Candidature Kévin Vallée

:: Taverne :: Recrutement

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature Kévin Vallée

Message par Nivek59 le Jeu 11 Sep - 11:24

1 ) Prénom + Nom GPRO : Kévin Vallée

2 ) Groupe : Rookie - 387

3 ) Âge : 26 ans

4 ) Expérience : 2 jours Laughing il faut bien commencer un jour !

5 ) Activité / Disponibilité : Je me connecte très régulièrement.

6 ) Motivation personnelle : Je souhaite bien démarrer sur ce jeu et la proposition d'une des personnes de vos équipes pour rejoindre une team me semble très importante Wink !

7 ) Ancienne team? Aucune

8 ) Utilisation d'une base de donnée? J'utilise l'outil GPRO Organiser.

Merci pour votre accueil !
Nivek59
Orange Python
Orange Python

Joueur : Kévin Vallée
Groupe : Master - 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Kévin Vallée

Message par Giovanni Bertolo le Jeu 11 Sep - 11:40

en tant que dernier arrivant dans l'équipe je te souhaite la bienvenue ici et bonne chance pour ton adhésion Smile
Giovanni Bertolo

Joueur : Giovanni Bertolo
Groupe : Amateur - 14

Message par fruity-fred le Jeu 11 Sep - 12:36

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Jonathan qui s'occupe des recrutements va bientôt te contacter pour te poser quelques questions.
fruity-fred
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Frédéric PIERRET
Groupe : Ama-17

Message par Flament.J le Jeu 11 Sep - 14:44

Bonjour Kevin et bienvenu sur le forum,

Comme l'a dis Frédéric, je vais te poser quelque questions =)

- Tout d'abord j'aimerais savoir comment tu t'es retrouvé ici ^^ (Même si je suppose que tu as pris le lien que Guillaume Delamarre à poster sur le forum de Molière c'est exact ? ^^) Bon et bien en fait j'ai eu ma réponse en lisant ta motivation personnelle ^^
- Je vois en effet que tu n'as qu'un seul Grand Prix ^^ Quelles sont les première difficultés que tu as rencontré sur ce jeu ? Et quels sont les éléments qui te semble important à conserver précieusement ?
- Pourquoi recherche tu une équipe, et qu'attend tu d'elle ainsi que d'un forum comme celui ci ?

Bonne journée à toi
Flament.J
Meilleur Pronostiqueur F1 Saisons 2014 et 2015

Joueur : Jonathan Flament
Groupe : Master - 5

Message par Nivek59 le Jeu 11 Sep - 14:59

Bonjour Johnatan,

Oui un seul Grand Prix, où je me suis planté sur le nombre d'arrêt au stand, malgré le meilleur tour réalisé. Donc je pense que la configuration de la voiture était pas trop mal, mais la stratégie de course...juste horrible ! Ma saison en cours est déjà bien avancé, et je risque de rester une saison de plus en rookie avec ce que ça génère (réinitialisation), à moi d'engranger un max d'infos sur le déroulement des courses (configuration de la voiture, stratégie de courses, etc.) avant la saison prochaine. Économiser un max également pour engager un nouveau pilote en fin de saison puisque le mien est déjà à 87 en NG et sera donc licencié automatiquement.

J'aimerais rejoindre une équipe pour déjà pouvoir échanger sur un jeu qui est à la base plutôt solo, ça donne un côté plus intéressant au jeu. Et en plus, j'espère que vous pourrez me guider, au moins, en m'évitant les conneries du départ des noobs (comme investir la totalité dans l'évolution de la voiture Razz ).

