un très bon, non. Je bidouille un brin, juste de quoi être autonome, mais je ne saurais pas fournir un outils supérieur à une page Exel avec quelques opérations simples.

Si être supporter GPRO ne te pose pas de problème niveau argent, alors je te conseil de t'y remettre, je ne sais pas si tu le sais mais être supporter permet de garder sur ton compte GPRO des données de course très intéressante (Usure pièce avant et après le GP, analyse de la course, caractéristique de ton pilote à la fin de la course, etc).

C'est ce que je viens de découvrir. Beaucoup d'infos auquel je n'ai plus accé. L'argent sera le problèmes, il l'est toujours, mais quand un jeu en vaut la peine ...
Vincent G
Red Viper
Red Viper

Message par Vincent G le Sam 29 Nov - 17:58

fruity-fred a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum!

Merci
Vincent G
Red Viper
Red Viper

Message par Flament.J le Sam 29 Nov - 18:02

- Comment connais tu tout ça, as tu un mentor ou quelqu'un qui t'aide sur le jeu ? En 35h seulement c'est pas courant de connaître certains points que tu as abordé, notamment à propos du pilote, surtout en seulement 8 Grand Prix

Edit : Je viens de t'envoyer un test en message privé (c'est à coté de Log Out), merci d'y répondre également par mp ! =)
Flament.J

Message par Vincent G le Sam 29 Nov - 18:51

Flament.J a écrit:- Comment connais tu tout ça, as tu un mentor ou quelqu'un qui t'aide sur le jeu ? En 35h seulement c'est pas courant de connaître certains points que tu as abordé, notamment à propos du pilote, surtout en seulement 8 Grand Prix

Et bien cela devrais être courant, car j'ai trouver la plus part de ces infos en libre accé sur le net. Une recherche un peut approfondie avec un moteur de recherche et c'est gagné.
Il est donc possible de trouver par soit même si on est suffisamment motivé.

Je ne connais pour le moment personne sur GPRO, à part vous, et je n'ai pas de mentor.

PS : je peux donner les liens vers les pages ou se trouve la plus part des infos que j'ai compulsé.
Vincent G
Red Viper
Red Viper

Message par Flament.J le Sam 29 Nov - 19:10

Ce ne sera pas nécessaire Wink
Flament.J

Message par Vincent G le Sam 29 Nov - 19:31

Flament.J a écrit:Ce ne sera pas nécessaire Wink

Je posais la question au cas ou vous vouliez vérifier ma bonne fois.

Je ne peut répondre au MP ce soir, je vous envois ça demain.

Bonne soirée.
Vincent G
Red Viper
Red Viper

Message par Flament.J le Sam 29 Nov - 19:51

Prend ton temps pour le faire, ce n'est pas pressé de toute façon =)

Merci, bonne soirée à toi aussi =)
Flament.J

Message par Vincent G le Dim 30 Nov - 10:23

Bonjour.
Voilà, j'ai fait de mon mieux.
Vincent G
Red Viper
Red Viper

Message par Flament.J le Dim 30 Nov - 10:52

Salut =)

J'ai bien reçu ton test, je te recontacterais un peu plus tard, reste attentif ! =)
Flament.J

Message par Flament.J le Mar 2 Déc - 18:13

Salut Vincent =)

Va voir tes mps Wink
Flament.J