A ta dispo si tu as d'autres questions Wink !
Kévin.
Nivek59
Orange Python
Orange Python

Message par Flament.J le Jeu 11 Sep - 15:30

Tu ne t'es pas dis que peut-être le fait que tu fasse le meilleur arrêt au stand a été du à un nombre trop grand d'arrêt au stand et donc à très peu d'essence qui te rendais plus léger et donc plus rapide ? ^^
Je ne trouve justement pas que c'est un jeu solo, c'est vraiment difficile de débuter en solo sur un jeu aussi complexe que celui ci ^^

Au passage tu as un peu zappé une question Razz Quels éléments te semble indispensable à conserver pour pouvoir progresser correctement ?
Flament.J

Message par Nivek59 le Jeu 11 Sep - 15:45

J'ai bien fait le meilleur temps au tour et non le meilleur arrêt au stand Laughing ! Un jeu solo dans le sens où chacun a son propre pilote avec ses propres installations et personnels, l'adhésion a une équipe permet d'apporter le côté 'social' et d'échanger sur la complexité du jeu.

Pour la réponse manquante, je ne suis pas sûr de comprendre. Si tu parles des éléments me concernant dans le jeu. Je dirais l'ensemble des éléments issus de mes courses (arrêts, consommation d'essence, usage des pneus en fonction de leur type, résultats en fonction de la stratégie, etc.) et tout cela l'est sur un petit soft que j'ai trouvé sur le forum english de mémoire, qui s'appelle GPRO Organiser.
Nivek59
Orange Python
Orange Python

Message par Flament.J le Jeu 11 Sep - 16:14

Simple erreur de frappe, je pensais déjà à la fin de ma phrase quand j'ai écris, mais je voulais en effet parler du meilleur temps au tour et non du meilleur arrêt.

Tu as bien compris ma question ^^

C'est un peu difficile de te questionner sur un jeu que tu ne parcoure que depuis 1 seul Grand Prix et que tu ne connais donc pas du tout... du coup c'est gênant pour les habituelles questions que je pose et qui m'intéresse réellement

- Quels sont tes objectifs sur ce jeu, sur le long terme ?
- Et serais tu capable de me décrire les points fort et les points faible de ton pilote ou pas ? (Pas facile en une seule course j'en suis conscient ..)

P.S : Ah oui et aussi, je n'étais pas sur d'avoir compris une de tes phrases sur ton tout premier post, mais tu as reçu une invitation pour postuler ici ?
Flament.J

Message par Nivek59 le Jeu 11 Sep - 18:13

Oui, suite à un message sur le forum du jeu, j'ai reçu un PV me parlant de ce forum et de l'équipe.

Concernant mes objectifs sur le long terme, je dirais en plusieurs phases :
1/ Appréhender sérieusement le jeu et finir ma première saison en prenant de l'expérience et en réalisant obligatoirement un premier transfert en fin de saison, mon pilote sera à + de 87 en NG (dommage il a un talent de + de 200).
2/ Réaliser une saison complète sans monter en Amateur avec le nouveau pilote, continuer de comprendre les rouages du jeu et continuer d'augmenter ma base GPRO organiser. Idéalement, je pense pouvoir cerner le profil idéal que j'essaierai de recruter en fin de saison pour ma 3e saison en Rookie...
3/ Commencer une saison Rookie avec 35M (bonus de saison complète), avec cette fois l'objectif de la promotion en Amateur.

Alternative : Si d'ici la fin de saison, j'rrive à déjà appréhender pas mal les pilotes, je pourrais dès la fin de cette saison recruter un pilote d'avenir et passer la 2nde saison à le former tout en faisant attention qu'il ne finisse pas à plus de 85 à la fin de la saison et continuer sa progression dans ma 3e et (je l'espère) dernière saison en rookie. Après des questions restent sur cette alternative notamment le renouvellement de contrat, ne va-t-il pas le faire exploser comparé à ce qui se pratique en Rookie, quel est dans ce cas le talent mini à avoir et sur quel age faut-il tabler, etc...

Concernant mon pilote actuel :

Sage Fleming
Niveau global: 87
Concentration: 77
Talent: 209
Agressivité: 15
Expérience: 19
Connaissances tech.: 15
Endurance: 43
Charisme: 95
Motivation: 113

Poids (kg): 83

Je dirais qu'il a du potentiel avec son âge et son talent, malgré sa NG supérieur à 87, je le perdrais donc en fin de saison. Au-delà de ça, il est vrai qu'il me semble peu évident d'expliquer certains points. Son peu de connaissance technique va certainement jouer sur sa communication après chaque essais libre d'avant qualification. Le reste me semble pour l'instant peu évident.
Nivek59
Orange Python
Orange Python

Message par Flament.J le Jeu 11 Sep - 19:06

Qui t'as envoyé ce message privé ? =)

(je passais vite fait, je reviens dans une petite heure pour lire plus en détail ce que tu as écris ^^ Bonne soirée =))
Flament.J

Message par Nivek59 le Jeu 11 Sep - 19:34

C'est Florian Sundermann en MP Wink !
Nivek59
Orange Python
Orange Python

Message par Flament.J le Jeu 11 Sep - 21:24

Tu viens juste de t'inscrire et tu pense déjà à la formation d'un pilote alors que tu ne connais meme pas l'utilité des caractéristiques pilote ni le résultats des entrainements ?

As tu jouer a d'autre jeu de stratégie ?
Flament.J

Message par Nivek59 le Jeu 11 Sep - 22:05

Alors, je me dis qu'avec 1 à 2 saisons derrière, je pourrais appréhender un peu mieux les caractéristiques des pilotes et donc avoir une idée de comment monter intelligemment un pilote, mais je me trompe peut-être...
Je pensais qu'en former un permettrait de payer un salaire plus bas la première saison et l'amener avec plus d'expérience, mais bon c'est peut-être une fausse idée de newb study !

Concernant les autres jeux, j'en ai fais quelques uns liés au sport : notamment PPM, dans le Handball où je suis actuellement leader de la I.1, et également en Basket où je suis en I.1. J'ai également fait HT à une époque (monté jusqu'en div IV). Mais aussi des jeux de combats comme atWar ou Supremacy. Je sais pas si tout ces jeux te parlent.
Nivek59
Orange Python
Orange Python

Message par Flament.J le Jeu 11 Sep - 22:15

Je vois ^^

Non je n'en connais aucun de tout ceux là x)

- Comment envisage tu ta course de demain niveau stratégie d'essence, de pneu, etc ?
- Et comment détermine tu le set up de ta voiture avant ta course ?
Flament.J

Message par Nivek59 le Jeu 11 Sep - 22:30

Ca tombe bien, je viens de finir la stratégie pour demain avec le peu d'éléments que j'ai, et j'espère que tu pourras me donner ton avis sur tout ça Laughing !

A ma première course, si mes calculs sont bons, j'ai consommé en moyenne 1.287 km/l et environ 1%/km en tendre.
Pour les pneus, je me dis que la température joue sur la gomme à utiliser, comme il va faire max 20° sans pluie. Rester en tendre engendre du 4%/tour soit 25 tours par jeu de pneu = 3 arrêts.
Pour la consommation, le circuit amène une conso un peu plus basse (d'après les infos du circuit), donc je table sur du 1.2 km/l. Pour faire 25 tours, j'ai besoin de 88L.
Ma stratégie serait donc de partir avec 90L, 1er et 2e arrêt, je remets 90L, même si le dernier pit passerait peut-être avec 80/85L.

Pour la le set up, je vais faire les essais libres et reviens avec le set up final ^^ !
Nivek59
Orange Python
Orange Python

Message par Flament.J le Jeu 11 Sep - 22:54

D'où sort tu toutes tes données ? (Le 4% par tout à 20° etc)

Pour le set up ça ne répond pas à ma question, comment le détermine tu ?
Flament.J

Message par Nivek59 le Jeu 11 Sep - 23:17

J'ai pris ces données du compte-rendu de la course précédente et calculé l'usure des pneus en fonction des kilomètres parcourus et le type de pneu et les ocnditions. De même pour la consommation...

Pour le set-up, j'ai utilisé le lien fourni dans la partie aide de votre forum, j'ai fini avec les ailerons à 708, le moteur à 504, les freins à 228, la BV à 614 et les suspensions à 843.
Pour ton infos, et c'est peut-être ça ta question, j'avais démarré avec : 700/700/300/100/400/750 en fonction des informations donnés sur le circuit.

Une question, les freins, tu les mets bas aux qualifs et les montent en course ?
Nivek59
Orange Python
Orange Python

Message par Flament.J le Jeu 11 Sep - 23:26

D'accord, merci beaucoup pour tes réponses. Je vais m'arrêter là pour le moment avec les questions (je suis un peu débordé), je reprendrais surement plus tard, en attendant je te souhaite une bonne soirée.

De quel lien parle tu ?

Quand à ta question je ne peux pas te répondre, c'est le genre d'information que je ne dévoile pas, en particulier sur un sujet vu par tout le monde ^^
Flament.J

Message par Nivek59 le Jeu 11 Sep - 23:36

D'accord, je comprends pour la question ^^

Pour le lien, c'est dans la partie comment bien débuter de votre forum, au chapitre 4 Wink !

Bonne soirée.
Nivek59
Orange Python
Orange Python

Message par jeffcharb le Ven 12 Sep - 7:58

Salut Kévin ! Very Happy

Tu m'as l'air d'avoir très bien appréhendé ce jeu !!
Surtout pour ton analyse d'après Grand Prix.
Tes constatations son très approximatives ( mais c'est normal ), mais c'est vraiment la bonne voie.

Tu as donc joué à Hattrick !
Je suis également un ancien joueur ( Div. IV ) !
- Combien de temps as-tu joué ?
- Comment préparais-tu tes matchs ? des calculs, des intuitions ?
- Comment gérais-tu les entrainements ? un programme bien défini ?
- Pourquoi as-tu arrêté ?

Sinon, as-tu des compétences particulières ? informatique, mathématiques, littéraires, botanique, hortaugrafiques ? drunken
jeffcharb
Green Cobra
Green Cobra

Joueur : Jean-François Charbinat
Groupe : Pro - 11

Message par speeder le Ven 12 Sep - 8:37

SALUT KEVIN

Quand je te lis tu m'a l'air d'avoir compris quelque base du jeu en très peut de temps.
A tu demandais l'aide d'un mentor?
speeder

Joueur : Didier Rey
Groupe : Amateur - 31

Message par Nivek59 le Ven 12 Sep - 9:59

Bonjour à tous les deux,

Merci pour mes analyses, ça m'aide de savoir si je suis sur la bonne voie malgré le peu d'infos à ma disposition. Les résultats en qualifs ne sont pas très bons pour ce soir, on verra en cours ^^ !

Oui, j'ai joué à HT je crois de 2003/2004 à fin 2010 environ, je tournais en rond sur le jeu ; de mémoire, quelques orientations ne me plaisaient plus forcément. Sinon dans la partie jeu, je me souviens avoir utilisé pas mal d'outils dont HO à l'époque associé à quelques tableurs excel pour calculer les plans d'entrainnements, la rentabilité des plans d'entrainnement notamment lors de switch de formation.
A l'époque, j'avais débuté par un entrainnement GK pour amasser rapidement des €, puis un long plan avec 10 défenseurs, malgré que le moteur de jeu était très tourné 3-5-2 à l'époque, bref nostalgie bounce !

Concernant les "compétences", je suis ingénieur dans une boite d'informatique en santé, je suis au poste de chef de projet. En résumé, je fais l'interface entre les collègues informaticiens et les utilisateurs finaux (professionnel de santé ou paramédicaux). Donc oui, quelques notions d'informatiques et de mathématiques ^^ le tableur Excel et le produit en croix sont mes amis Smile !

Concernant le mentor, j'avais mis un message sur le forum il y a 2 jours et hop une réponse hier soir justement d'un joueur. Mais si ma volonté est de vous rejoindre, est-ce qu'un mentor de votre équipe ne souhaiterait pas me filer un coup de main Very Happy ??
Nivek59
Orange Python
Orange Python

Message par speeder le Ven 12 Sep - 10:07

je veut bien etre ton mentor pour te donner quelque conseil en attendant
speeder

Message par Nivek59 le Ven 12 Sep - 10:15

Ah super, j'essaie de te trouver dans le jeu et je t'envoie un MP Wink !
Nivek59
Orange Python
Orange Python

Message par speeder le Ven 12 Sep - 10:18

pro 6 Didier Rey
speeder